Nan nan j ai pas pété un cable mais le cable. D'ailleurs merci à toi Loul, il est arrivé ce jour et par la poste je t'en remercie grandement.
Mes propos ne sont pas dit pour diviser ni pour se monter l un contre l'autre. Je voulais simplement dire que si le travail et de plus en plus mal fait faut donc partager les responsabilités.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que des ringrads il y en a partout. Je voulais simplement dire que la jeunesse qui arrive sur le marché de l'emploi et qui n'a pas de formation n'est pas la meilleure main d'oeuvre.
D'ailleurs en formation j'ai regardé une emission de tv qui montrait la formation des vigils. J'ai eu le poils qui s"est levé à plusieurs reprises et notemment lorsque le formateur à dit que seul un Officier de Police Judiciaire et sur commission rogatoire pouvait effectuer une perquisition.
A partir de là on comprend pourquoi les formations sont des déformations.
Pour info l'orsque j"étais simple Agent de Police Judiciaire et enquête préliminaire j'ai effectué plusieurs perquisitions et cela avec un assentiment express. Les gens de la partie me comprendrons.
Alors quand j'entends parler de commission rogatoire par des gens qui ne s"avent pas ce que cela est, j'ai le poil qui se dresse.
Pour info en france trois types d'enquêtes
Preliminaire, Flagrand Délit et Commission Rogatoire. Ces deux dernières sont diligentées par des OPJ (officiers de Police Judiciaire) obligatoirement faute de quoi la procédure est entachée de vise de forme donc poubelle.
La première peut être diligentée par des APJ (Agent de Police Judiciare).
Dans ces trois type d'enquête l'enquéteur peur effectuer des perquisitions et saisies, uniquement en préliminaire il doit demander un assentiment express à la personne qui est concernée par cette acte. Je passe sur les cas spéciaux et spécifiques.
Alors pour former des gens formons les formateurs à dire qu'un chat est un chat et un chien un chien. Je crois que de nos jours formateur est à la portée de beaucoup de monde.
Bref je suis fatigué donc au dodo
biz les filles.