le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Additif essance sans plomb

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Additif essance sans plomb Empty
MessageSujet: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 00:27

Bonsoir,

Je suis enfin prêt à rouler après avoir mis qq mois pour remonter mon GTR.
La peinture n'est pas vraiment ce que je voulais mais le choix sur les nuanciers n'est pas toujours évident.
Je vous montrerai le résultat par qq photos. j'ai été aidé sur ce forum par de nombreux conseils, par l'envoi de pièces gratos et je remercie tous ceux qui m'ont permis de rouler aujourd'hui, et à moindre frais...
Pour ce qui est de l'essence sans plomb, comment faites-vous pour faire les pleins.
On est bien obligés d'avoir tout le temps dans ses sacoches un flacon d'additif pour mélanger au plein d'essence ? Me trompe-je ?
Merci pour les infos.
Bonne nuit
Amateurix
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 08:21

Oui tu te trompe-je. Pourquoi veux tu mettre de l'additif à chaque plein. Juste du SP95. L'additif c'est une fois de temps en temps. Celui proposé par le village est le Mécacyl, essence et huile. Il y a un post à ce sujet sur ce forum, ou le vert, et quelqu'un va bien le retrouver.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 08:46

Freinadix a écrit:
Oui tu te trompe-je. Pourquoi veux tu mettre de l'additif à chaque plein. Juste du SP95. L'additif c'est une fois de temps en temps. Celui proposé par le village est le Mécacyl, essence et huile. Il y a un post à ce sujet sur ce forum, ou le vert, et quelqu'un va bien le retrouver.

moi je ne mets rien du tout mais elle est de 99........ Basketball
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 09:44

Pour l'essence tu n'as pas besoin de mettre d’additif !
Les JAPS étaient en avances par rapport a l’Europe !
J'avais une FJ1200 de 89, j'avais écrit à YAM pour savoir ce qu'il fallait faire pour rouler au S/plomb.
-Monsieur les motos Yamaha sont faites pour rouler au s/plomb depuis 1980 (je ne sais plus exactement).
Mecacyl bleus est un additif mis dans l'huile au moment de la vidange.
Cela rend la boite beaucoup plus douce...Joue également sur les bruits moteurs.
Utilisation soit en préventif ou en "curatif"(curatif est un peut fort, mais aide a diminuer les bruits, et souplesse du moteur)
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 09:52

Je confirme rien dans l'essence

Pour le mécacyl je ne vote pas pour, j'ai toujours un doute sur la relation entre la première vidange avec mécacyl et le claquement des arbres à cames qui a commencé à ce moment Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: re   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 10:04

Connie and Clyde a écrit:

Pour le mécacyl je ne vote pas pour, j'ai toujours un doute sur la relation entre la première vidange avec mécacyl et le claquement des arbres à cames qui a commencé à ce moment Suspect

et c'est depuis que tu m'en as parlé que je n'en ai pas mis Basketball
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 10:22

J'ai commencé à en mettre à 90 000kms, j'ai eu un mieux sur la boite !

Moi je suis pour mettre une huile de bonne qualité, faire les vidanges plus rapprochés suivant l'utilisation.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 10:46

JP95 a écrit:

J'ai commencé à en mettre à 90 000kms, j'ai eu un mieux sur la boite !

Moi je suis pour mettre une huile de bonne qualité, faire les vidanges plus rapprochés suivant l'utilisation.

c'est pour ce système que j'ai opté. vidange et filtre + bougies tous les 6000. cheers
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 10:57

j'avais aussi un mieux sur la boite, mais le copain mécano m'a dit que le mécacyl décollait les choses encrassées en s'infiltrant partout donc les arbres à cames ont pu souffrir
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 11:47

gentiflix a écrit:

c'est pour ce système que j'ai opté. vidange et filtre + bougies tous les 6000. cheers

)bouletrepere C'est la préconisation du constructeur pour une 99 sauf les bougies, tu me gardes les anciennes je pourrai m'en servir 4000kms sante
Invité
Invité

MessageSujet: re   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 15:23

JP95 a écrit:
gentiflix a écrit:

)bouletrepere C'est la préconisation du constructeur pour une 99 sauf les bougies, tu me gardes les anciennes je pourrai m'en servir 4000kms sante

peux plus, elles ont fondu. on a eu une panne d'électricité la semaine dernière.scratch
Pluffix

Pluffix

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 19:11

Autrement dit : C'est pas une lumière!!!! cheers

Bon j'ai compris )jesorsporte
Invité
Invité

MessageSujet: Additif essence sans plomb   Additif essance sans plomb Empty16/6/2009, 23:01

Bien reçu.
Et c'est tant mieux, car cela me semblait lourd et fastidieux.

Merci pour votre réponse quasi unanime.

Amateurix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Additif essance sans plomb   Additif essance sans plomb Empty

Additif essance sans plomb
Page 1 sur 1