|
| 1ére photo | |
|
+3Télégraphix Moralobofix Connie and Clyde 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: 1ére photo 27/3/2008, 12:16 | |
| Ben prend une calculette 50000 - 10000 de trajet perso moyenne nationale = 40000 40000 / 75 kmh = 533 heures / 8 si tu es salarié = 66 jours = 2 mois 40000 / 50 kmh = 800 heures / 8 = 100 jours = 3,3 mois Le blème c'est que je suis pas salarié, donc pas payé pour conduire :!: C'est pas sur la route que je gagne mes sous.....c'est quand je produit réellement chez le client......ou de la "matière grise" dans mon bureau. Donc pour vivre, 11 mois de production plus 3.3 mois sur la route = problème.....crevé et plus de ouacanses Donc changé de fusil d'épaule, diversifié mes activités et avec 20 000 km, ça fait toujours pas des journées de travail conventionnelles, mais ça passe et je peux prendre environ 3 semaines de ouacanses 8) | |
| | | Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: 1ére photo 27/3/2008, 12:22 | |
| J'ai fait 1000 km semaine pendant quatre ans pour faire deux boulots et ne pas gagner de sous sur le deuze, je connais la question, dont JMCR Seventisix a bien parlé ! Ugh ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére photo 27/3/2008, 14:40 | |
| - jmcr76 a écrit:
- ils sont où les circuits ?
Et puis pour tourner vraiment il faut quoi et combien ?
Ce sont des entreprises, et ils font ce qu'ils veulent en la matière. Un exemple? Circuit de La Châtre (à 3 kms de chez Guzzix). Un forfait de 80 € par an pour rouler en auto tous les mercredi de l'année, sauf chaque 3ème mercredi de chaque mois où c'est réservé aux motos (pour le même prix)... Juste une question de politique commerciale... :roll: |
| | | Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: re 27/3/2008, 15:32 | |
| où est l'époque ou on allait faire les cons à rungis...... |
| Sujet: Re: 1ére photo 27/3/2008, 17:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 27/3/2008, 17:52 | |
| - jmcr76 a écrit:
- gentiflix a écrit:
- on en revient à dire toujours les mêmes choses: il n'y a plus de discernement entre les infractions génératrices d'accidents (dont les vitesses importantes font partie intégrale), et les petites infractions à la vitesse (notamment en agglomération).
Pas d'accord avec la notion de vitesse génératrice d'accident, facteur aggravant quant au conséquences oui, surtout pour un motard http://flatfab.wordpress.com/2007/01/29/laccidentologie-de-la-moto/ http://flatfab.wordpress.com/2007/02/01/reflexion-sur-vitesse-et-puissance/ oui mais tu n'empêchera pas les pouvoirs publics de penser autrement que toi,les statistiques sont là et on n'y peut rien. un motard fait le con sur le périph, c'est tous les motards qui sont inconscients. |
| Sujet: Re: 1ére photo 27/3/2008, 18:34 | |
| Certes....mais les pouvoirs publics...c'est aussi nous, et on les a déjà vu reculer sur bien des points....a condition de refouler les contres vérités et les belles paroles soigneuseument rabachées par les bien pensants. Et en complémént des statistiques sur les victimes "économisées", j'aimerais avoir : Le coût des faux arrêt maladie de ceusse qui sont payés par la sécu quant ils ont plus de permis pour aller bosser (vécu ce conseil d'un gendarme en direct dans la camionnette a une petite dame en pleurs :!: ) Les coûts des victimes d'accidents avec ceux qui n'ont plus d'assurance parcequ'ils n'ont plus de permis. Le coût des nouveaux chômeurs direct parceque plus de permis, et indirect quand c'est le patron qui n'en a plus et qu'il tire le rideau. La liste des suicidés qui pouvait plus payer les traites parcequ'il ont plus de boulot parceque...... La liste de tous les délinquants et criminels qui échappent a la justice pendant que l'on s'occupe des stop glissés et de remplir les caisses du trésor public avec le pognon du brave con de citoyen qui va bosser tous les matins en dévoyant les forces de l'ordre de leur vrai raison d'être. Le calcul prévisionnel des RMI et autres allocations qu'il faudra verser a tous ces "irréponsables" qui n'auront plus de boulôt.....parceque on va pas les laisser crever..... etc... Mais je suis sûrement un grand délinquant.....et je n'ai fais ni l'ena, ni saint cyr, ni sciences po.... J'ai que mon BEPC et ma geule a fermer ....ben non :lol: | |
| | | Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: 1ére photo 29/3/2008, 14:53 | |
| Je suis,assez surpris de la remarque de JMCR76 qnant au taux d'alcolémie. Si j'ai peu bu donc je peux conduire lentement ????????? Ce sont les reflexes de la personne alcoolisée qui ne suivent plus. Donc le danger est là bien réel. Faudrait peut-être faire un stage chez les pompiers pour constater. Moi j'ai du ramasser une pauvre dame qui venait de se faire percuter par un véhicule qui ne roulait qu'à environ 10 kl/h. Elle en est morte. Ben oui revoyez votre copie. Moi qui roule tous les jours je trouve lamentale ces jeunes conducteurs qui pour aller chercher leurs cigarettes, leur pain ou autre, se garent au plus près sans aucun respect à la signalisation et donc aux autres utilisateurs. Dans les urgences hospitalières on va bien te soigner pour une ouverture qui est bien loin d'être mortelle que pour une intervention urgente. Je veux dire qu'il y a des services pour telle et telle chose. Police de la route, déliquence générale et criminalité et tout genre. Moi aussi je serais plus favorable pour l'arrestation d'un criminel, mais je regarde devant ma porte et ce délinquant qui me fait chier toutes les nuits avec sa caisse tuning avec un bruit d'enfert et bien j'en fais une priorité. Il y a des règles a respecter dans tous les pays du monde et je crois qu'en france on n'est bien loin d'être les plus mal loti. Cela me fait chier aussi de payer une amende 2 kl/h au dessus de la vitesse mais j'ai franchi le seuil voila. Quant à faire une règle de 3 pour dire qu'à 20 km/h de moins je passe plus de temps dans ma caisse et bien là je dis non. Faites un test de conduite économique et vous verrez qu'en roulant moins vite on gagne du temps. Ben oui, j'y suis passé et c'est tout une autre conduite en souplesse et dont on est gagnant sur tout point. Les reactions sont normales car on est tous humain et prés de son pouvoir d'achat, c'est la mode. Mais ouvrons les yeux et réfléchissons un peu. Bon week à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 29/3/2008, 15:29 | |
| par pitié, arrêtons là la polémique pour savoir qui a tort et qui a raison. nous ne faisons que nous diviser pour des problèmes qui nous dépassent. restons gaulois, et gardons notre énergie pour un quelconque problème que connaitrait un de nos gaulois. cette polémique dure depuis longtemps et durera encore. chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités, il les assumera un jour ou l'autre. et comme dirait loul, (et c'est lui qui a raison) pétons une bonne bière et tout ira mieux. |
| | | Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: 1ére photo 29/3/2008, 15:30 | |
| Bien parlé ...tout le monde ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére photo 29/3/2008, 21:17 | |
| - jmcr76 a écrit:
- Padpanix a écrit:
- jmcr76 a écrit:
Ce sont des entreprises, et ils font ce qu'ils veulent en la matière. Un exemple? Circuit de La Châtre (à 3 kms de chez Guzzix). Un forfait de 80 € par an pour rouler en auto tous les mercredi de l'année, sauf chaque 3ème mercredi de chaque mois où c'est réservé aux motos (pour le même prix)... Juste une question de politique commerciale... :roll: Oui....nous sommes d'accord....nous sommes des grands enfants et donc le mercredi c'est impeccable Pour moix, c'est Carole donc 320 km aller et retour plus les bouchons parisiens....et avec caisse et remorque pour peu que tu veuille y aller avec une pistarde préparée (pas moteur....mais dépouillée des accessoires qui cassent)....donc en gros 4 à 5 heures de route pour tourner 1/2 h parceque y'a affluence J'ai pas dit qu'on était tous égaux devant ce genre d'opportunité. J'ai la chance d'être à 110 kms (aller, et même chose au retour) de ce circuit, qu'il soit somme toute assez peu fréquenté (car en rase campagne), de pouvoir prendre mes dispositions avec mon patron pour me réserver un mercredi (ou un demi-mercredi) et le rempacer par d'autres heures dans la semaine (c'est le seul avantage que j'ai chez lui), d'avoir un camion et de pouvoir emprunter un plateau pour emporter tout mon outillage, les carburants, etc... Je suggère juste (mais c'est actuellement politiquement incorrect) que ce genre d'initiative devrait être une quasi-priorité nationale (que chaque département propose obligatoirement une telle structure; au moins une), mais je vais là contre tous les écolos qui disent que des autos et moto sur ces circuits, ça troue mon cul (pardon!.... la couche d'ozone), contre tous les bien-pensants de la sécurité routière qui vous serinent que créer des circuits ça inocule en chaque conducteur refoulé le virus de se croire invincible, ominiscient et tout permis sur route ouverte (on est tous des Fangio qui s'ignorent, on le sait bien), etc... Enfin, c'est un débat... sans fin :roll: |
| Sujet: Re: 1ére photo 30/3/2008, 00:36 | |
| Désolé....mais droit de réponse.
Noir = Granpapix
Bleu = JMCR76
Je suis assez surpris de la remarque de JMCR76 quant au taux d'alcoolémie. Si j'ai peu bu donc je peux conduire lentement ?????????
Oui….je persiste et signe…..quand j’ai fait un bon repas avec un bon bourgogne ou bordeaux, 2 heures au resto….et que je rentre tout doux tranquillos…..ben je rentre et j’ai jamais été dans le décor. 4 verres de vins = environ 1 g et je n’ai vraiment pas le sentiment d’être ivre mort.
Evidemment je ne suis pas un sain, moi, j’ai fais bien pire, j’en suis pas fier…..et j’ai eu de la chance.
Les sorties de boite de nuit très alcoolisées…..plus produits euphorisant ou anesthésiant pour certains….crevé de la nuit passée a s’agiter…...la GTI le pied dedans…..évidemment des fois ça passe pas. Alors l’éthylomètre qui bride la meule à 50 km/h pour tout le monde…..ben je trouve que ce serait autrement plus efficace qui les contrôle erratiques.
Et aujourd’hui, je fais attention au maximum, j’encourage les initiatives d’association qui raccompagne les fêtards, j’ai un éthylotest et je m’en sers…..et j’évite d’être hors la loi (de là a dire jamais…..je ne suis pas un sain, 2 fois).
Ce sont les reflexes de la personne alcoolisée qui ne suivent plus. Donc le danger est là bien réel.
Oui, je suis d’accord, plus y’a d’alcool, moins y’a de reflexe…..mais si tu réduis considérablement la vitesse, tu as moins de risque de faire une embardée, tu as plus de temps pour réagir…..a moins que les mathématiques n’aient été réformées.
Derrière tes propos, je vois bien venir le degré de tolérance Zéro du professeur GOT et de Mme Christiansen…..les rabats joie et bien pensants avec qui je ne suis pas du tout d’accord. Ils ont même du oublier où ils ont rencontrés leur conjoints ceux là, moi pas.
Faudrait peut-être faire un stage chez les pompiers pour constater. Moi j'ai du ramasser une pauvre dame qui venait de se faire percuter par un véhicule qui ne roulait qu'à environ 10 kl/h. Elle en est morte. Ben oui revoyez votre copie.
Oui et on fait quoi….des zones 5 kh/m, avec des radars automatiques bien sûr.
Ben oui une mauvaise chute dans l’escalier ou sur un coin de trottoir ça suffit aussi…..le risque zéro c’est de ne pas naître. J'ajouterais que, pourtant alcoolisé, victime d'un accident, après avoir mis ma passagère en sécurité, signalé mon véhicule avec les accessoires idoines, j'ai ensuite porté secours a celui qui ma'vait percuté, réussi avec acharnement a ouvrir sa portière, coupé sa ceinture de sécurité, et tirer le plus doucement possible le malheureux dehors.....alors que sa bagnole commençait a cramer ......et a bel et bien complètement cramer. Je suis pas un héros....j'ai fait mon devoir....et en remerciement....au poste de crs, ben ils ont jetés mon alcotest positif....jugeant probablement que pour un mec alcoolisé, j'avais plutôt bien réagi....merci a ces flics a l'ancienne pour qui les valeurs humaines avait plus d'importance que le réglement.
Moi qui roule tous les jours je trouve lamentable ces jeunes conducteurs qui pour aller chercher leurs cigarettes, leur pain ou autre, se garent au plus près sans aucun respect à la signalisation et donc aux autres utilisateurs.
Moi aussi…..c’est pour ça, entre autre, que je fais de la moto…c’est plus facile a garer.
Pis les deux gendarmettes qui ont quitté la place de la mairie de mon village dimanche dernier en empruntant un sens interdit pour déboucher sans visibilité sur une départementale, les mêmes qui me faisait souffler 15 jours plus tôt, j’aurais bien voulu quelles se fassent emplâtrer par un gros 4 x 4 …..Histoire de leur rappeler que la signalisation ça sert pas que pour justifier les prunes.
Dans les urgences hospitalières on va bien te soigner pour une ouverture qui est bien loin d'être mortelle que pour une intervention urgente. Je veux dire qu'il y a des services pour telle et telle chose. Police de la route, délinquance générale et criminalité et tout genre.
Ben oui…mais le nombre de fois où j’ai patienté en gendarmerie ou commissariat et ou j’ai entendu au sujet d’affaires diverses « on a pas 4 bras…..on a des problème d’effectifs »….je l’ai pas inventé.
Et un peu moins d’auxiliaire du percepteur sur la route……pour renforcer les autres services, je suis pour.
Moi aussi je serais plus favorable pour l'arrestation d'un criminel, mais je regarde devant ma porte et ce délinquant qui me fait chier toutes les nuits avec sa caisse tuning avec un bruit d'enfer et bien j'en fais une priorité.
Moi non…..ma priorité c’est les marchands de mort qui guettent mes ados, mais chacun vois midi à sa porte, Maintenant si ton gus en tuning paye sa caisse avec le pognon tiré de la vente des saloperies qu’il voudrait fourguer a mes gosses, on peut s’entendre.
Il y a des règles a respecter dans tous les pays du monde et je crois qu'en france on n'est bien loin d'être les plus mal loti. Cela me fait chier aussi de payer une amende 2 kl/h au dessus de la vitesse mais j'ai franchi le seuil voila.
Je suis d’accord…..et je demande que les règles absurdes, aveugles et non réellement motivés par la sécurité soient modifiées.
J’exige que les contrôles aient lieu dans la transparence et dans le respect des normes techniques quant à l’utilisation des matériels employés.
Je suis contre la chasse au couillon….et j’exploite toute les solutions pour me défendre, des policiers, qui ne m’en tiennent pas rigueur et une préfecture s’en souviennent…..j’ai toujours douze points sur mon permis…moi aussi.
Quant à faire une règle de 3 pour dire qu'à 20 km/h de moins je passe plus de temps dans ma caisse et bien là je dis non. Faites un test de conduite économique et vous verrez qu'en roulant moins vite on gagne du temps. Ben oui, j'y suis passé et c'est tout une autre conduite en souplesse et dont on est gagnant sur tout point.
Ben si tu veux réformer les mathématiques…..pourquoi pas, si ça marche je m’empresse d’appliquer la recette en matière commerciale, je gagnerais plus de pognon.
J’ai parlé (et écrit) de vitesse moyenne constatée sur mon ordinateur de bord sur 10 000 km, transposée sur 40 000, je faisais du 75 km/h tout parcours confondu (pour cela je carburais sur l’autoroute a 180 km/h de croisière, sans jamais la moindre chaleur, question d’anticipation et de matériel), maintenant je fais 140 km/h et je suis tombé a 50 km/h de moyenne……mon calcul est juste.
Je ne te parle pas de gagner 30 secondes sur un trajet urbain de 10 km pour aller au cinéma, ce qui est débile.
Les réactions sont normales car on est tous humain et prés de son pouvoir d'achat, c'est la mode. Mais ouvrons les yeux et réfléchissons un peu.
Le pouvoir d’achat en baisse, ce n’est pas une mode, c’est encore des mathématique et une réalité bien trop systématique……et accepter le racket d’état benoitement est pour moi une preuve de faiblesse……je suis un breton, pas un mouton.
Avec mes lunettes je vois clair, peut être trop bien dans le jeu de nos braves politiques, et je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu mes neurones.
Bon week à tous.
Bon Dimanche à toi et a tous et bonne route en bleu….soleil. | |
| Sujet: Re: 1ére photo 30/3/2008, 01:00 | |
| - gentiflix a écrit:
- par pitié, arrêtons là la polémique pour savoir qui a tort et qui a raison. nous ne faisons que nous diviser pour des problèmes qui nous dépassent.
restons gaulois, et gardons notre énergie pour un quelconque problème que connaitrait un de nos gaulois.
cette polémique dure depuis longtemps et durera encore. chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités, il les assumera un jour ou l'autre.
et comme dirait loul, (et c'est lui qui a raison) pétons une bonne bière et tout ira mieux. Je ne me sens pas dépassé, je suis bien dans mes bottes. :) Je suis gaulois....de ceux qui resiste jusqu'au dernier face aux romains.....et l'état Français, sur cetains sujets pour moi, c'est des romains Si y'en a qui veulent payer sans discuter, qu'ils payent......moi je dis juste que je sais faire autrement, et si cela en interresse d'autres.....je ne suis pas avare de conseils qui marche. 8) Pour la roteuse....c'est d'accord | |
| Sujet: Re: 1ére photo 30/3/2008, 01:05 | |
| - Padpanix a écrit:
- jmcr76 a écrit:
- Padpanix a écrit:
- jmcr76 a écrit:
Ce sont des entreprises, et ils font ce qu'ils veulent en la matière. Un exemple? Circuit de La Châtre (à 3 kms de chez Guzzix). Un forfait de 80 € par an pour rouler en auto tous les mercredi de l'année, sauf chaque 3ème mercredi de chaque mois où c'est réservé aux motos (pour le même prix)... Juste une question de politique commerciale... :roll: Oui....nous sommes d'accord....nous sommes des grands enfants et donc le mercredi c'est impeccable
Pour moix, c'est Carole donc 320 km aller et retour plus les bouchons parisiens....et avec caisse et remorque pour peu que tu veuille y aller avec une pistarde préparée (pas moteur....mais dépouillée des accessoires qui cassent)....donc en gros 4 à 5 heures de route pour tourner 1/2 h parceque y'a affluence J'ai pas dit qu'on était tous égaux devant ce genre d'opportunité. J'ai la chance d'être à 110 kms (aller, et même chose au retour) de ce circuit, qu'il soit somme toute assez peu fréquenté (car en rase campagne), de pouvoir prendre mes dispositions avec mon patron pour me réserver un mercredi (ou un demi-mercredi) et le rempacer par d'autres heures dans la semaine (c'est le seul avantage que j'ai chez lui), d'avoir un camion et de pouvoir emprunter un plateau pour emporter tout mon outillage, les carburants, etc...
Je suggère juste (mais c'est actuellement politiquement incorrect) que ce genre d'initiative devrait être une quasi-priorité nationale (que chaque département propose obligatoirement une telle structure; au moins une), mais je vais là contre tous les écolos qui disent que des autos et moto sur ces circuits, ça troue mon cul (pardon!.... la couche d'ozone), contre tous les bien-pensants de la sécurité routière qui vous serinent que créer des circuits ça inocule en chaque conducteur refoulé le virus de se croire invincible, ominiscient et tout permis sur route ouverte (on est tous des Fangio qui s'ignorent, on le sait bien), etc...
Enfin, c'est un débat... sans fin :roll: Ben moi la couleur des couilles des grenouilles d'amazonie je m'en tape le coquillard, donc je suis d'accord avec toi... PS : mon patron m'accordera peut-être 1 journée un mercredi.....tu tourne avec quoi comme mobylette son ton circuit | |
| | | Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: 1ére photo 30/3/2008, 11:03 | |
| Sans autres commentaires......................... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1ére photo 31/3/2008, 12:07 | |
| Désolé, JM, ma mob a deux roues de plus que la moyenne: en l'occurrence, c'est une auto, pas une Mauto avec laquelle je m'amuse sur ce circuit. Je le trouve d'ailleurs à peine sécurisé pour y pratiquer la moto, mais ça n'empêche qu'un mercredi par mois à titre individuel, et quelques week-ends par an à titre de club, y'en a du motard qui roule là-dessus!... http://minilien.com/?OKXOHmMObr (en moto) http://minilien.com/?Ve8NJaR6Qd (dans ma titine) |
| Sujet: Re: 1ére photo 31/3/2008, 13:45 | |
| Oui....évidemment....ça permet de s'amuser :) Mais vu le circuit.....avec un Kart 125 cc (j'ai essayé) tu dois t'éclater....ou encore un 500 CR avec des slicks....des travers en supermots....sur ce tourniquet, ça doit être marrant :lol: Pour les supersports....même avec de 600 c'est un peu court. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ére photo | |
| |
| | | | 1ére photo | |
|