| Mon blaireau c'est fais arnaquer | |
|
+7Pif 36 Freinadix Embarragastrix Morse Toutatis Télégraphix Sig 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Mon blaireau c'est fais arnaquer 2/8/2009, 20:51 | |
| Salut à tous Bon j'ai aussi poser la question sur le vert excuser pour ceux qui lise 2 fois ma demande Voila le gamin c'est fait arnaquer avec un numéro à valeur ajoutée sur son portable Il a soi-disant activé un service d'abonnement MMS À 3 € le MMS j'en suis à 176 € en trois mois avant de me rendre compte bon j'ai toute suite téléphoner à mon opérateur qui ma changer le numéro de téléphone de mon fils Mais le pire c'est que ses MMS ne sont jamais arrivés sur le portable. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Dernière édition par Sig le 9/9/2009, 07:54, édité 1 fois | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 3/8/2009, 20:13 | |
| Non, pour ma part :!: :!: | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 3/8/2009, 20:26 | |
| De mon coté, pas de problème non plus. Mais par précaution je vais les prévenir. Sait on jamais ! Désolé pour toi Sig, et amitié. Au fait en septembre, on retourne dans le secteur où on s'est rencontré au mois de mai. On devrait y être du 29 aôut au 8 septembre. Donc si tu es dispo on pourrait remettre ça ... | |
|
| |
Morse Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 64 Localisation : Guerlange-Athus (Belgique), à un jet de pierre du GDL Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 3/8/2009, 22:17 | |
| Liliane reçoit régulièrement des SMS surtaxés à 2 euros pour un jeu. son opérateur nous dit qu'il ne peut rien faire et il se fout de nous car pour moi il participe à l'arnaque car il sait très bien à qui il reverse les royalties des ces SMS surtaxés. bref, pour arrêter ce truc, il faut envoyer STOP au n° à 4 chiffres qui envoye ces trucs (et encore 2 euros). ça se calme un petit temps puis ça recommence. si ça revient encore, je porte plainte auprès de l'IBPT (c'est un organisme belge de régulation des télécoms). | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 3/8/2009, 22:51 | |
| J'ai reçu aussi ce genre de m..e, mais j'avais vu un reportage sur le sujet peu de temps avant, aussi je n'ai pas répondu. Ca a duré 2 semaines et depuis plus rien. Du coup j'ai mis en garde mon entourage. :>moto1: | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 3/8/2009, 23:39 | |
| salut morse
moi pour le gamin j'ai demandé un autre numéro à l'opérateur sa a pris 5 minutes et j'avais un autre numéro ou 2 chiffres changeais par rapport au numéro initiale
comme ça plus MMS car le numéro de téléphone est plus valide | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 4/8/2009, 09:03 | |
| - Morse a écrit:
- Liliane reçoit régulièrement des SMS surtaxés à 2 euros pour un jeu.
son opérateur nous dit qu'il ne peut rien faire et il se fout de nous car pour moi il participe à l'arnaque car il sait très bien à qui il reverse les royalties des ces SMS surtaxés. bref, pour arrêter ce truc, il faut envoyer STOP au n° à 4 chiffres qui envoye ces trucs (et encore 2 euros). ça se calme un petit temps puis ça recommence. si ça revient encore, je porte plainte auprès de l'IBPT (c'est un organisme belge de régulation des télécoms). Il existe aussi en France un service pour ce genre de chose, mais je ne me rappelle plus du N° | |
|
| |
Sig
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 9/9/2009, 07:47 | |
| . Bon pour moi j'ai reçu des MMS des Pays-Bas de 3,00 € chacun il me semble que quand on affiche un prix que sa soit à la télévision ou sur Internet celui-ci est afficher toujours avec la TVA incluse.
Le taux de TVA au Pays bas est de 19 %
Quelqu'un peut me confirmer que sur vos factures de téléphone, en demandant le détail des factures tous les numéros affichent leurs prix nets et sans TVA
Puis le calcul de la TVA se fais sur la feuille du décompte final
Car chez moi pour chaque MMS j'ai payé 2 fois la TVA soit 19% pour les Pays-Bas et 7,6 % pour la Suisse
Maintenant c'est à voir sur les factures des opérateurs de téléphone Français si la TVA se calcul sur la feuille du décompte final
Alors là il y a un grave problème car vous allez payer 2 fois la TVA
. | |
|
| |
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 9/9/2009, 08:00 | |
| J'avais engueulé mon opérateur pour des SMS de pub que je recevais. C'est juste une histoire de partenariat. Il suffit de répondre par sms "stop" et tu reçois un message qui te dit que ta demande de ne plus recevoir de sms de leurs services et bien enregistrée. Si ça continue, il faut rappeler l'opérateur qui doit gicler l'annonceur. Il m'a fallut 3 appels pour que franceloisir arrête de me gonfler J'ai fait pareil pour des réceptions de MMS, visiblement, ça marche aussi. | |
|
| |
Sig
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 16/9/2009, 13:26 | |
| Bonjour à tous Alors voila j'ai reçu un téléphone de l'opérateur Orange à midi il accepte de me remboursé ils vont débiter le compte de la société Ecovox Mais il m'avertisse que la société Ecovox pourra toujours essayer de réclamer ses factures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 16/9/2009, 15:58 | |
| |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 16/9/2009, 16:53 | |
| Pour ma part, sur mes factures, j'ai deux colones : le HT et le TTC, et ça à toutes les lignes. | |
|
| |
Sig
| |
| |
Sig
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 16/9/2009, 18:37 | |
| à part qu'ici personne ne joue le QI de chacun est inférieur au nombre de neurones d'une galinette cenfrée du bouchonois | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 16/9/2009, 19:27 | |
| | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 16/9/2009, 21:35 | |
| | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer 17/9/2009, 19:20 | |
| Je viens de recevoir ce type de SMS. Supprimé directement. Faut jamais répondre sinon c'est l'engrenage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon blaireau c'est fais arnaquer | |
| |
|
| |
| Mon blaireau c'est fais arnaquer | |
|