| Le chat noir....................bis ! ! ! | |
|
+6Toutatis marcopolo JenouenPlastix Connie and Clyde Fefe Télégraphix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Le chat noir....................bis ! ! ! 27/8/2014, 21:16 | |
| Bonsoir joyeux gaulois ! ! Et bin non, je n'ai encore rien cassé mais pourquoi pas ? Je vais rester calme ! ! Qui peut m'expliquer pourquoi lorsque je change la pile de la télécommande des portes de mon garage, cela ne veut plus fonctionner ? Je vous rassure, je suis un neuneu, mais j'ai pris la notice des moteurs et il doit y avoir quelque chose que je fais et que je ne devrai pas faire....................ou alors que je ne fais pas et que je devrai faire ! ! ! Je suis allé "traîner" sur internet et ai trouvé des vidéos (en français) très bien faites mais il y a un quelque chose que je ne comprends pas et qui me fait bloquer, mais quoi ? ? ? je ne sais pas ! Je dois être bien hermétique à tous les progrès et peut-être vais-je débrayer(voire même démonter) le moteur de chaque porte pour être tranquille ! ! ! il est où que j'y aille que je suis Si vous avez des idées.........................et que je peux comprendre..................je suis preneur ! ! ! Grosses bises à vous toutes et tous ! ! ! | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 07:44 | |
| il faut reapairer la telecommande | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 07:58 | |
| Je pense aussi que c'est ça. Quand la pile est vide ta télécommande ne doit plus avoir en mémoire les codes de liaison avec le moteur, il faut les remettre en phase. La mienne ne me pose pas ce genre de problème, je crois me souvenir que c'est le moteur qui se règle sur la télécommande et qui garde ça en mémoire même en cas de coupure de courant. | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 08:23 | |
| Il faut changer la pile avant que celle installé dans la télécommande soit complétement morte!
EX: sur un thermosta d'ambiance sans fil, il est recommandé de changer la pile tous les ans! Pourquoi, ben pour éviter de refaire toute la programmation, en changeant la pile avant quelle ne soit complétement HS, les condo garde un peu de jus le temps du changement.
Sur ma porte de garange idem il est recommandé de changer la pile tous les deux ans! (dans la télécommande... ) | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 08:53 | |
| - JenouenPlastix a écrit:
Sur ma porte de garange idem il est recommandé de changer la pile tous les deux ans! (dans la télécommande... ) et en plus tu changes de porte aussi | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 08:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 14:40 | |
| Ma porte précédente fonctionnait bien avec une télécommande manuelle, je m'arrêtais devant la porte, je poussais Dom en dehors de la voiture et elle ouvrait la porte de garage. Malheureusement elle a arrêté de se laisser faire donc changement de porte et motorisation .... c'est moins cher que de changer de femme Pareil le jour où elle m'a demandé de faire la vaiselle ...... j'ai été acheté un lave vaiselle | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 16:51 | |
| Pas de soucis pour moi la porte reste ouverte .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 16:58 | |
| Pas de signe avant courreur ! Juste que le matin je ferme avec la télécommande et que le soir ça ne marchait plus.........d'où changement de pile dans un oremier temps. Je regarde tout ça ce soir.........mais........je doute alors j'attendrai que mon fils passe pour essayer de régler le problème. En attendant, je passe par la porte d'entrée puis ouvre le garage depuis l'intérieur :-( ← :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 17:01 | |
| J'ai ommis de tous vous remercier ! Une bière à celui qui passera et me réglera mon souci ! ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 17:02 | |
| .........voire plus si affinité :-) :-) :-) ;-) ;-) | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 17:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 18:36 | |
| moi c'est le "voire plus si affinité" qui me fait peur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 28/8/2014, 20:56 | |
| | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 29/8/2014, 14:32 | |
| Pas ce genre de problème chez moi. Quand je change la pile, même naze, ça remarche illico Tu as payé ta facture EDF | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 16:26 | |
| Je viens de re essayer mais ça ne fait rien de plus ! La porte ne veut pas bouger ! ..................et maintenant, c'est la chaudière qui a rendu l'âme Les lavages à l'eau froide, c'est super Au moins, la salle de bain n'est pas "bloquée" trois heures durant Quand rien ne va, ................................... rien ne va ! ! ! ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 17:34 | |
| Il faut positiver... C'est l'été (enfin il parait), donc pas besoin de chauffage. Au fait, as-tu payé ta note de gaz ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 20:54 | |
| Eau, gaz, électrocité...................................téléphone, courses à Leclerc, pleins de carburant, ctisations assurances voitures, moto et maison..........................tout et payé.......................même les impôts ! ! ! ! !
| |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 21:11 | |
| Ben moi, j'arrête la voiture devant le portail, je serre le frein à main, je descend, j'ouvre le portail et coince les battants avec des pavés, je rentre la voiture, je redescend de voiture, je referme le portail et le tour est joué, pas de piles à changer. J'ai bouffé 250 calories, et grâce à ça, je suis beau comme un dieu ! | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 21:22 | |
| - Embarragastrix a écrit:
- Ben moi, j'arrête la voiture devant le portail, je serre le frein à main, je descend, j'ouvre le portail et coince les battants avec des pavés, je rentre la voiture, je redescend de voiture, je referme le portail et le tour est joué, pas de piles à changer. J'ai bouffé 250 calories, et grâce à ça, je suis beau comme un dieu !
Putain, 250 calories pour un portail Met de l'huile ou achètes en un en PVC | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 22:43 | |
| Fait comme Goudu, il défonce la porte de garage sans descendre de la moto ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 31/8/2014, 22:45 | |
| - Télégraphix a écrit:
- et maintenant, c'est la chaudière qui a rendu l'âme
Chaudière Gaz ? Moi j'ai fait l'entretien annuel de ma chaudière fuel, 16,50 euros de pièces et elle tourne nickel .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 1/9/2014, 08:07 | |
| Ce matin, les techniciens viennent pour démonter la "vieille" et mettre en place la nouvelle. Comme je ne travaille pas ces deux jours, ça tombe bien ! Après 11 jours de "lavage divers" à l'eau froide, on va retrouver le XXIème siècle ! Cela va changer des lavages à partir d'une grosse gamelle (couscoussier en l'occurence !) dans laquelle on faisait chauffer l'eau pour la douche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! 1/9/2014, 08:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chat noir....................bis ! ! ! | |
| |
|
| |
| Le chat noir....................bis ! ! ! | |
|