| re problème amorto | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: re problème amorto 9/6/2007, 18:54 | |
| | |
|
| |
petitbidix
Nombre de messages : 404 Age : 64 Localisation : mezidon vallée d'auge Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 19:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 19:44 | |
| |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 19:52 | |
| salut biturix oui moi aussi ça me parait peu mais quand j'avais eu connie j'ai l'impression que l'ancien proprio avait roulé longtemps avec une pression à 0, depuis que j'avais changé l'huile tous etait rentré dans l'ordre pour la pression: j'ai 2,6 bars tirette à trois pour l'instant la pression reste stable, mais l'amorto se vide de son huile de plus en plus vite t'en penses quoi ??????????? | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 19:59 | |
| salut boully
le reconditionnement tu fais ça ou ?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 20:05 | |
| - grobidix a écrit:
- salut boully
le reconditionnement tu fais ça ou ?????? je ne l'ai pas fait j'ai eut le lien sur gtr mania quand j'y ait expose mon prbs j'ai faxe a cette entreprise qui m'repondu par un devis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 20:34 | |
| Regarde d'abord de plus près ce qui se passe derrière le soufflet, si tu ne l'as pas déjà fait, on sait jamais...
Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.
Si tu es aussi costaud que sur ton avatar n'hésite pas à mettre 3,5 bars et à voir ce que ça donne.
Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 20:58 | |
| J'y pense: si quelqu'un a un jour un amorto complètement mort et qu'il le mette à la poubelle, qu'il fasse une bonne oeuvre, je prends... Je le sacrifierai pour voir ce que l'on peut faire en reconditionnement maison, il me faut un cobaye, en principe les premières expériences sont destructives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:02 | |
| - grobidix a écrit:
- salut boully
le reconditionnement tu fais ça ou ?????? suspension-sport.com mr deloffre fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:05 | |
| - biturix a écrit:
- ..
Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.quote:j'avais les memes symptomesmais une fois qu'il n'y a plus d'huile plus d'air
.
Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:21 | |
| - boully a écrit:
- j'avais les memes symptomesmais une fois qu'il n'y a plus d'huile plus d'air
Bah oui, plus facile de faire une étanchéité sur un joint avec de l'huile, c'est normal. Par contre obligatoirement la pression d'air doit baisser graduellement en même temps que le volume d'huile diminue, l'un étant compressible et pas l'autre. |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:29 | |
| - biturix a écrit:
- Regarde d'abord de plus près ce qui se passe derrière le soufflet, si tu ne l'as pas déjà fait, on sait jamais...
Sinon ce n'est pas cohérent, il me semble: l'huile et l'air étant dans le même réceptacle, si l'huile se vide rapidement la pression devrait baisser.
Si tu es aussi costaud que sur ton avatar n'hésite pas à mettre 3,5 bars et à voir ce que ça donne.
Réfection amortisseur il y a Formule Top à Fontenay sous Bois, et d'autres, mais je n'ai plus en tête. je vais peut-être dire une conneriche mais l'air se trouve à mon avis au dessus de l'huile le temps que celle ci se vide aprés??????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:37 | |
| - grobidix a écrit:
je vais peut-être dire une conneriche mais l'air se trouve à mon avis au dessus de l'huile le temps que celle ci se vide aprés??????????? L'air est bien au dessus mais remplace le volume laissé par l'huile qui disparait, donc diminution de pression. Ensuite quand il n'y a plus d'huile, l'air fuit rapidement par le joint fatigué et la pression tombe a zéro. |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 21:46 | |
| j'ai gonflé à 3,5 bars , je laisse le mano en plaçe il n'a pas l'air (sans jeu de mot:bom: ) de bouger d'un poil!!!!!!!!! je nettoie la base de l'amorto pour voir ce qui se passe sous le cache poussière j'arrive!!!! | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 22:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 22:01 | |
| - grobidix a écrit:
je nettoie la base de l'amorto pour voir ce qui se passe sous le cache poussière
C'est un amorto qui a déjà été vidangé, quel est le type d'huile utilisé? |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 22:03 | |
| oui avec de la bel ray hvi 10w | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 22:23 | |
| la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 9/6/2007, 22:35 | |
| - grobidix a écrit:
- la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!!
Donc si je comprends bien tu es sûr que ça ne vient pas de plus haut, c'est à dire du joint? C'est au niveau de la soudure entre la chape et la tige? La suspension talonnait de temps à autres? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 10/6/2007, 09:27 | |
| Après avoir bien essuyé l'amorto, et dès que le suintement apparaît, tu mettrais une 'tite photo, mon Grobidix, que tout le monde y verrait plus clair. Ca pourrait être une corrosion perforante au niveau d'une soudure |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 10/6/2007, 11:36 | |
| - biturix a écrit:
- grobidix a écrit:
- la pression ne baisse pas pour l'instant toujours à 3,5 bars mais un suintement d'huile est maintenant bien visible !!!!!!!!!
Donc si je comprends bien tu es sûr que ça ne vient pas de plus haut, c'est à dire du joint?
C'est au niveau de la soudure entre la chape et la tige?
La suspension talonnait de temps à autres? non je ne suis pas sûr , il faut que je demonte l'amorto ça va être plus facile pour cerner le problème!! l'amorto talonné de temps en temps mais sur revêtement dégueulasse a++++++++++++ et bon weekend à tous. | |
|
| |
petitbidix
| Sujet: Re: re problème amorto 14/6/2007, 19:52 | |
| salut à tous bon cette fois l'amorto est parti au reconditionnement,faut 10 à 15 jours de délai:suspect: débordé le gars, a++++++++++++++++++++++ merçi à tous pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: re problème amorto 14/6/2007, 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re problème amorto 14/6/2007, 19:59 | |
| - grobidix a écrit:
merçi à tous pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!! Ouimaibon, pour faire avancer la science: tu ne peux pas nous dire où il fuyait vraiment, cet amorto? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re problème amorto | |
| |
|
| |
| re problème amorto | |
|