le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

La Mobajak, verdict

+10
Fefe
Grandpapix
Connie and Clyde
Alberix
Loulix
Paderix
Goudurix
Sig
Botrytix
Idefix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

La Mobajak, verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 12:24

Connie and Clyde a écrit:
Super les mecs (les filles aussi) ça fait chaud au coeur des opérations comme ça cheers

Si tu enlève la culasse tu peux jetter un oeil au moins sur les têtes de piston et faire tourner le vilbrequin manuellement pour voir si il y a autre chose ?

Bien sûr mais à part un contrôle visuel des têtes de pistons, on peut pas voir grand chose. La couleur et les dépôts sur la culasse et les pistons nous renseigneront sur la carburation, quoique les derniers kilomètres ayant été effectués pleins gaz, ce sera comme les bougies, un beau marron clair signe de bonne santé. S'il y avait un jeu à l'embiellage cela claquerait autrement plus fort. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 12:41

Bravo pour cette solidarité entre GENTILGTR........ alien alien alien

Je profite de ce post pour demander on ne sait jamais.....
Quelqu'un aurait une GTR de 2004 avec 10000kms a donner?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 12:59

JP95 a écrit:
Bravo pour cette solidarité entre GENTILGTR........ alien alien alien

Je profite de ce post pour demander on ne sait jamais.....
Quelqu'un aurait une GTR de 2004 avec 10000kms a donner?

lol! lol! lol!
Je croix que Agecanonix en a une de 14000 km à donner contre 4000 ou 5000 € .
Demande à Loul' son mail direct pour aller à la pêche aux infos.

Wink Wink Wink Wink
http://www.philedi.net
Alberix

Alberix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 15:16

alors la je dit BRAVO La Mobajak, verdict - Page 2 614143 La Mobajak, verdict - Page 2 614143 La Mobajak, verdict - Page 2 614143 La Mobajak, verdict - Page 2 614143

La Mobajak, verdict - Page 2 58614 La Mobajak, verdict - Page 2 58614 La Mobajak, verdict - Page 2 58614 La Mobajak, verdict - Page 2 58614 La Mobajak, verdict - Page 2 58614 La Mobajak, verdict - Page 2 58614

:>moto1:
Sig

Sig

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 16:12

Ecoute idefix

Si vraiment c’est le palier de culasse il serrait judicieux de contrôler la pression d’huile voir peut-être prendre la pompe à huile sur l’autre moteur

Moi qui et vue qu’une seul fois les paliers de culasse bouffés sur une Kawasaki mais pas une GTR c’était le pignon d’entrainement de la pompe à huile qui tournais dans le vide

Le moteur de cette GTR à jamais été démonté ?

Car c’est une boite à orings là dedans et si il en manque un tu peu avoir une baisse de pression d’huile confused

Tu as déjà sorti la culasse ?

elle à beaucoup de Km ?

.
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 16:39

elle a environ 50 000 km c'est tout ce que je peux dire moi scratch
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 17:26

avis de Boomerix sur le vert:

J'ai vu des arbres a cames pire que ca dans un moteur qui roulait
parfaitement. Les petits trous dans l'arbre c'est pas une probleme mais
cela peut reduire les performances si les cames erodent.

Si le moteur ne marche pas du tout alors je dirait que la probleme est ailleurs.
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 17:28

Sig a écrit:
Ecoute idefix

Si vraiment c’est le palier de culasse il serrait judicieux de contrôler la pression d’huile voir peut-être prendre la pompe à huile sur l’autre moteur. Je n'en sais encore rien, je n'ai pas eu le temps de bosser dessus aujourd'hui. Samedi, on déculasse le moteur donné par Grandpapix car Goudu a déjà sa culasse en bon état, moi je garde celle là au cas ou. Ensuite, on va démonter les arbres de la culasse de Jak, sortir les linguets et remonter les arbres pour voir s'il y a du jeu. Si c'est le cas, je déculasse et je remets celle de Grandpapix, sinon je change juste les arbres et linguets.

Moi qui et vue qu’une seul fois les paliers de culasse bouffés sur une Kawasaki mais pas une GTR c’était le pignon d’entrainement de la pompe à huile qui tournais dans le vide. Je ne pense pas que ce soit le cas, il n'aurait pas traversé l'Allemagne pleins gaz avec une pompe faiblarde.

Le moteur de cette GTR à jamais été démonté ? Je n'en sais rien mais elle me semble avoir vécu déjà. L'usure me semble bien en rapport avec les 50000 annoncés et l'utilisation qui en est faite.

Car c’est une boite à orings là dedans et si il en manque un tu peu avoir une baisse de pression d’huile confused Il n'aurait pas roulé aussi longtemps avec un joint torique en moins, c'est certain

Tu as déjà sorti la culasse ? Non, je ne démonte pas tant que je n'ai pas de pièces qui vont bien. Le facteur financier est important dans ce cas là. Si Jak ne peut l'assumer, je remonte le couvre culasse et le carénage et la moto peut rentrer chez elle, avec une huile un peu plus épaisse, en la menant trankil.

elle à beaucoup de Km ? 50000, au compteur Question Question Question Question Question Question

.

Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 17:29

Loulix a écrit:
avis de Boomerix sur le vert:

J'ai vu des arbres a cames pire que ca dans un moteur qui roulait
parfaitement. Les petits trous dans l'arbre c'est pas une probleme mais
cela peut reduire les performances si les cames erodent.

Si le moteur ne marche pas du tout alors je dirait que la probleme est ailleurs.

No comment

Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:37

Soyez pas surpris du silence de Jak ...
il est en panne

de livebox cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:48

Yo les gaulois :D :D :D

J'ai continué un peu ce soir et j'ai réglé les soupapes par acquit de conscience. Les 4 soupapes d'admission des 2 cylindres centraux étaient réglées à 0.6 mm Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked alors que le jeu normal est 0.15, soit 4 fois moins :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:. Les échappements, dans l'ensemble étaient OK, les 2 autres admissions un peu lâches. Après avoir tout contrôlé, j'ai remonté tout le bastringue et démarré ben le bruit a fortement diminué, et pour cause. On entends plus le clac clac d'avant, mais par contre les cames bouffées se font entendre. Les claquements sont plus faibles mais bien là.
Goudu vient samedi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on en discute devant une cervoise et on se partage La Mobajak, verdict - Page 2 915307 La Mobajak, verdict - Page 2 915307 le moteur salvateur. Avec ça on devrait re-démarrer les 2 bécanes bientôt La Mobajak, verdict - Page 2 881650 La Mobajak, verdict - Page 2 881650 La Mobajak, verdict - Page 2 881650 La Mobajak, verdict - Page 2 881650 La Mobajak, verdict - Page 2 881650 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:52

Bonne chance les mecanos !!
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:54

le moteur est dans le coffre de Goudu, sur la route sante
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:56

Loulix a écrit:
le moteur est dans le coffre de Goudu, sur la route sante

Je sais, il m'a appelé dès qu'il est reparti de chez notre généreux donateur. :D :D :D Wink Wink Wink Wink Wink

Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty14/8/2008, 21:59

moi aussi je sais
je l'ai appelé dès que j'ai mis le binsss à la poubelle !
Promis la prochaine fois je mets dans un sac plastix scratch sante
Sig

Sig

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 08:13

Salut idefix

Tu pourras prendre des photos des linguets voir axes de linguets et arbres à came comme ça je les rajouterais dans la partie à contrôler du tuto "réglage soupapes" Wink Wink Wink

Bien sur en te citant :D :D :D

Peu tu me dire si tu avais les guides de centrage dans le cache soupapes ou sur la culasse ?

.
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 09:49

Sig a écrit:
Salut idefix

Tu pourras prendre des photos des linguets voir axes de linguets et arbres à came comme ça je les rajouterais dans la partie à contrôler du tuto "réglage soupapes" Wink Wink Wink

Bien sur en te citant :D :D :D

Peu tu me dire si tu avais les guides de centrage dans le cache soupapes ou sur la culasse ? Oui, 3 sont sortis avec le couvre culasse, un est resté sur la culasse

.

Grandpapix

Grandpapix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 11:06

Ca y est, j'ai de la place dans mon petit atelier. Reste plus qu'a trouver un preneur pour madame :lol:

Nan nan les gars la j'déconne madame reste avec MOI.

Espérant que ces deux connies vont retrouver rapidement le bitume et aussi voir deux photos de gaulois heureux.

Je pense que les remerciement vont aux mécanos qui vont souffrir plus que moi. Je pense que si l'un d'entre nous avait rencontré ce problème l'ensemble des gaulois aurait mis la main dans son sac de générosité pour l'aider.

Quand je me suis rendu à motocoeur, j'y ai vu cette grande générosité alors faisons là perdurer.

Bon week à tous.

flower
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 11:37

moi qui croyais que c'était pour dépanner les copains, tu voulais juste faire de la place dans ton atelier pour y caser madame Wink

Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 12:15

Yo les Gaulois
Je viens de regarder les arbres à cames du moteur de Grandpapix, il m'ont l'air bon, pas marqué. Je pense même que nous n'aurons pas à intervertir les culasses. Juste à récupérer les arbres à cames, poussoirs et axes des poussoirs. La seule chose que nous regarderons demain c'est l'état des paliers d'arbre à cames sur la culasse de Jack. S'ils sont bons, c'est gagné. Restera la formation à faire à Jack pour lui expliquer comment contrôler le niveau d'huile, d'eau, lookeed etc... Bref le minimum vital pour rouler sans rien casser... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:.

lol! lol! lol! lol!
Loulix
grand malade
grand malade

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 12:52

Grandpapix a écrit:
Je pense que si l'un d'entre nous avait rencontré ce problème l'ensemble des gaulois aurait mis la main dans son sac de générosité pour l'aider.

Quand je me suis rendu à motocoeur, j'y ai vu cette grande générosité alors faisons là perdurer.

Bienvenue au club Grandpapix sante sante sante
C'est vrai qu'ici qd on a besoin de qqchose
on évite de parler sesterces ... on sait très bien
qu'en rendant service il y aura retour qd on sera nous mêmes
dans le besoin gaulois gaulois gaulois gaulois gaulois

Regardez, un exemple, même pour moi un gaulois m'a avancé le pognon
pour que j'achète connie alors qu'un autre
s'était proposé de le faire avant .... c'est cet esprit là
que le village doit préserver ...
ça me fait penser que le gaulois en question
vient ce soir à la hutte ... je me dépêche d'aller chercher
ma gardonnette et mon lancer sante sante sante
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 14:14

Loulix a écrit:
Grandpapix a écrit:
Je pense que si l'un d'entre nous avait rencontré ce problème l'ensemble des gaulois aurait mis la main dans son sac de générosité pour l'aider.

Bienvenue au club Grandpapix sante sante sante

...... / / ......................
.... c'est cet esprit là
que le village doit préserver ...
ça me fait penser que le gaulois en question
vient ce soir à la hutte ... je me dépêche d'aller chercher
ma gardonnette et mon lancer sante sante sante

C'est quoi t-est-ce ces crucs là scratch scratch scratch scratch

Maintenant, je redeviens sérieux:!: :!: :!: Pour revenir sur les propos de Laurent et d'autres, pour moi aussi, cet esprit doit perdurer et ce, quelque soit les sorts que nous réserve la vie.
Arrêtons de nous pourrir la vie pour des conneries qui n'ont aucune importance sur du long terme (mais j'avoue que sur du court terme on (et là, je suis dans le lot) a du mal à mettre son mouchoir dessus (notre amour propre ou égo comme vous voudrez) dans la poche La Mobajak, verdict - Page 2 846354 La Mobajak, verdict - Page 2 846354 La Mobajak, verdict - Page 2 846354 Il est vrai que nous sommes des éternels gamins, même à nos âges....La Mobajak, verdict - Page 2 883589 La Mobajak, verdict - Page 2 883589
Ma chère et tendre épouse n'est pas philosophe (quoiqu'on ne connait jamais à fond ses proches) mais part du principe que la vie est assez difficile par moment alors si on doit se rajouter des complications......... A quand un monde qui s'aime ? Vous me trouvez très fleur bleue ? Vous avez raison je suis un doux rêveur mais que voulez-vous, on ne se refait pas.......La Mobajak, verdict - Page 2 362622 La Mobajak, verdict - Page 2 362622 La Mobajak, verdict - Page 2 362622

Reposez-vous bien et soyez en pleine forme lundi La Mobajak, verdict - Page 2 62012 La Mobajak, verdict - Page 2 62012 La Mobajak, verdict - Page 2 62012

Bertrand
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 14:14

Goudurix a écrit:
Yo les Gaulois
Je viens de regarder les arbres à cames du moteur de Grandpapix, il m'ont l'air bon, pas marqué. Je pense même que nous n'aurons pas à intervertir les culasses. Juste à récupérer les arbres à cames, poussoirs et axes des poussoirs. La seule chose que nous regarderons demain c'est l'état des paliers d'arbre à cames sur la culasse de Jack. S'ils sont bons, c'est gagné. Restera la formation à faire à Jack pour lui expliquer comment contrôler le niveau d'huile, d'eau, lookeed etc... Bref le minimum vital pour rouler sans rien casser... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:.

lol! lol! lol! lol!

C'est noté...
Guzzix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 17:07

Retour des Alpes, je lis tout ça...

Merci et BRAVO à tous !

Aux mécanos comme au donateur

Pascal

Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty15/8/2008, 17:29

Guzzix a écrit:
Retour des Alpes, je lis tout ça...

Merci et BRAVO à tous !

Aux mécanos comme au donateur

Pascal
Déjà ?
T'y aurais-tu pas pris un peu trop de pluie à un tel point que MC en ait ras le cax ?

En tout cas content de vous savoir rentré en pleine forme.

bounce bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mobajak, verdict   La Mobajak, verdict - Page 2 Empty

La Mobajak, verdict
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant