| Antivol U ou bloc disque | |
|
+4Grandpapix Loulix Freinadix Lucky Luke 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 18:05 | |
| Salut tout le monde,
Je vais acquérir un antivol pour la BM et je me demande ce qui est le mieux.
Le U ou le Bloc disque
merci de vos conseil.
@+
Luc | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 18:12 | |
| Si tu as la Mutuelle des Motards comme assurance il te faut un U homologué FFMC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 8/5/2009, 18:20 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Salut tout le monde,
Je vais acquérir un antivol pour la BM et je me demande ce qui est le mieux.
Le U ou le Bloc disque
merci de vos conseil.
@+
Luc moi j'ai les deux, je ne les mets jamais, la bécane est équipée d'origine de l'alarme kawa (comme sur les bagnoles) et le gravage complet de la moto....ça dissuade plus qu'on ne croit. |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 18:42 | |
| Mais lui il a aussi un Panzer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 8/5/2009, 18:50 | |
| - Freinadix a écrit:
- Mais lui il a aussi un Panzer
ah ouais, bin ça se vole pas ça, personne n'en veut....... |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 18:54 | |
| moi je mets le bloc guidon ça suffit ... de toutes façons personne monte dans la tourelle sans mon autorisation | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 19:03 | |
| Tu attaches ton bloc disque avec ton U comme cela personne ne pourra te les voler, voila c'était bien ça la question nan ????? | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 19:34 | |
| Pour la plupart des assureurs, seul le "U" compte... | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 19:37 | |
| moi j'ai vu qq'un qui a pété l'enjoliveur de sa GW avec un bloc dix donc il faut prévoir un objet mnémotechnix pour ne pas démarrer sans oublier de l'enlever .... c'est ptète valable pour le U aussi ... une petite bague jaune fluo sur la poignée de gaz par exemple ... paske j'en connais qui vont partir à fond le matin et qui vont péter les rayons de la pétrolette | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 19:52 | |
| Ben j'ai un bloc disque dans la boite a gants.....pour les arrêts assez rapide, diurne et en lieu fréquenté. Et un U pour les stationnements prolongés nocturnes. Mais le U est interressant s'il est suffisemment grand (et donc emcombrant) pour prendre un point fixe (poteau) avec une roue, là ils sont obligé de sortir le lapidaire et ça fait un peu de bruit et des étincelles :lol: Voir aussi U plus Chaine. Sinon, contre la camionette, y'a rien à faire :( Et ce qui est important pour l'assurance, c'est une facture de U et les clés Il en existe, bloc disque et U avec "alarme" intégrée anti oubli | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 20:03 | |
| Perso je vois pas trop l'intérêt d'un système anti vol en + du bloc guidon ... mon assureur Macif qui m'assure tous rix ne m'a pas demandé si j'avions ce genre d'ustensile ... pas trace non plus dans mon contrat ... est-ce que c'est nécessaire pour être remboursé en cas de vol ? En tous cas ça ne concerne pas les GTR (nan c'est pas de la difffffaaammmmation) certains doivent se rappeler ici qu'Obé avait laissé ses clefs tout un après midi sur sa mob en banlieue Sur mon ex gtr belge revendue à JP y'a l'alarme, lui s'en servira ptète puisqu'il habite une région de sauvageons mais moi je m'en suis jamais servi .... ah si une fois .... à Orléans je savais plus comment l'éteindre et je faisais mine que c'était pas ma moto | |
|
| |
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 22:07 | |
| Lis bien ton contrat....voir pose la question, mais c'est possible qu'ils n'aient pas ces exigences. Un bloque guidon, avec le neiman....ça ce pête assez facilement. Et puis si tu as à faire a des pro et que la roue AR est libre, ils embarquent en camionette. Mais il est vrai que les motos tourismes se volent moins, d'abord parce qu'elles tentent moins les voleurs pour le fun, ensuite parce que les utilisateurs sont plus sage, donc tombent moins, donc les débouchés pour pièces sont moins importants. Donc avec le 1000 GTR très peu de risque, avec ton Panzer je pense aussi....avec le 1400....je me méfie. Maintenant il y a, comme sur les autos, de plus en plus de système anti-démarrage assez efficasse, le kipass sur le 1400, résulat....ben les voleurs te braque pour avoir les clés....c'est le bike-jacking | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 8/5/2009, 22:13 | |
| Ben ouais.....mais y'a quelque cas ils sont venus avec le médecin legiste, direct la morgue | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 9/5/2009, 01:50 | |
| Moi j'ai une chaine ABUS c'est pratique pour attacher la moto à une barrière ou autre et c'est solide | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 9/5/2009, 09:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 9/5/2009, 11:12 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Moi j'ai une chaine ABUS c'est pratique pour attacher la moto à une barrière ou autre et c'est solide
ça, les ABUS....ça m'étonne pas de toi mais je connais :D | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque 9/5/2009, 11:25 | |
| Boin c'est fait.
Après téléphone à mon assurance voici ce qu'il faut:
Gravage de la moto ==> c'était déjà fait mais il faut que je fasse la modification de propriétaire
Antivol homologué SRA ==> c'est fait j'ai pris un bloc disque avec le cable qui va à la poignée pour ne pas l'oublier.
Voila je suis en régle avec m'assurance.
Merci de vos conseils qujant même.
@+
Luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antivol U ou bloc disque | |
| |
|
| |
| Antivol U ou bloc disque | |
|