le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 huile dans les anti-parasites

Aller en bas 
+3
Connie and Clyde
Ordralfabetix
Moralobofix
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 15:47

Bonjour,
J'ai un petit ou gros problème, en déposant le reservoir pour regarder mes bougies je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile au niveau du cylindre 1 et 2 :(, Ca peut venir d'ou?😢 Pas les bonne bougies? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 16:48

Je précise que c'est dans les puits de bougies.
Est-ce grave ou pas?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 16:50

Salut,

J'imagine que tu veux dire de l'huile dans les puits de bougie, je penses plus a une fuite au niveau du "couvre culbuteurs".
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 16:52

Ah....ça se croise :)

Que possède tu comme machine Question
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 16:57

Vu dans la "présentation" de daumer....GTR 1987, si tu as besoin du manuel d'atelier je peux t'envoyer le .pdf par e-mail (podmail)...si tu me donnes une adresse, en MP si tu veux 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 18:07

C'est grave ou pas, car je ne connais pas grand chose à la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 19:03

Je t'ai envoyé ca en M.P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: re   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 19:05

Moralobofix a écrit:
Salut,

J'imagine que tu veux dire de l'huile dans les puits de bougie, je penses plus a une fuite au niveau du "couvre culbuteurs".

je rejoins le point de vue de jean marie, ton joint de couvre culbuteur doit être mort. rien de grave normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 19:13

Mais ca se trouve ou? Ca ressemble à quoi? scratch
C'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
Ordralfabetix

Ordralfabetix


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Baisieux - Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 21:34

Revenir en haut Aller en bas
Ordralfabetix

Ordralfabetix


Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Baisieux - Belgique
Date d'inscription : 24/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 21:39

Petit probleme avec le lien, avec la souris, click sur ZG1000-A2 (Concours) (1987)
dans la liste, click sur le point 18 CYLINDER HEAD COVER et la, le shema apparait et la reference est donc 11009.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 22:50

Manuel parti :)
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:10

Les puits de bougies ont aussi un joint, ainsi que les vis, donc si tu veux changer tous les joints tu en a pour 40 euros de mémoire
Essuie d'abord pour voir la quantitée qui s'y redépose, si il n'y a pas grand chose laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:14

c'est reçu, mais c'est long a charger comme fichier? sinon c'est pas trop compliqué a faire soi même?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:15

le problème c'est que j'ai pas la bonne clée à bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:17

Ah ben c'est le manuel d'atelier complet donc 36 Mo....mais ça vaut le coup :)

Non c'est pas très complqué....mais effectivement essuie....roule quelque jours et reagerde de nouveau....si c'est un petit suintement....pas beaucoup d'huile, pas grave 8)
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:22

La clé à bougie tu en trouves vraiment pas chère et c'est toujours utile

Le changement de joints n'est pas compliqué mais il te faut une clé dynamomètrique ou une bonne sensibilité dans le serrage
Autre difficulté enlever et remettre le cache culbuteur ça passe tout juste sous la barre du cadre, donc faire attention que le joint soit bien enplace avant de serrer, éventuellement mettre un peu de colle néophrène (un truc donné par un gaulois, je ne sais plus qui) pour que le joint reste en place
Je crois qu'il y a un tuto pour le règlage des soupapes qui pourrait t'aider, je cherche le lien et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:29

huile dans les anti-parasites Cylinder_Head_Cover

Voilà les joints, pour le reste j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty27/7/2008, 23:34

j'ai oublié de préciser mais c'est un moteur de fin 1993 qui est dessus, ca change quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 11:02

Pas sur le cache culbuteurs

nettoie et observe, un peu d'huile c'est pas grave et si ça se trouve ele ne vient pas de là, le mécano précédent en a peut être mis partout en changeant le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 11:23

Et pour le clé à bougies j'ai entendu dire qu'une douille facom pouvait faire l'affaire, parce que j'ai déja une clé articulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 11:30

Je voulait savoir est-ce que c'est vous est déja arrivé que le bocal de refroidissement fonde (côté gauche) parce qu'il touche presque le collecteur? je viens de le changer et j'ai mis une plaque anti-chaleur mais j'ai peur que ca ne tiens pas.scratch

Sinon merci beaucoup pout tt ces conseils, et rapide en plus, c'est super sympa.:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 15:14

Tu trouves des douilles pour bougies, le seul soucis avec une douille classique c'est la profondeur

Normalement le réservoir de liquide de refroidissement ne fond pas, tu as peut être les fixations tordues pour qu'il soit aussi prés du collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 16:11

je viens de regarder pour le bocal et il est à environ 10/15mm du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty28/7/2008, 18:11

C'est une clée de combien qu'il faut? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile dans les anti-parasites Empty
MessageSujet: Re: huile dans les anti-parasites   huile dans les anti-parasites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans les anti-parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essence dans l'huile moteur,
» HUILE ELF
» HUILE AMORTO
» Bonjour Bienvenue Bonne journée Bonne soirée et Bonne nuit
» huile cardan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Archives-
Sauter vers: