le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit

+3
Embarragastrix
Gtr02
Idefix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty
MessageSujet: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 16:52

Yo les Gaulois :D :D :D

J'aurais besoin d'avoir des détails, chers amis en bleu et blanc au sujet des jumelles. En revenant de Paris ou j'ai laissé Marie au TGV, j'ai vu une caisse banalisée avec un mecton aux jumelles. La route était mouillée mais il ne pleuvait pas, je roulais à 130 et quand je suis passé le mecton au jumelles m'a regardé tout en parlant au blaireau resté au chaud dans la bagnole. Question, quand on est pris aux jumelles, doit on faire obligatoirement l'objet d'une interception immédiate ou les flics peuvent ils envoyer le PV après sur simple décalration de leur bonne foi, car en fait pas plus eux que moi n'avons de preuves, seul détail eux sont assermentés, pas moi. Cela veut dire qu'ils peuvent très bien inventer des éxcès de vitesse fantômes. Cela me ferai c...., je dois récupérer mon seul point manquant dans 2 mois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gtr02

Gtr02

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 17:43

Salut idefix

si il c'était en face tu n'a pas de plaque alors pas de problème surtout qu'il ne ton pas arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 17:48

130 km/h, c'était en ville comme d'ab ?

Moi j'crois qu'il disait à son pote
"Merde un roquet en moto, j'ai jamais vu ça"

Trop surpris, ils t'ont laissé filer !

MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 18:31

gtr02 a écrit:
si il c'était en face tu n'a pas de plaque alors pas de problème surtout qu'il ne ton pas arrêter
Etait-il seulement en moto? Je pense que Marie est partie à Aix avec un minimum de bagages, donc qu'ils avaient la voiture... Mad
Gtr02

Gtr02

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 18:38

tu a raison Yann si c'est avec la voiture il vas surement recevoir la prune pas bon ça surtout a 130

on vas attendre la réponse des bleu ou blanc Mad
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 18:39

Forcément qu'il était en caisse
il a dit qu'il roulait à 130....
t'as déjà vu une Pan atteindre cette vitesse? bounce bounce bounce bounce bounce
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 18:40

Yo les Gaulois :D :D :D :D

Quel con ce clebs, il a oublié de préciser que CT en voiture et sur autoroute, normalement 110 sous la pluie Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 18:42

t'inquiète sont tellement cons les bleus
qu'ils sentent même pas la pluie...study study study study

N'est-ce pas Glantiflix?

Tout le monde sait qu'ils ne sortent que par beau temps scratch

Par contre pour le ouikainde de Pâques on risque de les voir....

si on les voit c'est bon signe: météo clémente geek
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 21:24

Il disait simplement à son collègue que ça sentait le chien mouillé Wink

Invité

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 23:18

Pour moi pas de souci !!!!!

@+
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty16/3/2008, 23:48

Avo a écrit:

@+

Tant mieux :D :D :D :D Et pour moi Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty17/3/2008, 08:07

Avo a écrit:

@+

enfin le blanc avec un verre à la main moi jme méfie...
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 01:00

Oui le contrôle a la "volée" est maintenant légalement possible....c'est même en certain lieu une pratique courante pour nicker ceusses qui réaccèlèrent après les boates a lumière Mad

Tu peux donc recevoir la prune.....sur laquelle doit être stiplulée la méthode de contrôle.....

Y'a pas de tof.....le titulaire de la carte grise est supposé avoir commis l'infraction.....tu conteste en consigant 135 € en LRAR....et en remplissant le formulaire......mais tu refuse de dénoncer le conducteur de l'auto, c'est toujours un droit. Le temps que cela passe au tribunal de police, tu auras récupéré ton point. Ensuite soit tu es convoqué....soit condamner par ordonnance pénale au paiement de l'amende....mais a défaut pour l'état de pouvoir prouver l'identité du conducteur tu gardes tes points. Wink

Pour les boates automatique.....demander systématiquement la photo avant, toujours en LRAR......je pourrais vous en montrer ou y'a pas plus de conducteur que de beurre en broche.....si c'est le cas ....idem ci dessus, on sais pas ki ki conduit...

Le prblm en moto, c'est ceux k'on le nom sur le cax, , y'a plein de shoïe, araî, nolan....etc :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 10:01

pour idéfix

un contrôle vitesse jumelles fait l'objet d'une interception en cas de dépassement. c'est la raison pour laquelle ces jumelles prennent à la vitesse à environ 400 mètres dans de bonnes conditions.
l'envoi d'un formulaire d'avis de contravention et d'une procédure annexe n'est fait que lorsqu'il y a eu refus délibéré d'obtempérer à l'ordre d'arrêt des forces de l'ordre.
la vitesse de 110 au lieu de 130 en raison de la pluie est très peu appliquée par la gendarmerie au contrôle vitesse jumelles.
donc, normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

PAR CONTRE, POUR LES TETES D AMPOULES, ARRESTATION IMMEDIATE, GARDE A VUE, TORTURE , PERMIS SOUS LES COUILLES A JULES, Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit AffraidPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Affraid CONFISCATION DU VEHICULE, DU DOMICILE ETC... Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit LolPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Lol
Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 10:06

loulix a écrit:
t'inquiète sont tellement cons les bleus
qu'ils sentent même pas la pluie...study study study study

N'est-ce pas Glantiflix?

Tout le monde sait qu'ils ne sortent que par beau temps scratch

Par contre pour le ouikainde de Pâques on risque de les voir....

si on les voit c'est bon signe: météo clémente geek

pour le W.E de pâques, fais bien gaffe qu'ils ne te confondent pas avec un oeuf qui dépasse dans l'herbe et qu'un gros cul de bleu ne se mette à le couver. si c'est le cas, je ferai part à l'intéressé que tu le fais chier.... je te laisse deviner la suite... Il se pourrait bien qu'il.....t'emmerde!!!! Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit LolPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit LolPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit LolPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Lol
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 10:19

gentiflix a écrit:
pour idéfix

un contrôle vitesse jumelles fait l'objet d'une interception en cas de dépassement. c'est la raison pour laquelle ces jumelles prennent à la vitesse à environ 400 mètres dans de bonnes conditions.
l'envoi d'un formulaire d'avis de contravention et d'une procédure annexe n'est fait que lorsqu'il y a eu refus délibéré d'obtempérer à l'ordre d'arrêt des forces de l'ordre.
la vitesse de 110 au lieu de 130 en raison de la pluie est très peu appliquée par la gendarmerie au contrôle vitesse jumelles.
donc, normalement tu ne devrais pas avoir de problème.

PAR CONTRE, POUR LES TETES D AMPOULES, ARRESTATION IMMEDIATE, GARDE A VUE, TORTURE , PERMIS SOUS LES COUILLES A JULES, Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit AffraidPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Affraid CONFISCATION DU VEHICULE, DU DOMICILE ETC... Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit LolPour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Lol

Non non....je maintiens....le contrôle de vitesse sans interception est autorisé....et il est pratiqué....notemment juste après la sortie 21 sur l'autoroute A13 après une boate ou tout le monde ralenti et certain remette du gaz.....ils sont stationné sur le pont au desssus de la seine ( Wink Zakix).....je connais des "victimes"....c'est soit la brigade de gaillon, soit bourg achard.....

Suis ptet une tête d'ampoule....mais j'ai encore la lumière a tous les étages lol!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 10:27

je n'ai jamais dit le contraire, souvent un contrôle vitesse sans interception est largement utilisé après un radar fixe, puisque cette interception n'est pas utile en raison de l'enregistrement des données du véhicule.
l'utilisation des jumelles radars est fait de face et permet à l'utilisateur lui-même d'intercepter le véhicule puisqu'il est en même temps agent constatateur de l'infraction et verbalisateur, ce qui n'est pas le cas dans l'utilisation des Mesta et autres appareils de contrôle.
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 10:57

gentiflix a écrit:
je n'ai jamais dit le contraire, souvent un contrôle vitesse sans interception est largement utilisé après un radar fixe, puisque cette interception n'est pas utile en raison de l'enregistrement des données du véhicule.
l'utilisation des jumelles radars est fait de face et permet à l'utilisateur lui-même d'intercepter le véhicule puisqu'il est en même temps agent constatateur de l'infraction et verbalisateur, ce qui n'est pas le cas dans l'utilisation des Mesta et autres appareils de contrôle.

Les données ne sont enregistrée par la cabine radar fixe si il y' a dépassement de la vitesse calibrée (enfin normallement 🇳🇴 ), sinon ils n'ont rien :!: donc si le gus réaccèlère après, il reçoit une prune sans interception sur constation du gendarme qui est derrière les jumelles (ce qui est fait là ou je te dis, car le traffic est très dense, 3 voies, plus de péages, et 5 sorties possible en 7 km.....pis ils ont cassé la subaru :lol:

Donc, en gros, il est possible de dresser contravention pour excès de vitesse a l'encontre.....d'une plaque d'immatriculation :lol:
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 11:16

Yo les Gaulois :D :D :D :D

Vous battez pas les potos, je verrais bien. Il n'y avait pas de motards pour l'interception, peut être étaient-ils déjà occupés à pister quelqu'un d'autre, il n'y avait qu'une 306 grise avec un gus au volant et le voyeur avec ses jumelles. Normalement, ce devait être à la pijo de me courser mais elle n'a pas bougé alors, wait and see Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :D :D :D :D :D :D :D :D

Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 11:18

là je n'ai pas dit le contraire non plus, tout est possible puisque j'ai le droit, moi aussi de relever une "infraction au vol", même en civil, mais tu ne vois pas le bordel si tout le monde se prenait pour un shériff????
mais dans le cas qui nous intéresse, cet outil a été crée dans le but que j'ai déjà expliqué.
je t'expliquerai un jour comment j'ai réussi à faire baisser la vitesse à des endroits réputés dangereux sans que personne ne soit verbalisé. la portée a été la même. la prise de conscience des automobilistes français commence à être une réalité quant aux dangers de la vitesse et du reste. en dehors des radars fixes que nous ne maîtrisons pas, il ne sert à rien de faire du matraquage systématique. IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien.
mais ce raisonnement ne concerne que moi. Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Icon_cyclops
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 11:27

gentiflix a écrit:
IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien.
mais ce raisonnement ne concerne que moi. Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Icon_cyclops

Je suis entièrement d'ac avec toi. Il y a encore une dizaine d'années, on vous demandait de faire ce pourquoi vous aviez choisi ce métier, protéger les biens et les personnes. Maintenant, bleus ou blancs même combat, collecteurs d'impots indirects, voilà ce que l'on vous demande, même si la majorité d'entre vous n'apprecie pas et repugne à le faire, il faut quand même y aller, les quotas, biens qu'inavoués bien sur, sont bien là et les résultats parlent. J'avoue que je n'aimerais pas être à votre place, faire chier un quidam et lui faire la morale en lui tenant un discours auquel vous ne croyez même pas vous même, c'est pas facile.Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 11:33

bah, tu sais, je parle surtout pour mes camarades de terrain, pour ma part je suis dans un emploi administratif depuis 7 ans, je ne m'en plains pas tant j'en aurai chié sur ce fameux terrain en affrontant toutes les misères de la société. il y aurait de quoi écrire un livre.
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 12:08

gentiflix a écrit:
là je n'ai pas dit le contraire non plus, tout est possible puisque j'ai le droit, moi aussi de relever une "infraction au vol", même en civil, mais tu ne vois pas le bordel si tout le monde se prenait pour un shériff????
mais dans le cas qui nous intéresse, cet outil a été crée dans le but que j'ai déjà expliqué.
je t'expliquerai un jour comment j'ai réussi à faire baisser la vitesse à des endroits réputés dangereux sans que personne ne soit verbalisé. la portée a été la même. la prise de conscience des automobilistes français commence à être une réalité quant aux dangers de la vitesse et du reste. en dehors des radars fixes que nous ne maîtrisons pas, il ne sert à rien de faire du matraquage systématique. IL n'y a pas si longtemps (une dizaine d'années) la seule vue de 2 gendarmes au bord de la route faisait autant de bien.

On se bagarre pas.....on cause :lol:

Probablement la possibilité est elle bien employée par la majorité des fonctionnaires dans de réel but de dissuasion ou pour des cas extrème....

Autour de ma ville.....elle a été employée quelques temps un peu, beaucoup.....peut être la boate ne faisait elle pas son chiffre....et fallait-il compenser Question

A propos de Shériff ?..... la loi 2004-204 du 9 mars 2004 art 3 ,

Prévois la possibilité pour la police et la gendarmerie de rétribuer toute personnes étrangère aux administations publiques qui leur a fourni des rensignements....etc ....pour les crimes et délits.

Les Modalités de la rétribution de ces personnes sont déterminées par arrêté conjoint du ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défence et du ministre des finances.

Le jour où cela sera vraiment interressant...gageons que les shériffs trouveront pour les aider....des chasseurs de primes....

Le far-west n'est pas si loin affraid

Et par dérapage,.....peut être un jour le cantonnier touchera la pièce pour dire, j'ai vu machin....il a fait çà...pis çà....pale
Invité
Invité

MessageSujet: re   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 14:00

déjà fait pour les impôts. mais refusé par notre commandement.ce qui me paraît normal, pratiquement toutes les procédures des douanes concernant les stups sont reprises par la gendarmerie.
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty18/3/2008, 18:54

bin oui paske les douanes ne gardent pour elles
que ce qui a une valeur marchande
et ils ont du mal à revendre la dope il paraît....
même qu'un petit pourcentage
permet de nourrir grâcement des oeuvres des douanes
dans lesquelles j'ai mis les pieds durant une année scolaire
et j'en garde de très bons souvenirs bounce bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit   Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit Empty

Pour les Bleus et Blancs avec un gyro sur le toit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant