| Partitionner le disque dur | |
|
+3Télégraphix Loulix Freinadix 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 12:08 | |
| Yo les cadors de l'informatique! Tentative de création de partition de disque dur ce matin, suivant en cela les conseils déjà donnés par Assurancetourix. Pour la manip, ben j'ai logiquement cherché à suivre la procédure contenue dans l'aide de windows XP. Suis sensé trouver avec clic droit un menu contextuel qui me propose une nouvelle partition. Or, je vous livre ci-dessous la copie écran que je viens de faire, où je n'ai pas accès à cette option. Une idée?... http://images3.hiboox.com/images/0808/dwpovinl.jpg
|
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 19:50 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 19:53 | |
| | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 20:24 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 20:26 | |
| | |
|
| |
Paderix
Nombre de messages : 915 Age : 58 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 20:34 | |
| fais comme moi si tu sais pas, tu fais pas bon ok je sors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 20:42 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 23/2/2008, 20:50 | |
| | |
|
| |
Assurancetourix
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 24/2/2008, 09:55 | |
| D'accord avec Freinadix j'utilise également partition magic 8 Il fait tout sauf le café.... redimensionnement, création, suppression de partitions.. redéfinition de la lettre allouée à la partition ou au lecteur c'est vraiment le couteau suisse pour les partitions... à télécharger là où a dit freinadix mais je suppose que c'est une version d'essai....qui peut devenir définitive.... :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 13:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 17:34 | |
| C'est quoi ton antivirus KAV, c'est KIS 7 ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 18:18 | |
| Sauf erreur, voui! Suis au boulot, là, mais si mon PC sort de sa torpeur et que je peux lire la version, je reposte plus tard :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 19:07 | |
| Kaspersky Anti-Virus 7.0 Version 7.0.012 D.E
PC sorti de sa torpeur avec un affichage toujours bloqué à 100% d'utilisation de l'UC sans qu'il n'y ait aucun programme en route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 19:19 | |
| - Padpanix a écrit:
- Kaspersky Anti-Virus 7.0
Version 7.0.012 D.E
PC sorti de sa torpeur avec un affichage toujours bloqué à 100% d'utilisation de l'UC sans qu'il n'y ait aucun programme en route. Ctrl Alt Sup / onglet processus/colonne processeur: - Kav est à combien de Ko? - Rien dans le reste qui ne soit pire? J'ai laissé tomber KAV version antivirus simple depuis le passage à la 7, viré mes antispams/firewall, et tout est géré par Internet security. Nickel et plus de problèmes d'incompatibilité d'humeur (zone alarm, par exemple). |
|
| |
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 25/2/2008, 21:41 | |
| Pour ce qui est du réseau, la solution est la suivante : - panneau de configuration - connexion réseau - clic droit sur connexion réseau local - propriété - décocher Kaspersku antivirus NDIS filter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 26/2/2008, 14:02 | |
| Formaté poste XP cette nuit. Remise en route (façon "j'enlève toutes les merdes préinstallées que Packard veut me fourguer de force") ce matin, puis ce soir réinstallation de tout, avec défragmentation à chaque fois qu'une nouvelles appli est installée, et création d'un point de restauration en même temps que chaque défragmentation (ce que je n'ai jamais fait à ce jour). Tant qu'on y est, formaté aussi le poste 2 (win98) du réseau, en me disant qu'il y séjournait peut-être une merde qui est réapparue lors de la connexion en réseau domestique. On peut pas dire que j'aurai pas pris toutes les précautions, hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 27/2/2008, 13:41 | |
| Suis de retour. Pour l'instant, tout va bien, puisqu'il n'y a plus rien sur mon PC. J'ai réinstallé XP, puis en tout premier logiciel le fameux KAV. Y'avait déjà un virus dans la palette des applications imposées par Packard Bell (mais virées, depuis).
NB: rien que le scan du disque dur par KAV, et y'a 100% de ma ressource (j'ai 2 méga de RAM) qui est bouffée... je sens que je vais museler le russkov façon goulag, si ça continue.
Livebox + Mozilla installée, puisque je vous cause. L'étape après, c'est réinstaller la multitâche Epson scanner-imprimante, puis ensuite le réseau domestique.
Sinon, pour le 2ème poste du réseau, je me souvenais pas que la réinstallation d'un pc en Win98 après avoir tout formaté était si pénible (perte de pilotes, exctinction-redémarrage dès qu'on met le moindre élément à jour...). XP représentait quand même un sacré progrès par rapport à son prédécesseur!... :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TROP CONTENT, LE PAD'!!!!! 4/3/2008, 21:14 | |
| Je fais un petit UP, là! Hé, vous vous rendez pas compte, les copains, mais je vous écris de mon vieux bouzin sous win98 tandis que Karine est en train de travailler sur le beau poste en XP... si si, après avoir fait 7 fois "format/s c:" sur le win98 et 3 fois "restauration initiale" sur le Packard Bell en XP, j'ai réussi à monter un réseau domestique STABLE . C'était ça ou tout passait par la baie vitrée direct dans la bagagère en partance pour la déchetterie :twisted: :twisted: :twisted:. Voilà une semaine que j'étais confronté à deux PC qui refusaient obstinément de faire de la colocation passifique sur un réseau commun. Et quand un réseau part en couille, ben la remise en ligne a l'air des plus périlleuses. J'ai arpenté durant des heures les forums de "commentçamarche", et le verdict dans les forums pour désinstaller/réinstaller est toujours le même, quels que soient les intervenants (même les plus trapus, apparemment): " REFORMATE TOUT, mec ". Donc, , MOI CONTENT |
|
| |
Assurancetourix
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 4/3/2008, 21:24 | |
| - Padpanix a écrit:
- je me souvenais pas que la réinstallation d'un pc en Win98 après avoir tout formaté était si pénible (...) XP représentait quand même un sacré progrès par rapport à son prédécesseur!... :roll:
'soir à tous D'accord avec toi Yann mais entre les 2 (98 et XP) y'a eu quand même le 2000 pro qui reste le top du top en stabilité, fiabilité, simplicité, etc... mais les années passent et les logiciels sont de moins en moins compatibles avec celui-ci et ça fera pareil avec XP par rapport avec Vista (quoique...Vista n'est pas pret d'etre admis par tous, donc...) Mais pour du basique (surf, mail, bureautique) 98 et 2000 doivent suffir mais 2000 mieux Je passe sous silence la daube Millenium... Si ça t'intéresse, je regarde dans les cartons... le temps de retrouver les numéros de série.. | |
|
| |
Assurancetourix
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 4/3/2008, 21:31 | |
| - Padpanix a écrit:
- le verdict dans les forums pour désinstaller/réinstaller est toujours le même"REFORMATE TOUT, mec ".
Restauration systeme avec un outil de clonage/sauvegarde de partition ! Acronis true image ou autre du même genre... Promis, ça marche, même en cas de bouzin vérolé ! J'ai déjà essayé et ça fonctionne ! j'avais rien à perdre, j'allais formater comme toi mais j'avais sauvegardé la partition entière saine à l'époque ( c'est vrai entre 15 et 20 Go de fichiers systemes, windows et applications, vaut mieux avoir un bon disque dur externe ! ) | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 5/3/2008, 00:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 5/3/2008, 13:08 | |
| - assurancetourix a écrit:
- Restauration systeme avec un outil de clonage/sauvegarde de partition !
Acronis true image ou autre du même genre...
Promis, ça marche, même en cas de bouzin vérolé ! Pour pas emmerder la communauté, il est pas impossible que je te passe un ch'ti... (non, pas "MI"... t'ain vous êtes tous atteints pas la Dany-Boonite aigüe, ou quoi?... :roll:)... un ch'ti coup de téléphone sur la question "Réseau domestique et réduction de C à sa plus imple expression après partition de disque" ... Mais pas ce soir. Plus sûrement demain |
|
| |
Loulix grand malade
| |
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur 6/3/2008, 15:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partitionner le disque dur | |
| |
|
| |
| Partitionner le disque dur | |
|