Camalix
Nombre de messages : 666 Age : 58 Localisation : brest Date d'inscription : 07/02/2007
| |
Pastix
Nombre de messages : 853 Age : 63 Localisation : 81 Castres Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: jauge à essence "farfelu" 29/10/2009, 23:01 | |
| - Freinadix a écrit:
- Je crois qu'il y a mieux que la soudure. Je me demande si Pastix n'avais pas mis sur son site un tuto où il n'y avait qu'à régler le flotteur.
Je n'ai pas de site Par contre j'avais également réalisé le réglage de cette jauge (opération très facile même pour Loul ) Attendre d'être pratiquement en réserve : 1-dépose du réservoir 2-vider complètement celui-ci 3-démonter l'ensemble jauge 4-plier légèrement le bras flotteur 5-remonter la jauge 6-reposer provisoirement le réservoir 7-mettre 5l d'essence dans le réservoir 8-contrôler que l'aiguille de la jauge soit en début de zone rouge Si OK, t'as gagné, sinon tu recommences l'opération | |
|
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: jauge à essence "farfelu" 29/10/2009, 23:24 | |
| Ben, j'ai édité là paske javais complété le message de Pastix ... avec un truc... qu'il avait déjà dit!! 'tain, c'est contagieux, sur ce site on arrive à polluer même quand on veut pas Bonne route à tous | |
|
veralinux
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Jauge à essence .... 12/5/2010, 11:16 | |
| - juju a écrit:
- slt les gaulois
voilà mon (nouveau ) probléme.
quand je fais le plein d'essence,l'aiguille de la jauge monte bien au niveau max ,donc jusque là tout va bien,mais quand l'aiguille m'indique que le réservoir est vide,je ne mets que 18 litre pour remplir le réservoir !!
donc (cqfd)la jauge a essence est une grande menteuse
comment faire ?
a+ Salut à tous ! J'avais un phénomène à peu près analogue sur la mienne, mais chez moi c'était plutôt la jauge qui fonctionnait à l'envers. En gros, quand le réservoir était plein, la jauge indiquait "vide" et plus je roulais, plus la jauge montait ... ? J'ai démonté pour contrôler si ce n'était pas cette histoire de contact qui ne se faisait plus ( et très bien décrit et géré par Féfé ;-) mais non, tout simplement le doigt qui frotte sur la bobine ( doigt de rhéostat ) qui ne touchait pratiquement plus. Suffit de le plier un peu vers la bobine et c'est reparti. Bien évidemment, le niveau reste tout de même approximatif et comme le dit si bienLoulix, mieux vaut surveiller le compteur et refaire le plein vers les 300 kms. C'est plus sûr :) à bientôt! @lain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jauge à essence "farfelu" | |
| |
|