| Le blaireau a planté la brèle ....!!!! | |
|
+15Loulix Idefix sudix34 pat-motogazz Télégraphix Connie and Clyde Lucky Luke Pif 36 Sig Goudurix Freinadix Patoche Toutatis Moralobofix GROSSEBURNIX 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 09:36 | |
| Mardi matin (il y a une semaine!!!) à la fraiche et au moment d'ouvrir la porte de la maison, je trouve un mot coincé dans la vitre..... tiens??? me dis-je!!!!! Dans l'obscurité, je distingue trois mots " JE SUIS TOMBE" .....AHHHHH!!! me dis-je encore!!!! Je rappelle que le "bestiau" n'a son permis que depuis 1 mois et demi, que la bécane est un 600 FAZER en excellent état....enfin presque!!! Donc.... pour éviter de passer une mauvaise journée, je décide de ne pas faire un tour dans le garage..... Arrivé au magasin, je lis le mot en entier : lui n'a rien mais semble-t-il que la brèle a morflé............. Je rentre en début d'après-midi avec lui (le blaireau!!) et je trouve l'engin sous un drap...... BON ....!!! Moi qui suis très "tatasse" avec mes affaires et qui suis très matérialiste...j'évite soigneusement de retirer le drap et pousse la bécane vers la lumière, pour y voir un peu plus clair... Je retire le drap pour inaugurer la stéle et dévoiler l'étendu des dégats...... Réaction = Le coté gauche a effectivement morflé gros : tête de fourche hs, cligno HS (je venais de les installer!!), rétro HS (il était neuf!!), carter de volant HS, araignée tordue, coque arrière rayée, sélecteur tordu, carters d'arbre à cames rayés,...etc....etc , plus une demi tonne de boue rouge qui enveloppe la machine!!!! Action/réaction : "on la met dehors et on la lave avant de faire quoi que ce soit!!" Après avoir retiré la demi tonne de boue, les dégats sont sévères car les gravillons ....ça mange bien... Voila après nettoyage ce que j'ai découvert sous le carter du pignon de chaine : Voici la tête de fourche et les pièces affectées par la glissade: A l'origine il y avait ça.......: Une semaine jour pour jour...le FAZER est prêt à reprendre la route dans sa nouvelle livrée, la tête de fourche a été remplacé par un modéle plus récent, les carters sont ponçés et repeints, et j'en passe car j'y ai passé toutes mes après midi et mes soirées pour y arriver : qques photos : le moulin, une fois fini le collecteur et le radiateur repeints Machine prête à recevoir sa nouvelle tête de fourche : Début de la greffe: Vue de ce que cela donnera : J'ai terminé le boulot hier soir et la brèle a pris un bon coup de jeune...mais j'ai pas eu le temps de prendre les dernières photos....
Dernière édition par GROSSEBURNIX le 28/7/2009, 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 28/7/2009, 09:51 | |
| |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 09:53 | |
| | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 09:55 | |
| Ouais....autre temps....autre...façon de faire. ça m'est arrivé de rentrer avec des brèles chiffonées, mais je mettais pas de petit mot, ça faisait une surprise :lol: Une fois, la meule étaient tellement destroy, genre compteur compte tour arrivé sur le réservoir, guidon droit devenu bracelet, pots remontés façon scrambler...... .....que ma pauvre mère n'a pas pu résister a l'envie de me réveiller pour jauger l'état du "pilote" :lol: Par contre, ben, j'avais le droit de me démerder.....le paternel, c'est le genre...."t'as pas eu besoin de moi pour faire des conneries, alors tu te passes de moi pour les réparer" :lol: Enfin, beau boulot quand même, la restauration 8) | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 10:14 | |
| Je vois que nos paternels sont de la même trempe, chez moi c'était "ben tu marcheras à pieds !", alors que je m'étais simplement fait virer par un combi perdu qui tournait alors que j'étais arreter à coté de lui. La roue arrière passant sur la fourche, avec le poid du moteur, l'a pas aimé la fourche ! Bon c'est vrai qu'il y a eu d'autre fois où j'ai réussi à me vautrer sans me faire aider par personne ! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 10:33 | |
| je vous avouerai qu'il a passé quand même un bon 1/4 heure avec moi, surtout vers la fin à me dire qu'il y avait une différence légère de couleur entre la nouvelle tête de fourche et la couleur d'origine.... NON, j'exagère.. :roll: ...car je suis un solitaire qui n'accepte pas qu'on lui souffre dans le coup quand il bosse!!! et puis il savait qu'il était largué car il comprend rien à ce que je fais!!!! Mais je ne lui en veux pas car moi ça m'amuse et me permet de faire autre chose que le boulot....!!! Mais il ne faudrait pas qu'il se gauffre tous les mois!!! :>moto1: | |
|
| |
Patoche
Nombre de messages : 337 Age : 59 Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris ) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 12:12 | |
| Et personne ne pose la question !!!!! Et lui , pas de bobos ??? rien pas un bleu ?? est-ce que ça lui à fait prendre conscient du danger de la bécane ??? ( sans faire le vieux con non plus !!! ) Bravo pour le remise en état Patoche . | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 12:57 | |
| non non !!! mon "tanguy" n'a rien!!! on lui a juste greffé deux mains gauche!!!! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 17:21 | |
| | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 17:56 | |
| J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 19:08 | |
| - Freinadix a écrit:
- J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père
BEIIINNNN!!!! :roll: là tu touches un point très sensible...et c'est d'ailleurs assez drôle que tu en parles car j'en discutais avec ma femme il n'y a pas 10 secondes..... Et pour te répondre, je reformule la posibilité d'utiliser un JOKER!!!! Et je suis très sérieux!!!
Dernière édition par GROSSEBURNIX le 29/7/2009, 07:17, édité 1 fois | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 19:33 | |
| A part "super boulot", je ne sais pas quoi dire question commentaire... Si même pas un merci pour le boulot, tu peux tenter certaines choses du genre :
- Une chaine dans la roue avant pour qu'il vienne te parler et qu'il finisse par te remercier.
- Lui piquer les clés et lui présenter une note d'honoraire du temps passé à réparer la machine. Les clé seront restituées après paiement de la dite note.
- Plus radical, ta main en travers de la figure pour lui apprendre un minimum de reconnaissance
Dans tous les cas de figure, pas besoin de joker... PS j'espère quand même qu'il a payé ses pièces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 28/7/2009, 20:08 | |
| - GROSSEBURNIX a écrit:
- Freinadix a écrit:
- J'espère que le blaireau a remercié très fortement son père
BEIIINNNN!!!! :roll: là tu touches un point très sensible...et c'est d'ailleurs assez drôle que tu en parles car j'en discutais avec ma femme il n'y a pas 10 secondes.....
Et pour te répondre, je reforme la posibilité d'utiliser un JOKER!!!!
Et je suis très sérieux!!! et un gros coup de pied dans le c...l, j'ai le même à la maison, enfin presque, on a réussi à la caser à une foldingue comme lui......33 ans, pas "débogué", moi j'vous l'dis, : génération de fragiles ou de PD........ah...ma POV dame..... bon, je sors........ j'vais faire mes prières...... |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/7/2009, 20:22 | |
| Putain ya un nid Moi aussi j'ai le même à la maison il vient de se cassé le pied en faisant une démonstration de freinage le jour ou son cousin à reçu ça moto Papa j'ai le pied cassé faudra que tu me répares la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 28/7/2009, 20:27 | |
| |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 29/7/2009, 07:24 | |
| - Goudurix a écrit:
- A part "super boulot", je ne sais pas quoi dire question commentaire...
Si même pas un merci pour le boulot, tu peux tenter certaines choses du genre :
- Une chaine dans la roue avant pour qu'il vienne te parler et qu'il finisse par te remercier.
- Lui piquer les clés et lui présenter une note d'honoraire du temps passé à réparer la machine. Les clé seront restituées après paiement de la dite note.
- Plus radical, ta main en travers de la figure pour lui apprendre un minimum de reconnaissance
Dans tous les cas de figure, pas besoin de joker...
PS j'espère quand même qu'il a payé ses pièces...
pour les pièces....biensur, il a même fait 700 bornes dimanche pour aller les chercher directement chez le vendeur!!! Quand il fait ses propres conneries...il les paye!!! la-dessus pas de pb!!! :>banane: | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 29/7/2009, 07:32 | |
| | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 29/7/2009, 11:48 | |
| Et puis les gamins, ils sont souvent comme on les a élevé. Si on a raté quelque chose dans leur éducation quand ils étaient tout petit petit, c'est dur de revenir dessus quand ils sont (plus) grands, et ce n'est pas forcément de leur faute. En bref, c'est plus facile de lacher du lest, que d'en reprendre, et plus on attend plus c'est dur (pour d'autres choses, c'est le contraire! ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 29/7/2009, 11:55 | |
| |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 29/7/2009, 18:42 | |
| | |
|
| |
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 29/7/2009, 23:02 | |
| Déja bien qu'il s'en sorte indemne. Il faudrait peut être prévoir des pare-carters... Pis 2 roulettes à l'arrière En attendant, jolibo taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 4/8/2009, 22:57 | |
| salut Grosburnix ! :) Bon il est indemne , c'est deja çà ! Et beau boulot pour la reparation ! Mais tu devrais pas lui rendre sa bécane tout de suite , et si t'en profitais pour avoir une discussion avec lui ! Et les clés tu les lui rends plus tard , mais plus tard , quand il aura le courage de te les demander en s'excusant pour toutes les vacheries qu'il t'a fait à ce jour ! :roll: Qu'est-ce que tu en penses ? |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/9/2009, 10:28 | |
| RE..... même côté.....mêmes dégâts deux mois jour pour jour......... | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/9/2009, 10:47 | |
| | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! 28/9/2009, 11:15 | |
| - GROSSEBURNIX a écrit:
- RE.....
même côté.....mêmes dégâts
deux mois jour pour jour.........
P'tain encore une fois. Tu es certain qu'il a son permis moto et pas de celui pour tricycle avec stabilisateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le blaireau a planté la brèle ....!!!! | |
| |
|
| |
| Le blaireau a planté la brèle ....!!!! | |
|