| Usage abusif du régulateur de vitesse!!! | |
|
+3Goudurix Lucky Luke GROSSEBURNIX 7 participants |
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 07:24 | |
| Je profite de ce forum de discussion pour pester contre ceux qui utilisent sans raison le régulateur de vitesse..... Il n'est pas rare de renconter des automobilistes qui utilisent leur régulateur dans un flux normal de circulation sur autoroute....de ce fait lorsqu'ils effectuent un dépassement, celui-ci est fait au rythme de leur régulateur donc en deça de la limite des 130km/h....car ces conducteurs ont tellement peur de ce faire gauler au radar qu'ils ne bougent plus de cette limite..... Le problème, c'est qu'ils se foutent royalement de ceux qui les suivent à 140 ou plus car ils estiment être dans leur bon droit et te font comprendre en t'ignorant d'aller te faire voir ailleurs..... Il n'est même arrivé de les voir se rabattre derrière le véhicule qu'ils voulaient dépasser car leur vitesse régulée finissait par être inférieur, surtout lorsqu'ils attaquaient une descente!!!! Résultat, ils monopolisent la voie de gauche pendant plusieurs kilomêtres avant ENFIN de se rabattre!!!! | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 07:45 | |
| - GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
- Je profite de ce forum de discussion pour pester contre ceux qui utilisent sans raison le régulateur de vitesse.....
Il n'est pas rare de renconter des automobilistes qui utilisent leur régulateur dans un flux normal de circulation sur autoroute....de ce fait lorsqu'ils effectuent un dépassement, celui-ci est fait au rythme de leur régulateur donc en deça de la limite des 130km/h....car ces conducteurs ont tellement peur de ce faire gauler au radar qu'ils ne bougent plus de cette limite..... Le problème, c'est qu'ils se foutent royalement de ceux qui les suivent à 140 ou plus car ils estiment être dans leur bon droit et te font comprendre en t'ignorant d'aller te faire voir ailleurs..... Il n'est même arrivé de les voir se rabattre derrière le véhicule qu'ils voulaient dépasser car leur vitesse régulée finissait par être inférieur, surtout lorsqu'ils attaquaient une descente!!!! Résultat, ils monopolisent la voie de gauche pendant plusieurs kilomêtres avant ENFIN de se rabattre!!!! et le camion qui double un autre avec une vitesse de 1km/h au dessus de l'autre. Tout juste s'ils se font la caussette en se doublant. | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 07:54 | |
| et je rajouterai....qu'il met son clignotant juste au moment ou tu arrives à son cul et double en te coupant la route dans l'indifférence totale!!!! | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 09:41 | |
| Sur le principe vous avez raison, mais bon la route est pour tout le monde et il faut savoir prendre son mal en patience. Ne vous est-t-il jamais arrivé en voiture lorsque vous doublez d'avoir une moto avec son xénon en plein phare vous éblouir dans le rétro en plein jour en vous collant d'une façon impatiente jusqu'à ce que vous vous rabattiez. Est-ce pour cette raison que vous accélérez au risque de vous faire allumer par un radar ? En tout cas moi non. Tout au plus je me serre un peu plus sur la gauche pour le laisser passer s'il est vraiment pressé, et je prie pour ne pas à avoir à freiner brutalement... | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 11:02 | |
| Yepa Goudurix!
Moi je l'utilise fréquement le régulateur de vitesse, mais quand je suis réglé juste un poil au dessus de celui que je suis en train de rattraper, j'accélère et je double enrespectant le code .sauf que je depasse la vitesse autorisée le temps de doubler et je me rabats en lachant l'accélérateur pour reprendre ma vitesse de croisière du régulateur. Le seul fait de vérifier son rétro avant de débuter l'accélération, fait que tout se passe au calme.
A+ V | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 11:03 | |
| [quote="Kiki"]Yepa Goudurix!
Moi je l'utilise fréquement le régulateur de vitesse, mais quand je suis réglé juste un poil au dessus de celui que je suis en train de rattraper, j'accélère et je double en respectant le code .sauf que je dépasse la vitesse autorisée le temps de doubler et je me rabats en lachant l'accélérateur pour reprendre ma vitesse de croisière du régulateur. Le seul fait de vérifier son rétro avant de débuter l'accélération, fait que tout se passe au calme.
A+ V | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 11:23 | |
| | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 11:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 4/4/2009, 18:23 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 18:24 | |
| | |
|
| |
manuela
Nombre de messages : 1259 Age : 68 Localisation : 31 rue de l'ile de france le mesnil sur bulle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 20:45 | |
| bon ben j'ai pris ma dose de rigolade du soir ... merci loulix !! | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 4/4/2009, 20:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: usage abusif...... 4/4/2009, 23:11 | |
| |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 7/4/2009, 07:29 | |
| | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 7/4/2009, 09:23 | |
| | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! 7/4/2009, 09:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Usage abusif du régulateur de vitesse!!! | |
| |
|
| |
| Usage abusif du régulateur de vitesse!!! | |
|