| Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR | |
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+7Lucky Luke Freinadix Loulix Télégraphix Idefix Embarragastrix Toufix 11 participants |
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Toufix
Nombre de messages : 16 Age : 62 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 14:00 | |
| Salut, Pan ST1300 vs 1000 GTR Histoires de connaitre les + et -, de l'une par rapport à l'autre Faut déjà avoir roulé sur la ST1300, pas mon cas A vos plumes Déjà posté sur le vert mais "connie and clyde" m'a justement conseillé de faire de même ici V++ | |
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Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2394 Age : 66 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 18:10 | |
| Bonjour Toufix, Pour ma part, j'ai roulé 1 an et demie en 1000 GTR. C'est une machine que j'enviais depuis pas mal de temps dèjà, aussi inutile de te dire la joie qui fût la mienne lorsque j'ai pu me l'offrir (d'occasion). C'est vraiment une trés bonne machine, tant au niveau de ses qualités routières que du caractère de son moteur ou encore de la protection qu'elle offre. J'ai vraiment pris du plaisir à la piloter aussi bien sur petite route que sur autoroute. Ses capacités bagagères sont trés correctes pour ce type de moto. Son principal défaut, sa lourdeur à l'arrêt et lors des manoeuvres. L'énorme difficulté à la béquiller et un freinage un peu en retrait par rapport au poids de la machine. Voilà pourquoi je m'en suis séparé. C'est aussi celle qui m'a permis de faire la connaissance de tous ces fous du village et de me construire une bande de copains que je prend plaisir à retrouver à chacun de nos rassemblements. Il y a donc un côté "affectif" avec cette machine. Alors la PAN maintenant. Elle a donc remplacé la GTR après que j'ai hésité avec FJR et BMW. Voilà maintenant un an que je l'ai et j'ai du effectuer quelques 13 000 kms avec sur tout type de route. C'est une bonne moto, confortable mais qui n'offre pas cependant la protection du 1000 GTR. Beaucoup plus de turbulances et notamment pour la passagère. Elle est beaucoup plus maniable à basse vitesse, le centre de gravité étant plaçé plus bas, et bien qu'elle avoisinne les 300 kgs (pas la passagère, la moto). Le caractère moteur est moins enjoué que le GTR mais laisse toutefois de bonnes sensations lors des dépassements qui se font en toute sécurité vu la réserve de puissance. Côté freinage, je n'ai pas l'ABS, mais seulement le freinage couplé avant/arrière qui évite à la moto de plonger lors des freinages appuyés. Elle s'avère par ailleurs trés facile à mettre sur l'angle et à se relever en sortie de rond point. Côté bagagerie, l'esthétique a été priviligiée à la capacité d'embarquement. La pointe des valises limite l'intégration d'un sac classique (il existe des sacs Honda). Je ne te parlerai pas de la bulle électrique, la mienne n'en étant pas dotée. Je viens d'opter pour une bulle profilée et un peu plus large que j'ai testé cet Aprem et qui, si elle offre une meilleure protection, gêne un peu par les déformations visuelles qu'elle génère. J'attend un réhausseur de guidon qui devrait m'offrir une position de conduite plus droite et moins en appui sur les poignets. Voilà en gros mes observations, d'autres pannistes complèteront, sinon tu peux aller voir si ce n'est déjà fait sur le site de "l'amicale pan european". C'est une excellente routière mais qui présente comme les autres ses petits défaults qu'il faut savoir accepter. Alors maintenat, bon choix ! :>moto1: | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 18:48 | |
| Yo Toufix :D :D :D :D :D
Ben l'Ami Embarra a déjà plus ou moins tout dit. La Pan est plus facile à piloter, pluis sécurisante car poids placé différemment. Coté protection je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à la GTR, bien qu'elle soit un peu en retrait. La mienne ayant la bulle électrique, tu la règles comme tu veux. Coté freinage, il y a un monde entre les 2 , le freinage couplé avec ABS est une merveille. Coté moteur, elle est très différente, le couple est beaucoup plus important et les accélérations sont plus énergiques, il n'a pas la rage d'un 4 cylindres en ligne qui monte haut dans les tours il se contente de 8000 tours au max. Le summum reste le confort impérial de cette machine sur des trajets longs pour laquelle elle est conçue. Par contre, elle ne pourra pas suivre une FJR en montée de col ou elle va etre plus pataude. Question finitions, c'est Honda rien à dire. Pour moi, le seul bémol reste sa tendance a un peu se dandiner dans les turbulences a haute vitesse, le mienne le fait seul avec top case a partir de 170/180. Tout dépend de ce que tu veux en faire, de ton style de conduite, de ton budget et du coup de coeur. Si tu est plus du style arsouille une FJR te comblera, si tu est plus pépère qui roule loin, la Pan est faite pour toi. Maintenant, si tu préfères le look ou l'architecture BM tu a le choix :D :D :D :D :D :D :D _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
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Invité Invité
| Sujet: re 16/2/2008, 18:50 | |
| je crois que la pan n'a plus besoin de pub pour sa notoriété. je m'étonne même que les essayeurs aient dit qu'lle n'était pas stable à haute vitesse. A mon avis aucune des motos que nous voudrions posséder n'est faite pour rouler à des allures de tarés. en plus, elle possède bien des atouts pour faire face à la concurrence des BM et doit coûter bien moins cher à l'entretien. |
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Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 18:56 | |
| - gentiflix a écrit:
- je crois que la pan n'a plus besoin de pub pour sa notoriété. je m'étonne même que les essayeurs aient dit qu'lle n'était pas stable à haute vitesse. A mon avis aucune des motos que nous voudrions posséder n'est faite pour rouler à des allures de tarés.
en plus, elle possède bien des atouts pour faire face à la concurrence des BM et doit coûter bien moins cher à l'entretien.
A voir quand même parce que ce n'est pas évident non plus ! | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 19:00 | |
| - gentiflix a écrit:
- je crois que la pan n'a plus besoin de pub pour sa notoriété. je m'étonne même que les essayeurs aient dit qu'lle n'était pas stable à haute vitesse. A mon avis aucune des motos que nous voudrions posséder n'est faite pour rouler à des allures de tarés.
en plus, elle possède bien des atouts pour faire face à la concurrence des BM et doit coûter bien moins cher à l'entretien.
Attention, il faut pas exagérer non plus, le dandinement est perceptible mais très léger, rien a voir avec la lambada que dansent les Connies même bien réglées. La mienne notamment avec laquelle j'ai testé toutes les possibilités de réglage mais rien que de voir un camion elle commençait déjà à valser. J'ai doublé des camions à environ à 180 avec la Pan je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité, que j'avais par contre avec Connie a des vitesses bien inférieures :D :D :D :D :D _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 19:09 | |
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Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 19:19 | |
| - Citation :
- j J'ai doublé des camions à environ à 180 avec la Pan je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité, que j'avais par contre avec Connie a des vitesses bien inférieures :D :D :D :D :D
Et vous trouvez celà intelligent | |
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Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 20:41 | |
| - gentiflix a écrit:
- je crois que la pan n'a plus besoin de pub pour sa notoriété. je m'étonne même que les essayeurs aient dit qu'lle n'était pas stable à haute vitesse. A mon avis aucune des motos que nous voudrions posséder n'est faite pour rouler à des allures de tarés.
en plus, elle possède bien des atouts pour faire face à la concurrence des BM et doit coûter bien moins cher à l'entretien.
Pas sur, la PAN c'est révision tout les 6000 km et la BMW tout les 10000 km. Il faudrait que les révisions de la BM soit 33 % de plus que la PAN. Mais attention je parle de la 1150 RT pas de la 1200 RT. Moi de la 1200 RT je n'en veux pas, trop d'electronique. | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 16/2/2008, 20:45 | |
| et savoir où tu fais tes révisions BM si j'en ai une elle ne mettra jamais les pieds en concession elle ira à Mekaflat Loches (37)
MEKAFLAT Spécialiste BMW série R/K Rue de Vautrompeau 37600 LOCHES Tel : 02 47 59 09 88 Fax : 02 47 59 22 03 8% de réduction sur les pièces BMW, 5% sur les lubrifiants Motul, montage pneus gratuit. | |
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Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 08:40 | |
| - loulix a écrit:
- et savoir où tu fais tes révisions BM
si j'en ai une elle ne mettra jamais les pieds en concession elle ira à Mekaflat Loches (37)
MEKAFLAT Spécialiste BMW série R/K Rue de Vautrompeau 37600 LOCHES Tel : 02 47 59 09 88 Fax : 02 47 59 22 03 8% de réduction sur les pièces BMW, 5% sur les lubrifiants Motul, montage pneus gratuit. Je suis bien d'accord avec toi Laurent ! Le problème c'est qu'entre LOCHES et ROZERIEULLES, il y a environ 600 km et pour rejoindre la concession BMW de Saarbrücken, 70 km. Le choix est vite fait ! En plus, lorsque je laisse ma moto, ils m'en prêtent une autre (et pas forcément plus petite en cylindrée !). | |
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Invité Invité
| Sujet: re 17/2/2008, 08:42 | |
| - idefix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- je crois que la pan n'a plus besoin de pub pour sa notoriété. je m'étonne même que les essayeurs aient dit qu'lle n'était pas stable à haute vitesse. A mon avis aucune des motos que nous voudrions posséder n'est faite pour rouler à des allures de tarés.
en plus, elle possède bien des atouts pour faire face à la concurrence des BM et doit coûter bien moins cher à l'entretien.
Attention, il faut pas exagérer non plus, le dandinement est perceptible mais très léger, rien a voir avec la lambada que dansent les Connies même bien réglées. La mienne notamment avec laquelle j'ai testé toutes les possibilités de réglage mais rien que de voir un camion elle commençait déjà à valser. J'ai doublé des camions à environ à 180 avec la Pan je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité, que j'avais par contre avec Connie a des vitesses bien inférieures :D :D :D :D :D en parlant de lambada des connies, l'amortisseur arrière est doté d'un système de gonflage et d'une tirette de réglage, mais avec quoi fait on le remplissage d'air , il me semble qu'il ne faut sutout pas le faire avec un compresseur d'air....... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 09:44 | |
| S'il est équipé d'un réducteur de pression, si. Sinon, c'est à la pompe à pied. NB: compte tenu de la toute petite dimension de l'embout de gonflage, nombre des Gaulois ont vissé dessus une rallonge comme on en trouve dans le commerce pour les véhicules utilitaires, avec deux choix possibles: soit coudé pour ne pas taper contre l'intérieur du flanc plastique, soit souple et long tel qu'on les trouve pour les pneus intérieurs des essieux d'utilitaires ou camions équipés en 4 roues sur un essieu. Si elle est asses longue, cette valve permet de plus de gonfler sans démonter le flanc. :>GW: |
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Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2515 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 09:48 | |
| je l'ai fait avec le compresseur, mais pression limitée a 3,5 kg/cm2. le réglage varie de 0,5 a 3,5 kg/cm2 et ne doit pas dépasser 5,0 kg/cm2 | |
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Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 10:20 | |
| moi j'utilise une pompe décathlon pour les vélos avec le mano mais ce qu'il faut savoir c'est que dès que tu enlèves l'embout tu perds au moins 500g alors si tu veux gonfler à 3.5 kg qui doit être le maxi bin tu gonfles à 4kg et tu n'oublies pas non plus que l'amorto contient de l'huile à changer de tps en tps | |
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Invité Invité
| Sujet: re 17/2/2008, 10:48 | |
| bon ben ok pour tout ça, je vais m'y atteler, merci les filles!! |
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Invité Invité
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 11:58 | |
| - lucky luke a écrit:
Pas sur, la PAN c'est révision tout les 6000 km et la BMW tout les 10000 km. Il faudrait que les révisions de la BM soit 33 % de plus que la PAN. Mais attention je parle de la 1150 RT pas de la 1200 RT. Moi de la 1200 RT je n'en veux pas, trop d'electronique. Nan, c'est pas révision tous les 6000, c'est révision tous les 12000 avec vidange conseillée tous les 6000. Par contre, n'oubliez pas que tous les constructeurs, quels qu'ils soient, demandent un changement d'huile tous les ans au minimum, donc pour ceux qui roulent peu la fréquence des vidanges importe peu de toute façon puisque ils doivent vidanger tous les ans. Nombres de panistes ne vidangent que tous les 12000 et n'ont jamais eu de problèmes. De plus, Honda assure la garantie même si les vidanges intermédiaires n'ont pas été faites :D :D :D :D :D :D :D _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
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Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 11:59 | |
| _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
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Invité Invité
| Sujet: re 17/2/2008, 12:03 | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12018 Age : 63 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 12:06 | |
| - idefix a écrit:
Attention, il faut pas exagérer non plus, le dandinement est perceptible mais très léger, rien a voir avec la lambada que dansent les Connies même bien réglées. La mienne notamment avec laquelle j'ai testé toutes les possibilités de réglage mais rien que de voir un camion elle commençait déjà à valser. J'ai doublé des camions à environ à 180 avec la Pan je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité, que j'avais par contre avec Connie a des vitesses bien inférieures :D :D :D :D :D Ma connie ne dandinnait pas, même sur autoroutes Allemandes La FJR par grand vent seul et avec top case dandinne à partir de 200, sans grand vent au maxi (240) elle bouge pas Quand je pars seul pour m'amuser avec la FJR, je laisse le top case à la maison _________________ | |
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Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12018 Age : 63 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 12:07 | |
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Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 61 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 14:59 | |
| Ben je crois que quelque soit la moto, le top case en solo engendre inévitablement des réactions parasites plus ou moins perceptibles selon le bon accord des suspensions....:!: Cela ne peut en aucaun cas améliorer le comportement.....d'ailleurs j'en ai pas vu sur les MOTO GP :lol: Le top case en solo, c'est un véritable mur qui va a l'encontre de l'écoulement de l'air à l'arrière du pilote....d'ailleurs tu le sens par la poussée dans le dos qui est accentuée. Et cela soulage l'avant de la moto, chargement en porte a faux arrierre plus frein aérodynamique. En solo, quand je voyage, je charge d'abord la sacoche de réservoir avec du lourd, ensuite je met un sac baluchon étanche sur le porte bagage et la selle, s'il me faut plus, je met les sacoches.....le top c'est pour le duo ou pour de court trajet interurbain ou l'on dépasse rarement le 130 sur quelque tronçons de voies rapides :!: Enfin....comparer des motos qui ont vingt ans d'écart en conception, des cadres berceau en acier et des cadres poutres en alu.....c'est comme comparer une Dauphine et une Clio :lol: :lol: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 17:15 | |
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Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Cherche infos Pan St1300 vs 1000 GTR 17/2/2008, 20:58 | |
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