| C'est moi qui ai la plus grosse ! na | |
|
+3Pif 36 Embarragastrix furyx 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 10:42 | |
| Affirmation si souvent utilisée (à tord ) par certains mâles en quête de reconnaissance et qui fait marer bon nombre de représentantes de la gente féminine... Mais cette fois, j'en suis sûr, du moins en europe, c'est moi qui ai la plus grosse ! Je vous présente ma nouvelle compagne (l'autre, car je n'ai pas changée d'épouse...), et surprise... en rejoignant le forum triumph je retrouve un nombre incroyable d'anciens propriétaires de GTR1400 ! En tous cas le plaisir de rouler est de nouveau au rdv, certes quelques aspects pratiques en moins, mais quel plaisir de rouler au guidon de ce roadster ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 16/9/2012, 10:55 | |
| magnifique en effet, ce qui me gène le plus là dessus c'est l'autonomie, mais en dehors de ça, c'est vraiment une belle bête.......................... |
|
| |
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 11:26 | |
| Toujours mieux que le vmax dans la même catégorie Je fais 350 bornes sur route mais seulement 200 en ville. C'est bien beau l'accélération de ouf en ville mais ça consomme, c'est logique. Réservoir de 25 l tout de même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 15:53 | |
| Une belle " Rocket " ! Bonne route ! |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 16:07 | |
| - Dodovillix a écrit:
- Une belle " Rocket " !
Bonne route ! Merci, il est vrai que cette couleur n'est pas courante (facturée trop cher, mais je l'ai eue au tarif normal), j'avais quelques craintes sur le rouge qui semblait trop vif sur certaines photos mais il n'en est rien, la peinture apporte des nuances en fonction de la lumière et c'est très chouette, à mon goût bien sûr. quelque soit notre machine, c'est toujours la notre la plus belle, non ? | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 22:57 | |
| La position de conduite n'est-elle pas trop éprouvante ? Idéfix ne pourra jamais en avoir une, il ne verrais que les compteurs ! | |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 16/9/2012, 23:40 | |
| oh que non ! bien au contraire !
le guidon tombe sous les mains sans effort et surtout, comparé au GTR, je ne suis plus du tout en appui sur les poignets. La sensation est même inverse, il faut t'y accrocher lorsque tu essores la poignée un peu trop vite, il te faut t'accrocher pour ne pas lâcher ! du coup je n'ai plus du tout mal aux épaules (ancienne traces de ma clavicule cassée)
Elle m'a été livrée avec 2 selles, l'origine et une confort double avec dosseret pilote (sur la photo), la vérité est entre les deux. La double est trop basse mais plus souple et l'origine est raide mais plus haute, ce qui fatigue moins les genoux. Je vais donc probablement faire modifier la double en y ajoutant une épaisseur de mousse pour la rehausser. ils ont même pensé à laisser un peu de marge au niveau du cuir pour faciliter l'opération !
j'ai fait 1300 bornes ce mois ci et je n'ai pas à me plaindre du confort, la protection est inexistante au niveau des jambes et la bulle n'est efficace que jusque 140/150, mais c'est le prix à payer pour retrouver une machine totalement attachante et ne nécessitant pas d'aller à des vitesses folles pour commencer à se faire plaisir !
Ces derniers temps je demandais tout le temps à éviter les autoroutes pour préférer les petites routes, et bien c'est exactement sur ce type de voies que cette machine se sent le mieux. Elle n'est pas mal non plus en ville pour bondir d'un feu à l'autre, mais il faut avouer qu'elle te chauffe vite les cuisses !
Bref, je suis comme un gosse et tout devient prétexte pour aller faire un tour avec mon nouveau joujou, le pied !
@+ JP "forya"
| |
|
| |
Pif 36
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Indre Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 19/9/2012, 21:53 | |
| Jolibo brêlon | |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 19/9/2012, 22:08 | |
| Merci ! Ça se rapproche plutôt du bourdon côté sonorité et franchement ça me va bien... | |
|
| |
gtrix
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Noyal-Pontivy BZH (56) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 21/9/2012, 21:24 | |
| Bonjour à tous. (Ca fait tres longtemps que je n'ai pas poster)
Est ce que je me trompe ou as tu acheté ta moto ailleurs que chez toi (dans le 56 par exemple). J'ai fait le choix inverse, après mes 1000 GTR, je suis passé par Triumph puis retourné chez KAWA avec le 1400 GTR. En tout cas bonne route. | |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 21/9/2012, 21:39 | |
| Exact, j'ai galéré pour trouver une occase récente car le modèle R3roadster n'existe que depuis 2010 et très peu d'occases sont à vendre. J'ai trouvé mon nouveau jouet chez le concess de lanester qui fait kawa et triumph. Ils ont repris mon 14 et m'on fait une offre sur ce modèle de démo qui n'avait que 6 mois avec des accessoires en prime. J'ai craqué. Qu'est ce que tu avais comme triumph ? ils ont une réputation de faiblesse coté électrique mais pour le reste c'est plutôt bien. Et puis elle est garantie 2 ans, j'ai donc le temps de trouver les points faibles... et puis la R3 est un modèle qui a fait ses preuves je n'essuie pas les plâtres d'une nouvelle série. En tous cas je ne regrette pas, j'espère que le 14 te plait aussi, c'est une très bonne machine. Bonne route ! | |
|
| |
gtrix
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Noyal-Pontivy BZH (56) Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 21/9/2012, 22:23 | |
| Grâce, ou plutôt à cause de ce concessionnaire, je ne retournerai plus chez Triumph. J'avais une 1200 Trophy achetée d'occas chez eux. Mon 1400 ne vient bien sur pas de là bas. | |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 22/9/2012, 09:27 | |
| Impression très mitigée pour moi aussi concernant cette concession, mais j'avais mis cela sur le dos du multimarque. Pas simple de retrouver la passion et la parfaite connaissance des machines quand on travail autant de marques. Le gars n'est pas désagréable mais il laisse la désagréable impression de ne pas totalement maitriser son sujet. Par exemple, refaire la carto (full ou ouvrir les papillons au minimum) ? on ne sait pas, on a jamais fait ! tu parles... et si ils ne savent vraiment pas faire c'est inquiétant. Du coup je me retrouve en région parisienne chez des concess qui n'ont pas vendu la machine et qui ne font pas grand effort. je croise les doigts pour ne pas avoir à faire intervenir la garantie, je doute de la bonne volonté des garages du coin. Mais leur offre était la meilleure coté tarifs alors on ne peut pas tout avoir... | |
|
| |
gtrix
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 22/9/2012, 22:55 | |
| Pour ma par, ils m'ont vendu une machine pas tres chere, avec garantie, mais qui n'a jamais fonctionné jusque la casse moteur. Donc pas tres chere mais trop chere. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 23/9/2012, 08:36 | |
| - gtrix a écrit:
- Pour ma par, ils m'ont vendu une machine pas tres chere, avec garantie, mais qui n'a jamais fonctionné jusque la casse moteur. Donc pas tres chere mais trop chere.
ils me demandaient une fortune pour la grosse révision sur mon GTR, et j'ai payé la moitié chez un préparateur moto qui m'a pris 700 roros pour deux pneus de qualité, réglage de jeu aux soupapes, synchro carbus, changement huile de fourche , réglages etc...............j'en suis sorti avec une moto qui tenait enfin le pavé, et avec laquelle je peux lâcher le guidon à 160 sans que ça bouge..................................il est à Plouay dans la zone de restavy, c'est lui qui prépare beaucoup de bécanes de courses de côtes............................... |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 23/9/2012, 10:15 | |
| même combat avec ma gtr de l'époque, j'en avais assez des tarifs de ouf et un collègue m'a conseillé un petit garagiste sur versailles (speed moto) il est en plus agréé assurances et kawa ! du coup je ne perdais pas la garantie et j'ai divisé la note par 2 et ai retrouvé une bécane super bien réglée. Ces c.. refusaient de vérifier la synchro sous prétexte que l'électronique gérait tout... et bien non. Une machine réglée c'est quand même autre chose ! et puis si cela avait été fait tout de suite cela m'aurait probablement de la coucher presque à l'arrêt à cause d'un trou au démarrage... Maintenant je crois qu'il va falloir trouver la même chose avec triumph car ils n'y vont pas demain morte ! J'ai l'impression d' être un peu comme chez harley parfois, la passion pour la tradition en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 23/9/2012, 11:43 | |
| les mécansos actuels sont foutus dès qu'ils ne parlent plus électronique, ordinateurs, cartographie..............quand je suis allé voir le petit garagiste moto à Plouay, la moto était garée à 30 mètres de l'endroit où on se trouvait et il m'a sorti: votre pneu avant n'est pas conforme avec cette machine et votre pneu arrière c'est de la daube. on lui amène toutes sortes de motos assez anciennes (comme nos connies) en réglage après que leurs proprio se soient fait enfler par leurs concess de la marque. depuis, je n'ai plus aucun problème de tenue de route, guidonage et autre..............................du coup je lui ai demandé d'apposer son auto collant sur le garde boue avant de Connie.
au fait:pour JM ou clyde: où peut on trouver le Kaoko pour connie, je ne le trouve pas sur le site kaoko (pour le 1400 oui mais pas pour le 1000) et est ce qu'il se ferait chez louis sur commande??????? |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 23/9/2012, 18:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 23/9/2012, 18:09 | |
| - Connie and Clyde a écrit:
- D'abord j'ai du chercher Késako kaoko ??? ensuite traduire cruise control en allemand et le rechercher sur le site Louis
J'ai trouvé http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10019598
pour 9,99 euros c'est une affaire la seule dans cette catégorie merci bertrand mais ça n'est pas ça, en fait c'est un bloque poignée qui se met à la place de l'embout de guidon et qui permet de bloquer la poignée en roulant et en vissant ce système. le problème c'est que sur le site KAKO je ne trouve pas le modèle pour le 1000 GTR...........................je cherche le lien et je le mets..................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 23/9/2012, 18:11 | |
| |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 23/9/2012, 18:28 | |
| ça s'appelle une poignée papillon le trux de Clyde, très pratique pour reposer mimine sur grand trajet; pas de vibration ... et prêt pour lever le verre sans fatigue à l'arrivée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 23/9/2012, 20:06 | |
| Tape "kaoko" dans google (pas trop fort qd même) tu vas trouver .... des conneries sur le village et des infos sur gtrmania | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na 23/9/2012, 22:14 | |
| - gentiflix a écrit:
- Connie and Clyde a écrit:
- D'abord j'ai du chercher Késako kaoko ??? ensuite traduire cruise control en allemand et le rechercher sur le site Louis
J'ai trouvé http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10019598
pour 9,99 euros c'est une affaire la seule dans cette catégorie merci bertrand mais ça n'est pas ça, en fait c'est un bloque poignée qui se met à la place de l'embout de guidon et qui permet de bloquer la poignée en roulant et en vissant ce système. le problème c'est que sur le site KAKO je ne trouve pas le modèle pour le 1000 GTR...........................je cherche le lien et je le mets..................... J'avais compris mais chez Louis c'est tout ce qu'ils proposent dans la rubrique cruise control | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est moi qui ai la plus grosse ! na | |
| |
|
| |
| C'est moi qui ai la plus grosse ! na | |
|