| Macarons motos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Macarons motos 29/1/2020, 14:46 | |
| Salut à tous
J'ai une question est-ce que ça existe en France le macaron Crtair pour les motos ?
| |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Macarons motos 29/1/2020, 16:17 | |
| Hello Sig, Bien sûr que la vignette "CripAir" existe. Sur Paris avec la Triumph j'ai la N°2 | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Macarons motos 29/1/2020, 16:52 | |
| Merci JenouenPlastix
Nous en vient d’inaugurer ce système qui chez nous s’appelle Stick'AIR pendant 5 jours et toutes les motos avant 31mai 2000 sont hors catégorie.
J’ai pas encore bien compris le concept j’ai un ami qui a un gros 4 x4 américain V8 5.3 essence et il possède le macaron 1
Maintenant j’ai entendu dire que les voitures vétérantes n’étaient pas concernées à partir de quelle année en France ont dire qu’on a une voiture vétérante.
| |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Macarons motos 29/1/2020, 18:39 | |
| En France une voiture passe en collection le jour de ses 30 ans. A la différence de la Suisse, ici elles sont interdites car hors catégories sauf manifestation spéciale déclarée en préfecture. Perso, je ne mettrai pas ces vignettes de merde destinées a faciliter la circulation pour les bobos parisiens et leurs grosses bagnoles. Je ne vais pas dans leur ville épicétou Je n'irai pas non plus dans les villes qui l'ont instaurée, je ne serai donc pas consommateur et je ne ferai pas vivre toutes ces communes, qui, de toute façon, n'en ont rien à foutre de ma gueule. | |
|
| |
Sig
| Sujet: Re: Macarons motos 2/2/2020, 08:35 | |
| salut Indefix En suisse on peut passer en voiture vétérante après 30 ans, mais l'avantage le contrôle technique s'effectue tous les 6 ans on est juste limité à 2500 Km par année. Mais ce n'ait pas une obligation pour les voitures de plus de 30 ans il faut simplement effectuer un contrôle tous les 2 ans pour rouler sans limitation de Km. j'ai personnellement une petite voiture Mercedes 450 Sel V8 de 1977 . | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Macarons motos 2/2/2020, 09:29 | |
| J'aime bien le terme "petite" pour une 450 SEL Surtout ne la vend pas, ça coute une blinde ça maintenant !!! | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Macarons motos 5/2/2020, 16:46 | |
| - JenouenPlastix a écrit:
- Hello Sig,
Bien sûr que la vignette "CripAir" existe. Sur Paris avec la Triumph j'ai la N°2 Avec le FJR (2016), j'ai une N° 1. Le Kit Ethanol ne change rien car il ne figure pas sur la CG. Et mille fois hélas, je suis obligé de l'avoir car je vais régulièrement à Lyon. Bizarrement avec ma voiture j'ai une N° 2, et pourtant c'est un Diesel... Comme quoi... | |
|
| |
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Macarons motos 6/2/2020, 10:59 | |
| Oui très bizarre sur l'Hybride j'avais une vignette N°1 | |
|
| |
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Macarons motos 6/2/2020, 11:16 | |
| Encore un énarque qui a pondu ça... De toute façon ca ne veut rien dire à part emm... les automobilistes. Un jour je suis allé à Paris avec le GTR un jour de circulation avec vignette. Bien entendu, je n'en avais pas parce que le moto était trop vieille. Je me suis fait pourrir par un flic parce que je circulais sur le Périph intérieur et qu'il y avait une restriction de circulation et donc je n'avais pas le droit de circuler. Par contre, sur le Périph extérieur, je pouvais car ce n'était plus Paris... No comment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Macarons motos 6/2/2020, 18:13 | |
| Pour en revenir sur l'Hybride vraiment une merde.. J'avais le Toyota RAV4. Je travaillais encore Un matin je suis parti de bonne heure (6H)avec le Toy, pour ne pas avoir de circulation. De porte à porte j'avais environ un p'tit 20kms, ben j'ai pas pu faire le trajet en électrique Toyota te vend ou vendait le truc pour une consommation de 4,5 litres grâce à l'électricité Je n'ai jamais pu faire en dessous de 8 litres, sur autoroute plus pré des 11 / 12 litres. Pas mal l'arnaque…. | |
|
| |
| Sujet: Re: Macarons motos 7/2/2020, 12:01 | |
| Sur C8, émission DirectAuto, il faudrait que tu retrouves l’essai d'une Mercedes tout électrique. C'est édifiant.
De toute façon toutes les caractériqtiques des véhicules électrique sont données dans des conditions d'utilisation optimum : - 1 personne à bord sans bagages - rouler à l'économie, sans phare, sans chauffage, par temps au dessus de 20°.
Il est bien connu qu'une température inférieure à 15 ou 20° (je ne sais plus vraiment) altère le rendement de la batterie
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macarons motos | |
| |
|
| |
| Macarons motos | |
|