| huile dans les anti-parasites | |
|
+3Connie and Clyde Ordralfabetix Moralobofix 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 18:32 | |
| 21 ? je dis peut être une bétise, je vérifie plus tard | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 18:42 | |
| 18 je crois....douille longue et tu garnis l'intérieur avec un bout de tuyau caoutchouc, comme ça la bougie elle tiens dedans :) | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 19:22 | |
| La clé à bougie à Facom est en fait une douille de 18 longue ref facom : S.18HLA. Attention c'est pour un cliquet 1/4 de pouce. Concernant les joint de puit de bougie, peut être un mécano qui a mal repositionné les joints de couvre culasse. De toute façon, il faut le redéposer et faire "coller" les joints avec de la graisse et faire très très très attention au remontage. Courage, c'est très long. Dans l'ordre :
- dépose du réservoir et de la selle
- dépose des flancs de carénage (les 2)
- dépose des bobines
Une fois fait si le support de carénage n'est pas faussé, tu pourras sortir le couvre culasse par la gauche sans trop de problème. dans le cas contraire :
- Dépose complète du carénage et du support.
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 19:40 | |
| Ok je vais voir ca, de toute manière j'ai rien remonté pour l'instant. Juste à défaire les bougies avec la bonne clée. |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 19:55 | |
| - GARDIENDELAPIX a écrit:
- Ok je vais voir ca, de toute manière j'ai rien remonté pour l'instant. Juste à défaire les bougies avec la bonne clée.
Fais bien gaffe de ne prendre une clé à bougies merdique. Ces petites bougies cassent très vite et après il faut déculasser pour les extraire, et là c'est mécano obligé et gros sous dépensés. Pareil au remontage serrer avec modération au couple, sans souquer comme une bourrique, sinon même punition :D :D :D :D :D :D | |
|
| |
Sig
Nombre de messages : 606 Age : 66 Localisation : Carouge Suisse Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 20:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 28/7/2008, 20:45 | |
| Quelqu'un à t'il une photo de cette clée à bougies? |
|
| |
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 29/7/2008, 00:14 | |
| chez Norauto, existe aussi en 21 mm, 3,90 euros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 29/7/2008, 09:55 | |
| Merci beaucoup pour la photo,:>moto1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 29/7/2008, 22:18 | |
| J'ai démonté mes bougies et j'ai constaté que la bougie du cylindre N°2 à le bout, celui en contact avec l'anti-parasite complètement noir et la bougie du N°4 elle, elle est complètement sèche (electrode) . |
|
| |
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 29/7/2008, 23:19 | |
| La 4 est sèche mais les autres ? Celà te donne une indication sur la richesse de ton règlage Le bout noir de la 2 pas grave, nettoyage et remontage, pour revérifier plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 29/7/2008, 23:34 | |
| les trois autres pas super non plus, c'est assez sec. |
|
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 07:30 | |
- J'ai démonté mes bougies et j'ai constaté que la bougie du cylindre N°2 à le bout, celui en contact avec l'anti-parasite complètement noir et la bougie du N°4 elle, elle est complètement sèche (electrode) .
N°2 mauvais contact ayant provoqué un arc électrique, anti-parasite et bougie à changer. N°4 sèche, je suppose grise très clair presque blanc, carburation trop pauvre, risque de surchauffe et grillage de soupapes, à régler d'urgence avec des bougies neuves et une syncrho des carbus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 10:16 | |
| C'est tout à fait ca pour les bougies, je vais voir ca demain après le travail ou ce w.e. Sinon au niveau du ralenti il y a pas de problème elle est stable, demarage du premier coup mais avec un peu de starter sinon elle ne tiens pas. Combien environ pour un anti-parasite? |
|
| |
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 10:24 | |
| | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 11:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 11:41 | |
| Merco beaucoup pour toutes ces infos, je viens de démonter ma culasse et c'est comme neuf à l'intérieur, un peu normal aussi il a que 54 000kms. La chaine de distribution brille comme au premier jour.... . il me reste plus qu'a travailler maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 11:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 12:01 | |
| Non exact c'est le couvre culasse, Pardon:oops: . Sinon je viens de trouver pourquoi la moto tendance à chauffer un peu, la durite de radiateur etait mal positionnée, elle passait devant le collecteur au lieu de passer à côté de celui-ci. |
|
| |
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 12:13 | |
- Non exact c'est le couvre culasse, Pardon:oops: . Sinon je viens de trouver pourquoi la moto tendance à chauffer un peu, la durite de radiateur etait mal positionnée, elle passait devant le collecteur au lieu de passer à côté de celui-ci.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour que la moto chauffe un peu :
- qualité du liquide de refroidissement
- thermostat qui ne s'ouvre pas assez
- manque de liquide de refroidissement
Il faut aussi penser que ces derniers temps il a fait très chaud et que les moteurs ont tendance à monter en température un plus que d'habitude. Bon courage Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 12:18 | |
| J'ai oublié de préciser que la durite était fondu sur 2cm, car elle était collée sur le collecteur, donc pas super. Je viens d'acheter du liquide de refroidissement tout neuf, après on verra bien. |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 12:53 | |
| Fait quand même gaffe de pas péter une durite :face: En attendant de changer, tu peux la renforcer avec du scotch américain cà http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-power-tape,id-130.html C'est en vente dans toute les grandes surfaces de bricolage Pour le fichier manuel d'atelier, comprend pas d'ordinaire ça marche bien, as tu essayer d'installer Podmail, c'est pratique pour les gros fichier, les dossiers photos etc.... le soft gratuit là http://www.podmailing.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 14:52 | |
| Pour les anti parasites ne prend pas les Kawa, trop cher, NGK en fait qui s'adaptent parfaitement, rajoute juste la rondelle de caoutchouc qui le rend étanche Pour les câble, siliconés, ils sont plus souples | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 30/7/2008, 15:58 | |
| JM
est ce que tu as reçu mon MP concernant le studio?? |
|
| |
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites 30/7/2008, 19:42 | |
| - Moralobofix a écrit:
- Pour le fichier manuel d'atelier, comprend pas d'ordinaire ça marche bien, as tu essayer d'installer Podmail, c'est pratique pour les gros fichier, les dossiers photos etc....
Je l'ai mis dans mon serveur :>banane: :>banane: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile dans les anti-parasites | |
| |
|
| |
| huile dans les anti-parasites | |
|