le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...

Aller en bas 
+10
Goudurix
Grandpapix
Guzzix
Lucky Luke
Loulix
Pastix
Moralobofix
Pop.philosophix
Idefix
Connie and Clyde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty15/10/2008, 21:52

Oups! ...Huile de synthèse 5w40...< Sujet précédent
Index du Forum -> Forums techniques -> Mécanix sur 1000 GTR A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... NewthreadA l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Reply
AuteurMessage
A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... France jodix
Jeune Villageois
A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Star2

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... 1223580432
Messages : 45
Inscrit(e) le: 06.05.2007

Ville: strasbourg



A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... PosticonPosté aujourd'hui à 21:19 A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Quote A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Edit
Oups! ...Huile de synthèse 5w40...
Bonjour à tous,
Je suis un peu penaud... en effet, j'ai procédé à la vidange de ma chère gtr 1000 de 1986, au changement des joints et du filtre à huile. Jusque là, tout va très bien, je suis même content de moi. Tout se corse quand je m'aperçois sur la revue technique de l'huile à utiliser (oups!). J'ai donc fait le plein d'huile de synthèse 5w40 et quand je dis le plein, je n'exagère pas (re oups!). J'ai donc vidé quelques verres (d'huile) pour arriver juste entre les deux repères.
Puis-je continuer à rouler -comme je l'ai prévu- avec cette huile en attendant la baisse naturelle du niveau et la remplacer petit à petit avec l'huile recommandée ou dois-je vidanger de suite, ne pas reprendre ma moto avant d'avoir réglé le problème? (je roule au minimum 70 km/jour.)
Merci, à bientôt, bonne route.

Revenir en haut | PermalienA l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... ProfileA l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Message
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty15/10/2008, 22:53

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, sauf que en rajouter petit à petit c'est pas terrible puisque certaines huiles ne se mélangent pas. Il te faudra attendre les pros de la mecanique

Par contre je peux te dire une chose, change de bottes, le rouge ne te va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 08:02

Yo Jodix Wink

Sur la 1000 GTR le niveau d'huile trop important n'est pas catastrophique vu que tu n'a pas d'injection, de sonde lambda ni de pot catalytique. Le seul problème c'est que le trop plein d'huile va brûler, la moto risque donc de fumer un peu. De plus la pression dans le moteur sera un poil plus élevée, si tu a des joints faiblards cela risque de suinter. De plus, tu a mis de l'huile très fluide, elle va s'infiltrer plus facilement.
Je pense qu'il serait préférable que tu vidanges et que tu vires cette synthèse. Il te faut la remplacer par de la semi-synthèse en 10W40, largement suffisante, je crois me rappeler que dans la mienne je mettais de l'ipone R 4000, il faudrait que je contrôle. La 5W40 est trop fluide pour la GTR déjà affublée d'une faiblesse au niveau des arbres à cames, il te faut donc une huile qui colle bien, 10W40 au minimum Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pop.philosophix

Pop.philosophix


Nombre de messages : 409
Age : 54
Localisation : En orbite autour de la Terre
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 09:00

Connie and Clyde a écrit:


Par contre je peux te dire une chose, change de bottes, le rouge ne te va pas Wink

Pas du tout d'accord, le rouge te va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 09:08

Salut Idéfix,

Si la 1000 GTR souffre déjà d'une sensibilité au niveau des arbres a cames, est ce que justement, une huile plus fluide à froid, qui monte plus vite, surtout en hivers, n'est pas recommandée.....il me semble avoir vu ce type de conseil pour les coursiers par exemple, dont les bécannes sont soumisent a de nombreux démarrage-arrêt par jour.

On met bien de la 5 W 40 ou 50 dans les moteurs pour le graissage rapide des paliers de turbo par exemple...

Le risque étant surtout de consommer plus d'huile puisqu'effectivement plus fluide.

Par contre trop d'huile n'est jamais très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 18:26

J'avais en mémoire qu'il ne fallait pas utiliser d'huile 100% synthèse Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 20:09

Pastix a écrit:
J'avais en mémoire qu'il ne fallait pas utiliser d'huile 100% synthèse Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vrai, aucun interêt dans ce genre de moteur Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 20:25

moi je lui fais avaler de l'ipone semi synthèse 10w40
et si elle a trop bu je perce ... c'est radical ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 20:55

Et ses bottes rouge vous en pensez quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty16/10/2008, 21:02

Connie and Clyde a écrit:
Et ses bottes rouge vous en pensez quoi ? Wink

C'est une cape qu'il a le chaperon rouge pas des bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty17/10/2008, 22:03

Connie and Clyde a écrit:
Et ses bottes rouge vous en pensez quoi ? Wink
JALOUX ! ils n'en vendent pas chez LOUIS, alors t'es JALOUX !


Pour l'huile de la synthèse n'abimera rien, mais sa fluidité excessive la fera brûler trop vite; les huiles synthèse / semi synthèse sont miscibles entre elles (c'est écrit sur le bidon s'il y a incompatibilité)
A retenir, les anciens moteurs n'aiment pas la synthèse pure ni les huiles trop fluides.
Le grade d'une huile est la moyenne des grades mélangés. tu peux essayer de faire ta popote quand tu en remets !
Celà dit, si tu achètes de la semi synthèse de la bonne graduation à Carrefour (ou ailleurs), tu ne seras pas ruiné; un peu de courage, une vidange, et tu rouleras l'esprit tranquille. C'est le principal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty18/10/2008, 10:42

Connie and Clyde a écrit:
Et ses bottes rouge vous en pensez quoi ? Wink

Ben moi avec Connie toute rouge je pense que je vais m'acheter les mêmes. et pis en ce moment j'ai le bout du nez, j'ai bien dit du nez, ouai ouai j'vous vois venir bande de perverts, alors je disais que j'ai le bout du nez rouge, donc un tout coordonné classe non ???
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty18/10/2008, 12:06

Moi j'adore le rouge ...
je l'ai jamais essayé en botte
mais ça doit lui ajouter un peu de tanin ... à voir ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty18/10/2008, 17:59

On sait que tu préfére ces bottes Wink

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Biere-botte-licorne-de-noel
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty18/10/2008, 18:32

Yep les Gaulois.

De la synthère 5w50 est beaucoup trop fluide, non pas pour le moteur ou les joints, mais pour la boîte de vitesse qui à chaud fonctionne beaucoup plus bruyamment. J'en ai fait l' expérience.
Je l'ai très avantageusement remplacée par de la 10w40 semi synthèse
La consommation d'huile est passée de "très peu" à "presque plus".
Comme marque, je met donc de la 10w40 semi-synthèse de Carrefour ou Champion. J'en "entends" qui crient au sacrilège. Pour votre information, la 10w40 semi synthèse de carrefour, c'est de la 7100 Motul. Donc aucune crainte pour vos moteur, de même que Clyde a dû déjà lire sur le forum des FJR (la marmotte) que nombreux utilisent la 5w50 de carrefour sepuis de nombreux Km sans le moindre soucis.

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Moto1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty19/10/2008, 12:59

Goudurix a écrit:
Yep les Gaulois.

De la synthère 5w50 est beaucoup trop fluide, non pas pour le moteur ou les joints, mais pour la boîte de vitesse qui à chaud fonctionne beaucoup plus bruyamment. J'en ai fait l' expérience.
Je l'ai très avantageusement remplacée par de la 10w40 semi synthèse
La consommation d'huile est passée de "très peu" à "presque plus".

C'est ce que je dis depuis le début Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty19/10/2008, 18:39

Vi mon Toutou. Mais j'ai apporté quelques précision. NA !
A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Invité
Invité




A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty19/10/2008, 18:55

Bonjour à tous,
Lors de ma vidange j'ai mis de la 15w50 de chez castrol (power1 gps), bon ou pas bon? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty19/10/2008, 22:18

Ben moi j'ai mis ISIO4 et ça roule très bien
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty20/10/2008, 13:07

GARDIENDELAPIX a écrit:
Bonjour à tous,
Lors de ma vidange j'ai mis de la 15w50 de chez castrol (power1 gps), bon ou pas bon? merci.
Ca devrait le faireA l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... 62012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 66
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty20/10/2008, 13:08

Freinadix a écrit:
Ben moi j'ai mis ISIO4 et ça roule très bien
Avec de la moutarde et du vinaigre ??A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... 958664
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty20/10/2008, 13:30

et du coup pas de cholestérol dans les durites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: re   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty20/10/2008, 15:10

ça m'aurait étonné que ça tourne pas en huile de boudin........ A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... 958664 A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... 958664
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12020
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty20/10/2008, 21:54

T'as passé belle maman au presse citron ? Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yapaklefrix

Yapaklefrix


Nombre de messages : 248
Age : 64
Localisation : Richeling (Moselle)
Date d'inscription : 23/02/2007

A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty31/10/2008, 21:16

Salut les gars !

Je viens peut-être un peu tard dans la discussion mais ai-je bien compris quand vous parlez d'huile pour Connie ?

Pour ma part j'ai toujours mis de l'huile "spéciale moto" pour être sûr de ne pas me tromper, mais elle est certainement plus chère...
Est-ce nécessaire de prendre de l'huile pour moto ou est-ce qu'on peut se contenter de taper dans les rayons des huiles voitures (semi-synthèse et autres...) où le choix en viscosité est de loin plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...   A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide! ...J'espère que celà n'est pas trop grave...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les boules grave mais grave
» C'est grave docteur ???
» Une autre: CELA EST MORTELLE
» Loi de finance 2009 pas si anodine que cela....
» Un Cow-Boys sans monture cela existe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Mécanix - Accessoires - Astuces :: Mécanix - Sujets récents-
Sauter vers: