| Ca c'est fait... | |
|
+3Idefix Connie and Clyde Goudurix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Ca c'est fait... 2/3/2019, 10:06 | |
| Salut la Gaule, Depuis le temps que je souhaitais en avoir une... - Occasion de 2016, Full, 23000 km Deux problèmes en fait : - La machine a toujours été suivie chez Yamaha. Mais le concessionnaire a monté des PR5 alors qu'ils ne sont pas encore homologués pour cette machine. Résultat ca manque un peu de stabilité dans les virages. Obligé de sur-gonfler l'arrière. Je pense qu'ils vont faire la saison ensuite, peu importe leur état, je les remplace par du PR4 GT. - Deuxième chose, le moteur doit contenir de l'huile trop fluide. Certainement de la 5/40. Or cette huile est fortement déconseillée par les FJRistes. A froid la boite est très douce, mais dès que le moteur chauffe elle devient rugueuse. Il faut mettre de la 10/40. C'est écrit dans le manuel. Au niveau des aménagements, je vais remplacer le topcase Yamahaquicouteuneblinde par le Givi qui était sur le GTR. Avantages, contenance plus important et surtout moins haut. Ca va plaire à Germanixe. Ensuite le vide-poche ridiculement petit. Mon Iphone ne tient pas dedans... donc pour le moment pas de Coyote qui me susurre des mots doux dans l'oreille... Je ne sais pas comment, mais je vais trouver une solution. Le GPS. Il y avait un support spécifique pour cette machine. Comme il est au milieu du guidon, avec le sac de réservoir je ne vois plus rien. Donc il va imigrer sur le guidon côté gauche et fixé à l'emplacement du rétro sur la cocotte. Protection de la moto : En regardant les prix pratiqués par Yamaha pour ces protections, j'ai eu un rappel à l'ordre de mon cardiologue... J'ai donc opté pour une protection type TopBloc plus standard mais surtout nettement moins chère. Après des tests de roulage avec Germanixe à l'arrière, je verrai si je ne mettrais pas une bulle plus haute. RV au groupir. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 2/3/2019, 10:19 | |
| Belle machine ... je ne vais pas dire le contraire bien du plaisir en vue avec elles (machine et Germanix ) Pour tes pneus : le concessionnaire doit te les changer et vite (l'erreur vient de lui), le problème c'est qu'ils ne sont pas renforcés et donc risque d’éclatement ou de déjanter Pour le GPS: garde la position centrale et remonte ton GPS avec un système de chez RAM, je trouve cette position très confortable La bulle haute, celle de Yamaha est chère mais de bonne qualité Le vide poche ... rien à faire sauf changer ton téléphone pour un plus petit sinon tu as la solution de | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 2/3/2019, 11:50 | |
| Pour les pneus, pas si simple. La machine vient de Mulhouse. Comme pour le groupir on va pas mal rouler avec mon frère, qui n'est pas un violent avec son Panzer, je pense que ça ne risque pas grand chose. Mais si ca ne va pas, je le changerai au retour. Pour le moment en roulant tout seul dessus ca se passe bien.
Pour le GPS, j'ai tous les supports d'origine. J'ai testé (en positionnant) avec le même type de support que celui que tu montres. Le hic est que je vois pas bien le tableau de bord car avec ma sacoche de réservoir qui est très haute une fois pleine, il doit se trouver assez haut.
Pour le téléphone, comme c'est aussi un outil de travail, difficile d'en changer. Je verrai une fois le carénage démonté ce qu'il est possible de faire. Tout le monde me dit, dans les FJRistes que je connais, qu'il y a plein de place et qu'il est possible de mettre un bac vide-poche plus grand.
A suivre. | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 2/3/2019, 20:50 | |
| | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 3/3/2019, 08:47 | |
| Pas complètement. Et puis le GTR n'existe plus. Même en 1400. Je pense garder le GTR si j'arrive à le passer en collection. Ensuite la restaurer totalement. Mais si quelqu'un veut la racheter (avec toutes les pièces que j'ai) je ferai un prix pour l'ensemble. Je ne sais pas trop encore. | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 3/3/2019, 11:48 | |
| Belle acquisition Goudu. Tu devrais te faire plaisir avec cette machine, bien que je ne l'ai jamais essayée. s'il y en a tant, c'est qu'il y a forcément une raison. Perso, lorsque j'avais posé la question des PR5 chez Maxess, la réponse avait été "Niet", ils ne sont pas conçus pour les GT lourdes. Après, danger ou pas ? | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 3/3/2019, 12:08 | |
| | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 3/3/2019, 13:11 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
Moi je ne prendrai pas le risque de rouler avec des pneus pas renforcés, en duo sur les routes rappeuses des Cévennes. Moi non plus certainement pas. Maintenant je me mets à la place du Goudu, pas évident pour lui de remonter à Mulhouse city. Perso je balancerai un coup de fil au concess, même si c'est la demande du client c'est sa responsabilité. Un concess ne doit JAMAIS monter un penu non homolgué, même sur demande d'un client. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 3/3/2019, 16:23 | |
| Et que le concessionnaire se démerde pour voir avec un collègue du réseau Yamaha pour faire changer ces pneus du côté de chez Goudu | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 4/3/2019, 09:35 | |
| Cela va te changer de passer sur une moto à technologies moderne. Tu parles aussi d'un PB de boîtes... Tu souleves le sujet de l'huile. La moto à été suivi par un cons, si le garagiste n'utilise pas l'huile préconisé par la marque Il y a un gros problème. | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 5/3/2019, 07:42 | |
| C'est malin, je vais encore être le seul en 1000 GTR ! | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 5/3/2019, 08:26 | |
| - JenouenPlastix a écrit:
- Cela va te changer de passer sur une moto à technologies moderne.
Tu parles aussi d'un PB de boîtes... Tu souleves le sujet de l'huile. La moto à été suivi par un cons, si le garagiste n'utilise pas l'huile préconisé par la marque Il y a un gros problème. Pas de gros problème à prévoir. Juste l'agrément de conduite qui se trouve un peu dégradé. C'est ce même spécialiste qui monte des pneus non homologués sur la moto... | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 5/3/2019, 08:29 | |
| - Botrytix a écrit:
- C'est malin, je vais encore être le seul en 1000 GTR !
Meuh non. Reste Camalix, Toutatis, Sig, Non Jeff, t'es pas tout seul... | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 5/3/2019, 08:38 | |
| C'était le cas en 2018, si les survivants ne viennent pas... | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 15/5/2019, 14:10 | |
| Bon, les news. Déjà avalé plus de 2000 bornes malgré les conditions météo. Pour commencer :
- TopCase d'origine: viré. Trop haut, pas assez large pour y accueillir mon sac pour bosser. J'ai remonté celui que j'avais sur le GTR (GIVI). Pour la fixation j'ai trouvé sur le net un dessin pour fabriquer une platine qui s'adapte parfaitement sur le support d'origine.
- PR5 : Virés aussi. En duo, l'arrière etait "flou". Monté du PR4 GT. Nettement mieux. Au moins ça tient. Un peu long à chauffer, mais bon j'avais déjà ce soucis avec le GTR et le commander II renforcé.
- Coyote / Téléphone: Il a trouvé dans place dans le "Vide-Poche". J'ai trouvé sur Amazon un câble de charge Iphone 6s coudé. Ce qui fait qu'il rentre tout juste dedans. Avec une prise Allume-Cigare/USB qui dépasse à peine de la prise sur la moto, tout va bien.
- GPS : Monté à gauche sur la cocotte sur ce qui devait accueillir un rétro. Trouvé chez RamMount l’adaptateur qui va bien. Ca ne bouge pas.
- Bulle haute. Acheté une d'origine Yamaha. Je sais c'est pas donné. Elle est parfaite. Plus de vent dans le Cax à des vitesses prohibées sur nos routes, mais autorisées sur l'A5 ring Teutonne...
Reste à faire :
- Connecter le feux stop du TopCase
- Amener un câble depuis la batterie jusque sous la selle pour connecter le chargeur l'hiver.
Je ferai tout ça en fin de saison car il faut déshabiller la moitié de la moto pour faire une réalisation propre. Vivement le groupir | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 15/5/2019, 22:07 | |
| Ben super je vois que tu ne chommes pas .... Par contre de mon coté toujours rien pour ton quartier pour l'instant. Désolé. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Ca c'est fait... 16/5/2019, 14:05 | |
| - Goudurix a écrit:
- Bon, les news.
[*]Connecter le feux stop du TopCase [*]Amener un câble depuis la batterie jusque sous la selle pour connecter le chargeur l'hiver. [/list]
Pour connecter les feux du top case il faut le kit givi mais il s'use vite et le contact n'est plus terrible ensuite surtout si le top est vide. Pour le chargeur j'ai laissé le câble au même niveau que la batterie, il y a juste la place pour le ranger sans rien démonter, je protège quand même le connecteur avec un bout de chambre à air. | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca c'est fait... | |
| |
|
| |
| Ca c'est fait... | |
|