le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

caravaning

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 17:58

je lance un sujet....................il peut déraper (c'est même pas la peine que je le dise)......................pour savoir qui ,dans le village, a pratiqué ou pratique le caravaning en camping car ou en caravane......................inconvénients, avantages de l'un ou de l'autre.........................

comme j'en ai marre de me faire chier à garder HULK dans ma forêt pendant que tout le monde autour de moi part une fois par an au moins, je vais tenter (c'est pas gagné) de partir visiter des coins de France , mon zépouse ne connaissant rien à part le out de la route qui sort de ma forêt....... je m'orientais vers un camping car, mais ayant un 4X4 qui peut tracter du gros, je vais peut être m'orienter vers une caravane assez confortable (moins chère) avec auvent et d'un PTAC d'environ 1,2 tonnes pour ne pas dépasser les 3,5 T de PTRA, mon trol pesant 2;1T à lui tout seul................................

pour les ceuses qui veulent se porter volontaires pour garder Tatie danièle, je prendrai les noms en fin de post..pour ma biquette, j'ai trouvé, les fiançailles devraient avoir lieu bientôt....................................................

je prends tous les avis.....................................si personne ne répond, ce post et ceux qui n'auraient pas répondu s'auto- détruiront au bout d'un moment que j'aurai choisi........................................
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:24

Le CC n'est rentable que pour ceux qui partent souvent.
A titre indicatif une semaine de location revient grossièrement à 500 euros (location meublée je parle)
si on fait une moyenne sur l'année donc, si tu achètes un CC de 30 000 euros en occaz, tu vois en combien de temps il sera amorti, donc pour toi, j'opterais pour la caravane. Il en existe des 3/4 places, c'est ce qu'il te faut pour 2. La plupart du temps tu auras un lit fixe plus la banquette de salon rabattable. Et en plus ça fait un peu + beauf que le CC, ça te convient parfaitement.
L'inconvénient de la caravane c'est que tu la poses pas n'importe où et qu'au début
t'as intérêt à ne pas oublier que t'en as une donc habitude de conduite à prendre en fonction du gabarit. Faire très gaffe aux branches des arbres dans les campings.
Autre inconvénient de la caravane c'est quand Jésus crie mais bon, c'est souvent au moment de Pâques ... le douillet !
L'avantage de la caravane c'est que t'arrives sur le terrain, tu détèles mémère tu déplies les 4 béquilles et à toi les joies du camping sous la flotte pendant 2 semaines. Moi à ta place je ne prends ni de caravane ni de CC, je loue une villa meublée ou une table d'hôte si c'est pour une courte durée. En basse saison les prix sont raisonnables et quand tu vois le prix des campings ... ben t'as tout intérêt à louer du dur. Autre solution, tu te fais inviter par un gaulois mais là tu dis surtout pas que tu viens de ma part. Oublie la caravane c'est bon pour les anciens qui appartiennent à un club de caravaning et qui font le concours de pêche et le concours de pétanque et qui ramènent la coupe de celui qui vient du plus loin, en général 50 kms paske trainer la hutte derrière la JUVA 4 à 80 km/h
avec le vent dans le dos en descente, ça a tendance à énerver les automobilistes et vu le paquet de caravanes que j'ai vu éventrées sur les autoroutes ou prendre feu, bah ça soigne.

Dernière édition par Loulix le 4/7/2012, 18:28, édité 1 fois
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:26

euhh une semaine de location à 500 euros, c'est dans la creuse dans un village troglo nan???????????????????parce que si c'est ça, j'ai déjà les peaux de bêtes................................. affraid

Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:34

500 euros duglan c'est en basse saison et à ce tarif tu as qqchose de très bien avec piscine (des fois chauffée, il y en a surtout en Bretagne d'ailleurs).
Très haute saison dans le sud c'est 800 euros en bord de mer sans piscine pour sept pékins (de Perpignan à Montpellier; tu rajoutes 200 euros de Montpellier à Menton)
Tu vas qd même pas faire comme les vieux du coin, faire tes courses le samedi aux heures de pointe et partir en juillet ou août : les vieux ne sont plus admis sur les plages, même en laisse. Et puis la montagne c'est pas fait pour toi, il n'y a que de l'eau de source.
Relis le post d'avant, j'ai édité pendant que tu postais. N'oublie pas pour la location que vous n'êtes que 2, le chien ne compte pas mais n'est pas accepté partout non plus, des fois remarque il y a supplément mais toi c'est pas une vache ton clepse, donc ça passe.
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:37

gentiflix a écrit:
euhh une semaine de location à 500 euros, c'est dans la creuse dans un village troglo nan???????????????????parce que si c'est ça, j'ai déjà les peaux de bêtes................................. affraid

Tous les ans je fais les mêmes recherches:
pour 8 personnes du nord au sud ou de l'est à l'ouest, en pleine saison tu peux compter 700 euros que tu sois à Strasbourg, Nantes, Lille ou Perpignan.
C'est un véritable luxe !

Dernière édition par Loulix le 4/7/2012, 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:40

j'vais pas dans le sud, ils arrivent à te piquer la moititié de la bagnole pendant que tu roules.....pis quand tu t'arrêtes ils te fussillent à coups de kalach..............................dans le nord aussi d'ailleurs;...........................................j'vais voir pour l'auvergne, il paraît que les volcans crachent de la badoit au citron........................................ Basketball
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:40

un exemple
http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/340461111.htm?ca=13_s

tu trouveras les mêmes prestations en bord de mer si tu cherches un peu Basketball Basketball

Dernière édition par Loulix le 4/7/2012, 18:42, édité 1 fois
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:41

sinon, les vosges?? ça é été colonisé depuis la disparition des dinosaures???? affraid
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:43

Loulix a écrit:
un exemple

effectivement, est ce que ça vaut le coup de se trimballer avec un machin qui fait la taille du cul de la belle doche??....................si ça pète sur l'autoroute, je me retrouve sur les roues arrières........................................... affraid
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:43

fais toi pas chier avec la caravane ou le CC, ce n'est que mon avis.
Par contre tu peux te faire des trucs sympas en juin ou septembre.
En plus tu nous feras pas chier dans les bouchons avec ton 4/4 qui pollue comme un tracteur d'abruti de paysan Charentais bounce bounce bounce caravaning 99391
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:46

gentiflix a écrit:
Loulix a écrit:
un exemple

effectivement, est ce que ça vaut le coup de se trimballer avec un machin qui fait la taille du cul de la belle doche??....................si ça pète sur l'autoroute, je me retrouve sur les roues arrières........................................... affraid

si tu fouines un peu sur leboncoin, tu vas trouver des trucs sympas en basse ou moyenne saison.
Pour info, une semaine en mobilhome dans un terrain 3 ou 4 * c'est le même prix qu'une maison mais tu peux y vivre à 8 ... alors le camping dans ces conditions c'est niet, je prends des chèques vacances tous les ans et hop !
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:48

Si tu aimes la montagne j'ai un plan, hiver comme été.
C'est dans les Hautes Alpes à Vars les Claux. Tu fais signe ...
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:49

gentiflix a écrit:
j'vais pas dans le sud, ils arrivent à te piquer la moititié de la bagnole pendant que tu roules.....pis quand tu t'arrêtes ils te fussillent à coups de kalach..............................dans le nord aussi d'ailleurs;...........................................j'vais voir pour l'auvergne, il paraît que les volcans crachent de la badoit au citron........................................ Basketball

t'es pas la moititié d'un C... quand même Basketball Basketball lol!
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:54

Loulix a écrit:
Si tu aimes la montagne j'ai un plan, hiver comme été.
C'est dans les Hautes Alpes à Vars les Claux. Tu fais signe ...

j'vas voir, dans un premier temps j'va descendre voir mon village natal à ollioules, c'est dans les gorges néanderthalienes .......................je suis né dans une flasue dans une grotte, faut que je retrouve le coin......................ils ont mis une stèle comémorative;............................ Basketball
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 18:56

Loulix a écrit:
fais toi pas chier avec la caravane ou le CC, ce n'est que mon avis.
Par contre tu peux te faire des trucs sympas en juin ou septembre.
En plus tu nous feras pas chier dans les bouchons avec ton 4/4 qui pollue comme un tracteur d'abruti de paysan Charentais bounce bounce bounce caravaning 99391

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

on va avoir des enmerdes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )jesorsporte
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 18:59

nan, TU vas avoir des emmerdes ... Basketball Basketball Basketball
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 19:38

mon tracteur (bande de naze) ne pollue pas !!!!!
enfin moins que vos saloperies de voitures , tous les paysans tournent maintenant au GNR ,le fuel c'est fini!!!!

allez ..........hop ......affaire classée
geek
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 19:55

Le GNR c'est Gros Naze Rural ou autre chose? scratch study geek
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 20:06

meuuu........... non, c'est la Gnole qu'ils tirent du tournesol, ils ont arrêté de boire du fuel, ils s'allumaient comme un dragster lors des flatulences...................... study
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty4/7/2012, 20:16

j'ai trouvé. comme on m'a dit que dès qu'on sort de bretagne il n'y a pas grand chose de civilisé, j'ai commandé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=1pXTEqVZA2I&feature=player_embedded
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 21:05

du coup je vois pas l'intérêt de garder belledoche ...
même plus besoin de pousser la caisse scratch
Loulix
grand malade
grand malade

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 21:07

si t'es vraiment branché caravane j'ai ce qu'il te faut

http://www.leboncoin.fr/caravaning/340641774.htm?ca=7_s
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty4/7/2012, 21:39

il ne te reste plus qu'a téléphoner a Boubou lol!
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty5/7/2012, 01:25

Bon alors, sur la rentabilité d'un Camping Car, c'est clair comme à dit LOUL,......faut vraiment s'en servir souvent, genre parti six mois sur douze.

Ne pas oublier que le stationnement "sauvage" est de plus en plus interdit, que les aires réservées sont payantes, et que les alignements de CC avec la promixité, perso ça me branche pas. Et en plus c'est souvent loin de tout, le bazard est pas forcément facile à garer partout......donc, faut un scoot en plus (ou des vélos, mais c'est pour les sportifs tongue ).

Mais il y a l'avantage de l'itinérance.....quand même plus simple qu'avec une caravane, surtout quand t'es pas de la famille des gipsy king lol!

Si tu veux faire un essai....tu peux déjà en louer un pour voir.

Si tu fais, fais pas comme moi (nous), on a loué à Rouen pour aller faire les vosges et l'alsace, c'est très con, tu payes le coco, les péages, un bon forfait kilomètrique plus excédent.....et tu te fais chier sur l'autoroute à 110 à donf avec un boucan d'enfer.

Loue le à destination, tu y vas en train, par exemple......et tu prend le biniou uniquement pour le secteur que tu veux visiter, moins de coco, pas d'autoroute, forfait kilomètre ajusté.....et hors période vacances scolaire, c'est moins cher. Et je crois que biniou CC + scoot 50 cc, ça existe.

PS : Prends l'assurance dommage maxi.......un vieux souvenir d'un panneau indicateur qui depassait à riquewihr Mad .....bonjour la balafre Embarassed , heureuseument, je suis assez bon en maquillage Suspect
Invité
Invité

caravaning Empty
MessageSujet: re   caravaning Empty5/7/2012, 07:48

bah....j'vais bien voir, dans ces cas là ce sera location sur place, tant que HULK est à notre charge on ne pourra pas partir souvent....pour nos premières vacances, si KASKOUIL ne nous fait pas une crise la veille ce sera 8 jours dans mon village natal.....................et nos premières ouacass depuis 12 ans.............................................. Suspect
Contenu sponsorisé

caravaning Empty
MessageSujet: Re: caravaning   caravaning Empty

caravaning
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant