le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sacré bordel de pompe à cul!...

Aller en bas 
+7
Connie and Clyde
Kiki
Lucky Luke
Idefix
Assurancetourix
Freinadix
Guzzix
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty11/1/2008, 23:29

Bon, ben je connais mon programme d'une des quatre demi-journées du WE qui s'annonce.
Si y'a un blème, vous verrez le loup de Tex Avery hurler à la mort, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty12/1/2008, 10:37

yepa Padpanix!

Loins de moi l'idée de mettre l'ami Jérome au placard, mais c'est sur ma pratique que j'ai basé mon conseil.

En effet, un PC ou autre MAC, à force d'y rentrer des fichiers et logiciels, qui d'ailleurs ne sont pas toujours utiles, finissent par êtres perturbés.

Et dans ce cas là, j'ai jamais pensé à venir sur le forum GTR pour me dépanner de mon informatique. Depuis fort longtemps, initié par mon gendre, je vais sur lesiteduzéro.com et la dans le forum, je pose ma question avec à l'appuis beaucoup d'explications, et dans la journée j'ai plusieurs réponses pour solutionner mon cas.

C'est un site très plaisant fait par deux profs d'informatique qui se mettent au service de la communauté bénévolement.

Cette indication de site était juste pour t'indiquer la possibilité dont tu pouvais disposer, mais je ne veux pas priver Jérome de son plaisir, ni un autre d'ailleurs.

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty12/1/2008, 11:44

merci pour l'adresse Kiki....
ils sont vraiment phénoménaux les gens de l'éducation nationale Basketball Basketball Basketball Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty12/1/2008, 12:07

Kiki a écrit:
je ne veux pas priver Jérome de son plaisir, ni un autre d'ailleurs.
Y'a pas de probleme, mon cher kiki, le plus important c'est que Yann résolve son souci...

En tout cas merci pour l'adresse ça peut toujours servir...

Dans le genre y'a ça aussi:
http://forums.levillage.org/index.php

un peu plus elitiste donc les gars ont un ego un peu developpé sur certains sujets mais tres compétents...enfin ça fait longtemps que j'ai pas consulté là-bas
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 09:21

Allez! 09h20, je coupe le PC pour opérer la greffe.
Les signaux de fumée dans deux heures, c'est si j'ai plus de connexion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 18:08

Ayé!
Disque dur enfin reconnu cherry.
L'a commencé par empêcher tout simplement mon PC de démarrer Evil or Very Mad , puis finalement j'ai suivi le petit déroulé de Féfé 8) , que je remercie, comme Jéjé et Obé pour leur sollicitude.
Je me suis volé moi-même de quelques octets. Dans mon souvenir, j'avais acheté un 500, c'est un 320. Bien suffisant pour de la copie vidéo.
Quitte à plonger dans l'informatique, j'ai fait du "net"-toyage, des sauvegardes et de la défragmentation. Le PC est comme un bébé: tout neuf!
Maintenant que Gentiflix a internet dans son ranch, s'il veut en plus que je lui colle quelques SATA dans son UC (pas de contrepèterie), je suis son homme!
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 18:50

Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 19:01

Bin dis donc, t'en as mis du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 22:02

Cher Pascalounet, pour répondre à cette perfide allusion, je te tracerai par le menu le déroulé des étapes de ce jour:

Je m'y mets, et Karine reviens des courses.
Je tente de m'y remettre, et elle me fait remarquer qu'il faut que je regarde sous la voiture d'où vient la grosse tâche d'huile; je m'éxécute.
Je m'y suis enfin mis, et avant de faire quoique ce soit, je m'avise d'aller suivre le chemin proposé par Féfé; je trouve le chemin.
Je m'apprête à aller chercher le pilote conseillé par GG... et je me dis qu'en cas de connerie, je n'ai pas sauvegardé la montagne du dossier "mes documents, et celle encore plus grande des "docs partagés".
Je formate le HD externe... pendant ce temps là, café.
Je liste "mes docs" et "partagés, et me rends compte qu'il y a trop gros pour passer sur le HD externe... alors je sauvegarde sur 6 CD les photos de 2006 et 2007.
Ce faisant, je me rends compte qu'il y a bien des trucs obsolètes... ménage.
Ben merde, c'est l'heure de déjeuner!
J'y retourne.
Je lance la sauvegarde sur le HD externe... 'tain, c'que c'est long :roll:.
Je cherche un pilote; Windows n'en trouve pas de meilleur que celui que j'ai (m'aurait étonné, ça Suspect !...)
Je coupe le PC, j'ouvre ses entrailles, et raccorde le HD supplémentaire.
Je redémarre... 20 mns avant de me décider à débrancher le petit nouveau. En effet, le PC ne veut plus démarrer du tout :twisted:...
Je retouche toutes les connexions, redémarre... ça repart.
Extinction.
Remise en place du HD supplémentaire.. O miracle, ça tourne.
Retour au chemin de Féfé. Respect de la procédure. Formatage des 320 Go.... Rhôôôô, pu.ain, encore beaucoup plus long que le formatage du HD externe (60 Go, normal).
Rallumage après fin du formatage, et grand succès!

Là, seulement, je peux poster à mes Gaulois au lieu d'allumer le feu pour les signaux de fumée.

Le plus cocasse, c'est ce soir: comme tout fonctionne, ben j'immobilise le nouveau HD dans une baie (en bricolant un support), je relance le PC... qui ne démarre plus :twisted: :twisted: :twisted:. Redébranchage du HD supp. Le PC ne démarre pas plus affraid affraid affraid pale pale pale pale pale pale. 45 mns qu'elle dure, la plaisanterie :!:
Rebidouillage de toutes les connexions. Ouf, c'est reparti. Je ferme le bordel... je mettrai ma carte réseau un autre jour; pas tout à la fois.

Oilà comment on perd les 2/3 d'une journée :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 22:49

Comme je n'ai suivi qu'à moitié ma remarque risque d'être inutile
mais si j'ai bien compris tu as dû formater et tu as (justement) sauvegardé tes documents.

Je te conseille de partitionner ton disque dur systeme

C: est la seule partition au depart de ton disque dur

tu crées une autre partition à laquelle tu alloues une certaine taille
et après tu te retrouves avec 2partitions qu'on peut assimiler à 2 DD virtuels:

C: qui contient le système d'exploitation et D: qui contiendra tes documents
Après y'a plus qu'à deplacer les documents à la racine du repertoire D: et changer les propriétés de "mes Documents" pour leur donner comme destination "D:".

Comme ça au formatage suivant tu ecrases uniquement C: et pas la totalité de ton disque dur

Exemple: pour mon pc de 120 Go C: ne represente que 30 Go et un formatage ne prend que 20 mn

J'en profite pour vous conseiller la sauvegarde "image" de votre pc
Vous créez une image disque, en gros vous clonez votre pc
En cas de plantage sévère la restauration systeme est un jeu d'enfant, même si le bouzin ne veut plus rien savoir car on peut créer un cd de demarrage ( le pc en rade demarre grace au cd et apres on peut envisager la restauration systeme de plusieurs 10aines de Giga octets à partir d'un DD externe)
Perso j'utilise acronis true image et ça m'a sauvé le pc de nombreuses fois !

http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/

'oilà, j'ai étalé ma science, je peux aller au li t biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty13/1/2008, 23:18

"Sacré bordel de pompe à cul"

Je l'ai pas comprite, cette contrepèterie..., je connais pas ces mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 11:44

Vu Jéjé. J'y reviens, mais d'abord un souci:

Ce matin, encore une heure et demie pour démarrer ce PC. 1ère fois rien dès l'instant où j'ai remis la tour en vertical. Re-couché; retiré le HD2 et bien immobilisé les nappes avec des mini rilsans. Démarrage. Vite fait dans le bios pour s'assurer des réf. du HD1. Re-extinction, rebranchement du HD2, démarrage, le bios l'a bien reconnu. Dans l'ordre, il vient bien en second, donc à priori, pas de risque qu'il tente de démarrer sur le disque de données HD2.
Re-verticalisation. Refus de démarrage... Je vous passe l'heure suivante, consacrée à tout réinspecter. Le plus drôle, c'est quand tout marche, et que ça refuse de démarrer lorsque l'UC est dans sa niche dans son meuble informatique... V'là que j'ai un PC claustrophobe Shocked Suspect Suspect.
Question: j'ai aussi resserré ma fiche de connexion à l'écran, qui me semblait un peu lâche. Coïncidence ou vérité, ça refonctionne depuis. Une molesse dans une telle prise pourrait-elle expliquer que le PC s'arrête avant le bios (j'y crois absolument pas, juste un hasard pour moi, mébon...)?
Sinon, vais être obligé de racheter toutes les nappes qu'il faut pour avoir du neuf à la place du vieux (tu parles de vieux!... 3 ans, et il a jamais été ouvert ni baladé, le Packard pas Bell).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 11:58

Deuxième question, par rapport à ta suggestion.
La partition, je vais savoir comment faire. "D" qui suit "C", c'est logique et facile. Par contre, mes autres lecteurs sont comme ci-joint sur la copie de mon bureau écran:

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 O3wwl97s

Je précise que lorsque je connecte le Rider ou une clé usb, ou un disque externe, ils sont baptisés "I".

Baptiser moi-même la partition du disque principal "D" doit-il m'obliger à renommer tous les autres lecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 12:22

Salut Yann
Avant toute chose, tu éteints ou déconnectes c'est comme tu veux, tous tes supports amovibles
il ne te restera que C: , K; et D

tu redemarres ton pc et tu vas dans le bios
la lenteur du redémarrage est peut-être due à un mauvais ordre de "boot" des peripheriques

tu vas dans "boot device priority" et là tu verifies que l'ordre soit respecté:
1°) disque dur principal (avec windaube)
2°) DD secondaire
3°)
et suivants tes lecteurs cd ou dvd par ordre d'importance que je te laisse déterminer (le graveur d'abord et le lecteur et autres ensuite)

tu valides, sauver et sortir (quit and save changes)

là, ton pc démarre et tu n'auras plus que C: K: et D:


  1. clic droit sur l'icone poste de travail
  2. gérer
  3. gestion des disques
  4. là tu as la liste de tes DD
  5. tu fais un clic droit sur ton lecteur D: (il doit etre marqué CD-ROM 0 en principe)
  6. modifier la lettre lecteur et chemins d'accès
  7. modifier
  8. tu choisis E: dans la liste déroulante, tu valides et tu sors
  9. je te conseille à ce moment là de redémarrer le pc
  10. le D: étant devenu E:, le D: est libre
  11. tu reprends les opérations au 1°) avec ton disque 2 (que tu peux rebaptiser si tu le désires) auquel tu peux affecter la lettre D:


une fois fini tu redémarres

Un logiciel est bien pour faire tout ça de manière plus intuitive et automatique, de même pour partitionner le disque dur et redimensionner les partitions c'est partition magic

Par contre pour ton histoire
"redémarre/redémarre pas/assis/debout/couché" je ne vois pas, à part une mauvaise connection sur une nappe ou alors un couac sur la carte mère.
Vérifies que les éventuelles cartes pci et les barrettes carte memoire soient bien enfoncées...ça peut empecher le démarrage si mal connectées

et effectivement le nettoyage à la bombe d'air sec
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:24

"Assis, debout, couché", d'ordinaire, c'est plutôt des ordres qu'on donne à Idefix, ça, quand il est pas sage pask'il a pissé sur les mollets d'un gars dont la trogne ne lui revenait pas... là, je flaire le pb de connectique, effectivement, et m'en vais appliquer la soluce du nettoyage à l'air.
Je pense aussi à une possible oxydation d'un contact; sait-on jamais, la maison ne brillant pas par son côté sain!... en bas du bureau, dans une zone mal ventilée, contre la plinthe... :roll:

Pour mes lecteurs d, e, f, g, h, ce sont les baies dans mon combo "lecteurs de cartes" (mémory flash, SD, miniSd, etc...). Je suppose que le débranchement du combo puis son rebranchement permettront de redistribuer en une seule fois une lettre à chaque baie, car au début que j'avais le PC, j'avais fait une connerie (clic droit - ejecter le lecteur proprement) et le combo avait disparu de l'arborescence. Y'a qu'en redémarrant le PC et en réintroduisant une carte qu'il l'avait reconnu, et la liste des baies avec.

Allez, sinon, quand j'ai fini avec ça, je vais me faire mal avec autre chose: je ressors le PC qui précédait celui-là, et j'installe Linux... te rendors pas tout de suite, Jéjé Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Assurancetourix


Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:32

Padpanix a écrit:
je ressors le PC qui précédait celui-là, et j'installe Linux... te rendors pas tout de suite, Jéjé Wink :lol:

ça fait longtemps que j'ai envie de m'y jeter également mais j'ai qu'un pc....
Je vais soit en monter un avec de vieilles pièces pour y mettre linux ou alors faire cohabiter les 2 OS sur la même machine
ça me tente, tout le monde me dit que c'est stable et agreable
le probleme c'est le manque de logiciels compatibles
mais pour la base ( internet, surf, mails et bureautique c'est le top)

alors désolé pour linux je n'y connais que dalle mais je crois qu'il y a de supers forums d'entraide pour linux
Revenir en haut Aller en bas
http://assurancetourixgtr.free.fr/
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:40

Exact! Je suis allé y jeter un oeil (non, les deux, en fait), et c'est assez trapu, et MAINTENANT enfin accessible au grand public.
Les drivers, y'en a de plus en plus. Les logiciels aussi, montés par la Communauté (tout dépend de la distribution à laquelle on adhère).
L'entraide là-bas est institutionnalisée, comme ici au Village.
Question stabilité, rapidité, on fait pas mieux semble-t-il. Deux indices allant dans ce sens: pas de virus, donc pas d'anti-virus (jusqu'au jour où cet OS en sera la cible), et une organisation des fichiers qui a banni à jamais le terme "défragmentation".
Dernière chose: ressources système nécessaires bien moindre. Autrement dit, une machine d'il y a 5 ans tournerait aujourd'hui sous Linux aussi vite qu'une 2008 sous MS. Ne jetez pas vos vieux matériels!

Ah si! Si tu n'as pas assez de vieilles pièces, dis-le moi, j'en ai en stock(récupérées d'un PC du boulot datant de 2000) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:47

Vous en avez pas marre les 2 burnes là
de polluer le forum? bounce bounce bounce bounce bounce geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:50

Ecoute, toi, la prochaine fois que tu oublies de brancher la prise murale de ton écran, et que tu pleures sur le forum que ton PC a flashé, ben JE RIGOLE lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:52

arrêtez de parler chiffon
vous allez finir par vous crêper le chignon
pour une marque de produit vaisselle bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 17:57

Si Linux est une marque de liquide vaisselle, je comprends pourquoi t'as confondu ton shampooing avec Vigor :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 18:07

Arrêtez de faire de la politique. Vous zêtes pas au courant que le PC c'est fini depuis longtemps??
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 18:27

Il est passé où, Loul? L'effet Vigor dure...
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 18:30

Botrytix a écrit:
Il est passé où, Loul? L'effet Vigor dure...

Il corrige les copies cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty14/1/2008, 18:31

y'a une contrepétrie là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré bordel de pompe à cul!...   Sacré bordel de pompe à cul!... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré bordel de pompe à cul!...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacré nom d'un... forum!!!
» Les blagues de Joce
» Pompe Facet
» LE bordel le plus complet
» anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: