le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Essence dans l'huile moteur,

Aller en bas 
+8
Freinadix
GROSSEBURNIX
Loulix
Connie and Clyde
Epousix
Idefix
JenouenPlastix
Moralobofix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Essence dans l'huile moteur   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty30/6/2009, 21:07

Promis, Epousix, personne ne saura jamais si ton robinet fuyait ou pas.
Cela restera entre nous.

La poste est en grève chez moi et je pars vendredi pour 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: aire   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty10/7/2009, 21:56

Je viens de remonter le robinet d'Epousix, mais hélas, 3 fois hélas, il a le même symptôme que le mien.
Je sais pas quel âge tu as Loulix, mais moi, à 53 balais, je pensais pas que ça viendrait si vite.
Déjà, à l'école, on nous emm.. avec des robinets qui gouttent et qui tentent de remplir des baignoires qui fuient, on n'en sort pas...
J'avais commandé une membrane chez le concessionnaire, mais il s'est trompé de référence et il a fallu recommander...
Pas avant jeudi midi.
Les boules...
J'ai un pote qui vient en bécane demain, et on devait faire qq balades autour de La Rochelle pendant la semaine.
Alors, j'ai une ch'tite question : ne peut-on pas mettre un simple robinet (vanne) derrière le 1er, et débrancher la dépression ?
Bien sûr, tout ceci ne serait que provisoire, le temps que je recoive cette membrane.
J'ai également changé les pointeaux (pas donnés, cher le kg) et c'est dommage que je n'aie pas vu le site donné par Féfé (je crois) où ils vendent un kit pour moitié moins cher (joints cuves, pointeaux, vis richesse et ressorts...)

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty10/7/2009, 22:15

Oui tu peux, en fait le fonctionnement avec la membranne c'est plus du "confort" et "sécurité" pour ne pas avoir a manoeuvrer le robinet a chaque arrêt.
¨
Par contre mets toi un pense bête....sur le réservoir par exemple, pour ne pas oublier de fermer a l'arrêt :)
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty10/7/2009, 22:29

Amateurix a écrit:

Je sais pas quel âge tu as Loulix

18 ans, dans la tronche geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty10/7/2009, 23:20

En fait, quand je demandais son âge, c'était à Epousix et non pas à Loulix...
(qui a du être surpris de l'attaque !!!)

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty10/7/2009, 23:54

Suis bcp plus jeune... (5 ans de moins...)
Je suis quand même surpris de la défaillance du robinet que je t'ai envoyé : l'as-tu démonté? Je l'avais fait après avoir commandé le nouveau. La membrane n'était pas abîmée : on sent bien son fonctionnement à l'aspiration (avec la bouche...) Par contre, j'avais noté la présence de poudre blanche (colombienne?) qui empêchait la membrane de bien fermer l'essence en l'absence de dépression. Je l'avais nettoyée sommairement, tu devrais essayer de nettoyer à fond : la membrane n'était pas déchirée et devrait remplir son office. Ca devrait te permettre de tenir la semaine. Puis peut-être voir là : http://www.gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=611&highlight=supprimer+depression&p=1
notammentle commentaire de Boully (graisser le joint o'ring) Franchement, je pense que ce robinet doit fonctionner correctement une fois bien propre; non nettoyé, il gouttait à peine...
Pour les frais de port, laisse tomber , essaie plutôt de bien nettoyer la bête pour vérifier...
Tiens moi au courant...
NB : l'école, j'y suis resté jusqu'à l'âge de 40 balais, alors, les robinets qui coulent...
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty11/7/2009, 00:01

Autre chose : le fameux bruit au démarrage dont tu parlais . Ca me paraît plus inquiétant et ça ressemble vraiment à ce que j'ai eu sur la mienne (chaîne et tendeur d'alternateur)
Un de mes amis s'est trouvé en discuter avec un mécano de chez Kawa qui lui a répondu que le problème était connu et qu'il avait changé un paquet de carters explosés par la chaîne en question, sans parler des autres dégâts...)
Je te conseille de jeter un oeil sur le lien que je t'avais fourni l'autre fois... et sur ta flasque d'embrayage pour vérifier qu'elle n'est pas marquée.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty11/7/2009, 00:28

Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty11/7/2009, 07:01

je t'ai envoyé un mp Amateurix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty11/7/2009, 08:56

Bien reçu .
J'ai 15 jours de vacances à compter du 20 juillet.
J'en profiterai pour vérifier d'où vient ce bruit
Pour ce qui est du robinet, je vais re-démonter et refaire les tests
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty13/7/2009, 21:03

Bonsoir,

Refais un essai ce soir, avec nouveaux pointeaux.

Ca fuit toujours au niveau du robinet.

Mais niveau huile ne bouge, bon signe au niveau de
l'essence dans l'huile.

Par contre, quelqu'un m'avait dit comment mettre un robinet en on/off.

Je ne trouve plus le post .

J'ai deux interrogations :

Quel est le trou du "PRI" à boucher ?

Doit-on enlever la membrane, le ressort, et la pièce blanche intercalaire ??


Merci pour vos réponses.

J'attends la membrane neuve pour la remonter sur le robinet d'Epousix

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty21/7/2009, 00:42

Bonsoir à tous,

J'ai refait un essai ce matin, aprés changement de la membrane du robinet et des pointeaux des carbus.
Même résultat : de l'essence dans l'huile.
Serais-je allé un peu vite ?

Pour ce qui est du robinet d'Epousix, je pense que c'est plutôt le joint rond en caoutchouc derrière la manette qui est HS. Car même en supprimant la dépression et en inversant la manette, la position fermée laisse passer l'essence...
Je n'ai pas compris la méthode que tu m'as donnée, Fefe, je n'arrive pas à interpréter la traduction...Merci qd même.
Je vais finir par acheter un robinet neuf? c'est ce que j'aurais dû faire tout de suite...
Où puis-je en trouver un à des prix corrects ?

J'ai redémonté aujourd'hui les carbus, et j'ai vérifié les flotteurs et les hauteurs de cuves.
A priori, pas de fuites...

Je vais vérifier le tendeur et la chaîne d'alternateur dont tu m'as parlé, Epousix, pendant que tout est démonté.

Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty21/7/2009, 01:47

Salut Amateurix
Tu parles du joint référencé 92055 sur la vue éclatée ci-dessous? Suivre le lien...
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1990-a5-zg1000_model12629/partslist/F2410.html

Je pense que c'est ce joint que Bouly conseillait de graisser (et nettoyer la gorge du joint aussi sans doute...)
Si le joint est abîmé, le tien ne l'était peut-être pas.
Pou ce qui est de supprimer la dépression, j'ai un robinet (donné par un ebayeur lors d'une autre commande) sur lequel ça a été fait. Si tu veux tenter le coup, je veux bien te le faire parvenir sinon, je l'ouvre et regarde ce qui a été fait pour te le répercuter)... sinon prix du robinet complet chez Kawa : dans les 59€ ht au mois de mars.
Tu me dis si tu le veux ce robinet trafiqué ( non contrôlé mais donné comme bon par mon vendeur Ebay)
A + et bon courage, tu vas bien y arriver avant l'hiver! :D confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty21/7/2009, 09:57

Merci pour ta réponse, Epousix,
En fait, je parlais de la pièce référencée 11009 sur le lien que tu m'as envoyé.
Elle est un peu abimée et je pensais que ma fuite pouvait provenir de là...

Mais effectivement, ce joint circulaire dont tu parles est peut-être en cause également.
Je vais tenter, ce soir (car je bouge un peu aujourd'hui...en voiture !!), de graisser le joint circulaire et de nettoyer les portées.
Malgré tout, et pour profiter de la moto avant l'hiver (si le moteur n'a pas morflé), je vais commander un robinet neuf sur ce site.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty21/7/2009, 10:32

Gaffe : j'ai commandé le mien sur ce site et les délais sont très longs (en plus c'est l'été : tous les hollandais sont sur les plages par chez toi et plus au sud...) Pour le coup tu risques d'attendre l'automne!
En plus les tarifs sont les mêmes que chez kawa (+ le port...)... passe d'abord voir ton concessionnaire...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty21/7/2009, 12:10

A ta place j'achèterais chez kawa même si là aussi ça peut être long scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 01:11

Trop tard.

J'avais déjà commandé le robinet sur ce site le soir même...

Sur les conseils d'Epousix en particulier, pendant que que j'attends le robinet et que la vidange huile moteur est faite, j'en ai profité pour démonter le carter d'embrayage pour vérifier si le clong venait de là.
C'est pas joli, joli...à l'intérieur.

Le tige métallique est cassée et s'est donc désolidarisée de son guide.
Le topo de Sig pour cette réparation est très bien fait.

A commander donc.
Pas prêt de rouler, avec toutes ces conneries.
Pas l'affaire du siècle non plus. J'en ai mis du pognon, sur cette bécane, entre la peinture, les pointeaux, le robinet et maintenant, le kit chaine + tendeur, j'en ai pour pour presque 1000 euros...
Et pour l'instant, j'ai pas encore roulé avec...

J'espère pouvoir faire qq kms avant l'hiver...
Heureusement que je l'ai pas payée très cher...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 15:31

Salut amateurix

Bon si tu as changé les 4 pointeaux que ton robinet ferme ou ferme pas tu ne doit pas avoir d'essence dans l'huile

La pression d'essence sur les flotteurs doit suffire à fermer l'essence

As-tu mis des pointeaux d'origines ?



Maintenant pourrais-tu mettre une photo de ton tendeur cassé ainsi que me donner le km de la moto afin que je les places dans le tuto

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 20:56

J'ai effectivement mis des pointeaux d'origine (pour le prix...)
Je tente demain.

J'attendais le robinet mais le site me dit qu'ils n'ont pu retirer l'argent sur mon compte pour des raisons de carte bancaire. Je n'ai pas une carte internationale...

Pour le coup, j'irai commander chez Kawa.

Je mettrai des photos demain, je sais pas trop comment faire mais je trouverai.

Petite question : j'ai un cadre de 1000 GTR à vendre acheté avec carte grise à une casse moto en 2002.
Je n'ai jamais fait faire la carte grise à mon nom, car j'ai trouvé une moto complète entre temps.
Faut-il faire mettre la carte grise à mon nom pour la vendre ou y a t'il une autre solution ??

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 21:08

tu as mis les 4 pointeaux d'origine as-tu régler les niveaux de cuves ?

Personnellement je ressortirai la rampe sans rien démonté tu la cales avec des morceaux de bois afin quel soit dans la position comme montée sur la moto

La tu prends un petit entonnoir que tu fixes dans le gros tuyau qui allait au robinet et tu remplis doucement l'entonnoir et tu laisses en pression pendent 20 minutes

Si les pointeaux fermes pas bien

tu y vois tout de suite l'essence va sortir par l'avant ou l'arrière d'un ou de plusieurs carbus
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 23:26

Tu es obligé de mettre la carte grise à ton nom avant de vendre le véhicule. J'ai eu le tour il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty24/7/2009, 23:52

Bonsoir,

C'est bien ce que je craignais
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty25/7/2009, 23:51

Bonsoir,

Je joins une photo du tendeur de chaîne d'alternateur.
Pour le tuto de Sig, le moteur a 65 000 kms.

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 1248590205_DSC04716

Pour ce qui est du problème d'essence qui dure depuis qq semaines, apparemment plus de fuite dans les cylindres.
Les pointeaux sont neufs et le robinet ne fuit plus.
Par contre je trouve que le moteur n'a pas un beau bruit comme au début.

Il ne semble pas tourner trés rond.

A suivre donc.

Ce sera l'épisode de l'été ; j'aime pas être la vedette.
J'aurais préféré être spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty26/7/2009, 14:45

Salut Amateurix
le robinet ne fuit plus??:lol: ... acheté un neuf ou trouvé la solution sur les anciens?
Je déduis que tu as changé tendeur, guide et chaîne d'alternateur puisque tu as démarré ta machine ?
Peut-être faudrait-il effectuer un réglage de soupapes et une synchro des carbus pour retrouver un ronronnement régulier du moteur.
Je n'ai pas encore tenté le réglage des soupapes (tuto de Sig sur le vert) mais j'ai effectué le réglage de la synchro en suivant le tuto (synchro de la carburation pour 4 €) sur le 1100 xs que je viens de vendre... Facile et efficace.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sig

Sig


Nombre de messages : 606
Age : 65
Localisation : Carouge Suisse
Date d'inscription : 27/11/2007

Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty26/7/2009, 17:42

Salut amateurix

si tu peux me donner une meilleure photo de la partie cassée car là on ne voit pas grand chose

Je rajoute ton non à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence dans l'huile moteur,   Essence dans l'huile moteur, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence dans l'huile moteur,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Similitude moteur....partage de pièces...
» Démontage moteur
» Fuite Haut moteur
» ACHAT Piéces moteur
» trop d huile carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: