le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quel serait votre choix?

+6
Connie and Clyde
Kiki
Idefix
Camalix
sudix34
Loulix
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loulix
grand malade
grand malade

Quel serait votre choix? Empty
MessageSujet: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 18:38

Recherche véhicule 4 roues
diesel
5 portes
maxi 100 000 kms
budget 5000 sesterces
véhicule adapté à la conduite accompagnée
fiable et économique au sens large
option clim
coût d'entretien raisonnable
en dehors des C3 et 206 qui sont déjà sur mes tablettes

A quoi vous, vous ... vous ... pensez? (même si c'est difficile je sais !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 18:49

Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 18:51

Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 18:52

Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 18:53

sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 19:02

a 5000€ y'a na pas mal des caisses !!!!!!!! pas top rouler en plus .. lol!
https://sudix34.skyrock.com/
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 19:11

je vous demande pas des liens vers des véhicules les neronunix
mais des modèles de bagnoles, que vous, vous connaissez
et dont vous vantez la fiabilité bounce bounce
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 19:17

c5 basta grosse routiere fiable conso 6/100 confort super. grande spacieuse . équipement au top niveaux bref y'a des models a 5000€ presque pas rouler (des petits vieux) dodo garage la bagnole et neuve voila pour mon choix (pas pke je roule en c5 mais c'est une bonne caisse )
https://sudix34.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 19:51

Loulix a écrit:

pour les critères que tu cherches, vas chez volvo, tu auras de la qualité même avec des kilométrages élevés. renault et tous les accolytes sont dangereux, renault à cause de ses turbos à un kilométrage entre 180 et 200000, les autres pour des conneries du style pompe à injection. mercédes est surcôté . après, pour un meilleur ratio qualité prix, c'est chez les japonais avec une préférence poiur Honda, meilleur fabricant de moteurs qui a fait ses preuves depuis longtemps. mais ce ne sont que mes préférences concernant les critères de solidité et de fiabilité. Mon Nissan est considéré comme 'sortant de rôdage " à 176 000 kms.

et ma renault sera changée à 5 ans.............pour ne pas tomber dans la série d'emmerdes, si je n en n''ai pas avant .................. Quel serait votre choix? 99391
Camalix

Camalix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 21:05

ben chez volvo la v40 est équipée de mécanique d'origine renault ,j'en connait plein à vendre avec des moteurs ou boites hs lol!
pour le reste ça devient difficile de trouver du fiable en europe, beaucoup de marques se partagent les mécaniques ex:
ford cmax équipés du 1l6 hdi de chez psa (d'ailleur beaucoup de casse turbo sur les c4 et oui y a pas que renault !)
sinon je dirais comme le dégénéré du morbihan ,voir du coté des japonaises study :>banane:
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 21:08

gentiflix a écrit:
Loulix a écrit:

pour les critères que tu cherches, vas chez volvo, tu auras de la qualité même avec des kilométrages élevés. renault et tous les accolytes sont dangereux, renault à cause de ses turbos à un kilométrage entre 180 et 200000, les autres pour des conneries du style pompe à injection. mercédes est surcôté . après, pour un meilleur ratio qualité prix, c'est chez les japonais avec une préférence poiur Honda, meilleur fabricant de moteurs qui a fait ses preuves depuis longtemps. mais ce ne sont que mes préférences concernant les critères de solidité et de fiabilité. Mon Nissan est considéré comme 'sortant de rôdage " à 176 000 kms.

et ma renault sera changée à 5 ans.............pour ne pas tomber dans la série d'emmerdes, si je n en n''ai pas avant .................. Quel serait votre choix? 99391

Euhhhhh Volvo équipe ses caisses de moteur Renault Shocked Shocked Shocked Shocked Nissan aussi d'alleurs. Le Qashqai de Marie est un très bon véhicule sauf que quand tu démarres, tu sais que c'est du Renault, ça glingue de partout.
Je pense qu'en ce moment les autos du groupe PSA présentent le meilleur compromis. Les allemandes sont chères, à part Opel mais c'est de la daube. Les Fiat ne sont pas chères mais tu en a pour ton pognon. Les japonaises sont comme les autres, Honda n'est plus aussi fiable qu'avant.
Autre choix intéressant, les coréennes. Souvent décriées, elles restent d'excellentes voitures, Huyndaï, Kia entre autres. Par contre évite Sangyong, partenaire de Mercedes mais rien à voir avec, surtout dans la qualité des aciers utilisés.
Pour moi Citroën reste mon choix préféré en ce moment, ma dernière C5 n'avait que des qualités, hormis son tarif.........................français. Mon fils roule en C3 essence de 90 cv, que du bonheur aussi
Voilà tu as le choix Wink Wink Wink Wink
Kiki

Kiki

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 21:50

Yepa!

Moi perso j'ai une C3 que je garde jalousement, un Némo dont je pourrais me défaire.
Dans nos rue nous voyons beaucoup de Seat, normal la fabrique est à Panpelune à 100kms et qui en réalité est une usine Wolswagen d'où sortent les Polos et autres.

Bonne recherche!
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty16/11/2011, 22:11

Moi je roule en Volvo mais avec moteur Ford qui est bien Basketball

Mais pour une occas fiable à ce prix je proposerai Toyota, ma précédente une Corolla ne m'avait posé aucun problème et en version berline adaptée à la conduite accompagnée, mes filles adoraient cette voiture

Par exemple http://www.leboncoin.fr/voitures/247536219.htm?ca=15_s

Pas de couroie de distribution à changer car chaine
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 07:16

Toi qui veux être jeunes scratch
Il y à Citroën DS ID
Renault 4L
2 CV aussi
C'est voitures sont à la mode en ce moment sur Paris....

Basketball Basketball Basketball geek geek
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 07:18

Je serais comme le Bertrand Toyota.
Il y à aussi Audi mais pour 5000. Cela est un peut juste.
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 08:25

Connie and Clyde a écrit:
Moi je roule en Volvo mais avec moteur Ford qui est bien Basketball

Oui Volvo est en ce moment comme Rover il y a une quinzaine d'année, ils puissent leurs moteurs un peu partout.
D'après ce que je sais, les petits moteurs seraient de provenance Renault, les gros Général Motors.
Je crois que seul le 5 cylindres est un Volvo pur. Wink Wink Wink Wink
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 08:35

Oui Toyota c'est pas mal aussi, Sylvie a une Yaris de 3 ans D4D 90cv et ça marche nickel.
En fait, toutes ou presque les voitures modernes ont des avantages, les mécaniques sont fiables, ce sont les périphériques qui génèrent des pannes et notamment l'électronique.
Au risque de déplaire à JP, le groupe VW est de loin le plus concerné par ces problèmes de fiabilité électronique, et Audi en particulier. Ils connaissent aussi pas mal de casses de turbos.
Par contre, Citroën reste un grand constructeur novateur et propose des modèles qui ne sont certes, pas parfaits, mais en général bien fiabilisés et offre une souplesse de garantie appréciable. Idem pour Peugeot.
Par contre, les 2 marques souffrent d'un tarif élevé, origine du flop commercial de la C6 que j'ai essayé et qui, malgré un look discutable, est une excellente voiture.
Wink Wink Wink Wink Wink Wink
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 08:46

Idefix a écrit:
.
Au risque de déplaire à JP, le groupe VW est de loin le plus concerné par ces problèmes de fiabilité électronique, et Audi en particulier. Ils connaissent aussi pas mal de casses de turbos.

Mon AUDI a 400 000kms pas de casse turbo pas de soucis électronique scratch
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 09:21

Loulix a écrit:
Recherche véhicule 4 roues
diesel
5 portes
maxi 100 000 kms
budget 5000 sesterces
véhicule adapté à la conduite accompagnée
fiable et économique au sens large
option clim
coût d'entretien raisonnable
en dehors des C3 et 206 qui sont déjà sur mes tablettes

A quoi vous, vous ... vous ... pensez? (même si c'est difficile je sais !)

Avec le faible écarts de prix du litre du diesel et de l'essence, va chercher des essences. Le prix de l'occasion est nettement inférieur à celui du diesel. Il y a même des vehicules neufs à 6500 € (C3) et ils te reprennent ta Rover pourrie.
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 10:17

Je voulais aussi chercher les promos sur véhicules neuf mais le cowboy a été plus rapide. Je sais que toutes les marques font des offres d'appel pas loin de ton budget, une ford Ka à moins de 8000 euros par exemple
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 11:04

Lucky Luke a écrit:

Avec le faible écarts de prix du litre du diesel et de l'essence, va chercher des essences. Le prix de l'occasion est nettement inférieur à celui du diesel. Il y a même des vehicules neufs à 6500 € (C3) et ils te reprennent ta Rover pourrie.

Il n'y a plus beaucoup d'écart de prix sur les carburants, mais avec le mazout il y a beaucoup moins d'entretient, et il consome moins.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: re   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 11:31

j'ai reçu un message hier de quelqu'un que je connais, qui vend une renault twingo neuve gagnée à un concours, 1.2 16V autenthique à 1000 euros de moins que le prix de vente, soit 5990 euros. Basketball
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 11:34

JenouenPlastix a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Il n'y a plus beaucoup d'écart de prix sur les carburants, mais avec le mazout il y a beaucoup moins d'entretient, et il consome moins.... Wink

Ce n'est plus vrai JP un diésel et une essence consomment sensiblement la même chose de nos jours.
Par contre, la casse coute beaucoup plus cher sur un diésel.
Loul, pour te faire une idée va là
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp#go

A moins de 15000kms pas an pour une petite voiture, un diésel te coute de l'argent.
Fais toi même les simul et tu verras.
Un calcul simple.
Sache qu'un diésel neuf coute environ 10% plus cher, mais une occasion 25% plus cher. Donc une essence de 5000 = une diesel à 6250€, ce n'est qu'une moyenne bien sur.
Tu vas là http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=fsearch et tu compares combien te coutera ta voiture aux cent km et tu vois lequel des deux est le plus intéressant. Wink Wink Wink

Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 11:36

JenouenPlastix a écrit:
Idefix a écrit:
.

Mon AUDI a 400 000kms pas de casse turbo pas de soucis électronique scratch

JP ton Audi est une ancienne génération. Les A6 actuelles pètent des turbos à tout va
Tu as un modèle de turbo fixe et géré par lui même alors que les nouvelles voitures ont des turbos à géométrie variable pilotés par ordinateur Wink Wink Wink Wink Wink
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty17/11/2011, 11:44

JenouenPlastix a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Le cout des révisions est supérieur en diesel par apport à une essence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel serait votre choix?   Quel serait votre choix? Empty

Quel serait votre choix?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant