|
| garde à vue | |
|
+4Botrytix Loulix Freinadix Embarragastrix 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: re 1/2/2008, 10:57 | |
| - assurancetourix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- un gendarme n'a pas à se présenter, en tenue dans un établissement scolaire (ou ailleurs) pour régler un problème d'ordre personnel, il use ainsi de sa prérogative et de son autorité.
Tu m'étonnes! j'espère même qu'il va prendre quelques jours comme ça il pourra en discuter avec son fils pendant ses 3 jours d'exclusion !
- gentiflix a écrit:
- Ce que je crains, c'est que le proc, représentant du ministère public en fasse un peu trop dans cette affaire
Il va se gêner....
- gentiflix a écrit:
- en tout état de cause, les militaires de la gendarmerie dans leur majorité, dénoncent cette action en justice.
J'en ai jamais douté...mais ça prouve bien qu'on laisse rentrer n'importe qui dans les E.S.O.G et les écoles de police depuis 10 ans :lol: le problème n'est pas de laisser rentrer n'importe qui, l'essentiel se trouve dans le mode de recrutement et dans l'exercice des missions. A une époque, le gendarme était recruté pour une bonne part en milieu rural pour sa connaissance, justement de ce milieu, dans lequel il était appelé à travailler au cours de sa carrière. Il servait à tout. il remplaçait tout le monde et toutes les administrations se déchargeaient sur lui en plus du reste. Il acquérait une solide expérience du terrain et de la procédure et arrangeait beaucoup de choses à l'amiable avant d'en arriver à une plainte éventuelle ( il opérait sur une circonscrition géographique). les gens de notre génération s'en souviennent. cependant, c'est comme cela qu'on a crée des "cruchots et des "gerber". Les temps ont changé. il existe moins de contact entre la population et la gendarmerie puisque les brigades opèrent en communautés de brigades, si bien que les gendarmes travaillent sur plusieurs circonscriptions et n'ont plus le temps de s'arrêter communiquer avec la population.Ils ne connaissent donc plus personne. Ce manque de contact éloigne le gendarme de sa mission de proximité et marque une scission entre les organismes qui travaillaient les uns avec autres à une époque. IL en découle un manque de communication flagrant . L'état avait d'ailleurs mis en place la "mobilité" pour que les gendarmes n'entretiennent pas trop longtemps des contacts avec les habitants de leurs circonscription. de plus en plus, le recrutement s'opère dans les zones urbaines et beaucoup de jeunes mutés en unité ne sont plus mis en contact avec les anciens . les choses ne sont pas près de s'arranger si les nouvelles générations ne retournent pas au contact de la population. il en est de même avec la police dans les cités, vous le constatez tous les jours en suivant l'actualité. je ne veux pas me justifier mais simplement apporter un peu d'eau au mouiln. |
| | | Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 11:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 11:33 | |
| - gentiflix a écrit:
je ne veux pas me justifier mais simplement apporter un peu d'eau au mouiln. Euhh... moi c'était quelques bonnes bouteilles pour le repas de fin d'année de la brigade, que j'apportais :-) Si on veut revenir dans le vieux temps l'instit était souvent secrétaire de mairie, habitait dans le village en logement de fonction, participait activement à la vie sociale. Maintenant il se tire faire de la moto et passe son temps libre sur les forum, et c'est la chienlit :-)))) |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 1/2/2008, 11:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 11:50 | |
| |
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 12:10 | |
| - gentiflix a écrit:
- mais c'était le bon temps où nous rendions beaucoup de services et arrangions beaucoup de choses,
Ouais, le temps ou on vous appelait encore "les anges de la route" J'ai le souvenir de 2 motards de la gendarmerie, un jour de départ en vacances dans la Dauphine familiale, remplie jusqu'à la gueule, une crevaison vers Moulins je crois, ces 2 motards s'arrêtent, enlèvent leurs gants blancs, et se mettent à aider le pater à vider le coffre pour récupérer la roue de secours, à la mettre en place et tout ranger. Une fois fini, une poignée de mains et bonne route. Non je rêve pas les jeunots avant CT comme ça :D :D :D :D :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 13:38 | |
| - idefix a écrit:
- La démission des parents et de l'educ nat
Attention, là, je voudrais pas voir une confusion qui me semblerait bioen malheureuse... A chacun son rôle: -> les parents sont supposés éduquer, élever, leurs enfants, -> l'école (en termes génériques) n'est supposée QUE leur inculquer un savoir. Ce n'est pas à l'école de se substituer aux parents. Les mioches devraient être bien élevés en arrivant à l'école, et continuer à l'être par leurs parents dès qu'ils quittent le lieu de leur apprentissage des connaissances. - Biturix a écrit:
- Si on veut revenir dans le vieux temps l'instit
était souvent secrétaire de mairie, habitait dans le village en logement de fonction, participait activement à la vie sociale.
Maintenant il se tire faire de la moto et passe son temps libre sur les forum, et c'est la chienlit :-)))) ... et dire que le Village a eu peur, un temps, de l'avoir perdu :>moto1: |
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 13:47 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 1/2/2008, 14:13 | |
| - idefix a écrit:
- gentiflix a écrit:
- mais c'était le bon temps où nous rendions beaucoup de services et arrangions beaucoup de choses,
Ouais, le temps ou on vous appelait encore "les anges de la route" J'ai le souvenir de 2 motards de la gendarmerie, un jour de départ en vacances dans la Dauphine familiale, remplie jusqu'à la gueule, une crevaison vers Moulins je crois, ces 2 motards s'arrêtent, enlèvent leurs gants blancs, et se mettent à aider le pater à vider le coffre pour récupérer la roue de secours, à la mettre en place et tout ranger. Une fois fini, une poignée de mains et bonne route. Non je rêve pas les jeunots avant CT comme ça :D :D :D :D :D et on le fait encore lorsque les circonstances font que les gens sont en détresse sur le bord de la route. exemple: il n'est pas rare de voir un gendarme receuillir l'animal domestique de la maison chez lui lorsque ses patrons sont hospitalisés à la suite d'un accident. mais ça on ne le voit pas et on ne le dit pas. et c'est un exemple parmi tant d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 15:24 | |
| Le prof balance ses affaires par terre. Le ton monte. L’enseignant le pousse contre le mur.... Un alcootest est pratiqué, positif. Il reconnait qu’il a des problèmes et qu’il veut se soigner.
Dehors de l'EN, et vite... Hélas des connards comme ça, et j'en ai connu, et il y en a encore, à part violer un gamin ils sont inamovibles.
Toujours prendre du recul par rapport à l'info, les médias ont vite fait de monter la sauce sur des faits divers croustillants, le véritable fond de l'affaire on ne le connaîtra sûrement jamais, ce n'est pas vendeur.
J'imagine mal un gendarme risquer de se faire tourner en ridicule et avoir des problèmes avec sa hiérarchie en déposant une plainte à la légère.
Il faudrait connaître le contexte complet pour juger.
Dernière édition par le 1/2/2008, 15:33, édité 1 fois |
| | | Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 15:29 | |
| - biturix a écrit:
- Le prof balance ses affaires par terre. Le ton monte.
L’enseignant le pousse contre le mur.... Un alcootest est pratiqué, positif. Il reconnait qu’il a des problèmes et qu’il veut se soigner.
Dehors de l'EN, et vite... Hélas des connards comme ça, et j'en ai connu, et il y en a encore, à part violer un gamin ils sont inamovibles.
Toujours prendre du recul par rapport à l'info, les médias ont vite fait de monter la sauce sur des faits divers croustillants, le véritable fond de l'affaire on ne le connaîtra sûrement jamais, ce n'est pas vendeur.
J'imagine mal un gendarme risquer de se faire tourner en ridicule et avoir des problèmes avec sa hiérachie en déposant une plainte à la légère.
Il faudrait connaître le contexte complet pour juger. OUF j'ai eu peur un moment de ce post, merci Biturix de remettre les choses à leurs places Avant de juger il faut avoir tout les éléments et pour ça ne pas s'appuyer sur les média surtout le premier jour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 15:58 | |
| - connie and clyde a écrit:
Avant de juger il faut avoir tout les éléments et pour ça ne pas s'appuyer sur les média surtout le premier jour Je n'ai pas la télé et ce n'est pas sans raison, je ne lis pas un quotidien mais cinq, et encore avec beaucoup de recul. Etant un petit peu connu dans mon job j'ai commencé à une époque à voir se pointer des journalistes, et pas des moindres. Quand tu vois comment tes propos sont déformés, orientés dans le sens que le journaliste veut donner à son article, en faisant des coupes drastiques dans les interview, au bout d'un moment tu refuses de parler aux médias. Je me suis encore fait piéger cet été par Libé, et en suivant j'ai eu l'AFP, LCI, etc, etc... qui faisaient le siège de mon bigophone pour réaliser des articles dans la droite ligne de ce qui était déjà paru. J'ai envoyé tout le monde chier, un mec qui aurait eu besoin d'un peu de com' pour vivre aurait filé doux... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: re 1/2/2008, 17:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 19:02 | |
| Euh... "connard" n'est pas une onomatopée qu'on peut confondre avec quoi que ce soit d'approchant, alors que putain peut être à double sens.
Moralité: ta prof rentre dans la catégorie de ceux qui arrachent les oreilles, et c'était effectivement une connasse!... ta punition n'était pas méritée, celle du morveux objet de ce topic, si :twisted: |
| | | Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 19:05 | |
| Zakix a omis de préciser que pendant le cours d'avant il avait traité sa prof de grosse salope et qu'elle n'avait pas réagi. A croire que c'en était une mais qu'elle faisait ça gratos ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 19:34 | |
| |
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 19:35 | |
| et tu l'as jamais pétrie celle là ! alors que l'autre salope elle te faisait ça gratos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 19:38 | |
| elle devais faire un 110 C en plus :D :D :D :D :D :D |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 20:34 | |
| Les "Incivilités", les "Attitudes citoyennes", etc ... et autres expressions inventées à l'aube de 21 ème siècle, ont sonné les glas des repères que la société avait. Oui Biturix, y'avait autant de cons avant que maintenant, Oui Loul la boîte à gifle doit être encore d'actualité, à la finale nous avons tous raisons mais la machine s'est emballé !!!! On ne sait pas quand et comment l'arrêter !!! Aujourd'hui on parle de "jeunes déoeuvrés de 30 ans", nous à 30 ans on avait déjà 15 piges les outils à la main ! Quand je vois l'inadéquation des offres d'emploi par rapport aux demandeurs d'emploi, c'est à croire que le chomâge est une entreprise lucrative sponsorisé par l'état. Depuis 30 ans on as eu tous les gouvernements et toutes les combinaisons de cohabitation, et personne n'a finalement rien fait pour empêcher cette dégradation. Alors il nous reste à faire nous même ce que l'état ne veut plus faire, mais faut pas se faire prendre ! Alors ...... Moi je vais tranquillement vers la fin de ma carière, et quand je vois comment mon job et les fonctionnaires chargés de le faire se dégradent également, je craints que mes dernières années de services ne soient trééééés lonnnnngues !!! Allez biz à tous, j'arrive de Paris, je suis de passage rapide à mon bureau, et repars dimanche à Dijon pour la semaine. |
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 20:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 20:40 | |
| |
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 20:44 | |
| bin ouais forcément c'est ma soirée lecture à l'école je fais 7h30 / 21h30 le 8.02 par contre tu peux viendre le 17 y'aura déjà 3 gaulois(es) à la hutte ! | |
| Sujet: Re: garde à vue 1/2/2008, 21:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garde à vue | |
| |
| | | | garde à vue | |
|