| Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? | |
|
+11marcopolo Lucky Luke Kiki Connie and Clyde Grandpapix Camalix Idefix Toutatis JenouenPlastix Fefe Télégraphix 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 08:23 | |
| Voilà, depuis quelques temps, lorsque je démarre mon 1150, le code ne se rallume qu'au bout d'un certain temps et non pas dès que le moteur fonctionne. Pour faire court, lorsque je mets le contact, le code s'allume (jusque là, tout est normal !) et lorsque j'appuie sur le démarreur, il s'éteint le temps que le moteur démarre puis se rallume aussitôt. Actuellement, lorsque je mets le contact, 1 fois sur 3 le code ne s'allume pas mais lorsque j'actionne le démarreur, le moteur démarre et je roule bien 500 m en veilleuse, puis le code s'allume. Je précise que lorsque le code n'est pas allumé, je n'ai pas de clignotants, ni d'éclairage tableau de bord, ni warnning et peut-être pas de klaxon (j'ai pas essayé de l'actionner puisqu'il est 05h30 et que tout le monde dort dans le quartier !). j'ai pensé un moment que c'était dû à la vieillesse de la batterie (elle date de 2007) mais à chaque démarrage le matin, le moteur est entraîné sans problème et démarre quasiment au quart de tour. Donc, j'ai éliminé cette possibilité. Y aurait-il une explication ? ? ? ? ? du genre, tant que la batterie ne délivre pas 12 V et que l'alternateur ne produit pas non plus 12 V, une sécurité maintient à l'arrêt ces récepteurs ? ... auquel cas, je devrai quand même changer la batterie.... ce que je comprendrai puisque au bout de 4 ans, une batterie qui donne des signes de faiblesse doit être changée (c'est moi qui le dit !). Mais dans mon cas, aucun signe de faiblesse au moment du démarrage. Si des ingénieurs affûtés pouvaient me donner leur avis, cela m'arangerait grandement ! En attendant, je vous souhaite un bon week-end de Pâques et "mollo" sur les chocolats Je rappelle que les chocolats c'est pour les enfants ..... à oui, j'oubliais que nous étions d'éternels petits enfants | |
|
| |
Fefe Défoncé du village
Nombre de messages : 2518 Age : 71 Localisation : NERS 30 Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 09:10 | |
| je pense à un mauvais contact
| |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 09:54 | |
| Ca ressemble à un PB de masse. Regarde si l'intérieur du Comodo n'est pas oxydé. Jette un œil aussi sur les sucres de liaison du comodo, et ceux qui partent du phare aussi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 24/4/2011, 10:15 | |
| si t'a mis une chandelle à la place de l'ampoule, c'est peut être le vent qui l'éteint. faudrait voir l'étanchéité du phare....................................................................................................................................................... ...........................................non????????????????????????,bon, tant pis |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 11:39 | |
| Comme Féfé, je penche pour un mauvais contact quelque part suffisemment en amont pour que cela est une incidence sur tout ce que tu as énuméré. | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 12:04 | |
| | |
|
| |
Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 15:33 | |
| - Citation :
- Si des ingénieurs affûtés pouvaient me donner leur avis
euh.....à mon avis c'est pas ici que tu risque d'en trouver | |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 17:29 | |
| As-tu vérifié la pression des pneus bon je sais | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 19:55 | |
| moi je pense que c'est une ampoule à économie d'énergie, elles ont besoin de temps pour chauffer et éclairer correctement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 24/4/2011, 21:56 | |
| Le problème c'est pas d'avancer mais d'éclairer tête d'ampoule | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kiki
Nombre de messages : 1126 Age : 73 Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 08:04 | |
| Yepa!
Je pense comme Jenouenplastix qu'il doit s'agir d'un problème de tartre sur la connexion du phare. Regardes au cas ou, dans le boitier à fusibles si c'est bien sec. Bon courage à toi parce que l'électricité ça se voit pas elle ne sent pas non plus elle ne déborde pas non plus, elle est chiante à trouver les fuites.
A+ V | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 17:53 | |
| Regarde le relais de délestage du phare.
J'explique pour les nuls.
Sur la BM lorsque que tu demarre, il y a un relais de délestage qui coupe l'alimentation du phare.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 25/4/2011, 18:39 | |
| en Bretagne ils ont résolu le problème, ils ont fermé tous les phares, tout est automatique maintenant;.......................... |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 18:50 | |
| - Kiki a écrit:
- Yepa!
Je pense comme Jenouenplastix qu'il doit s'agir d'un problème de tartre sur la connexion du phare. A+ V bin c'est pas compliqué p'tn vous êtes nuls,..........faut mettre du calgon | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 19:13 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Regarde le relais de délestage du phare.
Sur la BM lorsque que tu demarre, il y a un relais de délestage qui coupe l'alimentation du phare.
Sauf que là, le tableau de bord reste également éteint. | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 19:16 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Regarde le relais de délestage du phare.
Eh lot comme il se la pète, sur BM ya un relais de délestage, ben sur Honda aussi, et on en fait pas un fromage Remarque on a pas besoin non plus Honda ça roule, ça fourchettise bien les vitesses, le phare s'éteint au démarreur et se rallume après sans avoir besoin de créer un post de 2 pages. Sinon Bertrand, quex qui marche bien sur ta bemeuhhhhhhhhh, le clignotant Ah bon, des fois il marche, des fois il marche pas, des fois il marche, des fois il marche pas.............................................................................. Ben voilà, c'est qui ka raison | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Télégraphix Défoncé du village
Nombre de messages : 3769 Age : 64 Localisation : Moulins les Metz Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 19:47 | |
| Merci pour tous ces renseignements...... mes amis ! ! ! ! Cette semaine,je je me penche sérieusement sur ce problème et vous tient au courant ! L'ennui, c'est qu'il va me falloir démonter les deux flancs de carénage et ça prend un peu de temps quand même. de toute façon, il faudra peut-être passer par là pour remédier à mon problème. Bonne semaine à vous tous et encore merci poure le coup de pouce !
| |
|
| |
Grandpapix
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : St Germain les Arpajon 91 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 20:02 | |
| J'confirme c'que dit l'toutou, Honda ça fouette ben. Pi l'autre n'a qu'a rouler de jour. Nan mais vat pas nous bouffer le forum avec une BeuMeu. Moto de fille pour avoir des vibrations entre les cuisses. P.tain là j'me lache...... | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 25/4/2011, 20:12 | |
| Moi je pense que c'est un problème électrique ... donc voilà ce qu'il ne faut pas faire Bertrand, ça t'évitera de perdre du temps: ne pas vérifier la pression ni l'usure des pneus ne pas faire la vidange, ni des fluides ni du moteur .... ne pas nettoyer la bulle même sale .... ne pas faire le plein même s'il y a de l' essence ... par contre y'a un truc à faire ... c'est essayer de comprendre ce que le mécano de chez BM a pu te dérégler quand il a changé les fourchettes et les cuillères de ta boîte de vitesses de rien! | |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? 26/4/2011, 10:02 | |
| Salut Bertrand, Mauvais contact assurément......avec probablement du vert de gris quelque part. Quitte à réviser les circuits électriques......fais les tous. Achêtes ce produit miracle......excellent le KF contact. http://www.conrad.fr/webapps/special_contacts.htmlSi tu as des connections à l'étancheïté douteuse......achêtes aussi de la gaine thermo rétractable. Tu peux aussi fabriquer des manchons avec de la chambre à air de vélo et du scotch américain. Y'a pire que les BMW pour ce faire la main en fiabilisation électrique.......Laverda, Ducati, Guzzi.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un aurait-il une idée pertinente ? | |
|