le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sécurité : "après un guidonnage....."

Aller en bas 
+5
Télégraphix
Idefix
Goudurix
Loulix
Moralobofix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 09:28

Qui est-ce qui parle de tête ici ?
Un cabot et un agriculteur romain?
Bin avec ça nous vlà bien lotis au village Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 99391 Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 62012
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 19:45

Idefix a écrit:
Loulix a écrit:
'tain le Goudu et le toutou
ils auront des choses à se raconter à la maison de retraite du village bounce bounce bounce

Dommage qu'on soit pas aussi vieux qu'eux Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 99391

on aurait pu avoir des conversations intéressantes

pendant les veillées Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 62012

En attendant tu sais ce qu'ils te disent les vieux bounce bounce bounce bounce Guz l'a dit, la vieillerie c'est dans la tronche, et moi je rajouterais sur la tronche aussi. Sur certaines d'ailleurs, la neige n'a pas le temps de tomber, les moissons ont été faites avant :D :D :D :D Wink Wink Wink Wink
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 20:01

Loulix a écrit:
Qui est-ce qui parle de tête ici ?
Un cabot et un agriculteur romain?
Bin avec ça nous vlà bien lotis au village Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 99391 Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 62012
Une tête NORMALEMENT constituée a des cheveux dessus....
Après il y a les anormaux...
Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 150525
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 20:08

les cheveux c'est fait pour protéger les neurones fragiles bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 20:12

Loulix a écrit:
les cheveux c'est fait pour protéger les neurones fragiles bounce bounce bounce bounce
T'en a pas besoin, de cheveux.... y a rien à protéger ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty10/9/2008, 20:13

T'es vu que vous êtes parti sur le guidon' âge, je vous est trouvé aussi un guidon nage :)

http://www.cest-vu.fr/index.php/2008/04/27/138-travis-pastrana-roule-en-moto-sur-l-eau
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 08:44

Moralobofix a écrit:
T'es vu que vous êtes parti sur le guidon' âge, je vous est trouvé aussi un guidon nage :)

http://www.cest-vu.fr/index.php/2008/04/27/138-travis-pastrana-roule-en-moto-sur-l-eau

Je hais ce genre de mecs qui flinguent une moto pour frimer alors que tant de gens ont du mal à s'en payer une, quel con :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 10:12

Salut Idefix,

bon ben bonjour a Moïse alors....Shocked

https://www.dailymotion.com/video/xl5qx_moto-sur-leau_extreme
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 11:08

Bon pour revenir au guidonnagequifaitperdrelesfreins !!! : ben sa ne peu pas le faire sur une moto normale !!!!!!!!!!! effectivement sur circuit les pistards constatent parfois et uniquement dans des guidonnages extrémes de l'espace qu'ils ne savent pas comment ils ont pu rester sur la moto , un léger mou , voire temps de retard pour le freinage ...........; la trouille sans doute !!!!!!!!!!!!!!
ayant eue une ducati 900 ss , une gsxr 1000 et un zzr ( toutes sur des routes de montagnes a toc .....) j'ai eue souvent droit ' (surtout avec la ducati!!!!) a de sérieux guidonnages : de buté a buté pendant ......... trop longtemp !!! ben j'ai toujours eue le poignet faiblar aprés !!!!

lol! :>moto1: sante
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 11:39

Salut cétauto,

guidonnage plus avec des sportives, c'est logique, cause angle de chasse plus fermé pour plus de maniabilité donc, moins de stabilité, en plus en général, suspense plus ferme, tendance a délester l'avant si gros gaz....et hop, une tite bosse en sortie de courbe après remise gros gaz, et c'est parti.

Mais cela m'est arrivé aussi avec nos "pachyderme" en duo chargé, même condition, sortie de courbe et route bosselée, j'ai une passagère qui tolère un peu de conduite très sport de temps en temps, c'est cool 8) (bon après, l'injonction de rester calme tombe :roll: )

Pour ce qui est des plaquettes qui s'ecartent.....si tu as lu les explications des "rapporteurs" de ce type d'incident.....ils ne me semblent pas être des marioles..(page 2 du sujet)...mais bon, je vais pas checher le guidonnage pour vérifier :lol:

Bonne route si tu peux ressortir un peu la moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 11:54

oui en conditions extrêmes et dans de rares cas je veux bien y croire !! mais dans nos cas cela me semble bien difficile voire impossible ! m'enfin bon c'est la premiére fois que j'en entend parler et sa ne m'angoisse aucunement : connie ne freine pas dans toutes les occasions !!!!!!! sante
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 11:57

T'as raison aussi.....les freins c'est pour les lopettes lol!

sante sante
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 12:05

nan moi je freine souvent et suis pas une lopette !!!!!
je dis sa car ma vielle connie ( 1987) est loin de freiner aussi bien que les bécanes d'aujourd'hui et je me suis fais une grosse frayeur après avoir essayé une bécane moderne !!!!!!!!!!

m'enfin je l'aime quand même : je ne connais pas de bécane (gt) aussi économique !!!! ( 1500 euros a l'achat ! rien de fait a part les consomables)
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 13:33

C'était de l'humour Motard, hein 8)

Pis rassure toi, y'en a aussi qui se font peur avec des modernes qui freinent très très fort......dès fois ça surprend affraid
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 18:57

Cétautomatix a écrit:
nan moi je freine souvent et suis pas une lopette !!!!!
je dis sa car ma vielle connie ( 1987) est loin de freiner aussi bien que les bécanes d'aujourd'hui et je me suis fais une grosse frayeur après avoir essayé une bécane moderne !!!!!!!!!!

m'enfin je l'aime quand même : je ne connais pas de bécane (gt) aussi économique !!!! ( 1500 euros a l'achat ! rien de fait a part les consomables)
Arnaud
Yo Arnaud,
Je suis de ton avis. De plus, sur nos Mamies, il faut leur envoyer un fax pour les prévenir qu'on va freiner.
Pour ce qui est des lopettes, j'avoue que j'en suis une sous la pluie. Je hais la flotte en moto. D'ailleurs, le peu de gamelle (4 en tout) que j'ai pris depuis que je roule sur 2 roues, ça a été toujours à cause de la flotte. Je touche du bois. Pourvu que ça dure.
Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty11/9/2008, 20:01

Goudurix a écrit:
Je touche du bois. Pourvu que ça dure.
Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Moto1

Touche ta tête alors bounce bounce bounce bounce Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 62012
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty12/9/2008, 18:58

Normalement, on dit : "du bois, du singe et de la ferraille".

Je n'ai parlé que du bois, pour être sûr que personne ne rebondisse en te visant. Maintenant si tu insistes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Contenu sponsorisé





Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : "après un guidonnage....."   Sécurité : "après un guidonnage....." - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : "après un guidonnage....."
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Sécurité Routière"
» Sécurité, vous avez dit sécurité
» Carte de voeux "décalée" pour gaulois en groupir
» Post de soutien à l'intention de notre "poto" Avo
» Virus "AUTORIT NT" comment faire help ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: