| Freinage abusif devant un radar automatique!!! | |
|
+13sudix34 Epousix Embarragastrix Idefix Moralobofix Bulleenplastix Freinadix Loulix Connie and Clyde Goudurix JenouenPlastix Lucky Luke GROSSEBURNIX 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 07:35 | |
| Encore un petit coup de gueule sur l'attitude de certains devant un radar automatique!!!
Ces radars ne se déclenchent que lorsqu'ils détectent un dépassement illégal de la vitesse autorisée..... ....Il serait donc bon que les gros C......S qui freinent jusqu'à descendre à 60 km/h devant ces radars......comprennent que cette précaution ne sert à rien et peut même être dangereuse pour ceux qui les suivent!!!! Que d'autre part la vitesse indiquée sur leur compteur est supérieur à la vitesse réelle de 5 à 10km/h selon les véhicules et la vitesse.
Si GENTIFLIX ou JP95 pouvaient nous faire un petit topo sur les tolérences de ces radars fixes.....cela permettraient à certains de mieux savoir que cela ne sert vraiment à rien!!!! | |
|
| |
Lucky Luke Défoncé du village
Nombre de messages : 2192 Age : 67 Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35) Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 07:43 | |
| - GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
- Encore un petit coup de gueule sur l'attitude de certains devant un radar automatique!!!
Ces radars ne se déclenchent que lorsqu'ils détectent un dépassement illégal de la vitesse autorisée..... ....Il serait donc bon que les gros C......S qui freinent jusqu'à descendre à 60 km/h devant ces radars......comprennent que cette précaution ne sert à rien et peut même être dangereuse pour ceux qui les suivent!!!! Que d'autre part la vitesse indiquée sur leur compteur est supérieur à la vitesse réelle de 5 à 10km/h selon les véhicules et la vitesse.
Si GENTIFLIX ou JP95 pouvaient nous faire un petit topo sur les tolérences de ces radars fixes.....cela permettraient à certains de mieux savoir que cela ne sert vraiment à rien!!!! Pour ma part j'utilise le régulateur de vitesse. Je le bloque avec 7 KM/H au dessus de la vitesse avec un controle du GPS. Exemple pour 110 Compteur 117 GPS 114. Je passe comme cela devant les radars et pas encore de flash | |
|
| |
GROSSEBURNIX
Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : Dordogne (coté EST) Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 07:57 | |
| j'applique la même méthode en me fixant sur la vitesse indiquée par le GPS et il est vrai que cela fonctionne très bien....mais apparemment certains ne le comprennent pas comme ça!!! | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 07:59 | |
Si GENTIFLIX ou JP95 pouvaient nous faire un petit topo sur les tolérences de ces radars fixes.....cela permettraient à certains de mieux savoir que cela ne sert vraiment à rien!!!! Pourquoi moi???? Je ne suis pas de la maison poulagat ou glendarme . Je travaille pour une compagnie d'assurance | |
|
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 08:03 | |
| | |
|
| |
JenouenPlastix Défoncé du village
Nombre de messages : 5150 Age : 68 Localisation : 95 ERMONT Date d'inscription : 29/05/2007
| |
| |
GROSSEBURNIX
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 08:10 | |
| | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 09:34 | |
| | |
|
| |
Connie and Clyde grand malade
Nombre de messages : 12020 Age : 64 Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 4/4/2009, 18:22 | |
- Encore un petit coup de gueule sur l'attitude de certains devant un radar automatique!!!
Si GENTIFLIX ou JP95 pouvaient nous faire un petit topo sur les tolérences de ces radars fixes.....cela permettraient à certains de mieux savoir que cela ne sert vraiment à rien!!!! les radare automatique sont des machines qui fonctionnent sur ,le même principe que les MESTA que nous avons connus sur le bord des routes à ,une époque. le seule différence c'est qu'à cette époque, c'est nous qui les étalonnions, c'est la raison pour laquelle, pour être sûrs de ne pas verbaliser tel que celà ce fait maintenant, nous ne verbalisions qu'à environ 15 ou 20 KM/H au dessus de la vitesse autorisée, ce qui évitait toute contestation. ces appareils étaient contrôlés par un organisme autre que le fabricant. ce qui pêche actuellement, c'est que c'est la même boîte qui: -fabrique les appareils -qui les étalonne -et qui les contrôle ce qui est en totale contradiction avec les règles en vigueur dans notre pays en matière d'impartialité. l'étalonnage tient compte d'une tolérance d'environ 5 à 7 KM/H. ah, le bon vieus temps où nous faisions des cadeaux aux gens qui n'étaient ni des tueurs ni des fangios mais seulement des gens qui avaient commis une faute d'inattention est bel et bien révolu, dommage!!!! car nous savions faire la part des choses en notre âme et conscience...... je dirais cependant que la seule parole d'un opérateur dans une voiture valait ce qu'elle valait jusqu'à preuve du contraire car il pouvait aussi signaler des véhicules à une vitesse supérieure à celle enregistrée par l'appareil pour faire du chiffre (vécu) AMEN......(le flouze) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 4/4/2009, 18:24 | |
| tain , tapé trop vite, fait plein de fautes, l'instit va encore me coller deux heures........ |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 18:27 | |
| | |
|
| |
Freinadix Défoncé du village
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 18:31 | |
| Il existe en France, un gros bouquin appelé "Code de la Route". Apprenez le et respectez le. | |
|
| |
Loulix grand malade
Nombre de messages : 21744 Age : 31 Localisation : Meusnes 41130 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 18:32 | |
| bin pour une fois que tu dis pas des couneriches ! Avis partagé à 100% | |
|
| |
Bulleenplastix
Nombre de messages : 96 Age : 71 Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés. Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 19:23 | |
| - Freinadix a écrit:
- Il existe en France, un gros bouquin appelé "Code de la Route". Apprenez le et respectez le.
T'es sur que tu ne confonds pas avec le code des impots ?? Parfois j'ai l'impression... A voir le nombre de radars (automatiques ou pas) dissimulés à des endroits dont j'aimerais avoir le taux d'accidentologie... | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 19:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Localisation : 60 LIANCOURT Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:02 | |
| - Bulleenplastix a écrit:
- T'es sur que tu ne confonds pas avec le code des impots ?? Parfois j'ai l'impression... A voir le nombre de radars (automatiques ou pas) dissimulés à des endroits dont j'aimerais avoir le taux d'accidentologie...
S'ils sont là c'est qu'il y a une raison, en général c'est pour casser la vitesse. | |
|
| |
Bulleenplastix
Nombre de messages : 96 Age : 71 Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés. Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:14 | |
| - Freinadix a écrit:
- Bulleenplastix a écrit:
- T'es sur que tu ne confonds pas avec le code des impots ?? Parfois j'ai l'impression... A voir le nombre de radars (automatiques ou pas) dissimulés à des endroits dont j'aimerais avoir le taux d'accidentologie...
S'ils sont là c'est qu'il y a une raison, en général c'est pour casser la vitesse. Et ça se traduit par les gugus qui roulent le nez sur le compteur, donc perte d'attention sur ce qui se passe autours, ou les barges qui roulent comme d'hab à donf et qui se mettent debouts sur le frein à l'approche du radar et qui ré-accelerent à mort une fois passé. | |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:16 | |
| Nous c'est bizarre mais à la campagne ils sont toujours là où ce n'est pas nécessaire ... bin ouais en pleine ligne droite sur une nationale sans intersections je ne vois pas l'intérêt .... en fait et c'est ma pensée double du soir, les radars ont un double emploi: 1 ils ne servent à rien 2. ils ne servent à rien Vu le prix qu'ils coûtent, Sarko est obligé d'en semer uin peu plus pour que ça rapporte ... moi je dis, rien ne vaut les lunettes ptète que je vais me faire chopper ce w end mais pas par un fixe ça m'étonnerait Z'avez déjà vu un glandarme mobile vous? Moi nan ... les glandarmes ils sont tous fixes ... Y'a un pléonasme chez eux ... c'est la brigade mobile | |
|
| |
Bulleenplastix
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:19 | |
| Tiens un exemple concret, narré il y à quelques semaines sur un autre forum (vert) Entrée de vilage 1 km de rase campagne mais panneaux donc 50. Radar mobile planqué en plein champs pour taper ceux à plus de 50.
2 km plus loin, une école et un college... J'y vais plusieurs fois par semaine chercher ma fille... Ben jamais vu de radar à proximité !!! | |
|
| |
Goudurix Défoncé du village
Nombre de messages : 3806 Age : 66 Localisation : Bourgogne SUD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:28 | |
| Et qu'y a t-il de surprenant à celà le mobile était bien après le panneau 50 ? A l'approche des écoles il ne peut pas y avoir de mobile, le stationnement y est interdit à cause du plan vigipirate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re 4/4/2009, 20:37 | |
| - Freinadix a écrit:
- Il existe en France, un gros bouquin appelé "Code de la Route". Apprenez le et respectez le.
bonne parole, pas partagée par beaucoup de gens qui , longtemps ont profité des avantages qu'ils avaient de par leurs "connaissances" ou des passe-droit....et que n'ont même plus les glandarmes et tant mieux........ |
|
| |
Loulix grand malade
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 20:47 | |
| | |
|
| |
Bulleenplastix
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! 4/4/2009, 21:38 | |
| - Freinadix a écrit:
- Et qu'y a t-il de surprenant à celà le mobile était bien après le panneau 50 ? A l'approche des écoles il ne peut pas y avoir de mobile, le stationnement y est interdit à cause du plan vigipirate
A gauche : Champs de betterave. A droite : Champs de betterave. Ha le cri de la betterave que l'on écrase... C'est horrible, insoutenable. Mort aux porte-monnaie des conducteurs (2 ou 4 roues) betteravicides !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage abusif devant un radar automatique!!! | |
| |
|
| |
| Freinage abusif devant un radar automatique!!! | |
|