| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|
+19kaeline Guzzix Télégraphix Pluffix Yapaklefrix Goudurix Moralobofix Pop.philosophix Idefix Connie and Clyde Pif 36 JenouenPlastix Toutatis Lucky Luke Botrytix Alberix Loulix Freinadix GROSSEBURNIX 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 10:30 | |
| Bonjour à tous... Me voici donc dans le village d'à coté.... un de plus apparement..... Le titre de ma présentation refléte assez bien mon parcours en tant qu'utilisateur de deux roues, je n'ai pas dit motard car je ne considère pas en être un ..... Donc plutôt qu'une présentation générale qui existe déjà sur GTRmania, je vais vous narrer .....l'obtention de mon premis, le tout avec humour et compation.....soyez donc indulgent.....et si vous riez, c'est le but ....!!!! Je me suis donc inscrit au permis moto en 1989 et je l'ai obtenu en 1998.....et oui, j'aurai donc mis 9 ans pour l'avoir. Et là, vous vous dites naturellement :" ce type est une grosse burne!!!!".Bon, pour tout avouer, lorsque je me suis inscrit en 89 et après qques leçons, ça m'a très vite gavé et j'ai laissé tomber car je n'accrochais pas du tout et le "deux roues"......bein, je trouvais ça très nul.En 95/96, le premis B a ouvert un nouvel espace sur le 125cc, vu que j''étais en RP et que le traffic était assez dense, le deux roues s'est imposé à moi sous la forme d'un copain qui possèdait un magasin de moto à CHAMBLY dans l'Oise (MOTOSTAR en l'occurence) et d'une superbe CAGIVA SUPER CITY 125 qui débribée montait à 150km/h et sans forcer.....Qques semaines plutard, ce même copain :twisted: , me dit : "mais qu'est-ce que tu te fais chier avec ton 125, t'as qu'à passer ton permis, j'ai une superbe KLR qui t'attend au magasin, si tu veux je te fais faire un tour". Effectivement, sympa le KLR, surtout en tant que vibro-masseur car avec le mono, tu ressens super bien les vibrations."Trop petit, ton truc et quitte à passer le permis, je préfère le 600 TRANSALP que tu as en vitrine" . Mon pôte me vend sur le champ le SUPER CITY au prix du neuf et me voila reparti avec un super 600 transalp neuf dans le garage alors que j'ai toujours pas mon permis...."là, vous vous dites encore une fois, ce type est toujours une grosse burne" et vous avez raison:lol!: .Ca c''était courant 96 en été exactement....Je m'inscrit au permis, je repasse mon code nickel (0 fautes sans prendre de cours...!!! faut l'faire...!!!!) et me voila à prendre mes leçons de conduite.....qques mois plutard, on était déjà en HIVER (!!??), mon moniteur commence à s'inquiéter de mon manque flagrant d'entousiasme sur le plateau. Il me sort "Ca a pas l'air de bien t'emballer mais faudrait que tu fasses un effort pour que je te présente au permis"......et moi, je l'ai regardé en lui faisant : "PAS PRET"......En fin de compte encore...ça me gonflait grâve mais comme j'avais le TRANSALP neuf dans le garage, là ..... y avait un cruel dilemne......Et ma femme qui me tannait avec des "alors, t'en es où de ton permis??!!".Résultat de cette deuxième expèrience : En mars 97 changement de boulot, déménagement en province, j'arrête les conneries, je revends le TRANSALP qui totalisait 65 km, 6 mois et - 3000 balles au passage."vous remarquerez que le terme GROSSE BURNE s'applique encore!!!!!"Après 6 mois dans mon nouveau département, ma femme me dit "tu pourrais peut-être reprendre tes leçons de motos car ce serait con de perdre tous tes acquis " ------->moi = merde fait chié!!!! Me revoilà donc réinscrit pour le meilleur mais surtout pour le pire!Après 5 mois, mon moniteur me dit " Allez marc, là t'es prêt à passer l'épreuve, je t'inscrit pour que tu l'es avant NOËL (97)".Résultat : j'ai passé le plateau --> recalé à l'épreuve de déccélération (très légère glissade du pneu arrière)Un mois plutard : re-plateau ----> admis LE BONHEUR ou plutôt LA DELIVRANCE.Un mois plutard : épreuve de conduite et là, je tombe sur un inspecteur cravateux tout droit sortie de son bureau...c'est à mon tour, je mets l'écouteur, le casque, j'enforche la bécane et on décolle.....50 mêtres plus loin, j'entend : " Tou.....à....che" je devine "tournez à gauche" et encore : " pre....l...dir.........çon".....!!!????? je me débrouille donc comme je peux et fonce tout droit en attendant la suite....au bout de 30" coup de klaxon...je m'arrête et l'inspecteur se met à mon niveau et commence à m'engeuler copieux pendant que mon moniteur devient tout blanc...je garde mon calme et lui explique que je n'entend rien dans l'oreillette, il se calme et me passe la sienne de secours...nous voila reparti et rebelote...."Pre....la...dir....çon"...là, je pose la bécane et me dirige vers la voiture d'auto-école...et le gars commence à m'insulter...!!! A ce moment là, je perds mon calme et je lui dis " de toute façon, j'entends rien dans votre merde et puis comme c'est parti , je suis pas prêt d'avoir l'épreuve...alors on va gagné du temps et rentrer à la base".....aussitot dit aussitot fait...je les ai laissé sur le carreau, j'ai enfourché la bécane, mis les gaz et BASTA!!!! vous comprendrez bien que j'ai été recalé et à l'époque, bien énervé, c'était pas un inspecteur de M...... qui allait me casser les noix........:roll: .Un mois plutard, repassage de la route, sous un froid terrible, le verglas et la neige.........enfin je l'ai!!!! c'était le 21 janvier 1998.Ce qui m'a fait le plus drôle, c'est de ne pas retourner prendre des leçons car pour la petite histoire, j'ai du totaliser en tout et pour tout environ 150 heures de cours moto avant d'avoir le coup de tampon fatidique....MAINTENANT, VOUS POUVEZ LE DIRE : "CE GARS LA EST UNE GROSSE BURNE"A bientot..... | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 11:23 | |
| Salut GTR 24 Ton histoire est très humoristique, quoique tu ne doit pas être le seul a qui cela est arrivé ou arrivera. Et ne croit pas que les gens du village ont eu leur permis du 1er coup. Le plateau je l'ai passé 3 fois, mais à 40 ans. Tu as quoi comme mobylette a ce jour | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 11:45 | |
| Salut Marc ! Pas rapide pour le permis mais une inscription éclair sur le village après un coup de fil hier soir ... Tu verras qu'ici il y a aussi belle brochette de burnes ! Heureusement je suis là pour veiller ... manquerait plus que des casse co......lles viennent ici ...ça ferait du dégât ! Ton colis est parti ce matin et devrait arriver en Dordogne d'ici 2 jours Bonne lecture en attendant Si tu as besoin de conseils en mécanique ici les pros sont Idefix, Goudurix et Sig dès que ce dernier nous fait le plaisir de venir ! Sinon n'hésite pas à passer des MP si tu as besoin de quoi que ce soit | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 11:57 | |
| merci pour votre convivialité, Et milles excuses à loulix car ...si tu as remarqué...j'ai tendance lors d'une discution à couper la parole......je m'en rend souvent compte après coup.... Pour répondre à FREINADIX, j'ai acheté un GTR de 88 totalisant 91000 bornes et en très bon état malgré son âge....elle me sera livrée par son vendeur ce WE surement dimanche......c'est t'y' pas beau ça....j'ai mis 750€ dedans car c'est un budget purement loisir donc très restreint....et je prévois de le refaire aux petits oignons cet hiver pour une sortie dès les premiers rayons de soleil...flabant neuf........ La grosse burne vous salue bien........:D | |
|
| |
Alberix
Nombre de messages : 735 Age : 69 Localisation : Nievre Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 11:59 | |
| t'inquiète pour la parole je la prends plus souvent qu'à mon tour alors ça compense | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:00 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:17 | |
| Ohé, on va quand même pas se laisser envahir par un aut' mangeux de foie gras ! A moins que... Bienvenue, GTR 24, il va falloir adopter un patronyme gaulois... T'as bien fait d'acheter cette vieille caisse pourrie, nous aut' on s'amuse bien avec ! | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:24 | |
| Bienvenue chez les fous.
tu as déjà 2 espéces très rare.
Un qui se sert d'une perceuse pour réparer Connie
l'autre qui ne sait qu'il faut mettre de l'huile dans une friteuse.
Que des fous ici | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:28 | |
| A 18 ans, lorsque j'ai présenté pour la première fois mon permis bagnole, l'inspecteur m'a recalé pour excès de prudence. Je suivais une vieille en mob qui tentait desespérément de s'arrèter, et moi placide, j'attendais qu'elle s'arrête ou ...qu'elle tombe ! Je lui ai "gentillement dit que s'il voulait pas me le donner, il n'avait qu'à le garder ! M'en foutais, je le présentais aussi de par ma formation de conducteur routier qui à l'époque donnait, dans la mesure ou tu passais le super lourd, tous les permis sauf la moto, par équivalence. Donc j'ai eu mon permis dans le gard et dans l'hérault. | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| |
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:34 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:34 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:38 | |
| - Loulix a écrit:
- GTR-24 a écrit:
- Botrytix a écrit:
- Ohé, on va quand même pas se laisser envahir par un aut' mangeux de foie gras ! A moins que...
Bienvenue, GTR 24, il va falloir adopter un patronyme gaulois...
T'as bien fait d'acheter cette vieille caisse pourrie, nous aut' on s'amuse bien avec ! Je veux bien changer de pseudo pour vous faire plaisir et s'il n'est pas pris, ce sera GOUDURIX..........
aux admin de jouer!!! Goudurix est déjà pris mais il reste Grosseburnix si tu veux MDR!!!!!! Bon quitte à être complétement ridicule autant y aller à fond.... C'est OK pour GROSSEBURNIX..... | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:39 | |
| ça te va comme un preservatix ! Bienvenue au club | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:50 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:50 | |
| BON, c'est modifié.......!!!! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 12:52 | |
| Bienvenue nouveau Gaulois tu me parais plus doué en informatix que la plupart des abrutix de ce village ... je ne citerai pas de nom | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 13:00 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 13:28 | |
| comme vous pouvez le voir, j'ai aussi choisi l'avatar qui va avec!!!! A +, je vais me coucher!!!!!! | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 16:27 | |
| Bienvenue, Burngrossix ! Un paré de plus, Ca ne va pas détarer... Un "vieux" du permis moto : 30/04/76, premier coup. Ma Ducat m'attendait à la sortie... | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 19:12 | |
| - Loulix a écrit:
- Salut Marc !
Pas rapide pour le permis mais une inscription éclair sur le village après un coup de fil hier soir ... Tu verras qu'ici il y a aussi belle brochette de burnes ! Heureusement je suis là pour veiller ... manquerait plus que des casse co......lles viennent ici ...ça ferait du dégât !
Je sais ....je suis très rapide.....ma femme me le dit assez souvent....!!!!! | |
|
| |
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 29/10/2008, 19:58 | |
| Bienvenue à l'asile, tu verras les gardiens sont à la hauteur des pensionnaires. Chouette présentation | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
| |
|
| |
| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|