| Plaquettes de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Plaquettes de frein 6/4/2007, 17:11 | |
| Bonjour, Oui, il s'agit bien d'un message de mécanique. Oui, j'en suis bien l'auteur. D'abord tout va bien, merci. Il fait beau, les lycéennes sont en fleurs . Et elles s'endorment bien au son de ma voix, ou envoient un SMS à leurs petits cons(non pas à leurs cons, à elles, elles ne savent pas ce que c'est) de copain pendant mon excellent cours sur la politique. Ah, on se sent bien seul parfois dans ce vaste monde. Mais, que voulais-je dire ? Ah, oui, voilà : Quand faut-il changer les plaquettes ? Et bien quand elles font du bruit. (J'en arrive même à faire les questions réponses.) Cependant, y-a-t-il une autonomie particulière ? 10 000 kilomètres ? 20 000 kilomètres ? Ou on en sait rien, et ta question c'est comme les autres questions elles est chiantes. D'ailleur cela doit être la définition de ton boulot inutile, poser des questions chiantes. Mais c'est quoi une question chiante ?J'espère que vous allez bien, là où vous êtes, là où vous en êtes Séb. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 6/4/2007, 18:14 | |
| Comme dirait Loul tout dépend des plaquettes: il y a des plus tendres que d'autres selon les marques... Perso mes plaquettes arrière ont 10000 et peuvent encore durer: à l'avant 20000 km et elles vont encore faire un peu.... Il faut éviter les plaquettes de beurre surtout dans les saisons chaudes et moi perso j'évite de freiner car les plaquettes ne s'usent que si l'on Sancerre....j'espère avoir répondu, certes à ma façon, à ton interrogation existentielle et te souhaite une bonne chasse à l'oeuf pour ce w end Pascal euh Sébastien Ah une suggestion: pour Pâques les plaquettes de chocolat sont en promo chez carrouf On te voit débarquer sur la plage ou pas? Veux tu qu'on te précise les dates? | |
|
| |
Pop.philosophix
Nombre de messages : 409 Age : 54 Localisation : En orbite autour de la Terre Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 6/4/2007, 18:21 | |
| Euh, et bien pour les plages, je ne sais pas encore... Je vais essayer de m'éclipser une journée...avant la dernière ligne droite du bac(non pas celui avec les fleurs ). Mais, dans ces dates là, c'est un peu chaud . Ce qui est sûr, c'est que j'y pense, j'aimerai beaucoup venir, pas pour vous voir, pour me montrer, surtout. Et puis, il parait qu'il y a plein de nouveaux modèles à faire tomber, genre j'ai oublié de mettre la béquille. Séb. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 6/4/2007, 19:11 | |
| - pop.philosophix a écrit:
Je vais essayer de m'éclipser une journée... Alors pour la boutade te concernant j'hésite entre l'éclipse de soleil et l'éclipse de lune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 7/4/2007, 01:14 | |
| - pop.philosophix a écrit:
Quand faut-il changer les plaquettes ?
Bien avant que la ferraille ne frotte, donc vérifier l'épaisseur de garniture qu'il reste, cote mini donnée 1 mm. Perso je ne descends pas en dessous de 1,5 mm maxi. Avec un peu d'habitude on arrive à voir la cote sans rien démonter. Pour le kilométrage tout dépend de la qualité de la garniture, du style de conduite, de la prépondérance du freinage AV/AR, et des routes fréquentées habituellement, autant dire... |
|
| |
Assurancetourix
Nombre de messages : 221 Age : 50 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 7/4/2007, 10:23 | |
| - biturix a écrit:
- Avec un peu d'habitude on arrive à voir la cote sans rien démonter.
Ouais, si on se met bien dans l'axe au dessus on arrive à voir l'épaisseur de garniture et même la rainure au milieu des plaquettes....je te rassure, si tu ne vois pas de rainure ou de garniture et que quand tu freines ça fait un bruit de casserole======>2 solutions: 1°) c'est pas ça car t'as pas su voir et regarde ailleurs car un bruit comme ça c'est pas bon ! 2°)effectivement c'est ça donc va vite chez un pro changer tes plaquettes voire tes disques également vu ce qu'ils ont dû prendre dans la gueule car tu freines sur la ferraille depuis 5.000 bornes ou si tu t'en sens capable attrape ta clé de 12 et commence à mettre un coup de soufflette pour voir ou ça en est Bon courage mais plus sérieusement, montre ça à un pro rapidement | |
|
| |
Loulix grand malade
| |
| |
Pop.philosophix
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 8/4/2007, 10:39 | |
| - assurancetourix a écrit:
Bon courage mais plus sérieusement, montre ça à un pro rapidement Mon Jéjé, bonjour, joyeuses pâques et bon anniversaire, Tout va bien. Ma question consistait à savoir Quand changer les plaquettes, il n'y a encore aucun bruit. Merci de la solicitude, de ta prévenance, et passe un bon week end de Pentecôte. :farao: Séb. | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Plaquettes de frein 8/4/2007, 11:13 | |
| Merci Bastien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes de frein | |
| |
|
| |
| Plaquettes de frein | |
|