| Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:04 | |
| Ce matin, 10h00, balade à pied pour aller chercher la 406 en centre-ville (pas roulé depuis... pfffff!...). Je la récupère, passe au garage pour aller engueuler le patron de Karine pour son comportement vis à vis de son employée... patron parti en dépannage. Tant pis, je verrai ça la semaine prochaine. Détour par supermarché. 11h30, la 406 est devant la maison. On se met à table... miam miam! Et on s'apprête à partir à quelques 70 kms de chez nous. On quitte donc la table. Dring dring! Le voisin qui sonne à la porte: "dites-donc, z'avez oublié de couper les codes, sur la 406". Moi, interloqué: "ben non. Je les ai pas utilisés, ce matin. Pis quand on coupe le contact, ça coupe les codes, ça laisse que les veilleuses, et ça fait ting-ting au tableau de bord pour prévenir... Pas grave, je vais couper ça"... J'attrape les clefs de la voiture, je l'ouvre... avec l'ouverture de la porte, énorme fumée dans l'habitacle... "PUTAIN, ELLE CRAME " Ouverture de capot. Mon voisin à côté "Oh! BOUDIOU". Arrachage du capot de protection de la batterie... putain de vis à la con. Faut ouvrir le garage pour choper une clef. Je rentre à la maison prendre la dite clé en hurlant à Karine "la 406 est partie à cramer". Je ressors en courant, me dirige vers le garage. J'entends mon voisin qui gueule "j'ai réussi!... y'a une sécurité pour arracher rapidement le bornier de la batterie... j'avais jamais vu ça sur ma propore 406". Palpitant à 120. On s'approche de la bête. Reniflage de l'intérieur... Pouhaaa... Mais ça ne brûle plus. Appel de l'assistance (je les attendais au tournant, héhé), qui m'envoie le dépanneur local ------> LE PARTON DE KARINE!!! J'appelle mon pote agent Peugeot à Aubigny pour lui dire que j'arrive avec la 406, et lui explique. Il est sceptique. Je dis que les deux derniers voyages, le comodo gauche qui commande les clignotants émettait le clic-clic du clignotant par moment, en dehors du fonctionnement de l'accessoire, comme ça, spontannément. Il me dit qu'ils en remplacent des wagons entiers sur les 406, mais que ça n'a jamais eu de conséquences pareilles. Le patron de Karine arrive, charge la voiture sur le plateau, et je monte à côté pour aller au garage Peugeot. J'en profite pour lui passer celle que je voulais lui passer le matin même (j'ai pas eu de bol, aujourd'hui, mais lui non plus :twisted:). Atterrissage chez Peugeot. Agent toujours aussi sceptique. Démontage commodo de clignotant. Verdict: FONDU, le commodo! Remplacement provicoire par un autre d'occasion. Tout marche... Mais cette odeur, dans la voiture!.... En attendant, chapeau à mon voisin, sinon la 406 partait en torche à 4 mètres de la cuve aérienne de Butagaz (ceux qui connaissent la maison savent à côté de quoi on est passés). Oilà! Il faut chaque jour un peu de sel, dans l'existence. Ah oui, j'oubliais: Peugeot, qui a une merde CONNUE et AVEREE sur ces commodos, a pour habitude de les facturer aux clients 380 € pose comprise... Vous imaginez comment c'est du caviar, pour moi!!! ... J'espère bientôt compléter le nouveau "voies de recours" d'une heureuse fin (pour moi, par pour Peugeot) Allez. Il faut se remettre de ces émotions, maintenant... |
|
| |
Alberix
Nombre de messages : 735 Age : 69 Localisation : Nievre Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:17 | |
| salut pad
bienvenue au club des emmerdes
la ford pompe eau hs
et pour finir joint de culasse :twisted: :twisted: :twisted:
a+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:20 | |
| tu portes la scoumoune Armix, ou Armix passe tout trépasse | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:21 | |
| | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:22 | |
| | |
|
| |
Alberix
Nombre de messages : 735 Age : 69 Localisation : Nievre Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:28 | |
| m'étonne pas.... surtout tu lui dis rien paske si elle m'engueule je t'enlève tes cales sous les bottes et j'lui fait bouffer un steak tartare le steak.... ou tôt comme elle voudra ! | |
|
| |
Alberix
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:29 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:32 | |
| bon alors dis lui d'emmener un sac plastoc à muscadet elle devrait vômir.... pis toi prends des cales de rechange ou des bottes à talon aiguille | |
|
| |
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:33 | |
| Prochaine étape : Evelyne prend le guidon ! (Je n'ai pas dit le manche, ça, on suppose que c'est déjà fait...) | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:35 | |
| bin le manche non ! elle est végétarienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:36 | |
| Si on recrache, y'a pas consommation... :face: | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:38 | |
| ils ont une chaumière près d'Avallon... m'étonnerait qu'elle recrache ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:40 | |
| Elle préfère les carottes et les asperges... | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 20:41 | |
| tu veux dire Bébert et Zakix? | |
|
| |
| |
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 1/3/2008, 21:00 | |
| En tous cas il mange chaud le nain ce soir ! Je ne sais pas si Blanche Neige va passer au dessert | |
|
| |
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 00:02 | |
| Ca va encore être pour sa paume !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 09:01 | |
| :roll: :roll: :roll: ... Je me connecte... Je vois "18 réponses" sur ce topic... J'me dis "putain, que de sollicitudes, ces Gaulois"... J'ouvre le topic,et je tombe sur ça Y sont trop forts!...Que c'est bon, le Village :!: :!: :!: |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 10:01 | |
| au fait il en reste un peu de la 406? Ce qui est bien avec peugeot c'est que tu pars avec une 406 mais si t'en perds un peu ça devient une 307 puis une 306, 205 , 106 ! C'est une voiture pour la plombe ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 10:30 | |
| Mon Yanou, Je connais bien ce sentiment d'euphorie qui nous tient, nous, pilotes véritables de nos mustangs à deux ou quatre roues, dès lor(d)s qu'il s'agit de reposer nos mains délicates et néanmoins expertes sur nos guidons, sur nos volants ! Une certaine empathie nous relie à nos véhicules que nous chargeons de nos envies d'émotion, de nos charges affectives. Ce n'est pas ma Connie, ni ma C5 qui me contrediront... Nos "Christine" modernes, gadgets bourrés d'électronique ou modèles éprouvés, y réagissent au quart de tour. Eh oui, le courant passe entre nous et nos montures, comme les chevaliers d'autrefois. Alors, nous devons modérer nos pulsions : c'est bien pour faire plaisr à son conducteur en mal de séduction que sa voiture lui fait le coup de la panne... Ainsi brûlais-tu du feu de l'impatience à te remettre en Manche ta Rossinante à la crinière du Lion, pour repartir à la conquête des moulins à vent, et advint ce qui arriva... Padpanix était devenu Toutélectrix !... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 21:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 2/3/2008, 23:29 | |
| :>obe: :>obe: :>obe: :>obe: :>obe: :>obe: | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses 3/3/2008, 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses | |
| |
|
| |
| Certains paument des pièces d'autres ont le feu aux fesses | |
|