| Reprofilage 1000 GTR | |
|
+16Roldianix Camalix JenouenPlastix Télégraphix pat-motogazz Freinadix Moralobofix marcopolo Embarragastrix Idefix Loulix sudix34 Kiki Connie and Clyde Patoche Toutatis 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 10:44 | |
| un bon coup de masse dan le panneau oups le vent et fort cette nuit!!! | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 11:01 | |
| Signale le à Moto Magazine | |
|
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 11:41 | |
| yepa!
Oui je suis d'accord avec l'ensemble de ce que dit Moralobofix, avec un bémol pour le Maire. Dans une ville où village, c'est effectivement Monsieur le Maire qui s'occupe de tout ou presque. Dans les bourgades un petit peu plus grandes le Maire passe l'affaire à son ingénieur, chef des services tecniques de la ville. Et cela m'étonnerais qu'un ingénieur de ville ne connaisse pas les dangers de l'utilisation de certains produits, mais comme j'en ai un comme ami je vais l'interroger sur ce blème.
A+ V | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 2/12/2009, 12:03 | |
| |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 12:49 | |
| Aménageurs de voirie et élus locaux peu informésÉvoquant la rubrique « Casque d’âne » de Moto-Magazine et les signalements « points noirs » des adhérents de la FFMC, le représentant des « Motards en colère » est d’accord avec ce constat, ayant déjà eu le loisir de se rendre compte à quel point les municipalités peuvent se montrer ignorantes du problème. Pourtant, le SETRA a produit à leur attention un guide édité en 2000, guide baptisé « prise en compte des motocyclistes dans l’aménagement et la gestion des infrastructures ». Mis au point par les services de l’Etat, les Messieurs Moto, l’Association des Ingénieurs des Villes de France, des Services Techniques départementaux et les Sociétés françaises d’autoroute, ce précieux ouvrage n’a été vendu aux collectivités locales qu’à… 307 exemplaires depuis 2004 ! (chiffre délivré durant la réunion par un ingénieur du Certu). Et dire que la France compte 36 000 communes. Autrement dit, des fonctionnaires tout-à-fait compétents travaillent sur la question, l’Etat y consacre quand même un peu de moyens, mais au final, l’information n’arrive qu’à grand peine aux intéressés faute d’une diffusion bien menée… Navrant, d’autant plus que ces précieuses infos circulent moins vite que les annonces des drames routiers qui servent systématiquement aux pouvoirs publics à dénoncer les usagers du 2RM comme les moutons noirs de la sécurité routière. Serait-il possible de diffuser les recommandations des ingénieurs du CERTU et du SETRA, notamment en permettant leur libre téléchargement sur Internet ? La question est posée à Odile Seguin, pilote du groupe de travail, qui reconnaît le manque de connaissance des études techniques. Arrffff.....c'est vrai que tous les moyens de communication informatique sont sûrement bien plus devellopés pour veiller au bon encaissement des contraventions Tiens Kiki, pour ton ami....a moins qu'il ne fasse parti des 307 acheteurs http://minilien.fr/a0jkeb | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 13:21 | |
| Oui, mais quand tu as un ABRUTI COMPLET comme responsable technique, je peux te dire que c'est dur pour le maire de lui faire respecter certain point de vue. Certaines agglomération sont pour la sécurité des 2 roues, mais ils ont un boulet au pied avec le responsable technique. C'est le cas chez nous. Le genre de mec qui essaye de faire croire qu'en multipliant le nombre de barrières à la con (celles pour protéger les piètons) ça fait une continuité donc c'est moins dangeureux. Et en plus ce gars là se dit motard ou scootard ! Voilà. | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 15:57 | |
| JM je me souviens d'un carrefour entre chez toi et Rouen en pavés peint, glissade assurée ce soir là le sol était mouillé, un coup à droite, un à gauche et une enguelade de ma douce avant que je puisse me justifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 19:37 | |
| - Toutatis a écrit:
- Oui, mais quand tu as un ABRUTI COMPLET comme responsable technique, je peux te dire que c'est dur pour le maire de lui faire respecter certain point de vue.
Certaines agglomération sont pour la sécurité des 2 roues, mais ils ont un boulet au pied avec le responsable technique. C'est le cas chez nous. Le genre de mec qui essaye de faire croire qu'en multipliant le nombre de barrières à la con (celles pour protéger les piètons) ça fait une continuité donc c'est moins dangeureux. Et en plus ce gars là se dit motard ou scootard ! Voilà. Salut Domi Je débarque sur le forum et "tombe" sur ton message Vraiment désolé pour toi, ça met les boules, (et tu sais que je le sais bien puisque ça m'est arrivé y a pas si longtemps) J'espère que la facture sera pas trop douloureuse et que la belle est récupérable La seule bonne chose … c'est que Odile arrêtera peut être de m'appeler le cascadeur !! Si t'as besoin d'un taxi, n'hésite pas à me téléphoner Courage Fred |
|
| |
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 21:04 | |
| - FraggyFred a écrit:
- Toutatis a écrit:
- Oui, mais quand tu as un ABRUTI COMPLET comme responsable technique, je peux te dire que c'est dur pour le maire de lui faire respecter certain point de vue.
Certaines agglomération sont pour la sécurité des 2 roues, mais ils ont un boulet au pied avec le responsable technique. C'est le cas chez nous. Le genre de mec qui essaye de faire croire qu'en multipliant le nombre de barrières à la con (celles pour protéger les piètons) ça fait une continuité donc c'est moins dangeureux. Et en plus ce gars là se dit motard ou scootard ! Voilà. Salut Domi
Je débarque sur le forum et "tombe" sur ton message
Vraiment désolé pour toi, ça met les boules, (et tu sais que je le sais bien puisque ça m'est arrivé y a pas si longtemps) J'espère que la facture sera pas trop douloureuse et que la belle est récupérable
La seule bonne chose … c'est que Odile arrêtera peut être de m'appeler le cascadeur !!
Si t'as besoin d'un taxi, n'hésite pas à me téléphoner
Courage
Fred Et surtout va pas croire que j'étais jaloux Pour le taxi, merci, pour l'instant on se débrouille avec Ghislain et une fois l'expert passé, je verrai comment je m'organise. Mais je pense que la "vieille" va reprendre du service. Ca lui fera du bien de faire quelques tours de roue. Pour les dégats, je mieux travaillé que toi. Actuellement elle chez Lucien (technic moto) pour l'expertise. De toute façon au 12, c'est toujours OK ? Et puis fais gaffe, tu as compris où ça m'est arrivé ?
Dernière édition par Toutatis le 2/12/2009, 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 2/12/2009, 22:18 | |
| Qu'est ce que je viens faire dans l'histoire, moi ? | |
|
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 17:51 | |
| lucien super mécano à coté de la gare des bus ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 3/12/2009, 18:02 | |
| - Freinadix a écrit:
- Qu'est ce que je viens faire dans l'histoire, moi ?
non, toi tu refais la carrosserie de lucette, elle s'est rayé le popotin dans les couloirs hier soir........ |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 18:59 | |
| Laissez la donc tranquille cette Lucette ... sinon elle va doubler la dose | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 19:36 | |
| - sudix34 a écrit:
- lucien super mécano à coté de la gare des bus ??
Oui oui, c'est bien çuilà ! Le dernier mécano à l'ancienne de l'époque. Quelques bricoles à vendre de marque que tu ne trouve plus dans les "grandes surfaces de l'équipement", mais qui sont de bonne facture et à des prix plus que raisonnables. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 20:24 | |
| c'est quand qu'il passe l'expert? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 20:55 | |
| [quote="Toutatis"][quote="FraggyFred"] - Toutatis a écrit:
- Oui, mais quand tu as un ABRUTI COMPLET comme responsable technique, je peux te dire que c'est dur ///
Et surtout va pas croire que j'étais jaloux Pour le taxi, merci, pour l'instant on se débrouille avec Ghislain et une fois l'expert passé, je verrai comment je m'organise. Mais je pense que la "vieille" va reprendre du service. Ca lui fera du bien de faire quelques tours de roue. Pour les dégats, je mieux travaillé que toi. Actuellement elle chez Lucien (technic moto) pour l'expertise. De toute façon au 12, c'est toujours OK ? Et puis fais gaffe, tu as compris où ça m'est arrivé ? OK pour le 12 J'ai pas compris où ça t'est arrivé ... Dis à Lucien que ses réglages ont fait merveilles au Cap Nord et que je passerai lui montrer des photos un de ces 4 A bientôt Fred |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 3/12/2009, 22:00 | |
| - Loulix a écrit:
- c'est quand qu'il passe l'expert?
Pas de nouvelle pour l'instant. En attendant, cet aprem j'ai fait tourner l'ancienne, mais c'est pas gagné, on dirait qu'elle a pas trop envie de reprendre du service ! Ce WE je vais nettoter les carbus, le filtre à air et changer les bougies, j'espère que ça va y faire du mieux ! Fred, pour Lucien, pas de problème, dés que j'y vais, je fais la commission. | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 06:28 | |
| n'oublie pas de vidanger le reservoir qui a certainement de la "vieille essence" et d'en remettre de la plus récente,ça va mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 07:41 | |
| a la bourre comme d'hab... Slt Domi je lis que tu n'a rien c'est bien la le principale,et puis ce mois ci Noël compte double pour toi pas vrai Bises chez toi. |
|
| |
pat-motogazz
Nombre de messages : 839 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 09:49 | |
| désolé Toutatis, j'espère que tu vas pouvoir la retaper, et faire rouler la "vieille" entretemps, peut être que le Père Noël aura des pièces dans sa hotte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 18:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 18:21 | |
| - marcopolo a écrit:
- n'oublie pas de vidanger le reservoir qui a certainement de la "vieille essence" et d'en remettre de la plus récente,ça va mieux
De l'essence y en avait plus, j'ai remis de la neuve. Mais merci pour le conseil, avec la contrariété, ch'ais si j'y aurai pensé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 4/12/2009, 18:31 | |
| - pat-motogazz a écrit:
- désolé Toutatis,
j'espère que tu vas pouvoir la retaper, et faire rouler la "vieille" entretemps, peut être que le Père Noël aura des pièces dans sa hotte ! Pour la retaper, oui au vu des dégats apparents, rien de très grave mécaniquement. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas cher. Donc le risque de mise en épave existe bien et c'est ce que je redoute le plus même si j'ai l'intention de racheter l'épave au cas où. Pour la vieille, hier elle a tourné, mais mal. Elle tient pas le ralenti en dessous de 1500/2000 tours. Demain je tombe la rampe de carbus et change les bougies, après ça on verra. | |
|
| |
pat-motogazz
Nombre de messages : 839 Age : 54 Localisation : landes Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 8/12/2009, 18:15 | |
| même si elle est épave, tu peux la retaper, l'expert gardera la carte grise jusqu'au moment ou tu lui présentera la moto, retaper avec des pièces d'origines (ça peux très bien être de l'occase). Et là il te rendra ta carte grise, et roulez jeunesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR 8/12/2009, 19:17 | |
| La carte grise, pour l'instant c'est moi qui l'ai et je suis pas prèt de la lacher. La donner à l'expert, c'estprendre le risque de la voir partir chez un épaviste avant que t'es eu le temps de réagir. Ca a faiili nous arriver pour celle du gamin, heureusement que je l'avais gardé ce foutu papier. Le gars voulait que je le lui améne. Je lui ai dit non seulement vous n'aurez pas le papier mais la moto non plus, l'épave on la garde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprofilage 1000 GTR | |
| |
|
| |
| Reprofilage 1000 GTR | |
|