le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty
MessageSujet: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 15:16

Henri Salvador nous a quittés. Un immense artiste vient de disparaître.

Au Village, au-delà d'Assurancetourix (la version originale du barde de la BD), la musique est omniprésente: il y a ici des musicos, et de simples amateurs de musique, plus ou moins éclairés. Quelques bécanes et passager(s) sont équipés en musique embarquée: Hé bien dans notre décor musical familier, une petite lampe chaleureuse vient de s'éteindre.

Sous son apparence farfelue, ce touche-à-tout de génie cachait un art tardivement récompensé. Grand guitariste méconnu, chanteur au timbre de velours si particulier et inimitable, capable de réelles prouesses vocales, il ne lui a été donné, hélas, que les 7 dernières années d'une carrière de 70 ans pour nous dévoiler toute l'étendue de son talent, et pour obtenir la reconnaissance de son milieu artistique et du public à la fois; il y a quelque chose d'injuste dans ce constat.

Il aura eu le mérite et le courage de toujours croire en lui, et d'espérer que le futur lui serait toujours plus souriant; le destin a fini par lui donner raison; c'est peut-être cette ténacité optimiste qui lui a donné la force de livrer encore le meilleur de lui-même sur la scène, jusqu'à il y a deux mois.

Mon plus grand regret sera de ne jamais l'avoir vu en concert, et de me dire qu'après lui, personne ne sera plus capable de nous faire faire les voyages auxquels il nous invitait dès qu'il posait quatre notes dans un micro.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 17:31

moi j'ai son dernier album ou avant dernier je sais plus:
j'aime bien le Salvador ! drunken
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 18:31

Ca illustre tout le problème des chansons (films ...) pour manger comme il le disait lui même et celle qu'on peut se permettre
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 19:41

Bon il a fait une longue carriere!
Mais pour moi qui connait son histoire c'est un enfoiré (je pense autre chose)!
Savez vous qu'il a commencé en duo avec son frére avant la guerre .
Sont frére André est partie sur le frond, Henri lui est partie au US avec le carnet de chanson de son frére compositeur!
A la fin de la guerre comme il était un peu connu, il n'a jamais voulu recommencer avec André.

Il n'a jamais parlé de sont frére!
Donc pour moi c'est un...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 20:23

...et après la guerre, il n'a pas eu besoin de grand monde pour faire des mélodies et chansons inoubliables.
Rien à redire sur son talent!...
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 20:30

La seule guerre qui compte ici
date de l'époque gallo romaine...
j'vois pas de quoi vous causez ! sante
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty13/2/2008, 20:43

Pad a écrit tout haut pas moins que ce que je pensais tout fort. Rien à redire, partage intégral.
Seul un roi pourrait critiquer ce seigneur, parce que Sire accuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty14/2/2008, 09:34

JP95 a écrit:
Bon il a fait une longue carriere!
Mais pour moi qui connait son histoire c'est un enfoiré (je pense autre chose)!
Savez vous qu'il a commencé en duo avec son frére avant la guerre .
Sont frére André est partie sur le frond, Henri lui est partie au US avec le carnet de chanson de son frére compositeur!
A la fin de la guerre comme il était un peu connu, il n'a jamais voulu recommencer avec André.

Il n'a jamais parlé de sont frére!
Donc pour moi c'est un...

André..André.. Maurice ANDRE??lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty14/2/2008, 09:41

Non, là tu te trompe(tte)s :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty14/2/2008, 09:45

Padpanix a écrit:
Non, là tu te trompe(tte)s :P

Pourtant ils se ressemblent physiquement non??? me trompe-je encore??elephant elephant elephant elephant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur   Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur Empty

Un petit mot pour un TRES GRAND monsieur
Page 1 sur 1