| Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
|
+7Idefix Toutatis marcopolo Botrytix furyx Goudurix Germanixe 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Germanixe
Nombre de messages : 823 Age : 68 Localisation : 71 La Chapelle de Guinchay Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 4/8/2011, 19:34 | |
| Hoooohooo Le Beaujolais disparaîtra jamais… Trop de Gaulois qui aiment. C A … faites nous confiance…
Dernière édition par Germanixe le 5/8/2011, 08:16, édité 1 fois | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 4/8/2011, 22:45 | |
| Si c'est cette saloperie de Beaujolais nouveau frelaté qu'on fait boire aux touristes Chinois qu'il comptent faire disparaitre, nous (Germanixe et moi-même) sommes d'accord. Sinon pour le VRAI Beaujolais comme le Brouilly, Morgon, Chiroubles, Julienas, St. Amour etc... ( pour ne citer que les plus connus) leur fin est loin d'être programmée. | |
|
| |
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 09:14 | |
| Moi je sais pourquoi il n'y a plus de beaujolais... Les gaulois ont tout bu ! Cette merdouille de "nouveau" qu'on ose appeler vin, ne manquera à personne ou juste a quelques alcoolos en mal d'un prétexte de plus pour se mettre minable. Gardons les bons, les vrais ça sera déjà pas mal !!! | |
|
| |
Botrytix Défoncé du village
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 09:59 | |
| Rectif : le Beaujolais n'a rien à craindre. Ce sont les Bourguignons qui ne veulent plus que des viticulteurs du Beaujolais fassent du Bourgogne. Le Beaujolais fait en principe partie de l'entité Bourgogne, mais les crus ont leur spécificité. Certains cependant produisent des vins à base de pinot noir et revendiquent l'appellation Bourgogne. Les grands Beaujo sont faits à partir du gamay. Vieille histoire : un village bourguignon porte le nom de Gamay, d'où vraisemblablement est issu ce cépage. Or, il fut considéré comme "très desloyault plant" et banni des terres de Bourgogne en 1395 par Philippe le Hardi (toute ressemblance avec un célèbre serait entièrement fortuite...), et c'est au sud (Beaujolais) qu'il trouva son terroir de prédilection. Notons que des quatre zones qui forment du nord au sud la Bourgogne viticole : Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Maconnais, cette dernière comporte déjà des vins à base de gamay, ce qui en fait un intermédiaire entre les deux zones. Quant au cépage blanc chardonnay, le grand Bourguignon, il représente 1% du Beau, du Beauji, du Beaujoli... Hips, c'est que je me saoûle de bonnes paroles, moi !... Demandez quand vous savez pas, et pour la dégust', c'est toujours à la même adresse... | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3530 Age : 67 Localisation : Tours Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 10:22 | |
| - Botrytix a écrit:
- Rectif : le Beaujolais n'a rien à craindre. Ce sont les Bourguignons qui ne veulent plus que des viticulteurs du Beaujolais fassent du Bourgogne. Le Beaujolais fait en principe partie de l'entité Bourgogne, mais les crus ont leur spécificité. Certains cependant produisent des vins à base de pinot noir et revendiquent l'appellation Bourgogne. Les grands Beaujo sont faits à partir du gamay. Vieille histoire : un village bourguignon porte le nom de Gamay, d'où vraisemblablement est issu ce cépage. Or, il fut considéré comme "très desloyault plant" et banni des terres de Bourgogne en 1395 par Philippe le Hardi (toute ressemblance avec un célèbre GAULOIS serait entièrement fortuite...), et c'est au sud (Beaujolais) qu'il trouva son terroir de prédilection. Notons que des quatre zones qui forment du nord au sud la Bourgogne viticole : Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Maconnais, cette dernière comporte déjà des vins à base de gamay, ce qui en fait un intermédiaire entre les deux zones. Quant au cépage blanc chardonnay, le grand Bourguignon, il représente 1% du Beau, du Beauji, du Beaujoli... Hips, c'est que je me saoûle de bonnes paroles, moi !...
Demandez quand vous savez pas, et pour la dégust', c'est toujours à la même adresse... J'avais oublié : Gaulois ! C'est malin, main'ant j'ai peur qu'une bouteille me tombe sur le casque... | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 11:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 11:52 | |
| Non, Agen c'est les pruneaux !... | |
|
| |
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 13:11 | |
| - Botrytix a écrit:
- Non, Agen c'est les pruneaux !...
Toix t'as abusé de ta position oenologique | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 13:52 | |
| J'y peux rien, j'aime les glands culs crassés, zut, j'ai encore ma fangue qui a lourché... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 17:36 | |
| Chacun ses gôuts Botrytix .... En attendant , grace à tes explications, maintenant on comprend mieux ce qui se passe .... Sont- même pas fichus d'expliquer ça correctement à la télé ..... En attendant , tant qu'il y en aura , je continuerais de déboucher et de boire de temps en temps , de cet excellent vin ! A la votre ! |
|
| |
Idefix Défoncé du village
Nombre de messages : 4919 Age : 32 Localisation : Champagne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 19:19 | |
| - Botrytix a écrit:
- Rectif : le Beaujolais n'a rien à craindre. Ce sont les Bourguignons qui ne veulent plus que des viticulteurs du Beaujolais fassent du Bourgogne. Le Beaujolais fait en principe partie de l'entité Bourgogne, mais les crus ont leur spécificité. Certains cependant produisent des vins à base de pinot noir et revendiquent l'appellation Bourgogne. Les grands Beaujo sont faits à partir du gamay. Vieille histoire : un village bourguignon porte le nom de Gamay, d'où vraisemblablement est issu ce cépage. Or, il fut considéré comme "très desloyault plant" et banni des terres de Bourgogne en 1395 par Philippe le Hardi (toute ressemblance avec un célèbre serait entièrement fortuite...), et c'est au sud (Beaujolais) qu'il trouva son terroir de prédilection. Notons que des quatre zones qui forment du nord au sud la Bourgogne viticole : Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Maconnais, cette dernière comporte déjà des vins à base de gamay, ce qui en fait un intermédiaire entre les deux zones. Quant au cépage blanc chardonnay, le grand Bourguignon, il représente 1% du Beau, du Beauji, du Beaujoli... Hips, c'est que je me saoûle de bonnes paroles, moi !...
Demandez quand vous savez pas, et pour la dégust', c'est toujours à la même adresse... Pour le Coca c'est pareil | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 21:10 | |
| - furyx a écrit:
- Moi je sais pourquoi il n'y a plus de beaujolais... Les gaulois ont tout bu ! Cette merdouille de "nouveau" qu'on ose appeler vin, ne manquera à personne ou juste a quelques alcoolos en mal d'un prétexte de plus pour se mettre minable.
Gardons les bons, les vrais ça sera déjà pas mal !!! Rectification. Le Beaujolais nouveau est souvent excellent à condition de le boire "à la source" CAD dans le beaujolais. C'est un vin nouveau qui est très bon à condition de ne pas voyager. il faut venir à Beaujeu la semaine du Beaujolais nouveau pour te rendre compte de ce que c'est. | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 22:14 | |
| - Botrytix a écrit:
si, c'est vrai... et Buzet, et Duras... !! | |
|
| |
| |
| |
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 22:51 | |
| - Botrytix a écrit:
- Rectif : le Beaujolais n'a rien à craindre. Ce sont les Bourguignons qui ne veulent plus que des viticulteurs du Beaujolais fassent du Bourgogne. Le Beaujolais fait en principe partie de l'entité Bourgogne, mais les crus ont leur spécificité. Certains cependant produisent des vins à base de pinot noir et revendiquent l'appellation Bourgogne. Les grands Beaujo sont faits à partir du gamay. Vieille histoire : un village bourguignon porte le nom de Gamay, d'où vraisemblablement est issu ce cépage. Or, il fut considéré comme "très desloyault plant" et banni des terres de Bourgogne en 1395 par Philippe le Hardi (toute ressemblance avec un célèbre serait entièrement fortuite...), et c'est au sud (Beaujolais) qu'il trouva son terroir de prédilection. Notons que des quatre zones qui forment du nord au sud la Bourgogne viticole : Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise et Maconnais, cette dernière comporte déjà des vins à base de gamay, ce qui en fait un intermédiaire entre les deux zones. Quant au cépage blanc chardonnay, le grand Bourguignon, il représente 1% du Beau, du Beauji, du Beaujoli... Hips, c'est que je me saoûle de bonnes paroles, moi !...
Demandez quand vous savez pas, et pour la dégust', c'est toujours à la même adresse... avec autant d'explications ça donne envie de se pencher encore un peu plus sur la question ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 23:01 | |
| - furyx a écrit:
- Botrytix a écrit:
Demandez quand vous savez pas, et pour la dégust', c'est toujours à la même adresse... avec autant d'explications ça donne envie de se pencher encore un peu plus sur la question ! merci Fais gaffe à pas trop pencher quand même .... | |
|
| |
furyx
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 23:22 | |
| t'en fais pas j'ai l'habitude de pencher ! en regardant mes pneus de 14 tu comprendras... Sharpix (ou Patafix, je ne sais pas si son pseudo a été changé) a même attaqué les bonhommes michelin, je crois qu'on ne pouvais pas aller plus loin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 5/8/2011, 23:25 | |
| L' a raison l' Toutatis ..... Parceque .... ....On tombe toujours du coté où on penche .... Et en plus si on a abusé du Beaujolais .........j'te dis pas .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 09:01 | |
| - Epousix a écrit:
- Botrytix a écrit:
si, c'est vrai... et Buzet, et Duras... !!
Il ne faut pas en abuzet, et ça duras ce que ça duras... | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 11:50 | |
| | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 11:53 | |
| - Epousix a écrit:
- et Buzet, et Duras... !!
quel rapport avec Marguerite ? | |
|
| |
marcopolo Défoncé du village
Nombre de messages : 3879 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 12:27 | |
|
Dernière édition par marcopolo le 6/8/2011, 22:32, édité 2 fois | |
|
| |
Epousix
Nombre de messages : 442 Age : 63 Localisation : Agen Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... 6/8/2011, 12:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
| |
|
| |
| Le Beaujolais va disparaître Hic ! .... | |
|