le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sécurité : "après un guidonnage....."

Aller en bas 
+5
Télégraphix
Idefix
Goudurix
Loulix
Moralobofix
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 12:02

Salut....

Le Guidonnage, tous le monde connait, ça peu arriver a tous, même avec une machine dernier cri, suffit d'une route bosselée.....

Mais le saviez vous, Lu dans Moto Journal, un guidonnage violent peu repousser les plaquettes de freins en butée dans les cylindres......donc plus de freins avant d'avoir pompé plusieurs fois.

Sur circuit, c'est bac a gravier, sur route Wink Embarassed

Donc après avoir récupéré d'un guidonnage, utiliser les freins au plus tôt avant le ravin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 12:27

c'est quoi des freins? scratch bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 12:55

C'est pas pour toi.....y a déjà des trous clown
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 16:38

Moralobofix a écrit:
C'est pas pour toi.....y a déjà des trous clown
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 16:43

Moralobofix a écrit:
Salut....

Le Guidonnage, tous le monde connait, ça peu arriver a tous, même avec une machine dernier cri, suffit d'une route bosselée.....

Mais le saviez vous, Lu dans Moto Journal, un guidonnage violent peu repousser les plaquettes de freins en butée dans les cylindres......donc plus de freins avant d'avoir pompé plusieurs fois.

Sur circuit, c'est bac a gravier, sur route Wink Embarassed

Donc après avoir récupéré d'un guidonnage, utiliser les freins au plus tôt avant le ravin Evil or Very Mad

Je trouve que c'est très très très, mais très exagéré pour une seule et unique raison :
Avez-vous déjà changé vos plaquette de frein, que ce soit sur une voiture ou une moto ?
Si oui, vous devez certainement vous souvenir de la difficulté pour repousser les pistons au fond des étriers pour monter ensuite les nouvelles plaquettes ?
Alors que les pistons se retrouvent au fond de l'étrier à cause d'un guidonnage, si violent soit-il, me fair hurler de rire.

Sécurité : "après un guidonnage....." GauloisSécurité : "après un guidonnage....." GauloisSécurité : "après un guidonnage....." Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 18:06

Goudurix a écrit:

Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein

Non, ma perceuse est en panne ...surchauffe ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 18:38

Goudurix a écrit:

Alors que les pistons se retrouvent au fond de l'étrier à cause d'un guidonnage, si violent soit-il, me fair hurler de rire.

Sécurité : "après un guidonnage....." GauloisSécurité : "après un guidonnage....." GauloisSécurité : "après un guidonnage....." Gaulois

On est 2 mon bon Goudu Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 18:42

Moralobofix a écrit:
Salut....

Le Guidonnage, tous le monde connait, ça peu arriver a tous, même avec une machine dernier cri, suffit d'une route bosselée.....

Mais le saviez vous, Lu dans Moto Journal, un guidonnage violent peu repousser les plaquettes de freins en butée dans les cylindres......donc plus de freins avant d'avoir pompé plusieurs fois.

Sur circuit, c'est bac a gravier, sur route Wink Embarassed

Donc après avoir récupéré d'un guidonnage, utiliser les freins au plus tôt avant le ravin Evil or Very Mad

..... et quand tu auras réussi à te sortir de ton guidonnage sans casse, le fait de pomper plusieurs fois t'assurera la gamelle à coups sûr Sécurité : "après un guidonnage....." 58614 Sécurité : "après un guidonnage....." 58614

Ces journalistes, ont-ils des actions chez les assureurs pour donner de tels conseils Sécurité : "après un guidonnage....." 835170 Sécurité : "après un guidonnage....." 835170 Sécurité : "après un guidonnage....." 835170 Sécurité : "après un guidonnage....." 835170
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 18:47

Télégraphix a écrit:


..... et quand tu auras réussi à te sortir de ton guidonnage sans casse, le fait de pomper plusieurs fois t'assurera la gamelle à coups sûr Sécurité : "après un guidonnage....." 58614 Sécurité : "après un guidonnage....." 58614

Déjà un guidonnage appuyé t'envoie au tas sans que tu aies eu le temps de dire ouf Shocked Shocked alors un guidonnage digne d'un film amerloque, censé tasser les pièces au fond des sacoches, ne te laissera même pas le temps de penser a dire ouf.
Journaleux, quel beau métier Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 19:28

Ben vous pensez ce que vous voulez.....mais quand c'est un essayeur (test de pneu sur piste) et pilote promosport, qui avoue s'être gauffré au fond du bac a gravier dans le mur de pneu, avec une R6, et cela pasque plus de frein après un guidonnage a fond de 4.....j'ai tendance a penser que c'est pas comme le mariole de Gala ou voici :roll:

Quand a un guidonnage.....si, cela se "rattrappe", et en réaccèlérant pour soulager l'avant, évidement si c'est avec une hypersport et que les bracelet t'on coincés les mains dans le réservoir....dès fois ça passe pas, c'est aussi pour ça qu'il y a un amortisseur de direction sur ces motos :)

Eh, oui, avant la moto sacoche....j'ai eu d'autre motos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 19:55

Moralobofix a écrit:
Ben vous pensez ce que vous voulez.....mais quand c'est un essayeur (test de pneu sur piste) et pilote promosport, qui avoue s'être gauffré au fond du bac a gravier dans le mur de pneu, avec une R6, et cela pasque plus de frein après un guidonnage a fond de 4.....j'ai tendance a penser que c'est pas comme le mariole de Gala ou voici :roll:
Faut bien qu'il justifie sa gamelle. C'est pas de sa faute, toujours celle de la mécanique...:P Si c'est cette excuse qu'il a donné à ses mécanos, ils ont dû se foutre de lui. Maintenant, comme tu l'écrit, il est essayeur, pas mécano, contrairement au Toutou où moi-même qui faisons de la mécanique depuis quelques années déjà.
Sécurité : "après un guidonnage....." Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:17

Goudurix a écrit:
contrairement au Toutou où moi-même qui faisons de la mécanique depuis quelques années déjà.
Sécurité : "après un guidonnage....." Moto1

Je comprends pas pourquoi je ne suis pas cité sur ce coup là Sécurité : "après un guidonnage....." 99391
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:18

Moralobofix a écrit:
mais quand c'est un essayeur (test de pneu sur piste) et pilote promosport, qui avoue s'être gauffré au fond du bac a gravier dans le mur de pneu, avec une R6

C'est bien connu les Renault ça tient pas la route
et pis ça se trouve, le Gus il avait bu comme un gendarme bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:23

Loulix a écrit:
Goudurix a écrit:
contrairement au Toutou où moi-même qui faisons de la mécanique depuis quelques années déjà.
Sécurité : "après un guidonnage....." Moto1

Je comprends pas pourquoi je ne suis pas cité sur ce coup là Sécurité : "après un guidonnage....." 99391
A ton avis ??? :roll: :roll:
En en plus t'es même pas prof de mécanix :silent: :silent: :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:24

Je pense que je vais percer dans le métier et faire mon trou bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:25

Pourquoi, c'est déjà fait. Sécurité : "après un guidonnage....." 369280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 20:56

Goudurix a écrit:
Moralobofix a écrit:
Ben vous pensez ce que vous voulez.....mais quand c'est un essayeur (test de pneu sur piste) et pilote promosport, qui avoue s'être gauffré au fond du bac a gravier dans le mur de pneu, avec une R6, et cela pasque plus de frein après un guidonnage a fond de 4.....j'ai tendance a penser que c'est pas comme le mariole de Gala ou voici :roll:
Faut bien qu'il justifie sa gamelle. C'est pas de sa faute, toujours celle de la mécanique...:P Si c'est cette excuse qu'il a donné à ses mécanos, ils ont dû se foutre de lui. Maintenant, comme tu l'écrit, il est essayeur, pas mécano, contrairement au Toutou où moi-même qui faisons de la mécanique depuis quelques années déjà.
Sécurité : "après un guidonnage....." Moto1

Je ne remet pas en cause vos connaissance en mécanique....mais parfois on ne sait pas tout, et si tu cherche une peu sur le net et chez les pistards, tu verra que ce phénomène est connu, qu'il se produit avec les moto équipées de systèmes de freinage avec étriers multipistons et disque flottants.....et bien après un guidonnage, voir après une période de roulage sur route très bosselée en enroulant sans freiner (corse par exemple).

Donc avec une connie, très peu de probabilité, avec la 14 par exemple ce n'est pas exclu.

Mais bon, pô grave, maintenant je le sais, je le crois, et j'appliquerais le consigne, surtout qu'elle ne coûte pas un gros effort.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 23:44

C'est qui, Guy Donnage ???
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty6/9/2008, 23:46

C'est un Grand Militaire, il était a la tête du Corp Porel :)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 07:51

Yo Moralobofix :D :D :D

Ton truc de plaquettes qui recule, ça tient pas la route. La seule explication mécanique qui pourrait, à mon sens, provoquer cela c'est que le guidonnage pourrait provoquer la remontée du loockeed dans le vase réservoir du guidon due à la force centrifuge appliquée au dit guidon, encore faudrait-il que la rotation du guidon soit très rapide. Si le pilote freine alors que tout le loockeed n'est pas redescendu il peut y avoir du mou. Je ne vois pas d'autre phénomène ayant assez de force mécanique pour aspirer les plaquettes vers l'arrière, maintenant si on me donne une explication mécanique fiable, je m'inclinerais, mais j'en doute.
Il n'y a pas pire qu'un journaleux qui pour faire un scoop te flingue la carrière d'une moto (la Pan par exemple) ou d'une caisse, la 607 autre exemple.
Le seul journaliste moto en qui j'ai confiance c'est Yves Géniès, trente ans de moto, pas mauvais en mécanique, lui je l'écoute, les autres qu'ils aillent chez Gala Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 09:12

Idefix a écrit:
les autres qu'ils aillent chez Gala Wink Wink Wink Wink Wink Wink

C'est qui, ce gars-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 10:16

Idefix a écrit:
exemple.
Le seul journaliste moto en qui j'ai confiance c'est Yves Géniès,

Ah....elle est où notre Jeuniès ! Quelle nostalgique ce toutou !
Moi j'l'ai pas connu ton gus mais comme on a une génération
d'écart j'imagine que c'était un pilote d'essais chez Laverda
dans les années 40 nan? scratch Basketball Sécurité : "après un guidonnage....." 62012
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 10:52

Heu mon Toutou, nous sommes en 2008 et Y. Geniès n'essaye plus que des voitures et ça depuis au minimum 5 ou 6 ans.
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 10:55

Goudurix a écrit:
Heu mon Toutou, nous sommes en 2008 et Y. Geniès n'essaye plus que des voitures et ça depuis au minimum 5 ou 6 ans.
drunken drunken drunken

Des petites voitures, même ! On les essaie debout en s'appuyant dessus : un dé en bulateur, je crois que ça s'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty7/9/2008, 11:01

Je crois qu'il est passé au fauteuil roulant ...
à 85 ans ce contemporain de notre toutou
ne peut plus afficher la station debout bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité : "après un guidonnage....." Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : "après un guidonnage....."
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Sécurité Routière"
» Sécurité, vous avez dit sécurité
» Carte de voeux "décalée" pour gaulois en groupir
» Post de soutien à l'intention de notre "poto" Avo
» Virus "AUTORIT NT" comment faire help ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: