J'aurai pu aussi "écrire" "le con du jour".
Salut la Gaule
Il y a 15 jours, j'ai fait la grande révision annuelle de ma mob, vidange avec changement du filtre, nettoyage bougies, jeux aux soupapes, synchro etc...
Ce matin en rangeant mon bac à huile de vidange, que j'ai laissé s'égoutter 2 semaines, j'ai retrouvé un ressort.
.
Question : d'où peut-il provenir ?
Eh bien il sert à maintenir le filtre à huile contre la pompe à huile. Résultat, obligation de déposer le filtre à huile pour remonter le ressort à sa place. Ce qui m'embêtait le plus, est que l'huile est toute neuve et pas de bac assez propre pour vidanger et remettre l'huile récupérée.
Du coup, j'ai tenté une petite astuce qui a bien fonctionnée. Poser la moto sur la béquille latérale. L'angle ainsi obtenu a fait en sorte que l'huile soit sur le côté gauche de la moto et permettant ainsi de démonter le filtre à huile avec une perte de moins d'un demi litre d'huile.
Cette même méthode permet aussi de démonter le carter d'embrayage sans aucune perte d'huile. Rappel, dans ce carter d'embrayage on y trouve la chaine d'entrainement de l'alternateur et du démarreur et du système de tension de cette chaine.