| conduite accompagnée | |
|
+6Sucrerix Botrytix Toutatis Connie and Clyde JenouenPlastix Loulix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: conduite accompagnée 13/8/2012, 13:36 | |
| Coucou les gaulois(es) Ma grande aura 16 ans en décembre. Je souhaite l'inscrire à la conduite accompagnée (permis B of course) et je voudrais des renseignements sur cette formule et aussi connaître l'expérience des uns et des autres à ce sujet: modalités, conditions, tarifs, avantages et inconvénients etc ... Il y a bien sûr des renseignements sur le net mais rien ne vaut le vécu. Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 13/8/2012, 14:23 | |
| si t'as une grande voiture qui arrive à ses 16 ans, vends là, rachète autre chose, y a de bonnes occases sur le net...................... |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 14:39 | |
| | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 14:49 | |
| nous on a opté pour le permis entièrement en auto-école Pas l'occasion de faire des Km avec les gamines et rouler juste pour remplir le carnet ça me fait braire. Elles ont eu leur permis du 1er coup et j'ai trouvé une assurance qui ne fait pas payer trop cher les jeunes permis filles, elles n'avaient que 6 points sur le permis pendant "2ans???" mais elles ont appris à les garder | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 14:54 | |
| | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 15:19 | |
| Pour le tarif, je ne me rappelle plus du tout, mais pour le reste, je suis à fond pour. C'est toujours mieux d'apprendre sur le tas et surtout sur le temps que dans un centre à coup de quelques heures par ci par là. Mais il faut aussi que le tuteur ait de vrais compétences pour cet apprentissage là. En clair si ta gamine fait une erreur de conduite, faut savoir la rattraper et pas crier "au secours on va se planter" ! Je l'ai vu faire ... Avoir la patience et l’intransigeance pour lui apprendre (même si par moments il y a des pleurs ou engueulades avec la mère ) à chercher les panneaux dés qu'elle sait se démerder avec le volant. Direction tel endroit, pas là tu tournes à droite, puis après à gauche, etc. Quand elle sera seule, il n'y aura plus personne pour faire le GPS .... Etc j'en ai tellement vu des "je recule sur le rond point parce que j'ai raté la sortie" au lieu de refaire un tour gratuit, etc etc ... laissons ça aux vieux !!! J'ai formé mes trois enfants, dont deux fois, sur la voiture, puis sur le camion (là il avait le permis, mais d'apprendre !) et ils ne le regrettent pas, moi non plus et en plus je sais ce qu'ils valent sur la route. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Le jeune va assimiler et imprégner plus profondément son apprentissage, et le jour où il va partir tout seul sera plus décontracter, il aura déjà une certaine familiarité avec le milieu où il va évoluer. D'ailleurs les résultats sont là, dans les deux premières années les accidents et grosses infraction sont largement inférieures pour ceux qui viennent de la conduite accompagnée. Après les écarts disparaissent. Exact aussi que ce n'est pas du 100% garanti, mais ...... | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 15:34 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: conduite accompagnée 13/8/2012, 20:24 | |
| Hello, boy à ses filles ! Sur mes trois garçons : l'ainé n'a toujours pas passé son permis, j'ai toujours regretté pour lui qu'il n'ait pas fait la conduite accompagnée. Le petit dernier l'a passé en auto-école, de très nombreuses leçons et pas eu du premier coup... Seul le second a eu droit à la conduite accompagnée, mais c'était le plus doué, le plus motivé... Petit hic lors d'une manœuvre sur la place de Contres, pas eu de chance contre la BM X5 qu'il a voulu pousser, résultat un beau malus pour les parents ! Mais j'encourage fortement ce choix. N'oublions pas que les premières leçons, obligatoires, sont en auto-école, ça élimine les risques du début. Ensuite, c'est sur, il faut beaucoup de temps, de patience, mais ça vaut le coup ! Et c'est un acte hautement pédagogique ! Ceci dit, comme c'est en famille, ce sera comme d'hab : ça passe ou ça casse, je parle de la relation... Bises aux filles. | |
|
| |
Sucrerix
| |
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 10:34 | |
| J'ai vécu les deux formules avec mes gamins. D'abord mon fils avec la conduite accompagnée, qui était très motivé et me forcait à rouler un peu plus les week-ends pour prendre de l'expérience. De mémoire,il devait à cette époque faire 3000 kms et nous avons eu du mal à boucler en heure et en temps, moralité on a triché un peu. Je pense que d'un point de vue pédagogique, c'est pas mal. Pour autant, le résultat a été catastrophique, mais pas du à la conduite accompagnée, mais à un manque de maturité certain. A 18 ans, ils se prennent le melon au volant et s'imagine en pilote de F1. Le problème c'est que les Schtroumphs veillent au grain. Résultat, plusieurs excès de vitesse, des binouses en trop et hop envolé le beau permis à point. Parti trois ans à l'étranger et sans besoin de conduire, il a appris à mûrir en conduite accompagnée avec sa copine et a repassé son permis depuis. Je pense qu'il a compris sa connerie. Ma fille l'a passé en formule classique, car elle avait peur que je lui gueule trop dessus. Elle l'a eu du premier coup et va prendre ses 12 points ce mois ci. T'inquiètes pas ,les filles sont beaucoup plus raisonnables que les macs et beaucoup plus prudentes, même si elle font le bonheur des carrossiers. | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 11:37 | |
| | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 14:42 | |
| non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu verras ,ç'est super comme apprentissage ça a marché avec Vincent.........................il a eu son permis du 1er coup | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 18:33 | |
| | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 19:36 | |
| je peux pas,y'a trop d'eau | |
|
| |
Loulix grand malade
| |
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: conduite accompagnée 15/8/2012, 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite accompagnée 31/8/2012, 16:06 | |
| Salut Loul !
Comme tu sais, j'étais encore moniteur auto, il n'y a pas si longtemps .
Alors, si t'as besoin d'un conseil , d' une explication .... s'il y a un soucis
Bein, envoies moi un MP .... enfin, si t'as besoin ! c'est toi qui vois !
Bye .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 31/8/2012, 18:16 | |
| bin ça marche, moi j'ai accompagné ma fille à l'auto école et elle a eu son permis alors.........comme quoi........................mais je suis allé la rechercher aussi.......faut dire............................c'est ptêt pour ça aussi....................enfin...........je crois...................................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite accompagnée 31/8/2012, 19:38 | |
| Tu devrais faire Moniteur d'auto école ! Ca serait sympa comme reconversion , après retraite ! J'me souviens quand je faisais mon monitorat , il y a avait dans notre promotion, un ancien militaire pilote d'hélicoptère dans l'armée ...., 55 ans, à la retraite , démobilisé ... Je me demandais souvent quelle sorte de cours il allait donner aux elèves qu'il aurait eventuellement plus tard .... Je me demandais aussi ce qu'il foutait là , parcequ'un pilote d'hélicoptère de l'armée à la retraite normalement ça doit bien gagner à la fin du mois ... Et faut savoir que la paye d'un simple moniteur auto ....c'est aujourd'hui 9.40E BRUT de l'heure, dans le Languedoc Roussillon .... J'en sais quelque chose . , et encore à condition d'avoir au moins un contrat de 35 heures par semaine . Sinon tu crèves de faim ! Ou tu campes , parceque pour payer le loyer , la bouffe, les fringues, les factures .... Je ne pense pas qu'un retraité pilote d'hélicoptère de l'armée , n'ait que le smic à la fin du mois .... Bref, je me demande encore ce qu'il foutait-là . Je m'égarre , je m'égarre ....mais bon ... ! Ou en étais-je deja ! Ah oui, je me demanderais toujours quelle sorte de cours de conduite aller donner ce gars-là ? |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: conduite accompagnée 31/8/2012, 19:49 | |
| - Dodovillix a écrit:
Je me demandais souvent quelle sorte de cours il allait donner aux elèves qu'il aurait eventuellement plus tard ....
ça se trouve il conduisait comme un manche, il aurait mieux fait d'aller s'installer sur la côte des pales ... enfin moi ce que j'en dis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: re 1/9/2012, 16:09 | |
| c'est le problème des militaires, comme on n'a pas de quoi manger et vivre quand on est à la retraite, on est obligés de retravailler pour subvenir à quelques moyens......................................en ce moment je récolte des racines pour faire de la soupe..ce soir on mange des pommes de pins agrémentées de testicules de lapins......la vie n'est pas facile............................................
Dernière édition par gentiflix le 1/9/2012, 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: conduite accompagnée 1/9/2012, 16:48 | |
| des lapins de Garonne? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: conduite accompagnée 1/9/2012, 19:08 | |
| Ceux qui creusent leur terrier chouchen? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conduite accompagnée | |
| |
|
| |
| conduite accompagnée | |
|