| la gendarmerie sous un autre jour | |
|
+4sudix34 Toutatis Loulix Embarragastrix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: la gendarmerie sous un autre jour 17/9/2011, 21:12 | |
| Aujourd'hui, j'ai participé à une journée "motards" organisée par la BMO du Havre. Super bien organisé et ambiance super sympa. Le matin, divers ateliers de maniabilité, petit exercice de code (10 fautes sur 20 questions la honte !) Atelier trajectoire sécurité... L'après midi, rando par groupe pour mise en application de ce que l'on a vu le matin. Dommage que la pluie se soit invitée à ce rendez vous, mais moi ça m'a permis de reprendre confiance en moi et ma machine sous la flotte. Ils organisent cette journée tous les ans dans le cadre d'un plan sécurité routière, je ne me souviens plus le nom. Pour ma part, j'ai appris pas mal de leur savoir faire. On les voie sous un autre angle dans ces moments là. Seul le hic, le repas du midi intégralement à la Cristalline. J'en connais qu'auraient pas supporter ! Voilà, journée agréable et formatrice. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 17/9/2011, 21:23 | |
| c'est quoi de la cristalline? | |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
sudix34 Défoncé du village
Nombre de messages : 2591 Age : 65 Localisation : montpellier (34) Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
ascot
Nombre de messages : 131 Age : 73 Localisation : hermes Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 18/9/2011, 10:51 | |
| Nous avions fait la même en mars dans le val d'oise, et gardé un bon souvenir aussi on refera l'année prochaine je pense... je ne me rappelle plus le nom du cru donné à table le midi ... | |
|
| |
Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 18/9/2011, 11:00 | |
| Mon fils avait participé 2 fois à ce genre de formation. Il en avait conclu que ça n'avait rien avoir avec celle de l'autoécole. Et quelle devrait être obligatoire pour les moniteurs et que la sécurité routière devrait elle aussi se remettre en question. Après tout, après la repression qu'ils servent à la formation ! | |
|
| |
Embarragastrix Défoncé du village
Nombre de messages : 2395 Age : 67 Localisation : Mézidon-Canon Gaule profonde Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 18/9/2011, 12:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 18/9/2011, 17:11 | |
| tout le monde parle de prévention et d'éducation mais il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu qu'elles ne servaenit à rien. le Français est ainsi fait que tant qu'on ne touche pas à son portefeuilles, il s'en bat les machins à grande vitesse. |
|
| |
Pluffix
Nombre de messages : 1325 Age : 64 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
furyx
Nombre de messages : 266 Age : 60 Localisation : Guyancourt 78 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 24/9/2011, 23:39 | |
| - Embarragastrix a écrit:
- Aujourd'hui, j'ai participé à une journée "motards" organisée par la BMO du Havre. Super bien organisé et ambiance super sympa. Le matin, divers ateliers de maniabilité, petit exercice de code (10 fautes sur 20 questions la honte !) Atelier trajectoire sécurité...
L'après midi, rando par groupe pour mise en application de ce que l'on a vu le matin. Dommage que la pluie se soit invitée à ce rendez vous, mais moi ça m'a permis de reprendre confiance en moi et ma machine sous la flotte. Ils organisent cette journée tous les ans dans le cadre d'un plan sécurité routière, je ne me souviens plus le nom. Pour ma part, j'ai appris pas mal de leur savoir faire. On les voie sous un autre angle dans ces moments là. Seul le hic, le repas du midi intégralement à la Cristalline. J'en connais qu'auraient pas supporter ! Voilà, journée agréable et formatrice.
Là ils ont fait du zêle ! en général il ne crache pas sur un petit canon... c'est bien connu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 25/9/2011, 08:16 | |
| et ils ont bien raison dans la mesure où, comme tout Français, ils n'ont pas à conduire ou qu'ils ne sont pas en service................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 10/10/2011, 13:31 | |
| Comme quoi , il y a du bon en chacun d'entre nous ....
Enfin .... |
|
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 10/10/2011, 21:09 | |
| - gentiflix a écrit:
- tout le monde parle de prévention et d'éducation mais il y a bien longtemps qu'on s'est aperçu qu'elles ne servaenit à rien. le Français est ainsi fait que tant qu'on ne touche pas à son portefeuilles, il s'en bat les machins à grande vitesse.
ben oui taper au portefeuille, seuleument, mais en institaunt le prune proportionelle aux revenus......et pas effeuiller le permis à coup de pétale à 3 pts, avec les faillites familliales pour l'ouvrier ou employé modeste qui perds son taf, ....pendant que d'autres se payent un chauffeur, ou des avocats qui rigolent devant les tribunaux administratifs. Enfin, Liberté égalité fraternité selon un politique élu, ça donne, Liberté de mieux vous enculer puisque vous avez été assez con pour m'élire, égalité devant la loi c'est pas de ma faute si c'est compliqué pour faire valoir ses droits surtout si t'a pas de tunes, fraternité surtout avant les élections je te promet la lune pour mieux t'enfourner le lendemain du garnd soir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 11/10/2011, 07:44 | |
| bin ça a toujours été comme ça non???ou y aurait eu un changement que j'aurais pas suivi????????????????rien n'a changé.le petit paiera toujours sa prune alors que le gros pourra ne pas le faire alors qu'il a les moyens, il a aussi les moyens de racheter ses points puisque c'est maintenant possible. puis, à la limite il s'en fout, il prendra une voiture de location avec chauffeur.
puis la liberté l'égalité et la fraternité il y a bien longtemps que certains se torchent avec comme ils le font avec les signes de la république................................
plus un pays se dit démocrate plus il pond de lois pour mieux assurer une soit disant liberté , celle des classes "honnêtes et citoyennes" qui passent leur vie à payer pour ceux qui violent les principes de la vie en société.
quand on installe des caméras pour "rassurer" et assurer la sécurité dees citoyens, on les transforme un an plus tard en système de surveillance des infractions à la circulation routière pour les rentabiliser..................
alors; qu'est ce qui a changé????????????? le politique l'a bien compris et ouvre le tiroir caisse dès qu'il peut pour faire rentrer de l'argent et il a bien conscience que 90 % des gens qu'il rackete sont des citoyens qui reviennentt ou qui vont au boulot. |
|
| |
Toutatis Défoncé du village
Nombre de messages : 3537 Age : 66 Localisation : Grabels (34) Date d'inscription : 30/09/2007
| |
| |
Moralobofix Défoncé du village
Nombre de messages : 2222 Age : 62 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour 11/10/2011, 14:39 | |
| - gentiflix a écrit:
- bin ça a toujours été comme ça non???ou y aurait eu un changement que j'aurais pas suivi????????????????rien n'a changé.le petit paiera toujours sa prune alors que le gros pourra ne pas le faire alors qu'il a les moyens, il a aussi les moyens de racheter ses points puisque c'est maintenant possible. puis, à la limite il s'en fout, il prendra une voiture de location avec chauffeur.
puis la liberté l'égalité et la fraternité il y a bien longtemps que certains se torchent avec comme ils le font avec les signes de la république................................
plus un pays se dit démocrate plus il pond de lois pour mieux assurer une soit disant liberté , celle des classes "honnêtes et citoyennes" qui passent leur vie à payer pour ceux qui violent les principes de la vie en société.
quand on installe des caméras pour "rassurer" et assurer la sécurité dees citoyens, on les transforme un an plus tard en système de surveillance des infractions à la circulation routière pour les rentabiliser..................
alors; qu'est ce qui a changé????????????? le politique l'a bien compris et ouvre le tiroir caisse dès qu'il peut pour faire rentrer de l'argent et il a bien conscience que 90 % des gens qu'il rackete sont des citoyens qui reviennentt ou qui vont au boulot. Ah non, pas eu de changement que tu n'ais pas suivi........et pas de changement à prévoir non plus si l'on en croit les sondages .......et quand on sait que l'augmentation du PV de stationnement à été réclamé et obtenue par les collectivités locales, détenuent par la mojorité politique que l'on sait, les chantres de la défense du pouvoir d'achat, mais champions de la taxe diluée parceque parait il indolore, voté par le parlement de majorité que l'on sait, et adopté au sénat etc......on voit bien que si alternance il y a, c'est seuleument pour savoir qui tien le pilon ou la vaseline, mais que pour le résultat, sont tous d'accord C'est pourquoi, sans changer la base tarifaire actuelle, le PV proportionel aux revenus, serait plus juste, ferait rentrer plus de fric, permettrait de sanctionner des infractions sur lesquelles les FDO ferment les yeux parce que jugeant que le retrait de points concécutif et automatique est une double peine execessive.......bref, c'est seuleument du bon sens......et donc pas dans les habitudes des fabriquants d'usine à gaz législatives | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 11/10/2011, 14:55 | |
| dans ce cas, les cartes électorales règleront le problème en 2012. ce qui m'inquiète c'est que de septénat en quinquénat, la dette s'alourdit des promesses tenues ou pas et qu'il est fait n'importe quoi pour récupérer des fonds. aujourd'hui pour la faillite de la grèce, demain pour celle du portugual, après demain pour lé sécu, bref pour des malversations de gestion qui ne regardent au départ que les gestionnaires tordus et les banques qui spéculent et qui à l'arrivée voient le petit massacré et piétiné par les" poches pleines" des fortunes qui paient pour mettre les hommes soit disant politiques en place au plus haut de l'état. tant que les sans culottes n'auront pas fait leur "révolution " qu'elle soit active ou pas, le peuple n'aura pas récupéré le pouvoir qu'il a confié à ceux qui lui marchent sur la tête pour qu'il ne revienne surtout pas à la surface. amen......................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la gendarmerie sous un autre jour | |
| |
|
| |
| la gendarmerie sous un autre jour | |
|