| Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit | |
|
+3Embarragastrix Gtr02 Idefix 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 16:52 | |
| _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
|
| |
Gtr02
Nombre de messages : 1019 Age : 65 Localisation : prouvais 02 aisne Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 17:43 | |
| Salut idefix
si il c'était en face tu n'a pas de plaque alors pas de problème surtout qu'il ne ton pas arrêter | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 17:48 | |
| 130 km/h, c'était en ville comme d'ab ? Moi j'crois qu'il disait à son pote "Merde un roquet en moto, j'ai jamais vu ça" Trop surpris, ils t'ont laissé filer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 18:31 | |
| - gtr02 a écrit:
- si il c'était en face tu n'a pas de plaque alors pas de problème surtout qu'il ne ton pas arrêter
Etait-il seulement en moto? Je pense que Marie est partie à Aix avec un minimum de bagages, donc qu'ils avaient la voiture... |
|
| |
Gtr02
Nombre de messages : 1019 Age : 65 Localisation : prouvais 02 aisne Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 18:38 | |
| tu a raison Yann si c'est avec la voiture il vas surement recevoir la prune pas bon ça surtout a 130 on vas attendre la réponse des bleu ou blanc | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 18:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 18:40 | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 30 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 18:42 | |
| t'inquiète sont tellement cons les bleus qu'ils sentent même pas la pluie... N'est-ce pas Glantiflix? Tout le monde sait qu'ils ne sortent que par beau temps Par contre pour le ouikainde de Pâques on risque de les voir.... si on les voit c'est bon signe: météo clémente | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 21:24 | |
| Il disait simplement à son collègue que ça sentait le chien mouillé _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 23:18 | |
| Pour moi pas de souci !!!!! @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 16/3/2008, 23:48 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 17/3/2008, 08:07 | |
| - Avo a écrit:
- Pour moi pas de souci !!!!!
@+ enfin le blanc avec un verre à la main moi jme méfie... |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 01:00 | |
| Oui le contrôle a la "volée" est maintenant légalement possible....c'est même en certain lieu une pratique courante pour nicker ceusses qui réaccèlèrent après les boates a lumière Tu peux donc recevoir la prune.....sur laquelle doit être stiplulée la méthode de contrôle..... Y'a pas de tof.....le titulaire de la carte grise est supposé avoir commis l'infraction.....tu conteste en consigant 135 € en LRAR....et en remplissant le formulaire......mais tu refuse de dénoncer le conducteur de l'auto, c'est toujours un droit. Le temps que cela passe au tribunal de police, tu auras récupéré ton point. Ensuite soit tu es convoqué....soit condamner par ordonnance pénale au paiement de l'amende....mais a défaut pour l'état de pouvoir prouver l'identité du conducteur tu gardes tes points. Pour les boates automatique.....demander systématiquement la photo avant, toujours en LRAR......je pourrais vous en montrer ou y'a pas plus de conducteur que de beurre en broche.....si c'est le cas ....idem ci dessus, on sais pas ki ki conduit... Le prblm en moto, c'est ceux k'on le nom sur le cax, , y'a plein de shoïe, araî, nolan....etc :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 10:01 | |
| pour idéfix un contrôle vitesse jumelles fait l'objet d'une interception en cas de dépassement. c'est la raison pour laquelle ces jumelles prennent à la vitesse à environ 400 mètres dans de bonnes conditions. l'envoi d'un formulaire d'avis de contravention et d'une procédure annexe n'est fait que lorsqu'il y a eu refus délibéré d'obtempérer à l'ordre d'arrêt des forces de l'ordre. la vitesse de 110 au lieu de 130 en raison de la pluie est très peu appliquée par la gendarmerie au contrôle vitesse jumelles. donc, normalement tu ne devrais pas avoir de problème. PAR CONTRE, POUR LES TETES D AMPOULES, ARRESTATION IMMEDIATE, GARDE A VUE, TORTURE , PERMIS SOUS LES COUILLES A JULES, CONFISCATION DU VEHICULE, DU DOMICILE ETC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 10:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 10:27 | |
| je n'ai jamais dit le contraire, souvent un contrôle vitesse sans interception est largement utilisé après un radar fixe, puisque cette interception n'est pas utile en raison de l'enregistrement des données du véhicule. l'utilisation des jumelles radars est fait de face et permet à l'utilisateur lui-même d'intercepter le véhicule puisqu'il est en même temps agent constatateur de l'infraction et verbalisateur, ce qui n'est pas le cas dans l'utilisation des Mesta et autres appareils de contrôle. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 10:57 | |
| - gentiflix a écrit:
- je n'ai jamais dit le contraire, souvent un contrôle vitesse sans interception est largement utilisé après un radar fixe, puisque cette interception n'est pas utile en raison de l'enregistrement des données du véhicule.
l'utilisation des jumelles radars est fait de face et permet à l'utilisateur lui-même d'intercepter le véhicule puisqu'il est en même temps agent constatateur de l'infraction et verbalisateur, ce qui n'est pas le cas dans l'utilisation des Mesta et autres appareils de contrôle. Les données ne sont enregistrée par la cabine radar fixe si il y' a dépassement de la vitesse calibrée (enfin normallement ), sinon ils n'ont rien :!: donc si le gus réaccèlère après, il reçoit une prune sans interception sur constation du gendarme qui est derrière les jumelles (ce qui est fait là ou je te dis, car le traffic est très dense, 3 voies, plus de péages, et 5 sorties possible en 7 km.....pis ils ont cassé la subaru :lol: Donc, en gros, il est possible de dresser contravention pour excès de vitesse a l'encontre.....d'une plaque d'immatriculation :lol: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 11:16 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 11:18 | |
| là je n'ai pas dit le contraire non plus, tout est possible puisque j'ai le droit, moi aussi de relever une "infraction au vol", même en civil, mais tu ne vois pas le bordel si tout le monde se prenait pour un shériff???? mais dans le cas qui nous intéresse, cet outil a été crée dans le but que j'ai déjà expliqué. je t'expliquerai un jour comment j'ai réussi à faire baisser la vitesse à des endroits réputés dangereux sans que personne ne soit verbalisé. la portée a été la même. la prise de conscience des automobilistes français commence à être une réalité quant aux dangers de la vitesse et du reste. en dehors des radars fixes que nous ne maîtrisons pas, il ne sert à rien de faire du matraquage systématique. IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien. mais ce raisonnement ne concerne que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 11:27 | |
| - gentiflix a écrit:
- IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien.
mais ce raisonnement ne concerne que moi. Je suis entièrement d'ac avec toi. Il y a encore une dizaine d'années, on vous demandait de faire ce pourquoi vous aviez choisi ce métier, protéger les biens et les personnes. Maintenant, bleus ou blancs même combat, collecteurs d'impots indirects, voilà ce que l'on vous demande, même si la majorité d'entre vous n'apprecie pas et repugne à le faire, il faut quand même y aller, les quotas, biens qu'inavoués bien sur, sont bien là et les résultats parlent. J'avoue que je n'aimerais pas être à votre place, faire chier un quidam et lui faire la morale en lui tenant un discours auquel vous ne croyez même pas vous même, c'est pas facile. _________________ Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 11:33 | |
| bah, tu sais, je parle surtout pour mes camarades de terrain, pour ma part je suis dans un emploi administratif depuis 7 ans, je ne m'en plains pas tant j'en aurai chié sur ce fameux terrain en affrontant toutes les misères de la société. il y aurait de quoi écrire un livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 12:08 | |
| - gentiflix a écrit:
- là je n'ai pas dit le contraire non plus, tout est possible puisque j'ai le droit, moi aussi de relever une "infraction au vol", même en civil, mais tu ne vois pas le bordel si tout le monde se prenait pour un shériff????
mais dans le cas qui nous intéresse, cet outil a été crée dans le but que j'ai déjà expliqué. je t'expliquerai un jour comment j'ai réussi à faire baisser la vitesse à des endroits réputés dangereux sans que personne ne soit verbalisé. la portée a été la même. la prise de conscience des automobilistes français commence à être une réalité quant aux dangers de la vitesse et du reste. en dehors des radars fixes que nous ne maîtrisons pas, il ne sert à rien de faire du matraquage systématique. IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien. mais ce raisonnement ne concerne que moi. On se bagarre pas.....on cause :lol: Probablement la possibilité est elle bien employée par la majorité des fonctionnaires dans de réel but de dissuasion ou pour des cas extrème.... Autour de ma ville.....elle a été employée quelques temps un peu, beaucoup.....peut être la boate ne faisait elle pas son chiffre....et fallait-il compenser A propos de Shériff ?..... la loi 2004-204 du 9 mars 2004 art 3 , Prévois la possibilité pour la police et la gendarmerie de rétribuer toute personnes étrangère aux administations publiques qui leur a fourni des rensignements....etc ....pour les crimes et délits. Les Modalités de la rétribution de ces personnes sont déterminées par arrêté conjoint du ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défence et du ministre des finances. Le jour où cela sera vraiment interressant...gageons que les shériffs trouveront pour les aider....des chasseurs de primes.... Le far-west n'est pas si loin Et par dérapage,.....peut être un jour le cantonnier touchera la pièce pour dire, j'ai vu machin....il a fait çà...pis çà.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 18/3/2008, 14:00 | |
| déjà fait pour les impôts. mais refusé par notre commandement.ce qui me paraît normal, pratiquement toutes les procédures des douanes concernant les stups sont reprises par la gendarmerie. |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit 18/3/2008, 18:54 | |
| bin oui paske les douanes ne gardent pour elles que ce qui a une valeur marchande et ils ont du mal à revendre la dope il paraît.... même qu'un petit pourcentage permet de nourrir grâcement des oeuvres des douanes dans lesquelles j'ai mis les pieds durant une année scolaire et j'en garde de très bons souvenirs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit | |
| |
|
| |
| Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit | |
|