| Greffe de pots.... | |
|
+11Germanixe marcopolo gtrix Lucky Luke Idefix Embarragastrix sudix34 Connie and Clyde Loulix JenouenPlastix GROSSEBURNIX 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 15/3/2010, 18:56 | |
| Salut les filles...... Pour le son....j'ai pas beaucoup de références avec des origines car les miens étaitent perçés par en dessous et je pense que la laine et les chicanes avaient déjà déposé le bilan depuis pas mal d'année...!!! J'ai un pôte motard qui est passé samedi et qui m'a dit que le son n'était plus celui des KAWA....en tout cas lorsque tu es dessus tu les entends pas beaucoup et avec le cax je pense que cela devrait être encore mieux... Mais je suis super content du résultat....je n'ai jamais fait de vidéo sur YOU TUBE....je vais faire un essai....mais pas maintenant... PS pour le LOUL : les valises....je te l'ai dit à MOTOCOEUR comment je les avais rendu comme cela... t'écoutes pas quand on t'cause!!! : Un ENORME nettoyage au dégraissant....puis une brosse à cirage..un bon cirage de qualité et faut appliquer avec délicatesse sans faire relire...ça tient bien puisque cela fait presque un an que c'est fait et malgré plusieurs nettoyage...beiiinnnn ça tient !!!! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 15/3/2010, 19:03 | |
| J'oubliais de dire que la greffe m'a couté en tout et pour tout : - 40 € de pot XJR - de l'huile de coude = 3 litres - une bonne poignée de cheveux pour réfléchir au "comment faire". - un peu de matos "que j'avais déjà" - deux boulons et deux écrous frein..... | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Greffe de pots.... 15/3/2010, 19:05 | |
| p........ c cher !!! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 15/3/2010, 20:16 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 13/4/2010, 10:35 | |
| Bon!!! Trois semaines après avoir mis mes nouveaux pots, j'ai fini par sortir la rouge et tenté un essai sur route.... La partie la plus délicate étant de vérifier si la rampe de cardu fraichement remise en état était bien réglée.... Le résultat est un vrai régal..... Accélération nickel, décélération = aucun bruit, pas de pétarades, que dalle, le top, le panard, le pied........en un mot : LA GAULE..... Les pots de 1200 xjr sont à la hauteur sonore que j'attendais, c'est simple autant à l'intérieur du garage la résonnace était assez forte, autant à l'extérieur et qui plus est avec le casque....on ne l'entend pas...... Je suis zeureux.....vive zeureux!!!!! Je suis surtout content d'avoir réalisé un bon réglage du premier coup car c'était pas d'une grande évidence surtout pour une première...... et j'avoue lors du départ avoir eu une boule au ventre pendant plusieurs km Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la conso sur un parcours plus long et si c'est ok.....ben je dirais que tout va bien.... | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 13/4/2010, 10:53 | |
| Chapeau, moi j'ai toujours un petit soucis en dessous des 1000 tours elle broutte un peu donc réglage ralenti à 1000 tours. Toujours po fait le réglage richesse moteur tournan car pas ded tournevis d'angle. Je crois que cet été je vais rerégler la rampe en totalité @ + | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 13/4/2010, 12:21 | |
| - Grandpapix a écrit:
- Chapeau, moi j'ai toujours un petit soucis en dessous des 1000 tours elle broutte un peu donc réglage ralenti à 1000 tours.
Toujours po fait le réglage richesse moteur tournan car pas ded tournevis d'angle. Je crois que cet été je vais rerégler la rampe en totalité @ +
j'ai réglé les vis à 2.5 comme m'avait dit le toutou....le manuel indique 2t... et le ralenti à 1000 aussi (moteur chaud), le manuel donne 1000 +-50....et ça a l'air de bien fonctionner...!!! | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 13/4/2010, 23:17 | |
| Bon si j'ai le courage je le fais ce week end. Réglage papilons, reréglage vis richesse, synchro niveau de cuves et réglage cables. Faut qu'il fasse beau car je démonte dehors. | |
|
| |
Patoche
Nombre de messages : 337 Age : 59 Localisation : Etrechy 91 ( Banlieue sud Paris ) Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 14/4/2010, 22:16 | |
| Il ont annoncés du beau temps pour ce week-end et 19 ° ( si tout va bien) . Es-tu dispo Dimanche pour une p'tite balade ? On pourrai peut-être dégourdir un peu nos bestioles .......... | |
|
| |
Grandpapix
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 15/4/2010, 10:11 | |
| - Patoche a écrit:
- Il ont annoncés du beau temps pour ce week-end et 19 ° ( si tout va bien) .
Es-tu dispo Dimanche pour une p'tite balade ? On pourrai peut-être dégourdir un peu nos bestioles .......... why not, bonne idée faut simplement que je ne me paume pas pour venir chez toi, tu sais avec la vieillesse et mes neuronnes baladeuses je fais gaffe. J'ai mis une plaque autour du cou mais j'ai trouvé qu'en fonte du fait j'ai mal aux cervicales. Le plastoc serait peut être mieux???? Ou un ptit ruban de dymo sur le front ouai faut réfléchir à tout cela mais je sais plus faire on se tel samedi en fin d'aprem pour confirmer... Biz à Delphine et grosse paluche à toi. | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 08:56 | |
| Pour ceux qui ne vont pas sur le vert, voici comment j'ai réalisé cette greffe: QQUES IMAGES!! Je n'ai pas pris toutes les photos phases par phases mais cela pourra être complété par nos autres bricoleurs... Voici donc comment, j'ai réalisé cette opération mais suivant mes propres données et ce que j'avais sous la main et les contraintes du à ma machine (sortie de collecteur perforées.....), cette réalisation sera peut-être différente ailleurs... Le matériel : Une disqueuse Une lime ronde (queue de rat) une perçeuse avec forets une scie à métaux une clé de 13 un tournevis cruciforne et un plat une clé de 10 une petite plaque de métal un tube un morceau de fibre de verre pour carrossier un petit pot de mastic réfractaire Temps de cuisson 2h30 1- ne pas se tromper sur le modèle à choisir car il y a une différence de taille!! 2 - Pour ma part, le bout de mon collecteur étant oxydé, percé, voir complètement mort dans la jonction des pots d'origine, j'ai coupé à la disqueuse 5 cm de métal 3 - Je disposais d'un support d'antenne parabolique anonisé qui possédait les caractéristiques requises pour le diamètre intérieur du pot de XJR...J'ai donc tronçonné un morceau de ce tube correspondant à mes besoins puis réalisé 4 fentes à la disqueuse pour le serrage sur le tube du collecteur. 4 - toutes les mesures sont faites pot (xjr) monté. Lorsque les pots sont montés sans valises tout va bien......mais lors de la repose des valises, la partie supérieur de ceux-ci touche et empêche une repose correcte. J'ai donc réalisé deux petits supports en inox pour abaisser de 2 cm les pots... 5 - pose définitive..étanchéité Après avoir pré-monté et vérifié les alignements, j'ai réalisé un joint d'étanchéité assez simple : J'ai coupé une bande de 15cm de fibre de verre pour carrosserie sur 4 cm de large (prendre de la fibre tressée!!) puis du mastic réfractaire pour insert (cheminée), j'ai enduit la bande de ce mastic puis entouré la sortie du collecteur (comme un bandage d'infirmière), j'ai positionné le pot puis serré le tout définitivement (séchage du mastic 24h) désolé mais j'ai pas de photos de ce joint!!! 6 - comment se place la béquille latérale et centrale sur les nouveaux échappements ? Pour la latérale....beiiiiin :roll comme papa dans maman Pour la centrale, les puristes pourront réaliser une petite patte afin d'éviter que celle ne touche le pot... Mais honnêtement.....c'est vraiment pas utile!! 7 - repose des caches (enjoliveurs noirs) : - coté gauche : aucun problème car j'ai repris la fixation de la bride de pot. - coté droit : le cache a une forme incurvée sur sa partie supérieur qui ne me permettait pas de la positionner. J'ai donc aplati cette forme jusqu'à obtenir un positionnement correct. 8 - Temps de réalisation....coût de la greffe... Pour le premier pot, le temps de réalisation est d'environ 2 heures posé/terminé, pour le deuxième 30 mn!! Coût : un paire de pots XJR sur LEBONCOIN avec port 50€, pour le reste, j'avais tout le matériel en stock donc 0€ | |
|
| |
Grandpapix
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 09:06 | |
| trés trés bon et beau boulot. J'attends d'entendre le son. Heureux pour toi. Moi ce samedi réglage synchro sur une 1200 gold d'un copain. Bon si tu as encore une combine pour les mêmes pots envoie moi un mp. encore une foi chapeau. | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 09:29 | |
| Pas très facile de dire si la sonorité est différente de pots neufs type MARVIN car mes origines (22 ans tout de même!!!) étaient tellement hs qu'ils faisaient pas mal de bruit. Je dirai simplement qu'une fois le casque sur la tête et le cul sur la selle, lorsque tu roules ..tu les entends pas vraiment...c'est exactement ce que je recherchais....donc je suis content......VIVE CONTENT Ce qui est plus intéressant de noter, c'est la facilité de montage des XJR sachant qu'il s'agit de deux marques distinctes mais les côtes sont les mêmes..... | |
|
| |
Grandpapix
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 09:33 | |
| Ok mais quelle XJR car il y en a plusieurs ? | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 11:31 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 18/6/2010, 11:43 | |
| - Grandpapix a écrit:
-
Bon si tu as encore une combine pour les mêmes pots envoie moi un mp.
la combine est simple....c'est la patience.... Je me suis fixé un prix max de 50€ (la paire ) et j'ai attendu tapis dans l'ombre du boncoin et dès que j'ai trouvé, j'ai sauté dessus.....et je regardais tous les matins!!! Mais en ce moment, y'a rien et c'est supérieur à 100€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Greffe de pots.... 19/6/2010, 18:52 | |
| ....Chapeau ! ....Pour ton travail et pour ta patience . En attendant ta Gtr ,a un super look avec ses nouveaux pots . Regales toi , et profites-en . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe de pots.... | |
| |
|
| |
| Greffe de pots.... | |
|