| Normandix a un problème | |
|
+3Connie and Clyde Loulix Freinadix 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Normandix a un problème 7/2/2007, 19:27 | |
| Normandix n'arrive pas à poster dans cette rubrique, il lui est dit que seul les admin peuvent poster. Donc voici son problème "Depuis quelques temps, connie a décidé de n'en faire qu'à sa tête et elle s'arrête toute seule à n'importe quel moment (plus de contact, plus de moteur, plus de lumières, rien!!). Au début c'était seulement lorsque je m'arrêtais et que je voulais redémarrer peu de temps après mais maintenant ça lui prend également en roulant. J'ai donc démonté le cache latéral gauche, vérifié les fusibles, tout est ok; j'ai même ouvert la boîte qui se trouve derrière les fusibles (et qui était rivetée) pour vérifier le circuit imoprimé à l'intérieur, apparemment il est nickel. Aucun des fils qui trainent dans ce coin n'est tordu ou cisaillé, bref je ne vois pas. Par contre, quand elle stoppe tout comme ça, je me suis aperçu qu'en poussant simplement la boîte de fusibles vers la batterie, le contact revient et je n'ai plus qu'à démarrer. Est ce que ce phénomène viendrait d'un élément qui chauffe par exemple ? si oui lequel?" | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 19:45 | |
| ou un mauvais contact qqpart , une masse.... en parlant de masse j'en connais qu'une ici capable de répondre c'est smiley vert....je pense qu'il ne va pas tarder ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:15 | |
| - freinadix a écrit:
Est ce que ce phénomène viendrait d'un élément qui chauffe par exemple ? si oui lequel?" Si ça coupe tout il faut que cela vienne du relais principal qui se trouve dans le boitier (en imaginant que ta panne vienne bien du boitier et pas d'un contact extérieur). Je n'ai jamais ouvert mais d'après le schéma tu as trois relais: - Principal - Phare - Démarreur (en plus du gros qui est monté en extérieur sur un bloc caoutchouc). Les seconds sont alimentés par le premier. Si tu arrives à reproduire la panne, vérifie: - Que tu as du 12 volts à la prise accessoires sous la selle (elle n'est pas alimenté par le relais principal) - Que tu as du 12 volts sur le gros relais de démarreur qui se trouve à côté du boitier, en te prenant sur la borne qui va vers la batterie. En fonction du résultat ça éliminera déjà deux hypothèses: - Borne de la batterie naze - Connexion du boitier à la batterie défaillante |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:24 | |
| Et la montre elle se met à 0 ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:33 | |
| - freinadix a écrit:
- Normandix n'arrive pas à poster dans cette rubrique, il lui est dit que seul les admin peuvent poster.
Je me mélange peut-être dans les pseudos, mais je ne vois pas de Normandix inscrit sur ce forum, donc il me semble évident qu'y poster doit présenter quelques problèmes techniques... si je ne me pas |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:34 | |
| bin en effet il peut pas; freinadix le disait sur l'autre forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:37 | |
| - loulix41 a écrit:
- bin en effet il peut pas; freinadix le disait sur l'autre forum !
Ce qui est l'évidence même pour la majorité des forums de ce bas monde: il faut y être inscrit pour pouvoir poster, sinon ils seraient envahis de messages non sollicités, pour rester poli... |
|
| |
Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 20:38 | |
| ben moi je me suis inscrit tout à l'heure sans problème:P bizarre:cyclops: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 21:23 | |
| Je lui ai confirmé qu'il n'était pas inscrit. Mais il l'est sur l'autre forum. J'espère qu'il va s'inscrire et vous remercier de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 7/2/2007, 22:27 | |
| ouai bin tou cha ché bizard,forum qui merde,connie qui s'arrete tout seul on n'est maudit ché pas possible autremin:farao: scorpio62 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 8/2/2007, 06:34 | |
| je me rapel d'une panne similaire sur ma connie: sait ont jamais mais moi ça se passait sous le barillé de contacteur :roll: Le fil jaune était légèrement dessoudé en dessous et cassé par la suite mais faisait contact ou pas de temp à autre!! à voir aussi !! :cyclops: :cyclops: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 8/2/2007, 08:39 | |
| J'allais le dire... me semble que c'est Idefix qui avait eu un pb ave son neiman, qu'il avait du remplacer pour ne plus avoir cette panne aléatoire puis systématique.
D'où, après, son habitude de jeter les clefs par dessus bord, mais c'est un autre histoire :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 8/2/2007, 19:00 | |
| Salut à tous, Je vous remercie de vos réponses et vais essayer de trouver la panne. Pour ce qui est du forum, j'ai trouvé celui-ci par hasard alors que l'autre (le nouveau) ne fonctionne apparement plus. Le principal c'est que je puisse quand même continuer à vous lire. Je remercie encore ghislain pour avoir servi de "relais". Yves |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Normandix a un problème 8/2/2007, 19:18 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Normandix a un problème 8/2/2007, 19:22 | |
| - normandix a écrit:
- Salut à tous,
Je vous remercie de vos réponses et vais essayer de trouver la panne. Pour ce qui est du forum, j'ai trouvé celui-ci par hasard alors que l'autre (le nouveau) ne fonctionne apparement plus. Le principal c'est que je puisse quand même continuer à vous lire. Je remercie encore ghislain pour avoir servi de "relais". Yves Au fait il est chouette ton drakkar viking ... j'aime bien les drakkar moi et j'aime bien les Viking qui remontaient nos fleuves et nos rivières venant des mers du Nord pour piller les villages de nos ancêtres...Certains s'y sont installés d'ailleurs ... | |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 9/2/2007, 08:10 | |
| Yo les Gaulois - Padpanix a écrit:
- J'allais le dire... me semble que c'est Idefix qui avait eu un pb ave son neiman, qu'il avait du remplacer pour ne plus avoir cette panne aléatoire puis systématique.
D'où, après, son habitude de jeter les clefs par dessus bord, mais c'est un autre histoire :D Affirmatif, j'ai eu le même prob sauf que moi CT à l'interieur du Neiman que ça merdait, fallait bidouiller la clef pour que ça marche, d'ou le mouvement du poignet qui, mal controlé, envoyait les clés a menpenti (prononcez minpinti)les marseillais comprendront. Donc j'ai rempli le Neiman de produit contact et mainan ça marche je l'ai po changé au final :D :D :D :D :D :D :D :D | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Normandix a un problème 9/2/2007, 21:28 | |
| | |
|
| |
Morse Admin
Nombre de messages : 1166 Age : 64 Localisation : Guerlange-Athus (Belgique), à un jet de pierre du GDL Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 19/2/2007, 21:20 | |
| - biturix a écrit:
- Ce qui est l'évidence même pour la majorité des forums de ce bas monde: il faut y être inscrit pour pouvoir poster, sinon ils seraient envahis de messages non sollicités, pour rester poli...
tu as tout à fait raison mon ami, c'est une option dans le paramétrage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandix a un problème 20/2/2007, 23:10 | |
| |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Normandix a un problème 21/2/2007, 08:00 | |
| | |
|
| |
Pastix
Nombre de messages : 853 Age : 63 Localisation : 81 Castres Date d'inscription : 28/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandix a un problème | |
| |
|
| |
| Normandix a un problème | |
|