| Sainte gamelle | |
|
+9Grandpapix Lucky Luke Connie and Clyde Moralobofix Toutatis Idefix Télégraphix Loulix Embarragastrix 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 08:10 | |
| Ce serait que de la corroserie et pas de mécanique, c'est déja ça. Mais peut-être qu'au demontage ils trouverotn autre chose, cela se voit assez frequement. Tu tiesn le bon bout Didier. Zakix, on pourrait aussi acheter des Gitanetesti, des Rocval etc... Biz à vous tous | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 11:37 | |
| Zakix a raison fais les activer faut être sur leur dos aux mecs des assurances pires que des fonctionnaires ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 13:11 | |
| cool embarra si tu veux des conseilles pour le montage des feu au xénon je pourrais te dire comment tout arracher... :roll: Une Pan qui ne seràs plus... |
|
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 16:17 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 16:51 | |
| un p'tit peu collègue ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 19:16 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 19:22 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 19:36 | |
| Bin oui moi j'arrive à 7h30 j'ouvre .... y'a que moi ! Alors je repars au lit et je reviens fermer à 16h30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 13/4/2008, 22:04 | |
| - embarragastrix a écrit:
- L'expert est passé la voir mardi. Il n'avait pas la 1300 pan dans son ordi,
Mouarfff! Une flèche, quoi (dans le fond, ça m'étonne pas... plus rien ne m'étonne, après 25 ans dans ce métier de merde). Dans un sens, c'est pas plus mal pour toi: les mécanos pourront lui faire avaler n'importe quoi pour te sauver la mise, s'ils sont commerciaux en plus d'être techniciens. |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 14/4/2008, 06:06 | |
| | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 15/4/2008, 21:55 | |
| - idefix a écrit:
- embarragastrix a écrit:
Remplacement araignée avant, supports de bulle, bulle, Yo Didier :D :D :D :D
Pourquoi t'en profites pas pour faire mettre une bulle électrique, si le cons est pas con il peut faire passer la MO sur l'assurance et toi ça te fait que la différence du prix des pièces a casquer, et tu verras, une bulle électrique c'est le panard Ca m'a traverser l'esprit, mais j'ai d'autres investissements à faire en ce moment. Pour la course cycliste, j'avais remonter ma bulle d'origine, c'est elle qui a morflé, la bike quip est intacte dans mon garage et me donne satisfaction. La prochaine Pan, je la prendrai avec la bulle électrique. | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sainte gamelle 15/4/2008, 23:12 | |
| Ben moi au taff avec les fonctionnaires de la poste, si je croise un collège alors là deux solutions : soit il arrive en retard soit je parts trop tôt. En fait j'vois personne d'ailleurs çm'inquiète | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 22:56 | |
| Dernières nouvelles de ma PAN de cross, l'expert a donné son feu vert pour le devis présenté. Il me reste plus qu'à pouser à la roue les mécanos pour qu'ils la remontent rapidement. Ben ouais quoi, l'Aveyron en bécane, ça doit être le Top. Par contre, avec la chance que j'ai depuis le début de l'année, ce serait bien de balayer les gravillons... | |
|
| |
Paderix
Nombre de messages : 915 Age : 58 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 22:57 | |
| faudrait surtout que tu évites de rouler dérrière armix :twisted: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 23:04 | |
| Didier, si j'ai bien compris, le montant des réparations n'atteint ni ne dépasse la valeur de ta moto avant l'accident telle qu'elle a été arrêtée par l'expert. Donc effectivement, pousse les mécanos pour qu'ils se donnent à fond (suis sûr qu'ils pourront comprendre l'enjeu si tu leur parles DU rassemblement annuel de ton "club"). Comme l'expert n'aura pas à revoir la moto après réparations (c'eût été différent en cas travaux supérieurs à la valeur), tu vas gagner une étape et du temps. Forza, Didier, tu seras là SUR DEUX ROUES, à Camarès |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 23:07 | |
| Dis à tes mécanos qu'on met une bouteille au frais si ils te terminent ta moto à temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 23:08 | |
| Si c'est du Champomi, ils vont pas taffer des masses... Annonce la couleur, Clyde! |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 23:12 | |
| Pour qu'ils soient là, nos Normands en Pan, du champagne et du vrai | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 21/4/2008, 23:55 | |
| |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Sainte gamelle 22/4/2008, 07:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte gamelle 23/4/2008, 19:13 | |
| - Padpanix a écrit:
- Didier, si j'ai bien compris, le montant des réparations n'atteint ni ne dépasse la valeur de ta moto avant l'accident telle qu'elle a été arrêtée par l'expert.
Donc effectivement, pousse les mécanos pour qu'ils se donnent à fond (suis sûr qu'ils pourront comprendre l'enjeu si tu leur parles DU rassemblement annuel de ton "club").
Comme l'expert n'aura pas à revoir la moto après réparations (c'eût été différent en cas travaux supérieurs à la valeur), tu vas gagner une étape et du temps.
Forza, Didier, tu seras là SUR DEUX ROUES, à Camarès Contrairement à ce que j'avais compris, le feu vert n'était pas donné hier. Je relance demain. A ce sujet Yann, si le devis de remise en état est inférieur à la valeur de la moto avant sinistre, celui ci peut-il proposer un montant de réparation inférieur au devis établi par le garagiste ? Auquel cas il me resterait une participation aux frais de remise en état. Je ne connais pas la teneur du contrat qui lie l'organisateur à son assureur. Les collègues motards qui ont déjà été accidentés dans ces mêmes conditions n'ont jamais eu de problèmes. :>moto1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte gamelle 23/4/2008, 22:02 | |
| 1er point: le feu vert. Tu es toujours le proprio du véhicule, et le feu vert pour lancer les réparations n'est jamais donné par un expert. L'expert a juste le droit de dire combien ça coûte de réparer, et en fonction de celà s'il est préférable (j'ai pas dit obligatoire... PRE-FE-RABLE) de mettre le véhicule en épave ou pas. Au final, c'est toujours le proprio qui lance les réparations (ton garagiste doit te faire signer un ordre de réparations, et suivre les chiffres arrêtés avec l'expert). 2ème point: réparable ou épave? La règle est simple: L'expert doit comparer la valeur du véhicule avant l'accident et le coût à engager pour le réparer. Si les réparations sont inférieures à 85% de la valeur du véhicule avant accident, réparations sans se poser de question. Si les réparations sont comprises entre 85% et 100% de la valeur du véhicule avant accident, l'expert préconise la mise en épave. Au cas où le propriétaire refuse la mise en épave et exige les réparations, celles-ci sont payées pour le montant du devis de réparation, et point barre. Si les réparations excèdent d'un seul Euro la valeur du véhicule avant accident, l'expert DOIT préconiser la mise en épave, mais le client peut toujours s'y refuser. Dans ce dernier cas, la carte grise est bloquée en Préfecture (on appelle ça une opposition) pour empêcher un trafic de cartes grises, et ne peut être débloquée (on appelle ça une main levée) que quand l'expert aura revu le véhicule réparé, pour être sûr qu'il est réparé dans les règles de l'art. Toujours dans ce dernier cas, l'assurance est tenue de payer les réparations demandées par le propriétaire à hauteur maxi de la valeur du véhicule avant l'accident, et le propriétaire doit régler les travaux au-dessus de cette somme. Est-ce que ça répond à ta question, mon bon Didier? |
|
| |
| Sujet: Re: Sainte gamelle 23/4/2008, 22:49 | |
| Merci Yann, explication claire, nette et précise. D'aprés mes calculs par rapport à l'argus et la plus value pour le sous kilométrage, nous sommes largement en dessous des 85 %. J'en déduis que je me trouve dans le premier cas ennoncé. Je me ferai fort de tes renseignements en cas de discussion. Encore merci. :>moto1: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte gamelle | |
| |
|
| |
| Sainte gamelle | |
|