| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|
+19kaeline Guzzix Télégraphix Pluffix Yapaklefrix Goudurix Moralobofix Pop.philosophix Idefix Connie and Clyde Pif 36 JenouenPlastix Toutatis Lucky Luke Botrytix Alberix Loulix Freinadix GROSSEBURNIX 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 22/4/2009, 13:41 | |
| Le fait de la vider supprime peut être la pression et le nettoyage se fait moins bien, avec mon système la poussée du liquide doit sortir les impuretés ?????? | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 27/4/2009, 18:58 | |
| je viens "ENFIN" de remettre les deux valises en état.....je pense avoir atteint mon objectif à 90% même après 21 ans d'exposition aux intempéries ......je vous mettrai des photos du résultat et, si ce que j'ai fait pour en arriver là a une bonne tenue dans le temps,....je vous donnerai ma recette de grand-mère!!!!:>banane:
Mais je suis content!!!!!
VIVE CONTENT!!!!! :>moto1:
Dernière édition par GROSSEBURNIX alias GTR-24 le 28/4/2009, 06:23, édité 1 fois | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 27/4/2009, 20:46 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 06:02 | |
| | |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 06:50 | |
| | |
|
| |
manuela
Nombre de messages : 1259 Age : 68 Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 07:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 28/4/2009, 08:27 | |
| |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 08:53 | |
| - manuela a écrit:
- c'est quoi l'histoire ??
je pense que c'est en rapport avec "la recette de grand-mère"!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 09:10 | |
| et cette recette c'est quoi ? Pour les plastiques noir j'ai un super produit, je regarde ce soir et je donne le nom | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 28/4/2009, 09:17 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- et cette recette c'est quoi ?
Pour les plastiques noir j'ai un super produit, je regarde ce soir et je donne le nom :>moto1: CHUUUUUUUTTT!!!!! pas tout de suite!!!! | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 8/5/2009, 06:42 | |
| Bon, je vous donne la réponse de mon produit "MIRACLE" C'est une astuce toute simple que j'avais déjà testé il y a vingt ans sur le pare-chocs de ma R5 TS et ce produit avait tenu pendant 10 ans!!!!!
Un simple cirage à chaussures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une finition au rénovateur pour plastiques extérieurs.
Ce qu'il faut regarder, c'est la porosité du support, il suffit de mettre de l'eau sur le plastique , attendre puis refaire l'expérience sur une surface plus grande...on voit apparaitre deux traces, la première plus foncée puis la seconde plus clair...preuve que le plastique a absorbé une partie de l'eau....donc il est poreux (à 95% il ne s'agira que de vieux plastiques exposés aux intempéries) Le cirage étant composé d'un corps gras celui-ci pénétrera dans le plastique de la même manière et par une application lente et circulaire, on fait pénétrer la cire dans le plastique puis on appose une couche de finition comme du rénov'plastique...c'est tout bête et il faut renouveler cette méthode dès que les effets d'effacement se font sentir.......par une application régulière!! Pour faire les deux valises, j'ai du mettre environ 1 heure....avec effet visuel immédiat, j'ai fait la même chose sur la bavette ar.
un peu d'idée, en plus pas cher et voilou!!!!......on peut faire la même chose sur le bois avec beaucoup plus d'efficacité et un rendu nickel............................. .............. et pour la petite question : "NON NON, ça ne tache pas les doigts après l'application !!!!" | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 8/5/2009, 06:53 | |
| Sinon, je viens de recevoir mon TOP CASE, c'est effectivement un GIVI MAXIA E52...de quoi mettre deux casques et un peu de bordel dedans.... J'ai commençé à le restaurer hier car au prix ou je l'ai payé (40€), y'a du boulot, mais rien d'insurmontable....il est surtout très sale...l'ancien proprio devait pas faire le ménage tous les jours!!! le voici!!! Il n'est pas félé, ni trop rayé ...juste un coin plastique du décor gris en façade cassé..... Mais le hic, c'est que la platine achetée précedement ne s'adapte pas!!!! merde alors....(je sais..je sais... certains m'avaient prévenus!!!:roll: ) le E52 étant plus large, les crochets arrières ne sont pas assez écartés!!!! tampis j'ai toute cette aprém pour faire l'adaptation, je sais déja comment faire (ben ouais quand on a pas de pétrole...on a des idées!!! ) je viens de poser une option sur un dosseret et cette fois-ci pour un E52, cela permettra à mon SDS de piquer un somme lors d'un long trajet!!! Allez bon WE à tous je vous posterai l'avancé du chantier dès lundi!!! :>banane: PS : je vais surement installer un feu stop additionnel à led sur le top et un anti-brouillard.....je vous montrerai comment je fais la liaison éléctrique sans que cela pose de problème au démontage du top!!
Dernière édition par GROSSEBURNIX alias GTR-24 le 8/5/2009, 17:49, édité 1 fois | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 8/5/2009, 10:25 | |
| Salut.....moi j'ai utilisé le teinteur de pare choc GS27, cela s'applique a l'éponge.....ça polymérise.....et ça tien bien, lavage, soleil etc....plus de 2 ans sur des autos et toujours pas besoin de le refaire. J'ai refais comme ça un garde boue tout blanc qui avait passé au soleil de Marseille.....coucou Padérix :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 8/5/2009, 12:47 | |
| Il existe un kit pour feux arrière pour les givi, un peu cher mais pratique | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 8/5/2009, 17:47 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- Il existe un kit pour feux arrière pour les givi, un peu cher mais pratique
SUR les E52, il y a effectivement deux emplacements de prévu....!!!! pour feux stop, je suppose!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Un petit pas pour vous .... 8/5/2009, 23:04 | |
| C'est ça pour les feux stops . Le kit feux stops a integrer dans le maxia, peut se trouver Chez Cardy, une fois j'en avais vu un sur e bay . C'est facile à installer . Bon bricolage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 9/5/2009, 01:58 | |
| et au fond du top case tu as un trou pré-découpé pour intégrer le contact | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 10/5/2009, 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 10/5/2009, 20:35 | |
| on parle de Top donc c'est pas du cochon :roll: | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 11/5/2009, 19:24 | |
| Bon....le top est installé.....il a fallut que je fasse une adaptation...mais j'ai fait ça en costaud....il leur faudra une peleteuse pour l'arracher le zinzin!!!! je vous mettrai des photos du truc!!! Sinon ça marche nickel....et cerise sur le gateau....je l'ai sortie dans la cour ...(la GTR!!!!)...pour lui faire prendre le soleil et voir les défauts à la lumière....constat : ça va..... en deux mots : c'est propre!!! Il ne me reste plus qu'à trouver un dosseret pour mettre sur le E52...et le tour est joué. Mais je me fais engeuler car je vais pas faire de tour avec!!!!! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 11/5/2009, 19:27 | |
| pour le dosseret je mate ça mercredi ... mais c'est monté sur un shad ou un kappa je sais plus ... mais bon avec la perceuse tout est possible nan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 11/5/2009, 21:20 | |
| A voir si la forme du dosseret s'adapte à la forme du top au cas ou ce n'est pas le cas, une bonne dose de silicone ou de mousse polyuréthane (quel mot à la con ..; ) et c'est règlé (je plaisante Loul c'est pas du boulot propre ) | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 12/5/2009, 06:12 | |
| - Loulix a écrit:
- pour le dosseret je mate ça mercredi ... mais c'est monté sur un shad ou un kappa je sais plus ...
mais bon avec la perceuse tout est possible nan? c'est que tu as ça dans ton garage??? ps : j'attends ta réponse au MP du vendredi 1er ..... | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 12/5/2009, 18:33 | |
| Ca y est : première vraie sortie avec la connie ....un petite balade de 100km à travers la DORDOGNE...je viens de rentrer...ouf!!! il fait chaud à mourir!!! Donc je suis dépucellé!!! J'y suis allé molo pour ses premiers tours de roue....rien à signaler...hormis le pilote pas encore très aléze mais ça revient petit à petit!!!! :>moto1: | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! 12/5/2009, 18:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
| |
|
| |
| Un petit pas pour vous...une grosse gamelle pour moi....! | |
|