le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quetion aux mécanos (electricité)

+3
Sig
Loulix
Moralobofix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty7/8/2011, 22:40

Sig a écrit:
Pour ton leb tu avais monté une résistance ?

Euh non.....en fait c'est un pack de Led en boitier tout prêt, acheter chez Maxess.....et j'ai branché direct à la place de la lampe veilleuse, ça à marché plusieurs mois, puis clignetement au rytme moteur....puis plus rien.

Bon avec les circuit tout neuf.....je vais en installer une autre......j'ai l'écalirage plaque grillé aussi, mais ça je répare pas lol! ......le glantiflix ont qu'a changer de lunettes tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty8/8/2011, 10:11

Pour les bobines, effectivement il y a un sens de repéré, mais pas vraiment obligatoire. Effectivement, ça peut chauffer mais sans conséquences dramatiques.
Par contre bien respecter les branchement pour la bobine de droite et gauche. Les fils de bougies de chaque bobine respectives, tu peux les inverser si nécessaire car chaque bobine allume systématiquement 2 bougies à la fois. C'est ce qu'on appelle un système à "allumage perdu".
Il présente un avantage, système d'allumage simplifié, et deux inconvénients : les bougies s'usent plus vite, et si tu utilise une mauvaise qualité de carburant pour la moto (ex SP95 E10) ou un mauvais réglage carbus ça ratatouille car s'enflamme moins bien et ce qui reste de mélange air-essence est enflammé au tour moteur suivant alors que tu es dans une phase d’échappement.

Je sais ça n'a rien à voir avec ton faisceau électrique, mais si certains ont des cognements bizarres lorsque le moteur est bien chaud, ça peut venir de là.
J'y suis passé. Maintenant je roule au SP 98 sans soucis.

:>moto1: :>moto1:
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty8/8/2011, 12:58

Merci....j'aime bien apprendre tous les jours. Wink

Moi Itou je roule au 98.......car d'après des test Labo AUTO PLUS,...y'avait pas mal de 95 qui ne faisaient que 92.

Bon j'avais tout rebranché hier soir, tout s'allume, ça démarre....et ça brûle pas cheers

Reste a tout ficelé propre et remettre les carénages.....et ça roule bounce bounce bounce
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty8/8/2011, 13:50

Le 95 qui ne fait que 92 c'est en fait le 95 E10 car ile mettent environ 10% d'ethanol

Comme l'ethanol est moins volatile que l'essence, généralement les moteurs à carburateurs n'aiment pas vraiment ça.
Evil or Very Mad
http://www.philedi.net
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty8/8/2011, 16:02

Merci de ces lueurs pétroleuses, ô Cochonquissendédix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quetion aux mécanos (electricité)   Quetion aux mécanos (electricité) - Page 2 Empty

Quetion aux mécanos (electricité)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2