le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Je vais enfin voir les tapettes de près !

+6
sudix34
Télégraphix
JenouenPlastix
Lucky Luke
marcopolo
Loulix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 14:09

Samedi il va falloir prendre de l'Antigel. La météo -5 a -8 plus risque neige.....
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 14:32

bin si neige, pas sûr qu'on viende alors et risque de match annulé nan?
'tain les boules si la météo n'est pas des nôtres cherry
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 14:45

La pelouse du stade de France est chauffé....Dons la neige reste pas Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Icon_scratch
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 15:19

Pourque tu puisses comprendre Laurent..

Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Classement_top_14_17_jour

© L'Equipe.fr

Comment parler Rugby ?
A

• Ailier : joueur situé à l'extrémité de la ligne de trois-quarts, soit à gauche (ailier gauche, n°11), soit à droite (ailier droit, n°14).
  • Arrêt de volée (ou marque) : action qui consiste à réceptionner le ballon lorsqu’il a été tapé au pied par l’adversaire. Cette action est possible uniquement dans ses propres 22 mètres (ou dans son en-but ce qui est rare, mais possible) et donne lieu ensuite à un coup franc.
  • Arrières (les) : terme générique qui désigne les joueurs qui évoluent aux postes de trois-quarts ou d'arrière, traditionnellement avec les numéros 11 à 15.
  • Avants (les): on désigne par avants les joueurs qui forment la mêlée. Ils portent traditionnellement les numéros 1 à 8.

C

• Cartons : un carton jaune est montré par l’arbitre à un joueur pour l’exclure du match pendant dix minutes. Un carton rouge indique que le joueur est expulsé définitivement du match pour faute grave.
  • Coup d'envoi (donner le) : action qui marque le début d'un match ou le redémarrage de celui-ci après la mi-temps.
  • Coup de pied franc ou coup franc : sanction ordonnée par l’arbitre après certaines actions de gravité "moyenne" (ex.: trop de joueurs en touche...). Contrairement à la pénalité, il ne permet pas de tenter un tir au but direct et une touche trouvée suit la règle ordinaire. Il peut être joué par n’importe quel type de coup de pied, ou être remplacé par une mêlée, sur demande de l'équipe bénéficiaire. Le coup de pied doit être joué sur ou derrière la marque, sur une ligne passant par cette marque. Le botteur n’a pas le droit de feindre un coup de pied franc. Dès qu’il amorce son mouvement pour botter, l’adversaire peut charger. Les joueurs de l’équipe adverse doivent se replier en direction de leur propre ligne de but et se placer au moins à 10 mètres de la marque du coup de pied franc ou atteindre leur propre ligne de but, si celle-ci est plus proche de la marque. Également appelé bras cassé. Le coup de pied de renvoi sur arrêt de volée ressemble au coup franc, avec la nuance que c'est l'auteur du marqué qui doit exécuter le renvoi.
  • Coup de pied placé : tentative de pénalité ou de transformation, où le buteur « place » le ballon au sol. Synonyme de tir au but.
  • Coup de pied de recentrage : coup de pied donné dans le ballon par un joueur proche de la ligne de touche (c'est souvent l'ailier) afin de le ramener vers le milieu du champ de jeu pour prolonger l'action.
  • Coup de pied de renvoi : remise en jeu du ballon effectuée au centre du terrain après des points marqués par l'adversaire, ou dans ses propres 22 mètres après un touché en but.
  • Coup de pied tombé : voir drop.

D

• Demi de mêlée : joueur portant traditionnellement le numéro 9, chargé de mettre le ballon en jeu dans une mêlée.
  • Demi d’ouverture : joueur portant traditionnellement le numéro 10, chargé notamment de l’orientation du jeu de son équipe et de faire la liaison avec les trois-quarts. Il est en général doté d’un bon coup de pied (synonyme : ouvreur).
  • Deuxième ligne : joueurs portant traditionnellement les numéros 4 et 5, ils sont en deuxième ligne dans une mêlée ordonnée et sont chargés :

• avec les premières lignes, de pousser en mêlée et d'obtenir un avantage sur toutes les phases de regroupement ;
    • avec les troisièmes lignes, de capter les ballons en touche.

• Dribbling : anglicisme désignant une action par laquelle un joueur pousse le ballon avec le pied.
  • Drop : Action dans laquelle le ballon est lâché des mains et frappé du pied juste après son rebond au sol. Ce type de coup de pied sert pour certaines remises en jeu (renvoi aux 22 mètres par exemple), mais aussi à marquer des points si le ballon passe entre les poteaux (sur pénalité, transformation, mais aussi en cours de jeu).

E

• En-but : zone située derrière les poteaux de chaque équipe, délimitée par quatre lignes continues formant un rectangle, où on marque l'essai.
  • Essai : action consistant pour un attaquant à aplatir le ballon dans l'en-but adverse. À l'origine (et jusqu'en 1887), le fait de porter le ballon au-delà de la ligne de but adverse ne valait aucun point, mais permettait « d'essayer » de faire passer le ballon au pied entre les poteaux pour marquer un but, et ainsi de transformer l'essai. L'essai vaut aujourd'hui 5 points (voir points).

• Essai de pénalité : essai accordé, par l'arbitre, à l'équipe attaquante s'il estime que l'équipe qui défend dans ses 22 mètres a commis une faute grave. Le plus souvent en faisant de l'anti-jeu empêchant l'équipe attaquante de marquer un essai, ou après une série de fautes volontaires.

H

• Hors-jeu : un joueur est hors-jeu s'il se trouve soit devant un coéquipier qui porte le ballon, soit devant un coéquipier qui a joué en dernier le ballon. L'arbitre est fondé à sanctionner le joueur se trouvant dans cette position si elle gêne l'adversaire.

J

• Juge de touche : officiel de match qui suit le déroulement du jeu depuis l'extérieur du terrain et d'où il signale l'endroit où le ballon sort en touche. Il peut aussi se placer derrière les poteaux pour vérifier si le ballon passe entre les poteaux lors des tentatives de pénalité et les transformations d'essais. À haut niveau, il a aussi une responsabilité d'assistance à l'arbitre principal d'abord en matière de jeu dur, puis pour lui signaler d'éventuelles fautes de jeu que celui-ci n'aurait pas pu détecter en raison de sa position sur le terrain.

M

• Mêlée : employé seul, ce terme désigne la mêlée fermée.
  • Mêlée à cinq (mètres) : une mêlée est ordonnée sur la ligne pointillée des 5 mètres, avec introduction du ballon par l'adversaire, lorsqu'un joueur « aplatit » (fait un touché en but) dans son propre en-but, alors que sa propre équipe (souvent ce joueur lui-même) est responsable de l'entrée du ballon dans l'en-but.
  • Mêlée écroulée/effondrée : se dit d'une mêlée qui s'effondre après que les piliers et le talonneur ont été forcés de tomber sur place. C'est aussi une faute qui peut être sanctionnée si elle est volontaire et destinée à freiner la progression adverse.

• Mêlée fermée : synonyme de mêlée ordonnée.
  • Mêlée ordonnée : action de jeu pendant laquelle les huit avants d'une même équipe se lient et affrontent les huit avants de l'équipe adverse à la poussée dans le but de conquérir le ballon qui est remis en jeu par le demi de mêlée dans le couloir les séparant.
  • Mêlée relevée : lorsque les premières lignes se sont engagées dans la mêlée fermée, il arrive que l'une d'entre elle ou les deux ne puisse rester en position allongée et se remette debout sous la pression. La mêlée est alors dite relevée, ce qui est théoriquement interdit. L'arbitre peut choisir de la faire refaire ou de sanctionner l'une des deux équipes s'il considère qu'elle s'est volontairement relevée pour éviter de subir la pression adverse.
  • Mêlée simulée : si une équipe n'est plus en mesure d'aligner trois joueurs de métier en première ligne, plusieurs titulaires ou remplaçants étant blessés, les mêlées sont effectuées mais non disputées, ce qui signifie qu'il n'y a plus de poussée en mêlée. Généralement, l'équipe qui introduit le ballon le récupère facilement.
  • Mêlée tournée : terme utilisé lorsqu'une mêlée « tourne » de plus de 90 degrés par rapport à son axe de départ.

O

• Ouvreur : synonyme de demi d’ouverture.
  • Ouvrir : on dit d’un joueur qu’il « ouvre » quand il passe le ballon vers l’extérieur d’un regroupement au lieu de rester auprès de celui-ci. En général, on ouvre vers les trois-quarts.
  • Ovalie : le monde du rugby à XV.

P

• Pack : terme qui désigne les huit joueurs des trois lignes d’avants.
  • Pénalité : en cas de faute d'un joueur, l'arbitre siffle une pénalité au bénéfice de l'équipe adverse, qui se voit rendre le ballon. Ce terme désigne aussi le coup de pied placé ou tombé du joueur qui tente d'expédier le ballon entre les poteaux adverses. Réussi, il vaut trois points.
  • Pilier : joueur de première ligne, il porte le numéro 1 ou 3 et est principalement chargé de pousser en mêlée et de soutenir ses coéquipiers en touche.
  • Points : le décompte des points est compliqué par les différentes possibilités de marquer. Depuis 1992, l'essai vaut 5 points, la transformation de l'essai 2 points, la pénalité 3 points et le drop 3 points.
  • Poteaux (de but) : ensemble de trois barres, deux verticales, une horizontale, formant un « H », disposé au centre des lignes de but. En faisant passer le ballon dans la partie supérieure du « H », on peut marquer deux (transformation) ou trois (pénalité, drop goal) points.
  • Première ligne : désigne les joueurs qui portent les numéros 1 à 3, ils constituent la première ligne d'une équipe lors d'une mêlée ordonnée. On distingue les piliers droit et gauche qui encadrent le talonneur.

R

• Regroupement : le regroupement est formé par trois joueurs ou plus au sol ou debout, qui cherchent à avancer en se liant pour garder ou récupérer le ballon. Les joueurs qui se trouvent au sol n'ont plus le droit de le disputer et doivent sortir de la "zone de conquête" où le ballon est disputé. C'est d'après le regroupement que se détermine la ligne de hors jeu, ligne fictive perpendiculaire à la ligne de touche qui passe par le dernier pied du joueur engagé, dans un camp comme dans l'autre.
  • Renvoi aux 22 mètres : coup de pied tombé donné par l’équipe défendante dans son camp derrière la ligne des 22 mètres (25 yards anglais) pour remettre le ballon en jeu, une fois que celui-ci est sorti en ballon mort ou après un touché en but.
  • Rideau (défensif) : ensemble de joueurs déployés sur une ligne, chargés de contrôler les attaquants et de les empêcher de passer. Une équipe bien organisée peut avoir un deuxième rideau, voire un troisième rideau, pour rattraper des adversaires qui auraient échappé au premier.

T

• Talonnage/Talonner : action effectuée par le talonneur lors d'une mêlée ordonnée, par laquelle il ramène le ballon vers son camp avec le talon.
  • Talonneur : joueur de première ligne portant le numéro 2, placé entre les deux piliers en mêlée fermée, et chargé de talonner le ballon lors de cette phase de jeu.
  • Test match (ou test) : affrontement entre deux sélections nationales en dehors de toute compétition (Coupe du Monde, 6 Nations, Tri-Series). De fait, la plupart des test matches sont les points culminants d'une équipe en tournée.
  • Tir au but : voir coup de pied placé.
  • Touche : remise en jeu par un lanceur positionné sur la ligne de touche. Il envoie le ballon en hauteur au milieu de deux lignes parallèles composées chacune d’un minimum de deux joueurs de chaque équipe.
  • Touché en but : action consistant pour un joueur à exercer une pression sur le ballon de haut en bas dans son propre en-but avec toute partie du corps située entre le cou et la ceinture. Il est suivi d’un renvoi au 22 mètres, d'une mélée à cinq ou d'une mêlée à l'endroit du coup de pied, selon l'équipe responsable de l'entrée du ballon dans l'en-but et selon que le coup de pied amenant le ballon dans l'en-but ait été donné dans une phase statique (coup de pied de renvoi) ou dans le jeu courant.
  • Transformation : lorsqu'un essai a été marqué, l'équipe a la possibilité de marquer deux points supplémentaires. Son buteur doit, d'un coup de pied tombé ou placé, faire passer le ballon entre les poteaux. S’il réussit, deux points supplémentaires sont accordés à l'équipe.
  • Transformation du jeu/transformer le jeu : action consistant à envoyer rapidement le ballon à l’opposé de l’endroit où il se trouve, au pied ou à la main, afin de déstabiliser la défense adverse.
  • Troisième ligne : joueurs portant traditionnellement les numéros 6 à 8, ils sont en troisième ligne dans une mêlée ordonnée. On distingue la troisième ligne centre (numéro 8) qui est encadrée par les troisièmes lignes ailes ou flankers (numéros 6 et 7). Les "flankers" ont une fonction principale de coureur ou de plaqueur, il faut posséder ces deux qualités pour occuper ce poste.
  • Troisième mi-temps : terme spécifique au rugby qui désigne les réjouissances d'après match.
  • Trois-quarts : désigne l’ensemble des joueurs des lignes arrières (traditionnellement n°11 à 14), à l'exception de l'arrière lui-même (traditionnellement n°15).
  • Trois-quarts centre : nom donné aux deux joueurs placés au milieu de la ligne des trois-quarts et portant traditionnellement les numéros 12 et 13. Abrégé en "centre".

V

• Verrouilleur : joueur placé le plus loin du bord du terrain dans l'alignement lors d'une touche. Il appartient à l'équipe qui effectue le lancer.
    © wikipedia.fr

Pour mieux comprendre

Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Terrain
Invité
Invité

MessageSujet: re   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 15:40

et : dérouilleur: c'est celui qui t'attend dans les vestiaires. :>obe:
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 17:03

le temps qu'il lise et comprenne cela fera un bail que le match sera fini Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Icon_cheers
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 17:44

avec le rugby y'a pas besoin de comprendre sac d'os !
suffit de se friter la tronche pendant 2x40 min
de temps en temps t'envoies le ballon en l'air vers les poteaux
de temps en temps tu plonges avec le ballon dans les mains
et après tu bois des barriques de bière avec les partenaires
et les adversaires du jour ... bounce bounce
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 18:32

C'est fini la troisiéme mi-temps Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 82217 Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 82217 Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 82217 Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 82217

Professionnel oblige
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 18:37

et mon c...l
tu penses que c'est fini !
ils se torchent la tronche un max
de façon à rentrer sur le terrain en ayant peur de rien !
Le pire ce sont les voyages à l'étranger ...
faut trouver une compagnie aérienne qui veut les transporter ...
j'ai un pote qu'est amateur ... un petit quoi ...
bin avant leur club leur payait un match amical aux antipodes
mais mainan fini ! z'ont foutu tellement le souk dans
l'avion du retour qu'aucune compagnie ne veut d'eux ...
et encore heureux ils ont perdu le match ...
les hôtesses de l'air ne s'en sont pas remises ...
Avec les footeux c'est plus délicat
Henry ne met que les mains cheers cheers
Sucrerix

Sucrerix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 19:09

en même temps sans troisième mi temps et de ce temps là ben ils ne rentreraient pas sur le terrain
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty6/1/2010, 22:32

J'ai pas vu les mots "tarlouses" et "tapettes" dans les T
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 16:19

laurent, on sera presque face à face. Toi tu seras dans le début du virage EST en bas...
Moi dans la tribune Ouest au milieu....
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 16:26

JP95 a écrit:
laurent, on sera presque face à face. Toi tu seras dans le début du virage EST en bas...

je t'es pas vu à l'Ouest, c'est peut être parce qu'il y avait de la neige.
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:25

JP95 a écrit:

je t'appelle demain soir
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:43

Quand vous sortirez du stade, allez dans la brasserie au coin de la rue, c'était ma cantine quand je travaillais
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:44

Freinadix a écrit:
Quand vous sortirez du stade, allez dans la brasserie au coin de la rue, c'était ma cantine quand je travaillais
On pourra pas trainer les LOULIX doivent reprendre la route
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:47

il veut nous faire croire qu'il travaillait drunken
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:48

Rectif : je faisais acte de présence de 9 h à 18 h
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:49

Loulix a écrit:
il veut nous faire croire qu'il travaillait Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Drunken_smilie

Dans une brasserie en plus Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Drunken_smilie
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty7/1/2010, 20:49

ah, tu vois geek
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty9/1/2010, 20:14

Alors, elles étaient comment les tapettes roses Question .
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty9/1/2010, 20:18

Télégraphix a écrit:
Alors, elles étaient comment les tapettes roses Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Icon_question .

Ben elles ont gagnés 25 à 15.
L'ambiance pas top trop froid, -4 dans le stade.

La nana qui a porté le ballon était seulement vétu d'un string et de petites étoiles sur le bout des seins. La bizarement il y a eu un peut de bruit.....
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty9/1/2010, 21:45

je l'ai vue en vrai ! à la téloche bounce bounce bounce bounce

partie remise pour le stade toulousain en mars cheers
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty9/1/2010, 22:02

Et demain les tapettes de Trélissac rencontre l'OM
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty9/1/2010, 22:44

si Jéjé nous entend ... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais enfin voir les tapettes de près !   Je vais enfin voir les tapettes de près ! - Page 3 Empty

Je vais enfin voir les tapettes de près !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant