le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la gendarmerie sous un autre jour

Aller en bas 
+4
sudix34
Toutatis
Loulix
Embarragastrix
8 participants
AuteurMessage
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty17/9/2011, 21:12

Aujourd'hui, j'ai participé à une journée "motards" organisée par la BMO du Havre. Super bien organisé et ambiance super sympa. Le matin, divers ateliers de maniabilité, petit exercice de code (10 fautes sur 20 questions la honte !) Atelier trajectoire sécurité...
L'après midi, rando par groupe pour mise en application de ce que l'on a vu le matin.
Dommage que la pluie se soit invitée à ce rendez vous, mais moi ça m'a permis de reprendre confiance en moi et ma machine sous la flotte.
Ils organisent cette journée tous les ans dans le cadre d'un plan sécurité routière, je ne me souviens plus le nom.
Pour ma part, j'ai appris pas mal de leur savoir faire. On les voie sous un autre angle dans ces moments là.
Seul le hic, le repas du midi intégralement à la Cristalline. J'en connais qu'auraient pas supporter !
Voilà, journée agréable et formatrice.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty17/9/2011, 21:23

c'est quoi de la cristalline? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty17/9/2011, 22:11

Loulix a écrit:
c'est quoi de la cristalline? scratch



T'as rien compris, c'est line qu'a prété ses verres en cristal drunken
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
Défoncé du village
Défoncé du village
sudix34


Nombre de messages : 2591
Age : 65
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 19/01/2009

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty17/9/2011, 23:56

Loulix a écrit:
c'est quoi de la cristalline? scratch
ben de la flotte mdrrrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sudix34.skyrock.com/
ascot

ascot


Nombre de messages : 131
Age : 73
Localisation : hermes
Date d'inscription : 11/01/2009

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty18/9/2011, 10:51

Nous avions fait la même en mars dans le val d'oise, et gardé un bon souvenir aussi on refera l'année prochaine je pense... je ne me rappelle plus le nom du cru donné à table le midi ...flower
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty18/9/2011, 11:00

Mon fils avait participé 2 fois à ce genre de formation. Il en avait conclu que ça n'avait rien avoir avec celle de l'autoécole. Et quelle devrait être obligatoire pour les moniteurs et que la sécurité routière devrait elle aussi se remettre en question.
Après tout, après la repression qu'ils servent à la formation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Embarragastrix
Défoncé du village
Défoncé du village
Embarragastrix


Nombre de messages : 2394
Age : 67
Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde
Date d'inscription : 22/12/2006

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty18/9/2011, 12:12

Pluffix a écrit:
Mon fils avait participé 2 fois à ce genre de formation. Il en avait conclu que ça n'avait rien avoir avec celle de l'autoécole. Et quelle devrait être obligatoire pour les moniteurs et que la sécurité routière devrait elle aussi se remettre en question.
Après tout, après la repression qu'ils servent à la formation ! cheers

Et les résultats en terme de prise de conscience de tous les usagers de la route seraient peut-être plus probants que de pruner sans arrêt.
Exemple le clignotant, ils nous disaient qu'il verbalisent rarement car la sanction est de 3 points et une quarantaine d'euros je crois. Un jeune permis a donc droit à 2 oublis de clignotant. Oui mais le résultat et que plus personne ne mets son clignotant et que l'on retrouve des motards au tas. Alors un peu plus de formation et de psychologie et un peu moins de répression et tout le monde sera gagnant. Ah oui, c'est vrai les caisses de l'état, je les avais oublié celles là !.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty18/9/2011, 17:11

tout le monde parle de prévention et d'éducation mais il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu qu'elles ne servaenit à rien. le Français est ainsi fait que tant qu'on ne touche pas à son portefeuilles, il s'en bat les machins à grande vitesse. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Pluffix

Pluffix


Nombre de messages : 1325
Age : 64
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 06/03/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty18/9/2011, 18:32

gentiflix a écrit:
tout le monde parle de prévention et d'éducation mais il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu qu'elles ne servaenit à rien. le Français est ainsi fait que tant qu'on ne touche pas à son portefeuilles, il s'en bat les machins à grande vitesse. Basketball

Tu as entièrement raison !!!!!!! pale

Mais on va pas partir battu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
furyx

furyx


Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : Guyancourt 78
Date d'inscription : 30/05/2011

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty24/9/2011, 23:39

Embarragastrix a écrit:
Aujourd'hui, j'ai participé à une journée "motards" organisée par la BMO du Havre. Super bien organisé et ambiance super sympa. Le matin, divers ateliers de maniabilité, petit exercice de code (10 fautes sur 20 questions la honte !) Atelier trajectoire sécurité...
L'après midi, rando par groupe pour mise en application de ce que l'on a vu le matin.
Dommage que la pluie se soit invitée à ce rendez vous, mais moi ça m'a permis de reprendre confiance en moi et ma machine sous la flotte.
Ils organisent cette journée tous les ans dans le cadre d'un plan sécurité routière, je ne me souviens plus le nom.
Pour ma part, j'ai appris pas mal de leur savoir faire. On les voie sous un autre angle dans ces moments là.
Seul le hic, le repas du midi intégralement à la Cristalline. J'en connais qu'auraient pas supporter !
Voilà, journée agréable et formatrice.

cheers

Là ils ont fait du zêle ! en général il ne crache pas sur un petit canon... c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: re   la gendarmerie sous un autre jour Empty25/9/2011, 08:16

et ils ont bien raison dans la mesure où, comme tout Français, ils n'ont pas à conduire ou qu'ils ne sont pas en service................... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty10/10/2011, 13:31

Comme quoi , il y a du bon en chacun d'entre nous ....

Enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty10/10/2011, 21:09

gentiflix a écrit:
tout le monde parle de prévention et d'éducation mais il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu qu'elles ne servaenit à rien. le Français est ainsi fait que tant qu'on ne touche pas à son portefeuilles, il s'en bat les machins à grande vitesse. Basketball

ben oui taper au portefeuille, seuleument, mais en institaunt le prune proportionelle aux revenus......et pas effeuiller le permis à coup de pétale à 3 pts, avec les faillites familliales pour l'ouvrier ou employé modeste qui perds son taf, ....pendant que d'autres se payent un chauffeur, ou des avocats qui rigolent devant les tribunaux administratifs.

Enfin, Liberté égalité fraternité selon un politique élu, ça donne, Liberté de mieux vous enculer puisque vous avez été assez con pour m'élire, égalité devant la loi c'est pas de ma faute si c'est compliqué pour faire valoir ses droits surtout si t'a pas de tunes, fraternité surtout avant les élections je te promet la lune pour mieux t'enfourner le lendemain du garnd soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: re   la gendarmerie sous un autre jour Empty11/10/2011, 07:44

bin ça a toujours été comme ça non???ou y aurait eu un changement que j'aurais pas suivi????????????????rien n'a changé.le petit paiera toujours sa prune alors que le gros pourra ne pas le faire alors qu'il a les moyens, il a aussi les moyens de racheter ses points puisque c'est maintenant possible. puis, à la limite il s'en fout, il prendra une voiture de location avec chauffeur.

puis la liberté l'égalité et la fraternité il y a bien longtemps que certains se torchent avec comme ils le font avec les signes de la république................................

plus un pays se dit démocrate plus il pond de lois pour mieux assurer une soit disant liberté , celle des classes "honnêtes et citoyennes" qui passent leur vie à payer pour ceux qui violent les principes de la vie en société.

quand on installe des caméras pour "rassurer" et assurer la sécurité dees citoyens, on les transforme un an plus tard en système de surveillance des infractions à la circulation routière pour les rentabiliser..................

alors; qu'est ce qui a changé????????????? le politique l'a bien compris et ouvre le tiroir caisse dès qu'il peut pour faire rentrer de l'argent et il a bien conscience que 90 % des gens qu'il rackete sont des citoyens qui reviennentt ou qui vont au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
Défoncé du village
Défoncé du village
Toutatis


Nombre de messages : 3537
Age : 66
Localisation : Grabels (34)
Date d'inscription : 30/09/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty11/10/2011, 09:41

+ 1 ...........................malheureusement !!!!!!!!!!! la gendarmerie sous un autre jour 835170 la gendarmerie sous un autre jour 835170
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 62
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty11/10/2011, 14:39

gentiflix a écrit:
bin ça a toujours été comme ça non???ou y aurait eu un changement que j'aurais pas suivi????????????????rien n'a changé.le petit paiera toujours sa prune alors que le gros pourra ne pas le faire alors qu'il a les moyens, il a aussi les moyens de racheter ses points puisque c'est maintenant possible. puis, à la limite il s'en fout, il prendra une voiture de location avec chauffeur.

puis la liberté l'égalité et la fraternité il y a bien longtemps que certains se torchent avec comme ils le font avec les signes de la république................................

plus un pays se dit démocrate plus il pond de lois pour mieux assurer une soit disant liberté , celle des classes "honnêtes et citoyennes" qui passent leur vie à payer pour ceux qui violent les principes de la vie en société.

quand on installe des caméras pour "rassurer" et assurer la sécurité dees citoyens, on les transforme un an plus tard en système de surveillance des infractions à la circulation routière pour les rentabiliser..................

alors; qu'est ce qui a changé????????????? le politique l'a bien compris et ouvre le tiroir caisse dès qu'il peut pour faire rentrer de l'argent et il a bien conscience que 90 % des gens qu'il rackete sont des citoyens qui reviennentt ou qui vont au boulot.

Ah non, pas eu de changement que tu n'ais pas suivi........et pas de changement à prévoir non plus si l'on en croit les sondages Embarassed.......et quand on sait que l'augmentation du PV de stationnement à été réclamé et obtenue par les collectivités locales, détenuent par la mojorité politique que l'on sait, les chantres de la défense du pouvoir d'achat, mais champions de la taxe diluée parceque parait il indolore, voté par le parlement de majorité que l'on sait, et adopté au sénat etc......on voit bien que si alternance il y a, c'est seuleument pour savoir qui tien le pilon ou la vaseline, mais que pour le résultat, sont tous d'accord lol!

C'est pourquoi, sans changer la base tarifaire actuelle, le PV proportionel aux revenus, serait plus juste, ferait rentrer plus de fric, permettrait de sanctionner des infractions sur lesquelles les FDO ferment les yeux parce que jugeant que le retrait de points concécutif et automatique est une double peine execessive.......bref, c'est seuleument du bon sens......et donc pas dans les habitudes des fabriquants d'usine à gaz législatives study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: re   la gendarmerie sous un autre jour Empty11/10/2011, 14:55

dans ce cas, les cartes électorales règleront le problème en 2012. ce qui m'inquiète c'est que de septénat en quinquénat, la dette s'alourdit des promesses tenues ou pas et qu'il est fait n'importe quoi pour récupérer des fonds. aujourd'hui pour la faillite de la grèce, demain pour celle du portugual, après demain pour lé sécu, bref pour des malversations de gestion qui ne regardent au départ que les gestionnaires tordus et les banques qui spéculent et qui à l'arrivée voient le petit massacré et piétiné par les" poches pleines" des fortunes qui paient pour mettre les hommes soit disant politiques en place au plus haut de l'état.

tant que les sans culottes n'auront pas fait leur "révolution " qu'elle soit active ou pas, le peuple n'aura pas récupéré le pouvoir qu'il a confié à ceux qui lui marchent sur la tête pour qu'il ne revienne surtout pas à la surface.

amen......................... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gendarmerie sous un autre jour Empty
MessageSujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour   la gendarmerie sous un autre jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gendarmerie sous un autre jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il y a des sous-sous à la clef .......
» Pour Not SOUS X
» nouvelle recrue a la gendarmerie
» Essai de la BMW ....... sous la pluie !
» droit d'usage des armes en gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: