le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Envie de changement

Aller en bas 
+11
Alberix
Botrytix
Morse
Toutatis
Goudurix
Genesix
Idefix
Connie and Clyde
JenouenPlastix
Télégraphix
Embarragastrix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty9/9/2015, 17:23



Féfé, je suis qu'un pauvre cheminot en retraite !


Envie de changement - Page 3 82217 Envie de changement - Page 3 82217 Envie de changement - Page 3 82217 Envie de changement - Page 3 82217 Envie de changement - Page 3 82217 Envie de changement - Page 3 82217
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty9/9/2015, 18:37

Bon c'est fait, essai de la 1200 RT cet après-midi.
Un millésime 2012 pack 2.
Les + :
Protection supérieure, et de loin à la Pan. moins de vent sur les bras et les épaules et ce, bulle haute ou basse.
Bonne lisibilité des instruments y compris l'affichage digital (au centre du tableau de bord)
Freinage puissant sur l'avant, l'arrière fait office de bon ralentisseur sans plus.
Confort très bon, même avec une selle basse. La standard, même en position basse = je suis sur la pointe des pieds.
les 60 kilos de moins sont bien là, lors des manoeuvres et des marches arrières.
Bonne maniabilité au ralenti.
Boîte très souple à tel point qu''on se demande si la vitesse est bien passée.
Aime pas quand on passe de seconde en première tout en roulant, mais ça c'est toutes les motos.
Bonne tenue de trajectoire et facile à mettre sur l'angle et à contrebalancer dans les enchaînements.
Alain, j'ai pas trouvé la rétrovision si mauvaise que ça.

Les -
Moteur généreux, mais sans plus, moins puissant que la Pan sur les accélérations.
L'inertie du bicylindre se fait sentir à l'arrêt quand on embraye en première
Béquille latérale difficile à accrocher avec le pied.

Une bonne machine qui a retenu mon attention, la qualité est au rendez-vous, à voir à l'usage.
La concession a mes coordonnées et me contacte dès qu'ils ont une proposition a me faire, dans le budget qui est le mien (entre 11 et 12000)
La reprise de la Pan a 7500€ ne me convient pas, je tente donc de la vendre par moi même à la cote de la Centrale, c'est à dire 8500€.
Affaire à suivre.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 17:20

Tu veux que je regarde en Allemagne dans ce budget?
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 17:59

Et un bi de plus ! !  Envie de changement - Page 3 614143  Envie de changement - Page 3 614143  Envie de changement - Page 3 58614  Envie de changement - Page 3 58614
Embarragastrix a écrit:
Bon c'est fait, essai de la 1200 RT cet après-midi.
Un millésime 2012 pack 2.
Les + :
Protection supérieure, et de loin à la Pan. moins de vent sur les bras et les épaules et ce, bulle haute ou basse.
Bonne lisibilité des instruments y compris l'affichage digital (au centre du tableau de bord)
Freinage puissant sur l'avant, l'arrière fait office de bon ralentisseur sans plus.
Confort très bon, même avec une selle basse. La standard, même en position basse = je suis sur la pointe des pieds.
les 60 kilos de moins sont bien là, lors des manoeuvres et des marches arrières.
Bonne maniabilité au ralenti.
Boîte très souple à tel point qu''on se demande si la vitesse est bien passée.
Aime pas quand on passe de seconde en première tout en roulant, mais ça c'est toutes les motos.
Bonne tenue de trajectoire et facile à mettre sur l'angle et à contrebalancer dans les enchaînements.
Alain, j'ai pas trouvé la rétrovision si mauvaise que ça.Quand le topcase est là, effetivement c'est possible........mais on s'adapte

Les -
Moteur généreux, mais sans plus, moins puissant que la Pan sur les accélérations. Il n'y a que 2 cylindres et la cylndrée est 1197 cm3 contre 1300 pour la PAN
L'inertie du bicylindre se fait sentir à l'arrêt quand on embraye en première jamais fait attention. Accélérer en douceur peut etre !
Béquille latérale difficile à accrocher avec le pied.je ne trouve pas mais suis plus grand

Une bonne machine qui a retenu mon attention, la qualité est au rendez-vous, à voir à l'usage.
La concession a mes coordonnées et me contacte dès qu'ils ont une proposition a me faire, dans le budget qui est le mien (entre 11 et 12000)
La reprise de la Pan a 7500€ ne me convient pas, je tente donc de la vendre par moi même à la cote de la Centrale, c'est à dire 8500€.
Affaire à suivre.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 18:03

Connie and Clyde a écrit:
Tu veux que je regarde en Allemagne dans ce budget?

Pourquoi pas Babux ! quelles sont les diifficultés à prévoir pour la faire immatriculer en France ?

sante
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 18:08

Mis à part venir avec sa plaque d'immatriculation....................et ses rivets................rien de plus il me semble.
Bertrand te le confirmera. Il me semble que j'avais récupéré mon 1150 RT en amenant ma plaque..............que le garage a fixé avec du scotch, le temps d'arriver chez Bertrand pour y mettre des rivets !
...............plus ton attestation d'assurance.........................bien sûr, sait-on jamais !
Pour le paiement, soit un virement au concessionnaire, soit en liquide (mais j'en suis pas sûr)! Les chèques internationaux n'existent pas (enfin je crois ) !
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 18:14

Après il faudra passer aux impôts pour la TVA.
Ensuite la préf pour la carte grise, a savoir que la plaque temporaire n'est valable qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Défoncé du village
Défoncé du village
Fefe


Nombre de messages : 2518
Age : 71
Localisation : NERS 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 18:53

JenouenPlastix a écrit:
Après il faudra passer aux impôts pour la TVA.
Ensuite la préf pour la carte grise, a savoir que la plaque temporaire n'est valable qu'un mois.

on est en europe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 19:05

TVA ? non si le véhicule a plus de ? ans (3 ou 4 ans il me semble. Le 1150 était de 2003 et je l'ai acheté en 2007, l'année du rassmblement à Caen.......
La carte grise, elle est faite tout de suite.................mais c'est vrai qu'à Metz ils (les services de la préf.) connaissent et cux côté Atlantique, peut-être un peu moins............mais pas infaisable.
Bertrand va tout te dire..................quand il aura terminé de se détendre aux thermes d'Amnéville Envie de changement - Page 3 958664 Envie de changement - Page 3 958664
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 20:18

Pas de TVA si le véhicule à 6 mois et 6000 km, j'ai acheté ma voiture en Allemagne sans problèmes.
Pour la carte grise, ils te fournissent tout les papiers, certificat de conformité européen ...
C'est vrai que chez nous les préfectures ont l'habitude, en Normandie je ne sais pas mais ils ont du avoir pas mal de véhicules anglais à immatriculer.
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 20:39

Petit florilège de ce qu'on trouve au pays des 3 frontières
http://ww4.autoscout24.de/?atype=B&make=13&model=70500&mmvmk0=13&mmvmd0=70500&mmvco=1&pricefrom=10000&priceto=12500&powerscale=KW&zip=66111&zipc=D&zipr=200&ustate=N,U&custtype=D&sort=threetier,price&results=20&page=1&event=addB||price&dtr=s

Pour l'instant rien juste à côté de chez moi, mais si tu n'es pas pressé, en général, elles rentrent en hiver, Bertrand avait trouvé la sienne en février de mémoire. J'irai faire un tour à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 22:48

Premier pas effectué, la Pan est vendue au prix que j'en voulais soit 8500 €.
Elle devrait partir d'ici une dizaine de jours.
Plus facile de sauter sur une occasion quand on a les fonds disponibles de suite.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
Défoncé du village
Défoncé du village
marcopolo


Nombre de messages : 3879
Age : 82
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2008

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty16/9/2015, 22:53

bounce bounce bounce bravo Frangin

plus facile a vendre que le blé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty17/9/2015, 08:08

Ben voilà déjà une bonne chose de faite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty17/9/2015, 09:07

marcopolo a écrit:
bounce bounce bounce bravo Frangin

plus facile a vendre que le blé  lol!

Je t'en aurais bien pris 100 t, mais j'ai plus de place dans le garage.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty17/9/2015, 10:11

A 350 km de chez moi mais une belle affaire je pense, traduction Google donc approximative


Envie de changement - Page 3 <a href=Envie de changement - Page 3 Bmw10" />
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty17/9/2015, 11:58

Connie and Clyde a écrit:
Ben voilà déjà une bonne chose de faite.  cheers  

Comment ça une bonne chose de faite affraid affraid Se débarrasser d'une Pan n'est JAMAIS une bonne chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est triste, c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty17/9/2015, 14:06

Envie de changement donc pour lui c'est un bon début .... pour redémarrer sur une moto plus moderne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty18/9/2015, 07:21

C'était la cote, 8.500€? Je ne suis peut-être pas assez la valorisation des occasions, mais ça me paraît fort peu cher pour la bestiole que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 68
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty18/9/2015, 08:22

Genesix a écrit:
C'était la cote, 8.500€? Je ne suis peut-être pas assez la valorisation des occasions, mais ça me paraît fort peu cher pour la bestiole que c'est.

Yan, tu as déjà oublié, comment on fait pour dévalorise un bien...
geek )bouletrepere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty19/9/2015, 10:39

Une moto? Il suffit de tomber rabbit

Sinon, je ne vois pas. Enfin surtout, qu'en est-il de la vraie réponse à ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty22/9/2015, 15:13

Je me suis fié à la cote de la centrale des particuliers. J'ai aussi regardé sur différents sites d'occasions, les prix du marché, et me suis calé sur la fourchette intermédiaire.
BMW m'en proposait 7500 € et une concession Honda, 8000 €.
J'avais dit que je ne la laisserais pas partir à moins de 8500, l'acheteur n'a pas discuté.
J'avais essayé dans un premier temps à 8800, mais n'avait pas eu de touche. A 8500, j'ai eu trois demandes

sante
Revenir en haut Aller en bas
Genesix

Genesix


Nombre de messages : 463
Age : 61
Localisation : 81 - TARN
Date d'inscription : 12/05/2013

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty23/9/2015, 07:01

Shocked Ah oui, bonjour la décote tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty3/10/2015, 17:51

Bon, petit point sur l'affaire.
La Pan est partie mardi soir, petit pincement au coeur tout de même, et oui on a fait quelques groupirs ensemble, ça ne s'oublie pas.
Je continue de démarcher. Aujourd'hui nous sommes allés à Rouen, pour voir une 1200 RT en occase chez Triumph, mais la couleur ne nous a pas emballés l'un et l'autre.
A côté, chez BM, pas de modèle post 2010 dans mon budget. Cependant, il ont pris mes coordonnées et ne manquerons pas de m'informer en cas d'arrivée nouvelle.
J'ai en vue une 2010 chez un particulier à Rouen également mais le gars n'était pas chez lui ce week-end, donc à voir la semaine prochaine.
Je ne suis pas pressé, donc je guette.
Bertrand, je n'avais pas répondu à ta proposition, mais l'occcase à 350 kms de chez toi, ça fait assez loin. Merci tout de même.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty4/10/2015, 13:10

Yepa!

Tu en as 18 BMW 1200GT sur la Centrale.fr. Méfies toi car il y a beaucoup de professionnels mais ce qui est bien c'est que c'est mentionné.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de changement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de changement   Envie de changement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de changement
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de PSEUDO.......
» changement d'amortisseur
» Changement Pneu
» Changement d'adresse
» Changement de roue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Achats et Ventes-
Sauter vers: