le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....

Aller en bas 
+5
GROSSEBURNIX
Fefe
Toutatis
Connie and Clyde
Télégraphix
9 participants
AuteurMessage
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty8/4/2010, 20:38

Peut-être est-ce une histoire qui restera en marge.....
....... mais je n'aurai pas aimé que cela m'arrive Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 835170 Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 835170 Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 835170 Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 835170
Bon, c'est un peu long, mais ...... très intéressant

Réunion de la FFMC 34 : récit d’une soirée inattendue

Le mercredi 24 mars, le nouveau Conseil élu par l’assemblée générale s’est réuni pour sa première séance de travail. Et... ça a dérapé, vers une histoire qui pourra sembler tristement banale mais dont nous nous souviendrons longtemps. Récit.

Réunion locale du Conseil de la FFMC dans la salle du 1er étage de la station-service : Jean-Michel, le gérant est membre dudit conseil. Il est 22 heures. Comme d’hab’, on papote, on blague, mais l’ordre du jour avance : on en est presque à la moitié.

Stéphane repère un bruit sur le parking de la station-service et nous découvrons qu’un contrôle avec radar mobile vient d’y être installé. Les pneus placés au sol pour empêcher l’accès à la station, fermée à cette heure avancée, ont été repoussés. Deux voitures se sont implantées sur le parking et un fourgon stationne, à cheval sur la piste cyclable et la bande de stop de la rue adjacente.



Pas une première
Comme l’épisode n’est pas le premier du genre, Jean-Michel, comme à l’habitude, descend demander aux policiers de sortir de sa propriété pour faire leur contrôle. Deux membres du conseil le suivent et les autres s’installent au balcon de la salle pour suivre les événements.

– Jean-Michel : « Je ne cautionne pas votre contrôle. Merci de ne pas rester sur ma propriété. »
– Un policier : « Si t’es pas content, t’as qu’à porter plainte ! »
– Jean-Michel : « Vous n’êtes pas dans votre droit, retournez sur la voie publique. »
– Le policier : « Si t’insistes, on t’embarque pour ivresse sur la voie publique. »

Même si Jean-Michel reste calme, le ton monte rapidement. Les policiers sont nerveux, agressifs.

En moins de 5 minutes, l’un des policiers s’adresse déjà à la cantonade pour nous traiter d’« abrutis ». Il y a peu d’échanges, les motards choisissant de rester calmes, voire silencieux. Du côté des policiers, les invectivent continuent. Visiblement convaincus d’être investis d’une mission pour laquelle tout est permis, ils se font moralisateurs : « C’est à cause de gens comme vous qu’il y aura des morts. »

Emma demande qui aurait un appareil photo pour fixer la scène. Plusieurs photos sont prises. Quelques policiers sortent leurs lampes torches et s’amusent visiblement, en les agitant pour gêner les prises de vue.

Pendant, ce temps, Pierro est parti à pied, le long de la route. Pierre et Victor le suivent peu de temps après. Ils se placent au feu tricolore et font signe aux conducteurs de rouler doucement.

Les véhicules sont finalement déplacés et légèrement éloignés de l’entrée de la station-service. L’un des policiers, aux jumelles, signale à ses collègues la position des trois piétons.

Au bout d’un moment, le groupe de policiers lève le camp. On entend : « Choppez-les ! On les embarque. »

Arrestation, menottes, intimidations…
Il est 22 h 35, deux véhicules foncent vers Pierro, Victor et Pierre et les encerclent. Les policiers en sortent, tonfa à la main : « Tournez-vous, face au mur, levez les mains. » Palpation et menottes. « On vous embarque, vous passerez devant le juge pour outrage à agent. Vous aurez un casier et vous ne pourrez plus postuler pour certains emplois. »

Dans le véhicule, qui a pris la direction de l’hôtel de police, les trois motards répondent aux questions sur leur identité et sur leur consommation d’alcool : Pierre n’a rien bu, Pierro et Victor ont bu une bière, environ une heure auparavant.
Une discussion s’engage alors entre les policiers, les échanges tournent autour de « l’alcool » et « l’ivresse ».

Le véhicule fait demi-tour et prend la direction de l’hôpital. C’est Starsky et Hutch ! Sûrement pour répondre à une urgence vitale, le fourgon et son escorte traversent la ville à fond de train, gyrophare allumé, grillant tous les feux et priorités. À l’intérieur, les trois hommes, toujours menottés et sans ceintures de sécurité, comprennent enfin l’origine du mot « panier à salade ».

Pendant le trajet, plusieurs policiers se sentent obligés de leur faire la morale : « Vous nous empêchez de faire notre travail, nous œuvrons pour la sécurité. Peut-être qu’à cause de vous il y a un accident en ce moment. »

La prise de sang, une urgence
Sur place, aux Urgences, 5 ou 6 personnes attendent d’être soignées, certaines dans des fauteuils roulants ou sur des brancards. Les policiers sont visiblement connus du médecin qui les prend en charge : « T’as rien d’autre à m’amener que des gens qui n’ont visiblement rien bu ? »

Pierro demande au médecin de lui expliquer à quoi sert la prise de sang qu’il vient de lui faire (piqûre au bout du doigt). « On va mesurer le taux de sucre dans votre sang et s’assurer de votre état général pour la garde-à-vue. » Il lui prend sa tension.

Pendant que se déroulent les prises de sang, les deux policiers les plus agressifs et énervés (visiblement les plus gradés) interpellent constamment ceux qu’ils viennent d’arrêter et cherchent à engager la conversation. Ils crient, les tutoient, ne les insultent pas. Les autres policiers restent en spectateurs.

La leçon de morale continue : « C’est grâce à nos radars qu’on sauve des vies. » (…) « Vous ne vous rendez pas compte, avec ce que vous avez fait, il aurait pu y avoir un mort. J’aimerais bien voir votre tête quand vous serez face à la veuve. »

« On a plus mis un PV »
Les trois motards restent le plus souvent silencieux, mais parfois la tentation est trop forte…
– « Depuis que vous avez commencé à faire signe aux voitures de ralentir, on n’a plus mis un PV ! »
– « Ah, parce que ce qui vous intéresse, c’est uniquement de mettre des PV ? »
– « Pas du tout ! »

Un policier interpelle Pierre :
– « De toute façon, on se reverra. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Quand on se reverra, t’as intérêt à avoir un carnet de chèque bien rempli. »
– « Vous me menacez ? Devant des témoins ? »
– « Non, ce ne sont pas des menaces... »
– « Si. Ce sont des menaces. »
– Silence…

Hôtel de police : fouille au corps
À l’arrivée à l’hôtel de police, retrait des menottes. Les policiers qui se sont chargés de l’arrestation s’en vont. Les gardés à vue ont encore leurs téléphones mobiles sur eux. Pierre veut appeler la FFMC, mais il en est empêché :
– « Eh ! Vous vous croyez où ? Raccrochez ! »
– « Je peux quand même donner des nouvelles. Ils risquent de s’inquiéter. »
– « Non, pas besoin. Ici, vous ne risquez rien. »
Les portables sont confisqués.

Pierre, Victor et Pierro doivent se déshabiller pour une fouille au corps : chacun passe, à son tour, dans un bureau auprès d’un gardien qui assure la fouille.
En slip, Victor ne bouge pas : – « Je crois qu’on n’ira pas plus loin ? »
– Le gardien, gentiment : « Si. Je vous explique : vous vous mettez face au mur et vous baissez votre slip jusqu’aux genoux. »
Victor s’exécute.
– « C’est bon. Vous pouvez vous rhabiller. »

On leur retire leurs ceintures, clés, etc. Le gardien parle à Victor « d’ivresse publique manifeste ». Surpris, Victor demande son taux d’alcoolémie. Gentiment, le gardien répond : « On ne va pas vous faire souffler dans le ballon pour ça. » Sur la porte de la cellule, il inscrit l’identité de Victor et « IPM ».

Avant d’entrer en cellule, Victor demande :
– « Dites, est-ce que je peux avoir un verre d’eau ? »
– « Vous avez vraiment soif, vous ! »
– « Ben, oui. Mais, bon, si c’est pas possible, tant pis. »
Le gardien l’accompagne jusqu’au lavabo, puis le place en cellule.

Les lieux sont corrects, visiblement récents, les banquettes propres. Pierro pense avoir eu la « cellule VIP » ! On les place en cellule. Ils doivent laisser leurs chaussures devant la porte avant d’entrer.
Pierro est seul, il arrive à s’endormir, niché dans sa doudoune. Pierre est placé avec une autre personne. Victor, d’abord seul dans un espace sans matelas ni couverture, est ensuite déplacé dans une autre cellule, déjà occupée par quatre hommes.

Pendant le transfert, il passe devant une cellule où un homme tape violemment sur la porte, depuis déjà un certain temps :
– « J’ai soif ! »
Le gardien ouvre la cellule : « Qu‘est-ce que tu veux ? »
– Silence…
Le gardien referme la porte et s’éloigne.
– « Gardien ! Je veux un verre d’eau. »
– « Ta g*** ! Tu pêtes les c*** ! Tu l’as pas ton verre d’eau. »

Au bout d’un certain temps, les gardiens font sortir les membres de la FFMC de cellule. Ils peuvent remettre leurs chaussures. L’un des gardiens demande gentiment :
– « Alors, vous allez mieux ? »
– Pierro : « Je n’étais pas bourré : je n’avais bu qu’une bière. On est ici parce qu’on a eu un accrochage avec vos collègues. »
Visiblement, le gardien ne connaissait pas le motif réel de la garde-à-vue…

PV pré-rempli… bientôt pré-signé ?!!
Chacun récupère ses effets personnels. On leur présente un procès-verbal d’ivresse manifeste sur la voie publique, pré-rempli, d’une page de texte dactylographié, devenu gris après avoir été visiblement photocopié souvent. Le policier y ajoute manuellement les déclarations de chacun, en les lisant à haute voix :
– Pierre : « Je reconnais ne pas avoir bu. »
– Le policier : « Je ne me souviens pas de ce que j’ai bu. »
– Pierre : « Non, je n’avais rien bu ! »
Le policier en prend note.

Victor et Pierro reconnaissent avoir bu une bière.
– Le policier : « Quelle marque ? »
– Pierro : « Une Kronenbourg. »
– Le policier : « Signez ! »
Le policier tend un document à Pierro. Celui-ci n’est visiblement pas assez rapide puisque, à plusieurs reprises, le policier le presse de signer « et vite ! »

Chacun des 2 policiers présents tend un exemplaire à Victor. Comme il ne peut pas signer les deux en même temps, les policiers s’agitent et insistent vigoureusement pour qu’il « signe vite ! »

C’est au tour de Pierre qui, sérieux, tient à lire attentivement ce qu’il doit signer :
– « Signe ! »
– …
– « Signe. Si tu veux partir, tu signes. »
– …
– « Bon, tu signes ! Tant que tu lis, tu sors pas. »

Il est 3 heures du matin, chacun signe son PV. C’est leur première garde-à-vue, ils n’ont pas vraiment prêté attention au texte pré-rempli.

Pendant la garde-à-vue, à aucun moment les trois hommes n’ont été informés de leurs droits (famille, médecin, avocat), ni interrogés. À plusieurs reprises, ils ont demandé quelle heure il était et n’ont jamais pu avoir de réponse. Victor a demandé à connaître les résultats de sa prise de sang : il n’a pas obtenu de réponse…

Ils ont finalement été raccompagnés à la sortie de l’hôtel de police.

La FFMC 34

- 29/03/2010

Cela donne froid dans le dos ! Comme dans toute société, le pourcentage de "C..S" est toujours le même............. malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 64
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty8/4/2010, 21:22

C'est la valse des gardes à vue, une autre bonne celui qui s'y est retrouvé pour avoir traversé hors des clous avec celui qui s'est arrêté pour le défendre des insultes de la police Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty8/4/2010, 22:53

Je connais bien les "vedettes/victimes" de cette histoire, et ce n'est pas le genre de personnes fouteuses de merde. Tous sont des gens très impliqués au service, à la défense et la sécurité des motards.
Et petite annecdote, la route passe déjà sur le territoire de la station, le collègue propriètaire de la station s'en est aperçu lorsque les géomètres sont venus métrer pour la ligne du tram. Il y a aussi eu un article dans Midi Libre.
Et le motard tué à cet endroit dont les flics font allusion, l'a été par une bagnole qui a grié le stop et la bande blanche, a tenté un déli de fuite en trainant le pauvre gars sur près de 80 m parce qu'il était coincé sous la voiture. Je ne sais plus comment ça s'est terminé.
Chez nous le soleil fait murir les courges même sous les képis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 07:20

après ils s'étonnent qu'on les aimes pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: re   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 09:21

le cas que tu cites est un cas d'école qui arrive rarement aux gendarmes (mais ça arrive dans des moindres mesures) pour lesquels le code de déontologie très stricte s'applique. je m'explique: un militaire sait pertinemment qu'il n'aura pas raison face à un civil. lorsqu'il a raison et qu'il le sait, il ne fait jouer ni son grade ni sa fonction mais la place qu'il occupe au sein de la société, gardien des lois qu'il doit faire appliquer et l'infraction qu'il doit faire cesser quels que soient les moyens utilisés dans le cadre de ses prérogatives strictes. Ceux qui y ont joué ont été calmés un jour ou l'autre.

les policiers, dans ce cas, ont outrepassé les droits dont ils sont investis et ont tout simplement fait jouer l'ivresse publique et manifeste (vieux truc pour faire fermer sa gueule à quelqu'un) dont le seul moyen de se sortir est la prise de sang effectuée chez un médecin à la demande au sortir du commissariat pour contrecarer leurs constatations,et un calcul simple fait le reste.

en effet, il n'est nullement besoin de faire faire une prise de sang à un contrevenant dont la supposée ivresse a été constatée par des signes caractéristiques décrits par l'agent verbalisateur lui même.

avec la fusion gendarmerie/police, certains policiers vont devoir changer leur fusil d'épaule car la mise en oeuvre commune des procédures d'investigations va les obliger à plus de considération vis à vis de leurs concitoyens fussent ils des délinquants ou autre.

maintenant, jouant le rôle de l'avocat du diable, je dirais simplement qu'avant de tirer des conclusions hâtives, il est bon d'avoir les deux sons de la cloche pour connaître son tintement exact. dans ces affaires, on entend que la supposée victime, mais jamais la version de son soit disant "bourreau".


les relations police population / gendarmerie population ne sont pas les mêmes, et on sait pourquoi. la vie de policier n'est pas facile et si les débordements arrivent fréquemment c'est que certains pètent littéralement les plombs à cause de situations journalières faites de tous les malheurs de la société dans lesquels ils baignent à longueur d'année.

c'est la raison pour laquelle, sur 10 gendarmes à l'examen d'entrée, seul 1 sera retenu, pas celui qui présente le plus beau pédigrée, mais celui qui aura satisfait au passage devant deux psy après avoir réussi des tests psycho- techniques très "piégeux"
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 10:03

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_scratch bein Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_scratch nous on a les mêmes sur BRIVE LA GAILLARDE......y sont d'la BAC....c'est surement des clônes.....Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_scratch ....mais je pense qu'y zont pas du éteindre la machine à clône en partant l'soir d'la fabrique....du coup, ça s'est proliféré partout ......j'chuis sur qu'y en a par chez vous aussi!!! Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_scratch

Putain d'machine à clônes!!!Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 915307
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 10:46

Pour la petite histoire, chez nous les gars de la BAC....(Brigade d'Abrutis Certifiés) ont une méthode très efficace et éprouvée pour dresser les PV et le retrait de point qui en découle...
Ils lévent un automobiliste, très généralement la nuit ou le soir conduisant un véhicule un peu sportif et ils s'en servent de lièvre....le jeu consiste à suffisemment titiller le quidam pour qu'il réponde au moindre désir du breack banalisé qui le suit d'assez prêt pour le faire chier.....ensuite c'est "SPACE INVIDER" VERSION VOITURE et les gendis comptent les points jusqu'à obtention de ce qu'ils désirent ou qu'ils se lassent...et d'un seul coup, le véhicule banalisé se voit coiffer d'un girophare et là c'est la curée.....
Cela est arrivé à mon fils, il y a qques mois mais depuis d'autres s'y sont fait prendre....
Sur ce genre de police....moi.... du haut de mes 1.80m, je pisse avec joie et je pèse bien mes mots.... Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_study

Heureusement que dans la gendarmerie comme dans la police, il n'y a pas que de ce genre d'abruti mais aussi des gars respectueux et intelligent.....mais c'est toutefois de plus en plus rare!!!!! et si à tout hasard, "certains pètent littéralement les plombs à cause de situations journalières faites de tous les malheurs de la société dans lesquels ils baignent à longueur d'année" ils n'ont qu'à tout simplement changer de métier car ils le savaient dès le départ.....
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 18:11

gentiflix a écrit:
le cas que tu cites est un cas d'école qui arrive rarement aux gendarmes (mais ça arrive dans des moindres mesures) pour lesquels le code de déontologie très stricte s'applique. je m'explique: un militaire sait pertinemment qu'il n'aura pas raison face à un civil. lorsqu'il a raison et qu'il le sait, il ne fait jouer ni son grade ni sa fonction mais la place qu'il occupe au sein de la société, gardien des lois qu'il doit faire appliquer et l'infraction qu'il doit faire cesser quels que soient les moyens utilisés dans le cadre de ses prérogatives strictes. Ceux qui y ont joué ont été calmés un jour ou l'autre.

les policiers, dans ce cas, ont outrepassé les droits dont ils sont investis et ont tout simplement fait jouer l'ivresse publique et manifeste (vieux truc pour faire fermer sa gueule à quelqu'un) dont le seul moyen de se sortir est la prise de sang effectuée chez un médecin à la demande au sortir du commissariat pour contrecarer leurs constatations,et un calcul simple fait le reste.

en effet, il n'est nullement besoin de faire faire une prise de sang à un contrevenant dont la supposée ivresse a été constatée par des signes caractéristiques décrits par l'agent verbalisateur lui même.

avec la fusion gendarmerie/police, certains policiers vont devoir changer leur fusil d'épaule car la mise en oeuvre commune des procédures d'investigations va les obliger à plus de considération vis à vis de leurs concitoyens fussent ils des délinquants ou autre.

maintenant, jouant le rôle de l'avocat du diable, je dirais simplement qu'avant de tirer des conclusions hâtives, il est bon d'avoir les deux sons de la cloche pour connaître son tintement exact. dans ces affaires, on entend que la supposée victime, mais jamais la version de son soit disant "bourreau".


les relations police population / gendarmerie population ne sont pas les mêmes, et on sait pourquoi. la vie de policier n'est pas facile et si les débordements arrivent fréquemment c'est que certains pètent littéralement les plombs à cause de situations journalières faites de tous les malheurs de la société dans lesquels ils baignent à longueur d'année.

c'est la raison pour laquelle, sur 10 gendarmes à l'examen d'entrée, seul 1 sera retenu, pas celui qui présente le plus beau pédigrée, mais celui qui aura satisfait au passage devant deux psy après avoir réussi des tests psycho- techniques très "piégeux"

Bon petit soldat Gentiflix, ça m'étonne que tu n'aies pas fini général scratch scratch scratch
Désolé mais je n'adhère pas à ton discours, les forces de l'ordre quelles qu'elles soient sont devenues des annexes du pouvoir et de Bercy, faut être naïf pour persévérer à penser le contraire. La défense de la veuve et de l'orphelin ne fait plus partie de leur crédo, mais rouler les épaules et engranger les PV fait partie de leur "mission", Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: re   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 19:16

Idefix a écrit:
gentiflix a écrit:
le cas que tu cites est un cas d'école qui arrive rarement aux gendarmes (mais ça arrive dans des moindres mesures) pour lesquels le code de déontologie très stricte s'applique. je m'explique: un militaire sait pertinemment qu'il n'aura pas raison face à un civil. lorsqu'il a raison et qu'il le sait, il ne fait jouer ni son grade ni sa fonction mais la place qu'il occupe au sein de la société, gardien des lois qu'il doit faire appliquer et l'infraction qu'il doit faire cesser quels que soient les moyens utilisés dans le cadre de ses prérogatives strictes. Ceux qui y ont joué ont été calmés un jour ou l'autre.

les policiers, dans ce cas, ont outrepassé les droits dont ils sont investis et ont tout simplement fait jouer l'ivresse publique et manifeste (vieux truc pour faire fermer sa gueule à quelqu'un) dont le seul moyen de se sortir est la prise de sang effectuée chez un médecin à la demande au sortir du commissariat pour contrecarer leurs constatations,et un calcul simple fait le reste.

en effet, il n'est nullement besoin de faire faire une prise de sang à un contrevenant dont la supposée ivresse a été constatée par des signes caractéristiques décrits par l'agent verbalisateur lui même.

avec la fusion gendarmerie/police, certains policiers vont devoir changer leur fusil d'épaule car la mise en oeuvre commune des procédures d'investigations va les obliger à plus de considération vis à vis de leurs concitoyens fussent ils des délinquants ou autre.

maintenant, jouant le rôle de l'avocat du diable, je dirais simplement qu'avant de tirer des conclusions hâtives, il est bon d'avoir les deux sons de la cloche pour connaître son tintement exact. dans ces affaires, on entend que la supposée victime, mais jamais la version de son soit disant "bourreau".


les relations police population / gendarmerie population ne sont pas les mêmes, et on sait pourquoi. la vie de policier n'est pas facile et si les débordements arrivent fréquemment c'est que certains pètent littéralement les plombs à cause de situations journalières faites de tous les malheurs de la société dans lesquels ils baignent à longueur d'année.

c'est la raison pour laquelle, sur 10 gendarmes à l'examen d'entrée, seul 1 sera retenu, pas celui qui présente le plus beau pédigrée, mais celui qui aura satisfait au passage devant deux psy après avoir réussi des tests psycho- techniques très "piégeux"

Bon petit soldat Gentiflix, ça m'étonne que tu n'aies pas fini général scratch scratch scratch
Désolé mais je n'adhère pas à ton discours, les forces de l'ordre quelles qu'elles soient sont devenues des annexes du pouvoir et de Bercy, faut être naïf pour persévérer à penser le contraire. La défense de la veuve et de l'orphelin ne fait plus partie de leur crédo, mais rouler les épaules et engranger les PV fait partie de leur "mission", Wink Wink Wink Wink Wink

tu prêches un converti. je ne me suis pas géné pour le leur dire lorsqu'ils sont venus me remettre ma carte de retraité. la vieille école dont je fais partie n'aurait pas mangé de ce pain là, bien qu'on ait voulu nous le servir à plusieurs reprises. mes notes en attestent. mes lettres de félicitations n'ont pas été gagnées en exerçant ce genre de "petit" métier.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 19:18

Perso étant chauffeur depuis plus de trente ans, j'ai eu affaire aux forces de l'ordre un certain nombre de fois.
Je peux dire que ça m'est arrivé de tomber sur des gendarmes histériques mais toujours pour des infractions avérées.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant des policiers qui m'auraient démontés le camion s'il avait pu. Ceux là ils sont plus cow boys qui agissent comme des mercenaires que force de l'ordre.
Bien sûr il y en a des bien dans les deux camps, mais il y a un camp où il faut faire des fouilles archéologiques ......
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 19:33

Ne vous prenez pas le chou à cause de cet article !
Effectivement, c'est bien triste mais comme le souligne Marc si justement, il aurait été bien d'avoir l'autre version pour se faire une opinion .... en espérant qu'ils soient honnêtes.
Allez, excellent week-end au guidon de vos monstres d'aciers .......
....... et comme le dit si bien Jean-Marie," les jumelles sur les bords de la routes ne sont pas forcément portées par des touristes !"
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 20:49

je le crois pas lui, il fou le bordel et après il se tire MDR
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 31
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty9/4/2010, 20:51

c'est un militaire ...
il a tiré ... après il a visé ... et enfin il a réfléchi bounce bounce bounce bounce lol! lol! lol! )oopspanneauconfus )jesorsporte
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty10/4/2010, 09:18

Petit rectif, je pense que l'IPM n'est pas sujet à une mesure de garde à vue mais de placement en dégriement, donc pas du tout les même droits, d'aillieurs si mes souvenirs sont bons, pas de droits du tout.
Pi effectivement c'est une solution la plus simpliste pour arréter une personne mais qu'elle honte à celui qui fait cela tout en sachant qu'il est dans le faux.

Je peux vous assurer que pour avoir placé pas mal de personnes en garde à vue, que c'est une mesure trés contraignante pour l'OPJ qui immédiatement ou au plus tôt en réfère au magistrat de permanence.
Moi lorsque je pouvais je ne placais pas en garde à vue.

Si tout était clair je n'y voyait aucun intérret.

Pour la petite histoire, arrestation d'un voleur (gitan), audition de la victime, garde àvue avec évidemment audition de l'auteur, présentation au Parquet, en audience correctionnelle = moins de 3 heures, reccord battu à dit son avocat qui a précisé que tout avait été dit dans cette affaire tout était "carré" et que c'était la première fois qu'il voyait une procédure aussi vite réglée.

Ben quand ton voleur à l'objet du vol, quand il n'y a rien d'autre à chercher, quand la victime est dédommagée de sa privation du bien, pourquoi chercher plus loin?

Pour en revenir aux policiers faisant l'objet de ce post, je pense qu'ils agissent dans le plus profond irrespect des lois et de leurs pouvoirs et du respect de la propriété.

Allez bon week, moi je vais voir ma maman qui s'est cassé le col du fémur.

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_eek Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty10/4/2010, 09:18

Grandpapix a écrit:
Petit rectif, je pense que l'IPM n'est pas sujet à une mesure de garde à vue mais de placement en dégrisement, donc pas du tout les même droits, d'aillieurs si mes souvenirs sont bons, pas de droits du tout.
Pi effectivement c'est une solution la plus simpliste pour arréter une personne mais qu'elle honte à celui qui fait cela tout en sachant qu'il est dans le faux.

Je peux vous assurer que pour avoir placé pas mal de personnes en garde à vue, que c'est une mesure trés contraignante pour l'OPJ qui immédiatement ou au plus tôt en réfère au magistrat de permanence.
Moi lorsque je pouvais je ne placais pas en garde à vue.

Si tout était clair je n'y voyait aucun intérret.

Pour la petite histoire, arrestation d'un voleur (gitan), audition de la victime, garde àvue avec évidemment audition de l'auteur, présentation au Parquet, en audience correctionnelle = moins de 3 heures, reccord battu à dit son avocat qui a précisé que tout avait été dit dans cette affaire tout était "carré" et que c'était la première fois qu'il voyait une procédure aussi vite réglée.

Ben quand ton voleur à l'objet du vol, quand il n'y a rien d'autre à chercher, quand la victime est dédommagée de sa privation du bien, pourquoi chercher plus loin?

Pour en revenir aux policiers faisant l'objet de ce post, je pense qu'ils agissent dans le plus profond irrespect des lois et de leurs pouvoirs et du respect de la propriété.

Allez bon week, moi je vais voir ma maman qui s'est cassé le col du fémur.

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_eek Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_eek

je crois que je radotte là.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty15/4/2010, 15:14

Perso , je rejoins l'avis de Toutatis, il y a pas mal de"Cow-boys",dans les forces de l'ordre ces temps ci .
iL , y en a toujours eu, mais je pense que ces temps-ci, on bat des records ....Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 895940

Et puis j'oublie pas les deux energumènes qui m'avaient pris en chasse sur l'autoroute , simplement parcequ'une voiture avait freiné fort devant moi,
et pour eviter d'être ecrasé par celle qui me suivait de près , j'avais fait un evitement par la droite , sinon j'étais ecrabouillé . ...J'avais laissé un post la dessus .

Non seulement ils m'avaient coincé dans la bande d'arrêt d'urgence, mais ils me sont tombés dessus comme si j'étais un criminel de la route ....

Alors , ce qui s'est passé avec les gars de la ffmc34, ne me surprend pas . Je me demande même avec du recul , s'ils n'ont pas fait exprès
d'installer leur contrôle sur la limite de propriété de la station service, histoire de narguer les membres de la ffmc présents ce soir là .
Car beaucoup de monde sait où ils se réunissent et à qu'elle heure... .
...
Et quand on connait la mentalité de certains flics de Montpellier(j'en connais hélas deux, qui sont de vrais faux-culs , même dans la vie ....);
je ne serais pas surpris que cette histoire soit " arrangée" depuis le début !Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 182237

toujours Avec du recul, je me demande qui des jeunes des cités où des flics actuels ont le plus de moralité ! Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Icon_question ...
Quand on m'avait volé ma vieille voiture il y a quelques années , les flics qui avaient enregistré ma plainte s'étaient foutus de moi , en me disant qui pouvait bien en voulir à une épave pareille ....En attendant je pouvais aller au boulot avec ....
Comme je connaissais quelques " jeunes de cité " ( j'ai habité dans une cité étant jeune ...et oui j'y peux rien ...on a pas toujours le choix),et je leur avais demandé de m'aider à retrouver ma voiture , et bien ils ont posé des questions , m'ont aidé , et finalement on a retrouvé la voiture...
Mais dans tous les cas , ils ne se sont pas foutus de moi , quand je leur ai dit qu'on m'avait piqué ma vieille caisse ,....Je revois la tête du flic qui rigolait en saisissant ma plainte , c'est vrai j'étais recouvert de ciment, je sortais du boulot ,
(Pendant que je travaillais on m'avait piqué ma caisse ...)
Je parie que si j'avais débarqué en costume cravate, et avec chauffeur,on m'aurait offert un café !

(J'arrête là je sais que je vais me faire massacrer, mais je pouvais pas me taire sur ce coup ! )Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Suspect Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 147169

tant pis ce qui est dit est dit,

Mais je pense qu'une fois de plus les flics se sont bien amusés, ce coup ci c'était les gars de la ffmc34 , la prochaine fois , à qui le tour ?....
Les routiers, les cyclistes ( pourquoi pas ?), tous ceux qui ont une sale gueule, .....
Quand je pense que jadis la devise de la police, c'était :"Proteger et servir "....
Ben, ....ça a rudement changé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: re   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty15/4/2010, 18:45

la conscience professionnelle vaut pour tous les corps de métiers. on ne fera pas un cheval de course avec un âne. le problème chez nous contrairement à d'autres métiers notamment dans le privé, c'est que pendant longtemps opn n'a demandé des résultats qu'en police de la route, fer de cheval de tous les gouvernements. alors que je terminais une enquête longue de trois ans mettant au jour un trafic de voitures (180) on m'a fait comprendre qu'il était temps de laisser tomber parce que ce trafic emmerdait tout le monde et que pendant ce temps là, deux gendarmes n'étaient pas sur la route.

c'est un exemple parmi tant d'autres et il y aurait tant d'autres choses à dire qu'on ne serait pas couchés........ Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 99391
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty15/4/2010, 19:11

Pierrix a écrit:
Perso , je rejoins l'avis de Toutatis, il y a pas mal de"Cow-boys",dans les forces de l'ordre ces temps ci .
iL , y en a toujours eu.......//............
Je parie que si j'avais débarqué en costume cravate, et avec chauffeur,on m'aurait offert un café !


Vous n'avez pas l'impression que les fables de LA FONTAINE sont toujours d'actualité Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 915307 Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... 915307
En toute honnêteté, est-ce que quelque chose a changé depuis Question Question
Sincèrement, j'vois pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty16/4/2010, 01:10

La Fontaine était un grand visionnaire .....

On est en plein dedans !Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pierretourix

pierretourix


Nombre de messages : 76
Age : 72
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/10/2009

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: G-A-V   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty16/4/2010, 09:34

j'ai été placé en garde-vue....

j'ai vu personne lolJe pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Lol

Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Moto1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty
MessageSujet: Re: Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....   Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pensais les forces de l'ordre plutôt irréprochables....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux forces de l'ordre bis
» Question aux forces de l'ordre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: