| Additif essance sans plomb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 00:27 | |
| Bonsoir,
Je suis enfin prêt à rouler après avoir mis qq mois pour remonter mon GTR. La peinture n'est pas vraiment ce que je voulais mais le choix sur les nuanciers n'est pas toujours évident. Je vous montrerai le résultat par qq photos. j'ai été aidé sur ce forum par de nombreux conseils, par l'envoi de pièces gratos et je remercie tous ceux qui m'ont permis de rouler aujourd'hui, et à moindre frais... Pour ce qui est de l'essence sans plomb, comment faites-vous pour faire les pleins. On est bien obligés d'avoir tout le temps dans ses sacoches un flacon d'additif pour mélanger au plein d'essence ? Me trompe-je ? Merci pour les infos. Bonne nuit Amateurix |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 08:21 | |
| Oui tu te trompe-je. Pourquoi veux tu mettre de l'additif à chaque plein. Juste du SP95. L'additif c'est une fois de temps en temps. Celui proposé par le village est le Mécacyl, essence et huile. Il y a un post à ce sujet sur ce forum, ou le vert, et quelqu'un va bien le retrouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 16/6/2009, 08:46 | |
| - Freinadix a écrit:
- Oui tu te trompe-je. Pourquoi veux tu mettre de l'additif à chaque plein. Juste du SP95. L'additif c'est une fois de temps en temps. Celui proposé par le village est le Mécacyl, essence et huile. Il y a un post à ce sujet sur ce forum, ou le vert, et quelqu'un va bien le retrouver.
moi je ne mets rien du tout mais elle est de 99........ |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 09:44 | |
| Pour l'essence tu n'as pas besoin de mettre d’additif ! Les JAPS étaient en avances par rapport a l’Europe ! J'avais une FJ1200 de 89, j'avais écrit à YAM pour savoir ce qu'il fallait faire pour rouler au S/plomb. -Monsieur les motos Yamaha sont faites pour rouler au s/plomb depuis 1980 (je ne sais plus exactement). Mecacyl bleus est un additif mis dans l'huile au moment de la vidange. Cela rend la boite beaucoup plus douce...Joue également sur les bruits moteurs. Utilisation soit en préventif ou en "curatif"(curatif est un peut fort, mais aide a diminuer les bruits, et souplesse du moteur) | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 09:52 | |
| Je confirme rien dans l'essence Pour le mécacyl je ne vote pas pour, j'ai toujours un doute sur la relation entre la première vidange avec mécacyl et le claquement des arbres à cames qui a commencé à ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 10:57 | |
| j'avais aussi un mieux sur la boite, mais le copain mécano m'a dit que le mécacyl décollait les choses encrassées en s'infiltrant partout donc les arbres à cames ont pu souffrir | |
|
| |
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 11:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 16/6/2009, 15:23 | |
| |
|
| |
Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb 16/6/2009, 19:11 | |
| Autrement dit : C'est pas une lumière!!!! Bon j'ai compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Additif essence sans plomb 16/6/2009, 23:01 | |
| Bien reçu. Et c'est tant mieux, car cela me semblait lourd et fastidieux.
Merci pour votre réponse quasi unanime.
Amateurix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Additif essance sans plomb | |
| |
|
| |
| Additif essance sans plomb | |
|