le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partitionner le disque dur

Aller en bas 
+3
Télégraphix
Loulix
Freinadix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 12:08

Yo les cadors de l'informatique!
Tentative de création de partition de disque dur ce matin, suivant en cela les conseils déjà donnés par Assurancetourix.
Pour la manip, ben j'ai logiquement cherché à suivre la procédure contenue dans l'aide de windows XP.
Suis sensé trouver avec clic droit un menu contextuel qui me propose une nouvelle partition. Or, je vous livre ci-dessous la copie écran que je viens de faire, où je n'ai pas accès à cette option.
Une idée?...

http://images3.hiboox.com/images/0808/dwpovinl.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 19:53

sinon y'a aussi la bonne vieille méthode du grand coup de saton dans l'unité centrale Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 20:24

loulix a écrit:
sinon y'a aussi la bonne vieille méthode du grand coup de saton dans l'unité centrale Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

Ah lala, toujours le mot pour rire geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 20:26

bin on va pas pleurer t'es bien d'accord geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 20:34

fais comme moi si tu sais pas, tu fais pas scratch

bon ok je sors geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 20:42

Padpanix a écrit:
Yo les cadors de l'informatique!
Tentative de création de partition de disque dur ce matin, suivant en cela les conseils déjà donnés par Assurancetourix.
Pour la manip, ben j'ai logiquement cherché à suivre la procédure contenue dans l'aide de windows XP.
Suis sensé trouver avec clic droit un menu contextuel qui me propose une nouvelle partition. Or, je vous livre ci-dessous la copie écran que je viens de faire, où je n'ai pas accès à cette option.
Une idée?...

http://images3.hiboox.com/images/0808/dwpovinl.jpg

Je viens de demander à mon frangin !! c'est faisable mais par tel et là il est en pleine foire!!

Il m'a parlé de linux aussi !! mais là chui comme loul je sort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty23/2/2008, 20:50

ah non on sort pas ensemble Zak afro drunken Basketball bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty24/2/2008, 09:55

D'accord avec Freinadix
j'utilise également partition magic 8
Il fait tout sauf le café....
redimensionnement, création, suppression de partitions.. redéfinition de la lettre allouée à la partition ou au lecteur c'est vraiment le couteau suisse pour les partitions...

à télécharger là où a dit freinadix mais je suppose que c'est une version d'essai....qui peut devenir définitive.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 13:54

le couple 'assurancetourix + Freinadix' a écrit:
partition magic 8
Dans ma panoplie de logiciels dès que je le reçois, puis formatage PC et partition, car depuis hier fin d'après-midi, mon UC ne descend plus du 100% d'utilisation permanente, KAV désinstallé puis réinstallé me dit que ma licence est inexistante, que les bases sont obsolètes et corrompues, etc etc..., et me rend la configuration instable.
Quant à la partie serveur (puisque je viens de passer en mini réseau domestique), ben elle pâtit de tout ce merdier.
Décidément, la dernière mouture de KAV est une vraie daube (multitude de mécontents sur quelques forums).
Bref.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 17:34

C'est quoi ton antivirus KAV, c'est KIS 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 18:18

Sauf erreur, voui!
Suis au boulot, là, mais si mon PC sort de sa torpeur et que je peux lire la version, je reposte plus tard :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 18:49

Padpanix a écrit:

Décidément, la dernière mouture de KAV est une vraie daube (multitude de mécontents sur quelques forums).
Bref.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fonctionne parfaitement ici dans la version suite (internet security), pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 19:07

Kaspersky Anti-Virus 7.0
Version 7.0.012 D.E

PC sorti de sa torpeur avec un affichage toujours bloqué à 100% d'utilisation de l'UC sans qu'il n'y ait aucun programme en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 19:19

Padpanix a écrit:
Kaspersky Anti-Virus 7.0
Version 7.0.012 D.E

PC sorti de sa torpeur avec un affichage toujours bloqué à 100% d'utilisation de l'UC sans qu'il n'y ait aucun programme en route.

Ctrl Alt Sup / onglet processus/colonne processeur:

- Kav est à combien de Ko?

- Rien dans le reste qui ne soit pire?

J'ai laissé tomber KAV version antivirus simple depuis le passage à la 7, viré mes antispams/firewall, et tout est géré par Internet security. Nickel et plus de problèmes d'incompatibilité d'humeur (zone alarm, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty25/2/2008, 21:41

Pour ce qui est du réseau, la solution est la suivante :
- panneau de configuration
- connexion réseau
- clic droit sur connexion réseau local
- propriété
- décocher Kaspersku antivirus NDIS filter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty26/2/2008, 14:02

Formaté poste XP cette nuit. Remise en route (façon "j'enlève toutes les merdes préinstallées que Packard veut me fourguer de force") ce matin, puis ce soir réinstallation de tout, avec défragmentation à chaque fois qu'une nouvelles appli est installée, et création d'un point de restauration en même temps que chaque défragmentation (ce que je n'ai jamais fait à ce jour).

Tant qu'on y est, formaté aussi le poste 2 (win98) du réseau, en me disant qu'il y séjournait peut-être une merde qui est réapparue lors de la connexion en réseau domestique.

On peut pas dire que j'aurai pas pris toutes les précautions, hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty27/2/2008, 13:41

Suis de retour. Pour l'instant, tout va bien, puisqu'il n'y a plus rien sur mon PC.
J'ai réinstallé XP, puis en tout premier logiciel le fameux KAV. Y'avait déjà un virus dans la palette des applications imposées par Packard Bell (mais virées, depuis).

NB: rien que le scan du disque dur par KAV, et y'a 100% de ma ressource (j'ai 2 méga de RAM) qui est bouffée... je sens que je vais museler le russkov façon goulag, si ça continue.

Livebox + Mozilla installée, puisque je vous cause.
L'étape après, c'est réinstaller la multitâche Epson scanner-imprimante, puis ensuite le réseau domestique.

Sinon, pour le 2ème poste du réseau, je me souvenais pas que la réinstallation d'un pc en Win98 après avoir tout formaté était si pénible (perte de pilotes, exctinction-redémarrage dès qu'on met le moindre élément à jour...). XP représentait quand même un sacré progrès par rapport à son prédécesseur!... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: TROP CONTENT, LE PAD'!!!!!   Partitionner le disque dur Empty4/3/2008, 21:14

Je fais un petit UP, là!

Hé, vous vous rendez pas compte, les copains, mais je vous écris de mon vieux bouzin sous win98 tandis que Karine est en train de travailler sur le beau poste en XP... si si, après avoir fait 7 fois "format/s c:" sur le win98 et 3 fois "restauration initiale" sur le Packard Bell en XP, j'ai réussi à monter un réseau domestique STABLE bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers.

C'était ça ou tout passait par la baie vitrée direct dans la bagagère en partance pour la déchetterie :twisted: :twisted: :twisted:.

Voilà une semaine que j'étais confronté à deux PC qui refusaient obstinément de faire de la colocation passifique sur un réseau commun. Et quand un réseau part en couille, ben la remise en ligne a l'air des plus périlleuses.

J'ai arpenté durant des heures les forums de "commentçamarche", et le verdict dans les forums pour désinstaller/réinstaller est toujours le même, quels que soient les intervenants (même les plus trapus, apparemment): "REFORMATE TOUT, mec pale ".

Donc, Partitionner le disque dur 1-picture2, MOI CONTENT cheers sante
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty4/3/2008, 21:24

Padpanix a écrit:
je me souvenais pas que la réinstallation d'un pc en Win98 après avoir tout formaté était si pénible (...) XP représentait quand même un sacré progrès par rapport à son prédécesseur!... :roll:

'soir à tous

D'accord avec toi Yann mais entre les 2 (98 et XP) y'a eu quand même le 2000 pro qui reste le top du top en stabilité, fiabilité, simplicité, etc...
mais les années passent et les logiciels sont de moins en moins compatibles avec celui-ci et ça fera pareil avec XP par rapport avec Vista (quoique...Vista n'est pas pret d'etre admis par tous, donc...)

Mais pour du basique (surf, mail, bureautique) 98 et 2000 doivent suffir mais 2000 mieux

Je passe sous silence la daube Millenium... biggrin

Si ça t'intéresse, je regarde dans les cartons... le temps de retrouver les numéros de série.. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty4/3/2008, 21:31

Padpanix a écrit:
le verdict dans les forums pour désinstaller/réinstaller est toujours le même"REFORMATE TOUT, mec pale ".

Restauration systeme avec un outil de clonage/sauvegarde de partition !
Acronis true image ou autre du même genre...

Promis, ça marche, même en cas de bouzin vérolé !

J'ai déjà essayé et ça fonctionne ! j'avais rien à perdre, j'allais formater comme toi mais j'avais sauvegardé la partition entière saine à l'époque ( c'est vrai entre 15 et 20 Go de fichiers systemes, windows et applications, vaut mieux avoir un bon disque dur externe ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty5/3/2008, 00:07

Je fais irruption à ce rayon où je suis je suis le parfait nez-aux-frites (os court, Idefix !) -faites escuz si je vous demande pardon, j'entrave Patou le langage informatix-, mais je m'effraie des pratiques : à l'heure où l'on se méfie des OGM et autres clonages, je m'étonne que personne ne réagisse lorsque Padpanix annonce tranquillement qu'il a reprogrammé Karine pour pouvoir pénétrer dans son réseau !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty5/3/2008, 13:08

assurancetourix a écrit:
Restauration systeme avec un outil de clonage/sauvegarde de partition !
Acronis true image ou autre du même genre...

Promis, ça marche, même en cas de bouzin vérolé !


Pour pas emmerder la communauté, il est pas impossible que je te passe un ch'ti... (non, pas "MI"... t'ain vous êtes tous atteints pas la Dany-Boonite aigüe, ou quoi?... :roll:)... un ch'ti coup de téléphone sur la question "Réseau domestique et réduction de C à sa plus imple expression après partition de disque" Wink... Mais pas ce soir. Plus sûrement demain
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty5/3/2008, 13:12

ok je suis dispo ! bounce bounce bounce bounce bounce geek

paske la tapette est surbookée
elle vous passe le bijour
mais entre le kiné pour sa patte folle
et le boulot qui la poursuit
elle n'a plus le temps de tapoter
sur le clavier....pis ça use ses ongles geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty6/3/2008, 15:58

... (exité en humour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partitionner le disque dur Empty
MessageSujet: Re: Partitionner le disque dur   Partitionner le disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partitionner le disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DROLE DE DISQUE
» Antivol U ou bloc disque
» Disque dur externe non reconnu
» Quel disque dur externe prendre
» Disque de frein avant de 1000 GTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Informatique-
Sauter vers: