le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
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Connie and Clyde
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Connie and Clyde
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MessageSujet: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 17:48

Ca y est j'ai été pris en photo pour la première fois pas des mecs dans une voiture au bord de la route et je le dis haut et fort c'est des enculés

Entrée de ville, je quitte une route limitée à 70, je débranche le régulateur de vitesse avant le panneau d'entrée d'aglomération et je laisse la voiture ralentir. 50 m après le panneau le radar Evil or Very Mad , je roule encore à un peu moins de 60 et PHOTO, 60m plus loin un rond point donc pas de possibilité de rouler vite de toutes façons un vrai piège à donateur pour l'état
En plus pendant le boulot et pour le boulot ce déplacement, un coup de fil au commissariat, rien à faire c'est la brigade de Metz qui s'amuse et les PV partent directement au centre de traitement. Reste plus qu'à espérer que la photo soit mauvaise.
en 30 ans de permis j'ai payé une seule amende pour non port de la ceinture
C'est vraiment des enculés :twisted:

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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 17:56

YO clyde 8) garde le morale vieux c'est con mais pas si grave que çà... :)
je comprends que t'ai les boulles mais çà và pas chercher loing.
Le coup de la ceinture sur un FJR ils font fort. scratch
:>banane:
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 18:06

C'est pas si grave mais c'est vraiment un emplacement pour faire du fric et je suis plus vexé que géné par l'amende. Moi qui suis relativement respectueux je me fais avoir sur un emplacement aussi con
Donc encore une fois et j'espére qu'ils me lisent
C'EST DES ENCULES

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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 18:13

p'tain j'arrive pas à lire la derniére ligne scratch DES QUOI Question
c'est un boulot de con comme un autre...ils on du être attiré par ta beauté naturélle clyde flower


Dernière édition par armix le 26/3/2008, 18:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 18:13

connie and clyde a écrit:
Reste plus qu'à espérer que la photo soit mauvaise.
en 30 ans de permis j'ai payé une seule amende pour non port de la ceinture
C'est vraiment des enculés :twisted:

La tof....il faut la demander.....illico à reception du formulaire, en lrar, avec tu met la photocopie de la carte grise, une photocopie de pièce d'identité (il demande que la photo soit lisible, moi j'ai toujours bien noirci au scan genre photocopieur hs et ça passe)....et une envelloppe timbrée pour le retour....ben ouais..c'est toi qui paye les timbres affraid

attendre et voir 🇳🇴
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 18:37

connie and clyde a écrit:

C'EST DES ENCULES

Là oui !! c'est kome moi les deux fois ou je me suis fait piéger!! 50m après le panneau !! 2x4points en moins Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale pale

Mais par contre ENCULES ça prend pas un E en plus à la fin scratch scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 18:41

zakix a écrit:
connie and clyde a écrit:

C'EST DES ENCULES


Mais par contre ENCULES ça prend pas un E en plus à la fin scratch scratch scratch scratch scratch

Seulement si y a des gendarmettes :lol:

ER en statique et EZ si en action a deux ou plus Embarassed
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 19:02

c'est pas pour mes points que la photo doit être mauvaise (je les ai encore tous), j'ai entendu dire que 40% des photos ne sont pas exploitables, plaque pas lisible, 2 voitures sur la photos .....

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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 19:07

SINCERES FELICITATIONS cheers cheers cheers cheers
Maintenant, tu fais partie du club non fermé des couillonnés à l'insu de plein grè geek geek geek
La prochaine fois qu'on se voit, tu ouvres ta bouteille sante sante
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Loulix
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 19:46

vu comme il traite les collègues de Glantiflix
je pense qu'il va ouvrir la braguette...geek geek geek geek si si !

pas la bouteille! nan nan geek geek geek geek
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Pastix

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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 20:26

connie and clyde a écrit:
C'est pas si grave mais c'est vraiment un emplacement pour faire du fric et je suis plus vexé que géné par l'amende. Moi qui suis relativement respectueux je me fais avoir sur un emplacement aussi con
Donc encore une fois et j'espére qu'ils me lisent
C'EST DES ENCULES

Tu les as déjà vu dans les endroits dangereux où tu es
obligé de rouler doucement Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty26/3/2008, 21:29

Doucement, doucement les zamis :!: :!: :!:
Que la colère ne nous emporte pas trop sur des délires non plus Mad Mad Mad
C'est râlant de se faire prendre comme ça parce qu'on est vexé et surtout touché au plus profond de son égo (je connais, j'ai bien donné sur ce plan-là comme nombre d'entre nous !), mais de là à traiter les forces de l'ordre d'E_._._S, n'est-ce pas un peu fort Question Question Question
Bon, allons respirer un bon coup et boire frais drunken drunken drunken sans prendre le volant ensuite :!: :!: :!:

A tous sante sante sante
Bertrand
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 08:45

connie and clyde a écrit:

C'EST DES ENCULES

Mais c'est toi qui t'es fait mettre, y'a pas un truc qui cloche, là... biggrin

Il font leur job, point, et c'est en mettant les contrôles à des endroits où un maximum de clients se font prendre que le système peut fonctionner. Non pas du point de vue de la rentabilité fiscale (elle est à mon avis minime vu le coût du dispositif en moyens humains et matériels engagés), mais de l'impact psychologique qu'ils ont sur l'ensemble des conducteurs.
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 08:58

biturix a écrit:
connie and clyde a écrit:

C'EST DES ENCULES

Mais c'est toi qui t'es fait mettre, y'a pas un truc qui cloche, là... biggrin

Il font leur job, point, et c'est en mettant les contrôles à des endroits où un maximum de clients se font prendre que le système peut fonctionner. Non pas du point de vue de la rentabilité fiscale (elle est à mon avis minime vu le coût du dispositif en moyens humains et matériels engagés), mais de l'impact psychologique qu'ils ont sur l'ensemble des conducteurs.

Le pire c'est ke ce ke tu nous dit là est la réalité !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'en ai marre il à toujours raison not Vigneron 1ére photo 243123 biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
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Botrytix
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 09:04

Désolé de causer la langue de Jules, mais :
DURA LEX SED LEX
En Gaulois d'aujourd'hui : La Loi est dure, mais c'est la Loi...

Nous sommes citoyens de ce pays et en tant que tels nous devons en respecter les lois, même si elles sont parfois mal faites ou interprétées abusivement..., pour que notre République reste un Etat de droit...
Contrevenant moi-même, j'ai cinq points dans le baba. J'en ai deux de partis en fumée, parce que sur une route toute droite où il n'y a jamais d'accident (très bonne visibilité), ces messieurs sont montés dans les arbres pour pouvoir faire face à la route ! Clair qu'il s'agissait ici de faire du pognon, non pas de prévenir contre d'éventuels accidents... C'est rageant, mais j'assume, je roulais au-delà de la limite autorisée.
Je déplore, mais n'en reste pas moins respectueux des hommes chargés de ces missions. N'avons-nous pas parmi nous d'excellents représentants de ces corps de métiers ?...
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 09:20

Botrytix a écrit:
Clair qu'il s'agissait ici de faire du pognon, non pas de prévenir contre d'éventuels accidents...

Globalement le système fonctionne bien, réduction des vitesses moyennes, baisse du nombre des morts, carrossiers au chômage.

Il faut se poser la question de l'impact qu'auraient sur ces chiffres des contrôles uniquement ciblés sur des endroits réputés dangereux: à mon humble avis le résultat ne se ferait pas attendre, et pas dans le sens qui te convient.
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 09:58

je ne conteste pas les contrôles, c'est normal (un PV en 30 ans, je suis un gentil), mais sur ma ville (que je connais bien pour y travailler) les endroits bien connus ne sont pas dans la ligne de mire. Par contre les zones 30, les rues en pente, les entrées de ville (alors que 100 m après il y a un rond point) bref juste là où on laisse la voiture sur son élan et où on ne dépasse la vitesse que de quelques malheureux KM/H ça cartonne.

C'est vrai que mobiliser du personnel et des moyens pour attendre un contrevenant de temps en temps c'est pas rentable, donc les endroits de contrôle sont bien choisis pour leur rentabilité quitte à ce que ce soit un piège à cons dont je fais partie.

je crois que je ne suis pas le seul à constater que les emplacements de radars sont choisis sur ce critère

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MessageSujet: re   1ére photo Empty27/3/2008, 10:10

on en revient à dire toujours les mêmes choses: il n'y a plus de discernement entre les infractions génératrices d'accidents (dont les vitesses importantes font partie intégrale), et les petites infractions à la vitesse (notamment en agglomération).
la vulgarisation de l'utilisation de machines atomatiques de traitement des infractions a définitivement annulé le contact humain dans ce relevé d'infraction et par la même la notion d'avertissement verbal qui était monnaie courante.
donc: je rejoins ce qui a été précédemment dit: si le durcissement de la loi a évité nombre d'accidents dont nous pouvons également être victimes, rien ne m'empêchera de penser et de dire (même si je suis lu par quelqu'un qui pourrait m'en porter grief) que la poire était bien trop juteuse pour ne pas la presser.
la peur des gendarmes n'existe plus sur la route, celle des machines dénuées de tout discernement oui.
le seul fait pour un gendarme de tenter d'intervenir pour essayer de faire passer une indulgence pour un tiers constitue depuis quelques années une faute professionnelle grave susceptible d'entraîner: sanction disciplinaire et plus si manque d'affinité.
ce que je regrette dans ce système, en prenant l'exemple de ce qui s'est dernièrement passé sur une autoroute du sud, c'est qu'un relevé éventuel de vitesse par des gendarmes et le contrôle d'alcoolémie qui s'en serait suivi, aurait évité que ce conducteur poursuive sa route avec les conséquences que l'on connait. (la machine de décèle rien). 1ére photo Icon_study
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 10:21

connie and clyde a écrit:

je crois que je ne suis pas le seul à constater que les emplacements de radars sont choisis sur ce critère

Bah oui, mais de là à dire que c'est uniquement pour une question de rentabilité économique pour l'état (donc nous et nos impôts, ne pas l'oublier...), il y a un pas que je ne franchis pas.
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 10:35

Ne soyons pas toujours dans le toutou rien (comme dirait Idéfix), je suis un modéré adepte des justes milieux, dans les comportements, les opinions...
Reconnaissons que s'il ya bien une politique visant à abaisser le nombre de morts sur la route, par obligation du port de la ceinture (préférable au port de l'angoisse), contrôle de vitesse et d'alcoolémie, et qu'elle porte ses fruits (de la vigne), il y a une "tendance", reconnue par la plupart des citoyens de tous bords et opinions, à faire du pognon sur le dos des consommateurs, en l'occurence automobilistes, pour renflouer les caisses de l'Etat en faillite. Ne discutons point des raisons de cette faillite. Même si je suis payé par ce même Etat dont je critique les abus, cela ne m'empêche pas d'être critique et vigilant. A l'ère de l'Image, nous voilà fliqués en permanence, scrutés par les caméras, les satellites, c'est 1984 qui est arrivé avec son Big Brother. Au nom de la Sécurité censée nous protéger, la Liberté disparaît petit à petit, nous sommes tous acteurs responsables et victimes à la fois de cet état de faits.
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MessageSujet: re   1ére photo Empty27/3/2008, 10:35

biturix a écrit:
connie and clyde a écrit:

je crois que je ne suis pas le seul à constater que les emplacements de radars sont choisis sur ce critère

Bah oui, mais de là à dire que c'est uniquement pour une question de rentabilité économique pour l'état (donc nous et nos impôts, ne pas l'oublier...), il y a un pas que je ne franchis pas.

ah!!!!... il faut en faire partie pour savoir ce qui s'y passe. j'ai toujours été contre le "carnet de chasse" et la verbalisation à outrance.
Il m'a toujours été fait le reproche depuis plus de 30 ans d'être un mauvais chasseur sur la route, (c'est pas maintenant que ça va s'arranger) mais d'un autre côté, je suis satisfait de voir que les brigades motorisée sont essentiellement chargées de la police de la route, celà laisse le temps aux autres (brigades territoriales) d'effectuer la mutitude d'enquêtes qu'ils ont à traiter au profit de tous les ministères.
malheurement à une époque ce n'était pas le cas et il fallait choisir: le judiciaire ou la route et là encore malheureusement, ceux qui tâtaient du judiciaire comme moi se voyaient faire le reproche de ne pas avoir le temps de sévir sur la route.
Il est plus facile de ranger son carnet à souche le soir en rentrant que d'avoir à effectuer une garde à vue sur deux ou trois jours avec tous les sacrifices que celà représente sur le plan familial.(et là, j'ai plus que donné)
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 10:48

gentiflix a écrit:

la peur des gendarmes n'existe plus sur la route, celle des machines dénuées de tout discernement oui.

Hum, depuis l'apparition des jumelles et des interceptions directes même sur autoroute, ça ne me donne pas l'impression que le contact gendarme contrevenant soit en passe de disparaître, au contraire...

Il y a certes du chiffre fait maintenant par les automatiques, mais cela est venu s'ajouter, c'est mon sentiment de relativement gros rouleur, mais je suis peut-être dans le faux...

Les anciennes boites à images n'avaient d'ailleurs rien à envier aux automatiques actuels questions rapports humains, par contre à l'époque tu avais plus rarement l'honneur de te faire coller au cul sur autoroute par un gyro bleu :-)
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 11:03

Puisque le débat est ouvert.....mon avis de travailleur non sédentaire.

La répression de la vitesse en France n'a pas grand chose à voir avec la sécurité et ce n'est que tiroir caisse, pompe à fric facile !

D'ailleurs, les conseil généraux, ne demande pas plus ou moins de radar, ils demandent à partager.....le fric !

J'ai 50 % de bonus auto depuis plus de 5 ans, 48 % en moto, je faisait environ 50 000 km par an, tombé maintenant à 30 000, pourquoi ?
parceque j'ai joué longtemps, détecteur et tout le toutim, 75 km/h de moyenne sur 10 000 km avant, 50 à 55 km/h aujourd'hui !

Faites le calcul sur 50 000, 20 km/h de chute de moyenne = plus d'un mois de plus le cul dans sa bagnole ou sur sa moto....

Economiquement et familiallement c'est top çà !

Putain, que l'on mette les radar devant les écoles, dans les villes et les villages.....et que l'on soit encore plus dûr en ces lieux....

Mais que l'on me lâche la grappe sur l'autoroute déserte en semaine.....que l'on mette des limitations cohérentes et variable en fonction du traffic et des conditions météo....

C'est débile d'avoir le droit de rouler à 130 km/h cul à cul le vendredi soir dans le sens paris province......et c'est très con de faire chier le représentant le mardi sur une autoroute déserte comme l'A29 par exemple.

Qu'ils fassent cela et je signe.

Mais j'ai plus d'espoir, le premier enc... a cause de qui je me suis retrouvé à pied immediatement une fois, s'appelle Claude GAYSSOT, communiste.....y se sont fait la bise avec DE ROBIEN UDF.....et puis après SARKOSY, UMP.....et les socialistes, ils sont dans les conseil généraux et ils veulent leur part du gâteau...
Il en reste un qui à le même prénom que moi, mais celui là il est trop grave pour bien d'autres sujets...pale

Sécurité..les radar...mon cul. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 11:15

Et des "propositions"....

Je suis pour des mesures incitatives fortes pour que les progrès technologiques bénéficient le plus rapidement possible à tous les motards et automobilistes.

Baisse de la TVA sur les modèles équipés des systèmes de freinage ABS, anti-drible…….etc, pour amortir le coût des ces « options »……et dynamiser les ventes de ces systèmes…. suivant la logique industrielle……plus y’en a, moins c’est cher !

Echange intelligent de bons procédés….
Puce GPS automatiquement détectée dans les zones à risques (ville…) avec limiteur de vitesse automatique via l’électronique embarquée…..contre un ajustement des vitesses autorisées sur les routes et autoroutes avec affichage lumineux variable de celle-ci en fonction du trafic et de la météo.

Ethylomètre, anti démarrage (taux supérieur à 1 g ?), et limiteur de vitesse à 50 km/h (entre 0.5 et 1g ?), parce que je suis sûr que c’est la vitesse plus l’alcool qui fait le plus de ravage…..mais je sais (pas fier mais honnête) qu’il ya des taux permettant de rentrer tous doux (vitesse d’une mobylette) à la maison après un bon repas raisonnablement accompagné de bon produits.

Je suis pour une meilleure formation des motards et automobilistes.
Il est criminel de laisser des automobilistes acquérir un scooter où moto 125 cc parce que lassés des embouteillages, et de les regarder se fracasser parce qu’ils n’ont aucune expérience ! Et de nous balancer les mauvaises statistique à la tête sans état d’âme.
Pas besoins de repasser un permis très coûteux avec le code et tout, mais une journée de prise en main pratique sur une piste glissante genre « centaure » avec gamelle à la clef….et cours théorique sur le regard, l’anticipation, le freinage, etc…..cela devrait être compris dans le prix de l’engin et /ou cofinancer par les assureurs.

Abandon des stages rébarbatifs de « récupération de points », claquemuré dans une salle d’hôtel de seconde zone, contre des stages de mise à niveau plus ludiques et utiles, mise à niveau du code, comment aborder les ronds-points, rentrer sur l’autoroute…..partir en sucette irrécupérable (j’ai fait centaure, ça calme, tu te rends vite compte que t’es pas sébastien Loeb ou Valentino), vérifier l’état de son éclairage et la pression des pneus….
Financement ? Remise de prime d’assurance sur la base du volontariat…..Formation professionnelle avec participation de l’entreprise (je suis petit patron)…..taxe sur les profits des pétroliers …..et , pour les anciens, on scouise une fois l’autocar repas casino thé dansant…::lol:

On n’arrête pas de nous dire que la vitesse ce n’est pas sur la route…….c’est sur les circuits.
Mais concrètement….ils sont où les circuits ? 🇳🇴
Il y en a un presque permanent pour la moto en France et il est menacé !
Et puis pour tourner vraiment il faut quoi et combien ?
Même la pratique du tout terrain en amateur, pourtant très formateur à mon sens, cela devient un vrai cauchemar.

Quand on est jeune, on à besoins de se défouler, de se faire « peur »……et de se casser la gueule pour apprendre la modestie.
Alors, à quand des complexes réellement ouvert et permanent, dans un rayon géographique cohérent (100 km ?), avec des formateurs et du matériel associatif pour jouer quand on l’âge de le faire (et pas franchement les moyens).

Je souhaite voir des motards et motardes bien équipés…..et la motarde, jeune et qui est derrière occasionnellement (ce n’est pas du sexisme mal placé, juste une constatation), elle est souvent très mal équipée.
L’équipement de sécurité devrait être détaxé………voir boosté lorsqu’il y a un réel progrès.
Exemple, gilet on blouson airbag….400 à 500 €, un mois de salaire pour un jeune motard qui pense à sa passagère.
Résultat…..ça se vends au compte goûte.
Imaginez, intervention volontaire de l’état, aide à l’entreprise créatrice pour le décollage du produit, abandon de charges sociales, prêt pour facilitée de trésorerie, publicité télévisée à grande échelle sécurité routière…..incitation des compagnies d’assurance à accorder une remise de prime…..abandon de la TVA….crédit d’impôt compensé par ce que l’on paye plus en hospitalisation…
Un gilet pour tout motard et cyclomotoriste….imaginez l’effet d’échelle.
Le gilet on devrait pouvoir le toucher à 100, 150 € = cadeaux de noël des parents à leurs enfants !

Mais là on parle se sécurité.....parait que c'est du rève pale
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MessageSujet: Re: 1ére photo   1ére photo Empty27/3/2008, 11:42

jmcr76 a écrit:

J'ai 50 % de bonus auto depuis plus de 5 ans, 48 % en moto, je faisait environ 50 000 km par an, tombé maintenant à 30 000, pourquoi ?

Bah pour un travailleur non sédentaire tu roules peu comparé à un vigneron :-)
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