le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SYNCHRO CARBU????

Aller en bas 
+3
Botrytix
Epousix
GROSSEBURNIX
7 participants
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty12/6/2009, 19:13

QQun pourrait-il me dire s'il a déja effectué sa synchro selon la méthode décrite dans les tutos du VERT......car même en connaissant pas trop mal la mécanique....j'ai beaucoup de mal à comprendre la séquence du travail à faire selon les explications données....
....à mon sens il en manque des bouts....Shocked ....ou bien je suis une GROSSEBURNE ............biggrin )parking biggrin

Merci à tous pour votre sollicitude.....AMEN

biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Que le gars "qui sait" se manifeste par MP afin de fluidifier le dialogue....

Bon WE à TOUS

Ici LA DORDOGNE où IL FAUT BEAU!!!!!! les bécanes sont de sortie .....je rend l'antenne .......à vous les studios!!!!

:>GW:
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: as s   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 01:23

GROSSEBURNIX a écrit:
QQun pourrait-il me dire s'il a déja effectué sa synchro selon la méthode décrite dans les tutos du VERT......car même en connaissant pas trop mal la mécanique....j'ai beaucoup de mal à comprendre la séquence du travail à faire selon les explications données....
....à mon sens il en manque des bouts....Shocked ....ou bien je suis une GROSSEBURNE ............biggrin )parking biggrin

Merci à tous pour votre sollicitude.....AMEN

biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Que le gars "qui sait" se manifeste par MP afin de fluidifier le dialogue....

Bon WE à TOUS

Ici LA DORDOGNE où IL FAUT BEAU!!!!!! les bécanes sont de sortie .....je rend l'antenne .......à vous les studios!!!!

:>GW:



MOI.... J'ai testé!!!
Pas sur Connie mais sur le 1100 XS... ça demande un peu d'attention et de méthode, mais c'est pas compliqué. Un peu de mal à équilibrer les carbus deux à deux because la rampe a 30 ans quand même... Mais le résultat est là et la différence flagrante : meileur ralenti, plus régulier. D'après ce que j'ai pu remarquer, il me fallait monter à 4500 t/m pour rouler à 120 km/h en croisière, depuis le réglage, 4000 t/mn suffisent. Par contre, je sais pas l'expliquer...
Avant de le faire sur Connie, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire le réglage de soupapes... et je ne m'y suis pas encore risqué malgré la qualité du tuto de Sig... Mais je m'y mettrai dès les congés...(faut dire que je crois avoir une conso atypique : entre 7 et 8 l / 100 avce Connie.
Quelqu'un peut me confirmer que le réglage synchro peut arranger ça?)
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 08:55

Vi, moi, elle pissait l'essence, maintenant, quelles que soient les circonstances, jamais plus de 6l aux 100. En grande route, souvent 400 km avant de passer en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 10:57

Bon!!! scratch

je vais donc reprendre le tuto en entier et je vous ferais part de ce qui m'a échappé..... study
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 11:54

Le plus dur c'est d'enlever les tuyaux des carbus et de remettre les bouchons.
C'est pas chaud les marrons, c'est chaud les mimines affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: re   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 14:53

y a pas que toi qui n'aies pas compris , moi elle ira chez kawa pour ça et pour le jeu aux soupapes et là ça va être chaud aussi, pas pour les mimines mais pour mon porte feuilles.......... affraid affraid affraid affraid SYNCHRO CARBU???? 99391
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 15:13

gentiflix a écrit:
y a pas que toi qui n'aies pas compris , moi elle ira chez kawa pour ça et pour le jeu aux soupapes et là ça va être chaud aussi, pas pour les mimines mais pour mon porte feuilles.......... affraid affraid affraid affraid SYNCHRO CARBU???? 99391
En Bretagne y a pas de petit garages motos, dans les campagnes...
Il faut trouver un mecano a l'ancienne (perceuse, marteau, burin)
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 16:00

Epousix a écrit:
GROSSEBURNIX a écrit:
QQun pourrait-il me dire s'il a déja effectué sa synchro selon la méthode décrite dans les tutos du VERT......car même en connaissant pas trop mal la mécanique....j'ai beaucoup de mal à comprendre la séquence du travail à faire selon les explications données....
....à mon sens il en manque des bouts....Shocked ....ou bien je suis une GROSSEBURNE ............biggrin )parking biggrin

Merci à tous pour votre sollicitude.....AMEN

biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Que le gars "qui sait" se manifeste par MP afin de fluidifier le dialogue....

Bon WE à TOUS

Ici LA DORDOGNE où IL FAUT BEAU!!!!!! les bécanes sont de sortie .....je rend l'antenne .......à vous les studios!!!!

:>GW:



MOI.... J'ai testé!!!
Pas sur Connie mais sur le 1100 XS... ça demande un peu d'attention et de méthode, mais c'est pas compliqué. Un peu de mal à équilibrer les carbus deux à deux because la rampe a 30 ans quand même... Mais le résultat est là et la différence flagrante : meileur ralenti, plus régulier. D'après ce que j'ai pu remarquer, il me fallait monter à 4500 t/m pour rouler à 120 km/h en croisière, depuis le réglage, 4000 t/mn suffisent. Par contre, je sais pas l'expliquer...
Avant de le faire sur Connie, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux faire le réglage de soupapes... et je ne m'y suis pas encore risqué malgré la qualité du tuto de Sig... Mais je m'y mettrai dès les congés...(faut dire que je crois avoir une conso atypique : entre 7 et 8 l / 100 avce Connie.
Quelqu'un peut me confirmer que le réglage synchro peut arranger ça?)
Merci @+

Euh....epousix, t'as changé de lunettes ou de compte tour ? lol!

Impossible ton histoire de vitesse et tour minute qui change sur le même rapport.....la démultiplication est fixe, donc ça peut pas varier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 19:37

gentiflix a écrit:
y a pas que toi qui n'aies pas compris , moi elle ira chez kawa pour ça et pour le jeu aux soupapes et là ça va être chaud aussi, pas pour les mimines mais pour mon porte feuilles.......... affraid affraid affraid affraid SYNCHRO CARBU???? 99391

c'est pourtant pas compliqué à faire les soupapes et la synchro.

Moi je ne suis pas mécano et j'y suis arrivé.

Il faut prendre son temps et la revue mécanique c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: re   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 20:00

ouais bin, quitte à faire des conneries, j'préfère rien faire......study
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 20:21

gentiflix a écrit:
ouais bin, quitte à faire des conneries, j'préfère rien faire......study

C'est pas grave si tu fais une connerie on diras que c'est une bavure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: re   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 20:24

Lucky Luke a écrit:
gentiflix a écrit:
ouais bin, quitte à faire des conneries, j'préfère rien faire......study

C'est pas grave si tu fais une connerie on diras que c'est une bavure cheers

ouais j'ai droit à 2% en temps de paix.......SYNCHRO CARBU???? Armes18
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty17/6/2009, 22:18

L'a dit quoi Moralo ? L'a dit impossible...
Pas Français ça!
Moi je dis que le XS l'a été touché par la grâce suite à la synchro pis c'est tout! Jourd'hui elle s'est affranchie des lois de la physique et de la mécanique ... et pis c'est tout : ça se discute pas, c'est pas scientifique, c'est miraculeux!
Bon c'est vrai que jusqu'à il y a peu, je me passais facilement de lunettes, mais c'est de + en + dicifil... Mais le xs, lui, il est pas au courant...
J'aime beaucoup la pensée de Marcel (Pagnol) :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un jour, un imbécile est arrivé qui ne le savait pas... et il l'a fait!"
Ca s'est passé comme ça ... et pis c'est tout!
Mais, sérieux, pas compliqué la synchro!
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty21/6/2009, 18:29

Epousix a écrit:
L'a dit quoi Moralo ? L'a dit impossible...
Pas Français ça!
Moi je dis que le XS l'a été touché par la grâce suite à la synchro pis c'est tout! Jourd'hui elle s'est affranchie des lois de la physique et de la mécanique ... et pis c'est tout : ça se discute pas, c'est pas scientifique, c'est miraculeux!
Bon c'est vrai que jusqu'à il y a peu, je me passais facilement de lunettes, mais c'est de + en + dicifil... Mais le xs, lui, il est pas au courant...
J'aime beaucoup la pensée de Marcel (Pagnol) :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un jour, un imbécile est arrivé qui ne le savait pas... et il l'a fait!"
Ca s'est passé comme ça ... et pis c'est tout!
Mais, sérieux, pas compliqué la synchro!
Un miracle ! Y a combien de kilomètres entre Agen et Lourdes ???
Sauf si tu as changé les pneus en même temps, quel que soit le réglage des carbus, pour faire un tour de roue il faut toujours le même nombre de tours moteur...
S'il y avait eu une chaîne, tu aurais pû changer le pignon (devant ou derrière...) mais avec un cardan, y a pas de chaîne... reste que le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty21/6/2009, 22:43

Sais pas combien de km entre la vierge et moi, mais beaucoup, c'est sûr... trop...
J'ai bien compris, pour une fois que je pensais avoir fait un miracle mécanique, vous m'enlevez mes illusions...
Par contre, je maintiens : la synchro avec le tuto du vert, c'est largement faisable et efficace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYNCHRO CARBU???? Empty
MessageSujet: Re: SYNCHRO CARBU????   SYNCHRO CARBU???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYNCHRO CARBU????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu
» Pointeaux de carbu
» Fuite carbu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: