le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?

Aller en bas 
+10
Lucky Luke
Alberix
Goudurix
Loulix
Kiki
JenouenPlastix
Connie and Clyde
Moralobofix
Idefix
Epousix
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 00:46

Ben voilà un moment que ça me trotte :

J'aimerais bien changer mon gtr pour un FJR 1300

Je viens d'aller en voir une bleue :

2003, abs, valises et top case couleur moto
première main, non débridée
et surtout : 17000 kms certifiés (2000 kms sur es trois dernières années.)
Prix de vente : 7500€

Je l’ai essayée 1/4 d'heure... bon, ça change du gtr
marche nickel

Juste 2 ou 3 accros sur carénage suite à une chute accompagnée à l'arrêt, sinon, très propre.
Bertrand, Albérix, Vincent, les autres vous en pensez quoi? Shocked Embarassed Question Question Idea

Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 07:49

Kikou Epousix Wink Wink Wink

Sans parler des qualités de cette moto que leurs possesseurs décriront mieux que moi, je voudrais quand même te mettre en garde sur une machine de 8 ans ayant si peu roulé.
Si tu ne dois t'en servir que peu et épisodiquement ça peut aller, si du jour au lendemain tu lui en colles plein le tronche, le changement de rythme risque de te faire aller au devant de plein de déboires, au niveau des joints, au niveau des roulements, au niveau des durites etc etc etc.
Déjà, dans un premier temps, tu dois changer tous les fluides, freins, refroidissements, huile.
Ensuite les pneus, 8 ans et 17000 bornes soit ils sont cuits soit ils sont morts car durs comme du bois. Tout ce qui est caoutchouc devra aussi être surveillé de près.
A mon avis, vu le tarif demandé, conséquent quand même, je regarderais autre chose, en tous cas, moi je n'achèterais pas, mais ce n'est que mon avis Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 08:00

Dans le même état d'esprit que Idefix,....

Alternative, se procurer ou consulter chez le concessionaire le manuel d'atelier et lister tous les éléments à remplacer suivant le programme dont la durée de vie est exprimée en km et années au premier atteind.....exemple durite = 5 ans,.....et demander un devis de grosse révision......puis négocier.

En sachant qu'il est difficile parfois de résister à une envie de nouveau jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 11:12

Une autre remarque en 2006 le modèle à changé, nouveau carénage qui envoie moins de chaleur sur les cuisses, en 2007 ajout des poignées chauffantes à voir à quel prix tu en trouves

Sinon la grosse différence avec la GTR à part celles que tu as déjà remarquées due à une moto plus moderne (ABS, cadre ...) c'est son côté plus GT sportive, agréable en conduite cool (sauf un trou à l'accélération à cause du bridage) et un bon tempérament quand on le sollicite, tenue de route bonne même si les cales pieds frottent un peu vite, pas de soucis mécaniques, bagagerie solide, conso correcte.
Rien à en redire pour moi et Dominique y est bien installée aussi

A voir l'ammortisseur AR, sur la mienne changé sous garantie à 20000km, il était un peu mou, depuis à 46 000 km pas d'autres soucis à part le rappel Yam sur une cosse électrique à changer

Albert est en vacances et ne te répondra pas, je l'attend chez moi, il est en retard, (heure prévue 11h00), avec Evelyne, Manuela et Ascot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epousix

Epousix


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Agen
Date d'inscription : 30/03/2009

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 12:25

Merci à tous de vos premières réponses.
Autant vous la montrer...

http://www.leboncoin.fr/motos/230003664.htm?ca=2_s

J'avais pensé faire une offre à 6800... Question Question

bon, j'essaie d'être cartésien et de ne pas baver après un nouveau jouet...
Elle me plaît bien... mais je suis grand maintenant... Shocked Evil or Very Mad Wink et je vous consulte pour décider avec ma tête... geek en évitant le coup (au) de coeur
merci de vos conseils

Bonne route aux gaulois! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 15:05

c'est vrai qu'elle est belle, je comprend que cela te fasses envie Wink

nettoyage soigné.

Va voir un cons et regarde le programme d'entretien.....c'est une bonne base de négociation avec le détail de ce qu'il y a faire, si elle est au dessus de la cote, viser l'achat à la cote peut être l'objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty6/9/2011, 15:40

Moralobofix a écrit:
c'est vrai qu'elle est belle, je comprend que cela te fasses envie Wink

nettoyage soigné.

Va voir un cons et regarde le programme d'entretien.....c'est une bonne base de négociation avec le détail de ce qu'il y a faire, si elle est au dessus de la cote, viser l'achat à la cote peut être l'objectif.


J'ai regardé, elle est a 2100€ au dessus de la cote. Il est vrai que vu le kilométrage ça le fait mais dans l'absolu ça reste cher.
En cas de vol, l'assurance "oubliera" qu'elle n'avait pas beaucoup de kilomètres.
Quand au reste c'est a Epousix de voir, le coup de coeur n'a aucune valeur argus mais on est sur terre aussi pour se faire plaisir et il ne faut pas voir que les mauvais cotés.
J'ai regardé sur LBC, il est vrai que les FJR de 2003 se négocient encore bien, celle la n'est pas surfacturée, mais perso son faible kilométrage me freine un peu.
Tout dépend de l'utilisation, si c'est pour faire 5000 par an, ne vaut-il pas mieux en prendre une en aussi bon état mais plus jeune et mieux équipée, même avec 50 ou 60000 kms Question Question Question Question Question
Epousix, à toi de voir Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 09:31

Idefix a écrit:

J'ai regardé, elle est a 2100€ au dessus de la cote. Il est vrai que vu le kilométrage ça le fait mais dans l'absolu ça reste cher.
En cas de vol, l'assurance "oubliera" qu'elle n'avait pas beaucoup de kilomètres.

Pour la valeur assurée, ça peut se règler en demandant à sa compagnie de désigner l'expert qui se prononce sur la "valeur à dire d'expert"......tu le payes, bien sûr, mais cela peut valoir le coup.....faible kilomètrage, factures et carnet d'entretien, état nickel....autant d'éléments permettant de réevaluer la valeur de la moto, et c'est mieux avant qu'elle ne soit éventuellement et malheureuseument broyée sale. Et tu repars alors avec une décote annuelle basée sur cette valeur à dire d'expert.

Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 10:00

Moralobofix a écrit:

Pour la valeur assurée, ça peut se règler en demandant à sa compagnie de désigner l'expert qui se prononce sur la "valeur à dire d'expert"......tu le payes, bien sûr,

D'accord avec toi JM seulement il faut le faire tout les ans Wink sinon ça ne fonctionnera que la premiére année de contrat ....(Valeur à dire d'espert)
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 10:31

JenouenPlastix a écrit:
Moralobofix a écrit:

Pour la valeur assurée, ça peut se règler en demandant à sa compagnie de désigner l'expert qui se prononce sur la "valeur à dire d'expert"......tu le payes, bien sûr,

D'accord avec toi JM seulement il faut le faire tout les ans Wink sinon ça ne fonctionnera que la premiére année de contrat ....(Valeur à dire d'espert)

Pourquoi ?.....la vétusté n'est elle pas calculée en % et temps et km écoulé depuis une valeur de départ ?......la réevaluation s'evanouierait par magie a la date anniverssaire ?.....Où est la logique et justice financière la dedans ?.....Un "petit arrangement " du code des assurances peut être ?

Si je devais avoir le cas......je te garanti que ça crache....ou Tribunal d'instance direct Wink ......là ou les juges gèrent leur porte monnaie comme moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 10:41

De souvenirs:(du temps ou j'étais dans la récupération de véhicules volés pour ma boîte)
C'est le réglement inter assurance, lorsque tu prends cette option tu signes sur ton contrat comme quoi il faut faire re-évaluer la valeur de ton bien tout les ans dans le mois date anniversaire du contrat.

Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 11:37

Exact pour les motos, il me semble que pour les voitures le délais est plus long
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 11:39

Yepa Epousix!

Fais ta proposition financière et surtout comme maintenant tu es grand, et bien tu as droit à te faire plaisir!!! Alors vas-y, fonce si elle te plait, car dis toi bien qu'elle pourrait plaire à quelqu'un d'autre! Bonne chance!!

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 12:00

JenouenPlastix a écrit:
De souvenirs:(du temps ou j'étais dans la récupération de véhicules volés pour ma boîte)
C'est le réglement inter assurance, lorsque tu prends cette option tu signes sur ton contrat comme quoi il faut faire re-évaluer la valeur de ton bien tout les ans dans le mois date anniversaire du contrat.


C'est bien ce que je pensais....règlement inter assurance, ou convention IRTA.....dispositions conventionelles entre assureurs, à l'origine faites pour accélèrer (et diminuer le coût de traitement) le règlement des dossiers......avec une déviance pour le faire au meilleur intérêt des compagnies et au détriment de l'assuré, que l'on te brandit à la face comme une bible incontournable........mais qui ne tiens pas la route face à un fondement de droit simple, tout préjudice se doit d'être justement dédomagé.

J'ai eu plusieurs fois le cas.....ça a ronfler, pas longtemps, LRAR bien tournée et menace de saisie des tribunaux, instance ou grande instance suivant les montants en jeu.....et hop, l'assureur révise sa position Basketball

Donc je maintiens, un bien a une valeur donnée une date donnée......et ensuite il est dévalué avec des règles de calcul proportionnelle de vétusté, km etc.....c'est pas magique, c'est du calcul.

Et si tu déclare une valeur à dire d'expert, à fortriori désigné par l'assureur, à qui tu n'oubliera pas d'envoyer une copie du rapport en LRAR, c'est tout bon.

Si j'ai tort....je mange mon casque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 12:08

Epousix a écrit:
les autres vous en pensez quoi? Shocked Embarassed Question Question Idea


tu veux mon avis? bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 12:14

Moralobofix a écrit:
JenouenPlastix a écrit:
De souvenirs:(du temps ou j'étais dans la récupération de véhicules volés pour ma boîte)
C'est le réglement inter assurance, lorsque tu prends cette option tu signes sur ton contrat comme quoi il faut faire re-évaluer la valeur de ton bien tout les ans dans le mois date anniversaire du contrat.


C'est bien ce que je pensais....règlement inter assurance, ou convention IRTA.....dispositions conventionelles entre assureurs, à l'origine faites pour accélèrer (et diminuer le coût de traitement) le règlement des dossiers......avec une déviance pour le faire au meilleur intérêt des compagnies et au détriment de l'assuré, que l'on te brandit à la face comme une bible incontournable........mais qui ne tiens pas la route face à un fondement de droit simple, tout préjudice se doit d'être justement dédomagé.

J'ai eu plusieurs fois le cas.....ça a ronfler, pas longtemps, LRAR bien tournée et menace de saisie des tribunaux, instance ou grande instance suivant les montants en jeu.....et hop, l'assureur révise sa position Basketball

Donc je maintiens, un bien a une valeur donnée une date donnée......et ensuite il est dévalué avec des règles de calcul proportionnelle de vétusté, km etc.....c'est pas magique, c'est du calcul.

Et si tu déclare une valeur à dire d'expert, à fortriori désigné par l'assureur, à qui tu n'oubliera pas d'envoyer une copie du rapport en LRAR, c'est tout bon.

Si j'ai tort....je mange mon casque lol!
Il y a déjà eu des procés qui non rien donné.....L'assureur a été gagnant....

Il y a eu des fraudes d'"ou cette annotation sur les contrats! Des expertises de complaisances etc…
C’est pour ça de mémoires aussi d’une année sur l’autre ce n’est pas le même expert missionné par la compagnie d’assurance !
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 14:55

JenouenPlastix a écrit:
Il y a déjà eu des procés qui non rien donné.....L'assureur a été gagnant....

Il y a eu des fraudes d'"ou cette annotation sur les contrats! Des expertises de complaisances etc…
C’est pour ça de mémoires aussi d’une année sur l’autre ce n’est pas le même expert missionné par la compagnie d’assurance !

Je comprends bien, c'est sûr que les escrocs sont des malins...et demi.

C'est bien pour ça que je demande à la compagnie de désigner l'expert........et qu'il convient aussi à la compagnie d'exprimer sont désaccord éventuel sur les conclusions dudit expert......si cela n'est pas fait, qui ne dit mot consent. Une fois la valeur fixée et acceptée, je ne vois ni l'intérêt ni de justification d'une réevaluation annuelle, sauf à faire marcher l'officine d'experts.

Mais je te remercie.....les annotations abusives, ça se raye....ou on ne signe pas, et on va voir ailleurs, un contrat d'assurance....c'est pas un formulaire des impôts, on peut négocier.
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 15:44

Il faut savoir que les experts (Bureau Commun Automobile) sont indépendants des compagnie d'assurances.....
Generalement les compagnies d'assurances ont des experts conseils(employé par une seule assurance).C'est personnes sont là lorsqu'il y a un litige entre le réparateur et le propriétaire du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 18:15

JenouenPlastix a écrit:
Il faut savoir que les experts (Bureau Commun Automobile) sont indépendants des compagnie d'assurances.....
Generalement les compagnies d'assurances ont des experts conseils(employé par une seule assurance).C'est personnes sont là lorsqu'il y a un litige entre le réparateur et le propriétaire du véhicule.

Indépendants scratch ......c'est quand on est pas soumis aux donneurs d'ordres......ça devient rare Wink......très très souvent, la compagnie dit, "l'expert" fait. J'ai eu une fois le plus grand mal à en trouver un pour une expertise contradictoire......s'ont pas vraiment envie de contredire un collègue et / ou de se froisser avec une compagnie ......mais bon, recquis par un huissier, il éxécute......et si tu es là, avec l'huissier, pour "l'assister"....il ouvre mieux les yeux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 19:22

Epousix a écrit:
les autres vous en pensez quoi? Shocked Embarassed Question Question Idea


Je que j'en pense, je dirai même "nous", car Germanixe est aussi de on avis. Nous avons longuement hésité entre le FJR et la PAN
Lorsqu'on changera de monture, certainement qu'on passera au FJR pour deux raisons majeures :
- Lorsqu'on retire les valises elle garde une certaine ligne, contrairement à la PAN. En effet, sur la PAN les valises sont tellement bien intégrées à la ligne de la moto, lorsque tu les retires la moto est hideuse.
- Si tu montes un col de montagne avec le FJR, tu y arriveras en une seule fois. Avec les PAN, tu dois t'arrêter pour que les sondes refassent le point au niveau de la carburation. Idéfix t'en dira plus à ce sujet.
- Le FJR, est très joueur sur les petites routes. La PAN, un peu plus pataude
- Côté protection et confort, elles se valent

:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 19:24

Goudurix a écrit:

- Côté protection et confort, elles se valent


tu parles d'Edith et de Marie? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 19:27

Loulix a écrit:
Goudurix a écrit:

- Côté protection et confort, elles se valent


tu parles d'Edith et de Marie? scratch
Pour Edith, je peux répondre, mais jocolor
Pour Marie, il faut demander au Toutou
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 20:07

Goudurix a écrit:
Epousix a écrit:
les autres vous en pensez quoi? Shocked Embarassed Question Question Idea


Je que j'en pense, je dirai même "nous", car Germanixe est aussi de on avis. Nous avons longuement hésité entre le FJR et la PAN
Lorsqu'on changera de monture, certainement qu'on passera au FJR pour deux raisons majeures :
- Lorsqu'on retire les valises elle garde une certaine ligne, contrairement à la PAN. En effet, sur la PAN les valises sont tellement bien intégrées à la ligne de la moto, lorsque tu les retires la moto est hideuse.
Une Pan est une GT et une GT garde ses valises Basketball Basketball
- Si tu montes un col de montagne avec le FJR, tu y arriveras en une seule fois. Avec les PAN, tu dois t'arrêter pour que les sondes refassent le point au niveau de la carburation. Idéfix t'en dira plus à ce sujet.
Oui et non, si tu roules au 98 ça le fait. Quand cela m'était arrivé je roulais au 95 de supermarché et je montais peinard. Demande à Vincent si j'ai été obligé de m'arrêter en montant l'Isoard Shocked Shocked Shocked
- Le FJR, est très joueur sur les petites routes. La PAN, un peu plus pataude
La Pan est une vraie GT, la FJR un GT sportif, ce n'est pas la même chose. La Pan est plus confortable, mieux suspendue, il est normal que cela se ressente au niveau tenue de route. Maintenant quand tu achètes ce genre de moto, c'est pas pour taper dedans en permanence. Cela dépend de ton style, moi je roule peinard, une Pan est très bien pour moi, le Barbu par exemple essore plus, la FJR est faite pour lui.
- Côté protection et confort, elles se valent
Pas d'accord mon capitaine essaie les 2 et tu verras cheers cheers

:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 20:24

Je suis d'accord avec vous deux
rien ne vaut un bi cylindre teuton
refroidi par air bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Alberix

Alberix


Nombre de messages : 735
Age : 68
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 02/01/2007

Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty7/9/2011, 20:29

toi tu manque pas d'air bounce bounce tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?   Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis FJR 1300 d'anciens Gtristes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche BM 1150 RT ou PAN 1300 ST
» AV 1300 FJR AS
» bm 1300
» 1300 fjr as
» Vente 1300 Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Achats et Ventes-
Sauter vers: