Salut La Gaule
Suite à des soucis de lenteur lors de la navigation sur le web, que ce soit avec Safari ou Firefox, j'ai fini par chercher et découvrir ce qui pouvait bien rendre la navigation si lente.
C'est tout ce qui est utilisé par les différents sites pour vous pister sur la toile et ainsi de permettre l'affichage de pub bien ciblées.
En recherchant la cause, je me suis rendu compte que Google, avant de vous envoyer sur le site choisi, réalisait une multitude de connexions sur différentes adresses avant de vous envoyer sur le site que vous aviez sélectionné.
Résultat, combien de fois ne vous êtes vous pas rendu compte que des pubs vantent les mérites d'un produit d'un autre site que vous aviez visité ultérieurement, même si ce n'est sans rapport avec le site que vous êtes en train de visiter.
Par exemple, vous visitez un site sur du matériel de plomberie, et vous avez en plein milieu une pub sur de l'huile moto, justement celle que vous aviez remarqué sur un autre site.
C'est pénible, non ?
Alors, pour ne plus être importuné par ces pubs j'ai utilisé AdBlockPlus.
Cette extension bloque simplement l'affichage des pubs intempestives.
Efficace, mais de plus en plus détectée par les sites web qui finalement interdisent l'accès à leur site tant qu'elle est activée. Et surtout, il ralenti considérablement la navigation.
Pour ma part, j'ai simplement changé de moteur de recherche. J'utilise maintenant
www.qwant.com.C'est FRANÇAIS.
Il est tout aussi efficace que Google, plus rapide à mon goût.
Il rajoute une extension qui interdit le pistage. La vie privée est enfin respectée.
Il est très facile de le tester et de l'installer. Rendez-vous sur la page de qwant et suivez les instructions.
Compatible avec Safari, Firefox, Internet Explorer, et les navigateurs iBidules...
Je l'utilise depuis plus d'une semaine avec une grande satisfaction.